Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: kondor001, velozerien48 et 20 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Une écoute chez DaveStarWalker

Message » 23 Avr 2013 14:29

dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.


Encore un topic qui va se terminer façon cour d'une école primaire :D
kickback6
 
Messages: 806
Inscription Forum: 15 Fév 2005 0:51
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:35

dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.


Et apres on me dit que je c est moi qui trolle... :roll: :oops:

Ayant reçu un avertissement samedi lié au topic câble, je n en dirai pas plus :ko:


Mode modération on
La prochaine fois, tu signales le sujet. La modération vient voir. Et fait son travail. En l'occurrence, je viens d'avoir l'avertissement du sujet et voici ce que j'ai fait du post de Dinococus : Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.

Or tu préfères troller à ton tour et faire prendre un mauvais tour à la discussion en jetant de l'huile sur le feu...

Et en plus tu contestes la modération dont tu as été l'objet...

Mode modération off
Dernière édition par drovich le 23 Avr 2013 14:52, édité 3 fois.
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:40

drovich a écrit:
dinococus a écrit:Igor,

Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs..


Et apres on me dit que je c est moi qui trolle... :roll: :oops:

+1
j'ai signalé le post.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2013 14:42

Gort'h a écrit:
drovich a écrit:
dinococus a écrit:Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs..


Et apres on me dit que je c est moi qui trolle... :roll: :oops:

+1
j'ai signalé le post.


ca ne sert a rien :oops: :oops:


Mode modération on
La prochaine fois, tu signales le sujet. La modération vient voir. Et fait son travail. En l'occurrence, je viens d'avoir l'avertissement du sujet et voici ce que j'ai fait du post de Dinococus : Edité par Haskil : troll caractérisé, attisant les oppositions entre forumeurs.

Or tu préfères troller à ton tour et faire prendre un mauvais tour à la discussion en jetant de l'huile sur le feu...

Mode modération off
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 23 Avr 2013 14:58

Et pendant ce temps les Mac's cuisent sur place........
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:07

Pas encore mais cela ne saurait tarder.

Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette.

Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).

Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.

Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument

Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.

Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :

J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.



J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)

David


Messieurs je vous reposte l'inter de DSW. Donc contrairement à ce que certain apprentit tyran voudrait, j'ai - il me semble - le droit d'emettre des doutes sur soit l'inter de DSW, soit l'inter d'Igor.

Un volontaire pour resignaler, Gorth par exemple :cry:
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:15

dinococus a écrit:
Pas encore mais cela ne saurait tarder.

Ou alors, j'ai une solution : tu viens à la maison avec tes câbles secteur et éventuellement ta barrette.

Car LE talon d'Achille est ici (que j'avais par ailleurs repéré et qui samedi à été définitivement confirmé).

Je n'en dis pas davantage car ça va encore tourner à la foire. Simplement je sais ce que je dis. Raouf comme Alexandre10 peuvent confirmer.

Igor reste sur la réserve car il voudrait des tests en avaugle, ce que je respecte absolument

Donc pas la peine d'en parler davantage ici. On sait comment cela tourne systématiquement.

Ah oui aussi @ Igor (et les autres mais c'est surtout Igor qui s'en était aperçu, ce qui a confirmé ce que j'avais aussi perçu par moi-même et qui me gachait un peu mon plaisir -total-) :

J'ai enfin trouvé le, ou plutôt LA responsable pour les petites aberrations tonales et géométrique de la voie droite : c'était la lampe ! Celle située derrière la zone d'écoute, derrière l'oreille droite.



J'ai eu hier soir une révélation : virée et yes !!! Je l'enlève désormais quand j'écoute puis je la remets ensuite en place.

Je voulais avoir d'autres oreilles pour le confirmer (parfois, on finit par douter de ce que l'on entend, justement parce que c'est paradoxalement un système que l'on connait trop...)

David


Messieurs je vous reposte l'inter de DSW. Donc contrairement à ce que certain apprentit tyran voudrait, j'ai - il me semble - le droit d'emettre des doutes sur soit l'inter de DSW, soit l'inter d'Igor.

Un volontaire pour resignaler, Gorth par exemple :cry:

Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2013 15:28

Je m'en tiendrai à un CR express. Après midi très sympa chez Dave qui est aussi accueillant IRL que sur le forum, système franchement impressionnant, abouti et cohérent, sonorité "blanche" sans une once de coloration et rendu "razor sharp" (en effet l'expression "finement ciselé" est joliment trouvée 8) ), content d'avoir rencontré Igor qui nous a appris à écouter des voix parlées et des bruits roses :mdr: , ai découvert quelques uns de ses magnifiques enregistrements à 2 micros ( :ohmg: choeur Brigitte Lesnes). Pour les petits défauts résiduels chez Dave (un peu d'acidité en haut par exemple), on a réussi à améliorer ce point et d'autres de façon spectaculaire mais je n'en dirai rien et m'éloigne à pas de loups...
Dernière édition par raouf le 23 Avr 2013 15:58, édité 1 fois.
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:33

raouf a écrit:Je m'en tiendrai à un CR express. Après midi très sympa chez Dave qui est aussi accueillant IRL que sur le forum, système franchement impressionnant, abouti et cohérent, sonorité "blanche" sans une once de coloration et rendu "razor sharp" (en effet l'expression "finement ciselé" est joliment trouvée 8) ), content d'avoir rencontré Igor qui nous a appris à écouter des voix parlées et des bruits roses :mdr: , ai découvert quelques uns de ses magnifiques enregistrements à 2 micros ( :ohmg: coeur Brigitte Lesnes). Pour les petits défauts résiduels chez Dave (un peu d'acidité en haut par exemple), on a réussi à améliorer ce point et d'autres de façon spectaculaire mais je n'en dirai rien et m'éloigne à pas de loups...

C'est marrant parce que l'aigu sur le système de Dave fait toujours une impression étrange.
En fait il est très précis, ouvert et s'il parait un poil en avant à la 1ère écoute il n'est pas en avant et jamais agressif.
Ciselé quoi. :D
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 23 Avr 2013 15:37

Gort'h a écrit:...
Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...

Pourtant, une barrette secteur, c'est neutre, non ? :o
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:46

Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:...
Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...

Pourtant, une barrette secteur, c'est neutre, non ? :o
A+


Je prise fort cette remarque, tout à fait en phase avec le sujet. :hehe:

A+

Mahavishnu, neutre, et qui traîne souvent dans le secteur.
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:48

syber a écrit:Ca doit être bien délicat de trouver la bonne position pour placer les micros dans un tel environnement. J'ai assisté à beaucoup de concert dans des chapelles et des églises de ces volumes et le nombre de bonnes place d'écoute est très limité. Trop près, on perd l'acoustique du lieu mais on gagne en focalisation et timbres, trop loin c'est un brouhaha, décalé par rapport à l'axe médian et on se prend des échos dans tous les sens, et pire que tout, si la musique n'est pas adaptée au lieu - comme par ex. une trop grande formation orchestrale - ça devient une cacophonie à écouter.
J'avoue que bien souvent lors d'un concert dans un tel lieu, par sécurité et faute de pouvoir essayer plusieurs places, j'essaye de me rapprocher des musiciens. Au moins j'arrive à suivre la musique, mais j'y perd en acoustique.

Merci François :D de souligner la grande difficulté des prise de son dans un monuments historique de cette ampleur qu'est Maglone.
Comment pocéder ? :-?
1/ Pour la position finale des micros choisie, le chœur de Brigitte Lesnes n'était pas disposé dans la longueur de la nef , mais dans sa largeur, afin de diminuer le temps de réverbération.
2/ 16 m2 de panneaux acoustiques ont étés utilisés a l'arrière du chœur afin de diminuer les premières réverbérations courtes.
3/ les micros ne sont pas placés trop haut (alors excès de réverbération). La distance micros/chœur doit tenir compte de la géométrie composé de l'ensemble d'une vingtaine de chanteuses.
syber a écrit:Un petit schéma que je viens de trouver, suite aux explications d'Igor sur les micros qu'il utilise. Sans doute sera t-il utile au plus grand nombre, dont moi :
Celui-ci semble plus explicite :
Image
1/Omnidirectionnel, 2/Cardioïde, 3/Cardioïde large, HyperCardioïde, Canon, Bi-directionnel (en 8 )

Exact... encore que la capsule dite à directivité : "cardioïde large" ou "infra cardioïde" peut être davantage directive (en fait cela dépend de la fréquence).
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:50

Mahavishnu a écrit:
Robert64 a écrit:
Gort'h a écrit:...
Il ne parle pas que de secteur et le ton que tu as employé pour parler de la "barrrrrrettte" secteur n'est pas des plus neutre...

Pourtant, une barrette secteur, c'est neutre, non ? :o
A+


Je prise fort cette remarque, tout à fait en phase avec le sujet. :hehe:

A+

Mahavishnu, neutre, et qui traîne souvent dans le secteur.


Alors la, respect. Ca c est du haut vol :ohmg:
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:57

Gort'h a écrit:C'est marrant parce que l'aigu sur le système de Dave fait toujours une impression étrange.
En fait il est très précis, ouvert et s'il parait un poil en avant à la 1ère écoute il n'est pas en avant et jamais agressif.
Ciselé quoi. :D


Tout à fait :thks: , il ne faudrait pas déduire de ce post que le système de Dave est agressif et acide, bien au contraire, il est raffiné et subtil. C'est juste que les toutes dernières barrières du raffinement peuvent encore être franchies...
raouf
 
Messages: 1455
Inscription Forum: 26 Oct 2008 22:20
Localisation: Montrouge
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:19

raouf a écrit:
Gort'h a écrit:C'est marrant parce que l'aigu sur le système de Dave fait toujours une impression étrange.
En fait il est très précis, ouvert et s'il parait un poil en avant à la 1ère écoute il n'est pas en avant et jamais agressif.
Ciselé quoi. :D


Tout à fait :thks: , il ne faudrait pas déduire de ce post que le système de Dave est agressif et acide, bien au contraire, il est raffiné et subtil. C'est juste que les toutes dernières barrières du raffinement peuvent encore être franchies...

Quand j'avais écouté à l'époque j'avais tiqué sur l'aigu au départ puis plus du tout :wink:
Par contre c'était sur l'aspect "humanité" et présence que j'avais trouvé une petite limitation.
C'était à l'époque dans son ancien local qui était une pièce à vivre.
Du coup ça semble être mieux maintenant.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14379
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message