Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Les hirondelles sont là !

Message » 13 Avr 2013 14:40

:mdr: Sauf qu'en vieillissant les hirondelles vont vite se transformer en doberman... J'ai été témoin de la mutation... :friend: :wink:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 13 Avr 2013 17:57

J'en ai vu une, enfin, entendu plutôt, cette semaine dans mon pays cauchois. J'ai hâte que les soirées se réchauffent et s'assèchent enfin pour profiter pleinement des concerts de grives, linottes, chardonnerets et autres merles du coin. Sans parler du ballet des hirondelles et des martinets un peu plus tard dans la saison. Magique! J'ai même eu hier sur les boules de graisse la visite improbable de 2 tarins des aulnes.
J'espère ne jamais perdre ce plaisir simple qui me régale les oreilles, les yeux et le coeur. Bienheureux les contemplatifs :zen:
ozric
 
Messages: 229
Inscription Forum: 19 Oct 2005 17:18
Localisation: Normandie (76)
  • offline

Message » 14 Avr 2013 1:46

J'avais oublié la sensation du soleil sur ma peau, l'odeur des fleurs du jardin, les moineaux effrontés qui arrivent pour choper les miettes des repas, le merle chanteur de fin de journée et le balais aérien des hirondelles.
Cet hivers a été pire que l'anneau unique :-?
Un vrai cauchemars :o
Même si converser avec vous était très sympa :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 14 Avr 2013 20:50

Punaise...etre en terrasse d'un café et se plaindre qu'il y a trop de soleil.

J'adore :D
Et c'est les propos de cet aprem :lol:
Kolian
 
Messages: 8680
Inscription Forum: 14 Nov 2005 12:57
  • offline

Message » 14 Avr 2013 22:57

Velvet a écrit:
papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...
Ce midi, ces petites bestioles qui ont pour nom "hirondelles de cheminée" ont attiré notre attention. Leur vol aérien rasant la maison, leurs cris, nous ont, ma femme et moi, fait sortir pour les admirer, leur ouvrir la porte qu'elles sollicitent comme tous les ans à pareille époque, d'un réduit que nous leur dédions depuis une quinzaine d'années... de génération en génération, elles reviennent nicher pour notre plus grand plaisir... un rituel fortuit, futile, qui nous annonce le printemps... Je sais, c'est cul-cul, lénifiant au possible... de la télé-réalité en vrai... celle qu'on a tendance à oublier... ah la sensiblerie est toujours ce qu'elle était... et un petit rappel, détournant notre attention de ce monde qui s'étiole, qui s'évertue à ne regarder que le doigt du sage qui montre la lune me fait tellement de bien... me persuade de vivre encore quelques années, loin du tumulte...
C'était mon côté fleur bleue du printemps... :oops: :oldy:


Je préfère largement lire ça et savoir que ces choses de la vie en émoeuvent encore quelques uns, plutôt que voir nos contemporains se mesurer la bistouquette au travers leur "réussite" sociale.
J'ai la chance de pratiquer un sport qui me fait sortir, souvent seul, en pleine nature et comptenpler toutes les saisons, et, de toutes ces saisons, c'est bien le printemps que je préfère. Tant pour sa signification (renaissance) que pour ses couleurs et autres senteurs.
Merci papi

A+
Velvet


+ je ne sais pas combien mais vraiment beaucoup ! :mdr:
Dirty Vincent
 
Messages: 9456
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 15 Avr 2013 2:27

papinova a écrit:Vous n'en n'aviez pas marre de cet hiver, de ce printemps qui tardait à venir ? Moi si...

Attends voir, vendredi 12 avril... Ha oui on a encore eu 10cm de neige :ko:
Mais 11 à 12° aujourd'hui, ça rattrape.
Sly, en direct de Montréal

Par contre j'ai hâte de pouvoir ressortir manger sur mes balcons. Ils sont d'ailleurs près à attendre le soleil depuis aujourd'hui : tables chaises et bbq sont armés!



Kins a écrit:
astrorock a écrit:pis les momes qui jouent dans la cour, ca fait du bruit, mais c'est la vie, plus agreable que les bruits de bagnoles.

Ca va pas non :roll:

Ça dépend si tu es :
  • dans la voiture en train de speeder/t'amuser
  • en train de subir un bouchon devant tes fenêtres, avec les pollutions gazeuses et sonores
;)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 15 Avr 2013 8:42

tfpsly a écrit:
Kins a écrit:
astrorock a écrit:pis les momes qui jouent dans la cour, ca fait du bruit, mais c'est la vie, plus agreable que les bruits de bagnoles.

Ca va pas non :roll:

Ça dépend si tu es :
  • dans la voiture en train de speeder/t'amuser
  • en train de subir un bouchon devant tes fenêtres, avec les pollutions gazeuses et sonores
;)

Ca dépend pour qui, pour moi, le choix est vite fait: CO2 et klaxons :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:03

Ce matin ... une biche devant ma fenêtre. Cela vaut tous les spectacles du monde. :love:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:17

La biche a du se dire la même chose.
Une biche derrière sa fenêtre c'est le plus beau spectacle du monde.
TELLOUCK
 
Messages: 5618
Inscription Forum: 05 Nov 2005 15:00
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:25

Qu'est ce que vous êtes cul-cul :o :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:31

Fabi a écrit:Ce matin ... une biche devant ma fenêtre. Cela vaut tous les spectacles du monde. :love:


Et moi... c'est devant mon écran que je me félicite de cette réapparition... le printemps est bien là... :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 22 Avr 2013 8:35

Kins a écrit:Qu'est ce que vous êtes cul-cul :o :lol:


Vouii... laisse-toi aller, kins, le mariage pour tous est en passe d'être adopté, ça te rendra moins suspect aux yeux du monde... Nous savons tous, ici, que tu es un homme, un vrai, un tatoué, ce n'était vraiment pas utile de nous le rappeler... :ane: :friend:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2013 10:57

Premier petit déjeuner sur la terrasse à l'ombre du parasol. Il n'y a pas à tortiller...le café a une autre saveur. :zen:
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline

Message » 05 Mai 2013 11:12

Dans le même ordre d'idée à propos du café qui a une certaine saveur dans certaines conditions. J'ai pris, il y a 2/3 ans, le meilleur petit-déjeuner de ma vie... C'était un matin vers 8 heures à Collioure, assis à une terrasse de café, face au soleil levant et à la mer... j'en garde un souvenir particulier. Il y a des moments comme ça, je dirai presque anodins, qui se révèlent être des enchantements contemplatifs... :wink: :ohmg:

La configuration dans mon profil


J'ai établi une entente de co-existence pacifique avec le temps : il ne me poursuit pas, je ne le fuis pas. Un jour nous nous rencontrerons. (Mario Lago)
papinova
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 08 Aoû 2006 17:46
Localisation: toulouse
  • offline

Message » 05 Mai 2013 12:30

Je n'ai jamais mis les pieds à Collioure mais j'imagine aisément ton enchantement. :)
J'ai d'ailleurs prolongé le mien... cela fait deux heures que je n'ai pas quitté la terrasse... Le soleil a tourné, il me brûle les orteils et le bras droit... et non, je ne bougerai pas... pas envie... trop trop bon.
Je suis dans un état d'extase proche du nirvana.
Rien ne me fera bouger... même pas l'envie d'un autre café.
Je vais attendre que l'un de mes fils passe par ici pour lui demander de m'en apporter un.
Quelle paresseuse... :mdr:

On l'a tellement attendu, ce soleil!
Fabi
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 4232
Inscription Forum: 21 Nov 2010 23:39
Localisation: Sinsin
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema