Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: antoine78, AudioPhilo Dodo, autrichon gris, Bing [Bot], cholley, ericb56, fernous, JO95, jppaulus, manolo57420, mcbill, pm57, Pollux, stlm, Symphone, wuwei, XavierP56, ZEPHYR92 et 205 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

Le club des amateurs d'Electrocompaniet

Message » 06 Oct 2011 19:48

J'ai remplacé dernièrement mon ECI3 par un Creek DESTINY 2. Je ne regrette pas mon changement car le DESTINY m'apporte plus de fluidité dans l'aigu sur mes Cantilènes. Cependant, je garde un excellent souvenir de mon ECI3 avec un grave d'une belle profondeur dans sa gamme de prix. J'ai cependant subit une panne alors que je pensais mon ampli construit comme un char d'assaut :wtf:
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 06 Oct 2011 20:31

pascalg72 a écrit:J'ai remplacé dernièrement mon ECI3 par un Creek DESTINY 2. Je ne regrette pas mon changement car le DESTINY m'apporte plus de fluidité dans l'aigu sur mes Cantilènes. Cependant, je garde un excellent souvenir de mon ECI3 avec un grave d'une belle profondeur dans sa gamme de prix. J'ai cependant subit une panne alors que je pensais mon ampli construit comme un char d'assaut :wtf:


L'offre hifi étant relativement limitée dans ma région et ne tenant pas à entamer un tour de France pour trouver le système idéal qui, en tout état de cause, n'existe pas, mon choix nécessitera forcément des compromis.

Quant aux problèmes de fiabilité, même un char, un porte avions ou une navette spatiale ne sont pas exempts d'incidents. La fiabilité absolue n'existe pas mais je reconnais que cela est désagréable quand çà vous tombe dessus.
nebel
 
Messages: 697
Inscription Forum: 07 Avr 2008 20:44
  • offline

Message » 06 Oct 2011 22:42

C'est clair, preuve en est un problème avec un Creek EVO2 avant le DESTINY!
Mais après avoir vécu avec du Marantz, ONIX, AURA et EXPOSURE, c'était le 1er ampli hifi à me faire le coup de la panne!
Mais sans rancune, si j'avais été plus riche, l'ECI5 aurait peut être fini dans mon salon!
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 07 Oct 2011 9:07

JG Naum a écrit:... :hein: :wtf: :hehe: Ouais on se croirait avec les musiciens, c'est ca que tu voulais dire ! :grr:
Ce soir j essaie ca :
Image
et je te dis... Si je survis ! :lol:

Alors? :lol:
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 16 Jan 2012 13:56

Moi j'ai un ECI5 MkII qui alimente mes GT2, et je jouis à chaque fois que j'écoute ma chaîne :lol:
fabrs
 
Messages: 175
Inscription Forum: 28 Mai 2003 17:37
  • offline

Message » 16 Jan 2012 15:42

:love:
J'avais également pensé aux GT2... Mais finalement avec Vivid Audio, le mariage est heureux aussi... :grad:

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7507
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • online

Message » 16 Jan 2012 20:13

pascalg72 a écrit:J'ai remplacé dernièrement mon ECI3 par un Creek DESTINY 2. Je ne regrette pas mon changement car le DESTINY m'apporte plus de fluidité dans l'aigu sur mes Cantilènes. Cependant, je garde un excellent souvenir de mon ECI3 avec un grave d'une belle profondeur dans sa gamme de prix. J'ai cependant subit une panne alors que je pensais mon ampli construit comme un char d'assaut :wtf:



Pas un probleme de fluidité l'eCI3 est tres fluide mais plustot sombre et pas tres nerveux, vous devez avoir donc des aigues plus lumineux et mieux definis, par coontre pas sur que les timbres soient a la hauteur du ECI3
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 18 Jan 2012 21:54

Je n'ai jamais trouvé l'ECI3 sombre!
Le grave est un peu plus profond que le DESTINY2 (en clair, il descend un peu plus bas, c'est son point fort) mais il reste équilibré sans mise en avant du bas du spectre.
Par contre, par rapport au creek, je déplorait cette petite pointe dans l'aigu et le médium du creek est plus riche en information.
Je parle de mon expérience sur mes enceintes et dans mon salon. Sur d'autres enceintes, je pense que les sensations doivent être différentes
pascalg72
 
Messages: 643
Inscription Forum: 08 Avr 2007 12:49
Localisation: LE MANS
  • offline

Message » 11 Fév 2012 16:35

Electrocompaniet également me vas à ravir, j'aime vraiment beaucoup leur sonorité, leur timbre, ...bref ça doit être qu'on préfère écouter la musique qui en sort que d'en parler sur les forums :mdr:
Ignatius
 
Messages: 66
Inscription Forum: 31 Juil 2009 21:29
Localisation: Sérignan (34)
  • offline

Message » 27 Jan 2013 12:25

Bonjour à tous
comme je vois le sujet c'est un peu endormi, je trouve cela dommage car les électroniques ELECTROCOMPANIET sont de super électroniques et en discuter entre possesseurs ne saurait qu'être enrichissant.
Je suis possesseur d'un EC 4.7 depuis peu et depuis le premier jour de mon aquisition je me demande pourquoi j'ai attendu tout ce temps pour m'y intéresser car là j'ai enfin trouvé le préampli qui a transformer mon système, j'ai encore des choses à améliorer mais depuis le premier jour j'ai sincèrement fais un grand pas en avant.
Alors je lance un appel à tous les heureux possesseurs d' ELECTROCOMPANIET pour réveiller le sujet :D .

A +
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 21 Fév 2013 13:42

Bonjour,

Pour ma part j'ai eu quelques ampli qui sont passés à la maison.

Harman kardon 1.3, 1.5, superchargers de musical fidelity, coda csx , primare a30.2, audio analogue donizetti.
J'ai essaye du chord, de l'accuphase class AB , class A.(le a30)

Et aujourd'hui je possède des blocs aw180
Ces blocs sont fabuleux , doux et dynamique à la fois( bien plus qu'un accuphase a30).
Le médium est superbe .un vrai régal et ils sont surtout très équilibre .
On peux écouter a faible ou a fort volume , cela passe , jamais défatigue auditive.
Après ils ne sont peut être pas des plus détaillés , mais on peux écouter pendant de longue heures.

Ma source étant une carte son asus xonar, je peux peut-être améliorer la transparence, sans trop pour garder la même philosophie de musiqu qui me convient

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 21 Fév 2013 16:43

Bonjour alcine,

Tes blocs AW 180 sont ceux que j'envisage pour le futur pour remplacer mes vieux blocs DENON, j'ai failli en acheter il y a 2 ou 3 mois en occase d'ailleur est-ce que ce n'est pas toi qui en vendais à cette époque?
Vu l'achat de l'EC4.7 et de mon lecteur consonnance l'achat est reporté à plus tard.
Ce que j'aime dans ces électroniques c'est la chaleur, l'équilibre, la douceur et le détail du médium,tout ce qu'il me faut pour driver mes enceintes KLIPSCH et comme tu dis je n'ai jamais resenti de fatigue auditive.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline

Message » 22 Avr 2013 17:39

Que pensez vous d'un Electrocompagniet aw100dm ?
Celà sonne comment? Sur des enceintes électra 926?
boxster
 
Messages: 201
Inscription Forum: 09 Avr 2013 15:45
  • offline

Message » 22 Avr 2013 20:50

Je suis ancien possesseur d'un EC 4.7 de 2 blocs AW220 et il me reste a ce jour un EMC1 qui viens de fêter ces 11 ans sans aucune pannes et ce modele a recu un diapason d'or 10 ans apres sa création, chose unique dans le monde de l'audio. On peut dire une chose avec EC c'est de l'investissement sur et a tres long terme
j'ai gardé mon ensemble 6 ou 7 ans jusqu'au jour l'essai d'un Hovland HP100 a fait l'effet d'une bombe, le systeme, c'etait meilleur avec ce pream en assymetrique qu'avec le 4.7 tout en symetrique...pourtant le symetrique sur l'emc1 c'est important et je perdais 3db sur l'entrée ampli
Au risque de vous decevoir le 4.7 est certe un bon preampli mais il manque de dynamique, ainsi que les modèles antérieurs et a premiere vue certains ont été deçu par le 4.8 plus rapide mais sans la migie EC car un EC etait tout sauf neutre avant les nouvelles series
drune
 
Messages: 247
Inscription Forum: 24 Mai 2008 18:11
Localisation: Montelimar / Orange
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:10

drune a écrit:Je suis ancien possesseur d'un EC 4.7 de 2 blocs AW220 et il me reste a ce jour un EMC1 qui viens de fêter ces 11 ans sans aucune pannes et ce modele a recu un diapason d'or 10 ans apres sa création, chose unique dans le monde de l'audio. On peut dire une chose avec EC c'est de l'investissement sur et a tres long terme
j'ai gardé mon ensemble 6 ou 7 ans jusqu'au jour l'essai d'un Hovland HP100 a fait l'effet d'une bombe, le systeme, c'etait meilleur avec ce pream en assymetrique qu'avec le 4.7 tout en symetrique...pourtant le symetrique sur l'emc1 c'est important et je perdais 3db sur l'entrée ampli
Au risque de vous decevoir le 4.7 est certe un bon preampli mais il manque de dynamique, ainsi que les modèles antérieurs et a premiere vue certains ont été deçu par le 4.8 plus rapide mais sans la migie EC car un EC etait tout sauf neutre avant les nouvelles series

D'accord avec toi d'après ce que j'ai pu lire sur les possesseurs, l' EC4.8 m'a l'air moins bien mais pour ma part le 4.7 reste un bon préampli, c'est vrai aussi qu'il y a certainement mieux mais tout dépend aussi du budget que l'on veux ou que l'on peux y consacrer, moi même étant assez limité au niveau budget je suis devenu possesseur d'un EC4.7 d'occasion en parfait état pour la somme de 700€ et cela m'a changer la vie, electrocompaniet sont des électroniques assez chaude et c'est ce que je recherchait pour driver mes KLIPSCH RF63, pour l'instant je tourne avec 2 blocs denon qui dans l'avenir vont certainement êtres remplacer quand mon budget me le permettra par un ou 2 blocs electrocompaniet.
madmax666_6
 
Messages: 1032
Inscription Forum: 11 Nov 2006 13:42
Localisation: Isère
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message