Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: barbak et 23 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

ADAM HALL Krystal Series câbles symétriques OCC and Co

Message » 22 Nov 2012 12:43

Je me lance moi aussi, je commande demain pour recabler mon home studio après avoir suivi le sujet sur ces cables ! :)
J ai hesité entre monster cable, mogami et sommer cable albedo.
J espère que j entendrai la différence avec mes ancien cables ...
Quelqu un a une idée de la capacité du Adam hall ?

merci
baptiste83
 
Messages: 1
Inscription Forum: 22 Nov 2012 12:36
  • offline

Message » 07 Déc 2012 22:21

Modération : on ne poste pas de PA si elle n'est pas active dans la bonne section, on ne fait pas de demande en dehors de la section "je cherche/je donne", on passe par MP pour le reste, cela évite de lire ce que je viens de nettoyer et qui n'a rien à faire sur le forum et encore moins dans cette section.
manitao17
 
Messages: 12224
Inscription Forum: 12 Nov 2008 22:54
Localisation: Emigré de La Rochelle
  • offline

Message » 08 Déc 2012 3:08

baptiste83 a écrit:Je me lance moi aussi, je commande demain pour recabler mon home studio après avoir suivi le sujet sur ces cables ! :)
J ai hesité entre monster cable, mogami et sommer cable albedo.
J espère que j entendrai la différence avec mes ancien cables ...
Quelqu un a une idée de la capacité du Adam hall ?

merci


aucunement à mon avis, juste de l'effet placebo, sauf sur des très grande distance
mogami c'est bon rapport qualité prix il donne toutes les spec du câble, c'est fait pour les pro sommer câble c'est pareil et adam hall aussi

après je n'oserait pas vendre à un pro des câble pour gogophile

sinon ton home sudio, j'esper qu'il est traité acoustiquement, que tu fait de la convolution des égalisations, et des réglage poussé, sans sa il est vain de s'intéresser au câble alors qu'il y a nombre de choses bien plus utile à faire avant pour avoir une écoute bien meilleur
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:05

bonsoir,

Je viens "d'hériter" de deux câbles XLR Sommmer Epilogue de 7 mètres et je souhaiterais les tronçonner pour réaliser plusieurs cordons RCA/RCA.

Cependant ce câble ayant une structure un peu particulière (constituée de quatre 4 âmes isolées et un blindage commun), quelqu'un pourrait-il me dire comment réaliser mon câblage pour obtenir les meilleurs résultats ?

Mon système est essentiellement constitué d'éléments McIntosh (à part la platine vinyle LP12 et son pré-préampli Mark & Levinson) , l'idée est donc de raccorder à mon C40, l'ampli MC7150 ou le MC2505, le tuner MR80, le Mark & Levinson et le convertisseur VDAC2 de mon netbook dédié,.

Pour ce qui est de mon MCD201 il est déjà en liaisons symétriques (Synergistic Research Tesla Accelerator), par curiosité je les ai comparés rapidement avant de commencer le "tronçonnage" des Sommer Epilogue et je trouve un peu plus plus de tout (profondeur, rythme, dynamique, subtilité, extinction des notes ) avec mon Synergistic (le prix n'est pas non plus le même et le Sommer n'a pas à rougir)

Il n’empêche , je conserverais une longueur de 80 cms dEpilogue recablé XLR pour faire de nouvelles comparaisons avec une longueur plus adaptée.

Merci par avance de vos conseils
kinoglaz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:38
Localisation: Gard, Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 22 Déc 2012 20:25

Ce n est peut être pas le bon endroit pour du DIY !
gil2b
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 20176
Inscription Forum: 28 Déc 2003 19:52
Localisation: Coulommiers
  • offline

Message » 22 Déc 2012 21:46

revends tes serpents, et confectionne tes cables avec du vovox sonorus, encore mieux,
et il n'y a que 2 brins à souder. :D
pat08lef
 
Messages: 820
Inscription Forum: 08 Fév 2007 16:20
Localisation: Louvain La Neuve, Belgique.
  • offline

Message » 21 Avr 2013 9:38

Bonjour,

je remonte ce post qui a dérivé plusieurs fois HS :hehe: en effet, comme mon ampli ne dispo que de 2 entrées RCA et 2 XLR, je suis à cours de RCA et souhaite donc me confectionner un câble RCA -> XLR afin d'utiliser 1 entrée XLR de l'ampli.

J'hésitais avec un Sommercable Epilogue & un Adam Hall....j'ai déjà un Mogami Galiléo qui ne m'a jamais emballé...je vois que le Vovox Sonorus récolte quelques suffrages...il a l'air assez tentant...par contre, passer un câble XLR en RCA d'un coté ne pose pas de soucis ? que fait-on du brin/câble supplémentaire ?

La confection ne devrait pas poser de soucis mais je veux m'assurer de bien souder chaque câble là où il est censé être.

Ce câble sera destiné soit à la liaison ampli HC/ampli Hifi soit pour mon tuner Wifi (je repasse mon lecteur CD en RCA à cause du volume trop élevé en XLR, vraiment gênant pour les écoutes du soir quand la marmaille dort :roll: )

Merci d'avance,

Guillaume
guillaume31
 
Messages: 439
Inscription Forum: 18 Juin 2010 17:14
Localisation: Brno (200 Kms à l'est de Prague)
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:16

@ guillaume31

Pour avoir employé ces 3 câbles et les avoir testés/comparés , voici mon classement, sans appel car les écarts sont, sur mon système, assez nets :

- 3° l'Adam Hall,
- 2° le Sommercable Epilogue
- 1° (de TRES loin) le Vovox Sonorus Direct S

Pour infos, si tu achèce dernier tes chez Thomann en "grande longueur" (XLR/XLR 7,5m) son prix est plus que raisonnable :

http://www.thomann.de/fr/vovox_sonorus_ ... 535d03226b

Grâce à cet investissement assez modique, j'ai pu recâbler intégralement mon système ( XLR et RCA sans blindage) puis je les ai fait cryogéniser et, chez moi, avec mes électroniques McIntosh et mes enceintes à fort rendement, j'ai gagné dans tous les domaines (définition, extinction de la note, équilibre tonal, rapport signal/bruit, bande passante - tenue des graves et finesse/subtilité des aigües - , spatialisation, profondeur ....)

Y'a pas photo : depuis j'ai remballé tous mes autres câbles, qu'ils soient DIY ou de marque ( M.I.T Terminator, Supra, Synergistic Reasearch)

cordialement
kinoglaz
 
Messages: 49
Inscription Forum: 13 Jan 2006 14:38
Localisation: Gard, Languedoc Roussillon
  • offline

Message » 25 Mai 2013 15:02

Merci pour ce thread, qui a simplifié mes recherches ;)

J'ai commandé une paire d'adam hall de 1m.
Rien de spécial à dire sur le son: par rapport au câble que j'avais bricolé (un vieux vivanco symétrique avec conducteurs argent), ça sonne mieux.

Par contre effectivement sur la fabrication du câble lui même:
- un des câbles fait bien 1,5 à 2 cm de plus que l'autre...
- les connecteurs sont marqués "Yongsheng", c'est identique à des neutrik en moins bien fabriqué... bref je ne sais pas si ça doit être ça les fameuses neutrik made in China...
- le montage des prises est correct, mais j'ai vu mieux (je dis pas que je soude mieux, mais bon les soudures ne sont pas les plus belles que j'ai vu)
- le câble est très flexible (c'est un point positif) mais la matière de la gaine n'est pas "fantastique" (plastique noir, un peu rugueux)

J'essaierai un vovox quand j'aurais un vrai signal symétrique à utiliser.... (actuellement je sors en RCA sur ma source avec des adaptateurs neutrik)
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2013 15:06

Bah oui mais il vaut 7€ et peut-être que les derniers modèles perdent en qualité, les premiers que j'ai achetés à 7€ étaient sans problème... après comparé à des Vovox qui valent 10X leur prix ça n'a pas vraiment de sens, évidemment les Vovox sont meilleurs mais j'ai gardé les Adam pour dépanner ou lorsqu'il n'y a pas vraiment d'enjeux :wink:
Invite17
 
  • offline

Message » 25 Mai 2013 15:09

ben là, 14 euros qd même. 14 euros pour du matériel chinois, c'est pas rien :hehe:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 25 Mai 2013 15:30

Oui, il valait 7€ avant et étaient de meilleure qualité (je n'ai pas acheté à 14 de mon côté), va comprendre :hehe:
Mais à 7€ le câble s'était difficile de faire mieux !
Invite17
 
  • offline

Message » 26 Mai 2013 22:33

c'est sûr...
question son j'ai rien remarqué, donc c'est bon :mdr:

reste plus qu'à trouver le câble secteur qui va bien... not! :mdr:
rockit
 
Messages: 3211
Inscription Forum: 02 Avr 2006 17:47
Localisation: Strasbourgeois à Montpellier
  • offline

Message » 27 Mai 2013 14:28

rockit a écrit:Merci pour ce thread, qui a simplifié mes recherches ;)

J'ai commandé une paire d'adam hall de 1m.
Rien de spécial à dire sur le son: par rapport au câble que j'avais bricolé (un vieux vivanco symétrique avec conducteurs argent), ça sonne mieux.

Par contre effectivement sur la fabrication du câble lui même:
- un des câbles fait bien 1,5 à 2 cm de plus que l'autre...
- les connecteurs sont marqués "Yongsheng", c'est identique à des neutrik en moins bien fabriqué... bref je ne sais pas si ça doit être ça les fameuses neutrik made in China...
- le montage des prises est correct, mais j'ai vu mieux (je dis pas que je soude mieux, mais bon les soudures ne sont pas les plus belles que j'ai vu)
- le câble est très flexible (c'est un point positif) mais la matière de la gaine n'est pas "fantastique" (plastique noir, un peu rugueux)

J'essaierai un vovox quand j'aurais un vrai signal symétrique à utiliser.... (actuellement je sors en RCA sur ma source avec des adaptateurs neutrik)


Adam Hall en réalité Procab

http://www.procab.be/ProductInfoDetail.aspx?pCD=REF400 J'ai ce modéle dont il a fallu que je change la prise secteur femelle, les conncecteurs ne connectaient pas grand chose.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 27 Mai 2013 17:14

Adam Hall en réalité Procab
C'est bien plus compliqué que cela, tu verras des câbles Adam qui sont en tous points identiques à Sommercable... et Sommer n'est pas en réalité Adam Hall... ça s'appelle de l'EOM et c'est fabriqué au même endroit et revendu sous plusieurs marques :wink:
PS : cela dit le câble dont tu donnes le lien n'a rien à voir avec celui du sujet...
Invite17
 
  • offline


Retourner vers Câbles