Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit NAJDA : carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

Message » 23 Avr 2013 14:36

Thierry je ne comprends pas vraiment la démarche et si ton but était de détruire la carte sur le plan technique pour mettre le doute aux autres forumeurs en balançant des trucs à droite à gauche, comme la norme CE etc, afin de te faire mousser par rapport au dspiy tu ne t'y prendrais pas autrement.

Maintenant si tu désires avoir un vrai débat technique et constructif tu devrais t'entretenir directement avec le concepteur en l'invitant au moins dans la conversation puisqu'il est présent sur le forum, à ton grand désarroi. Un petit mp serait même une preuve de courtoisie.

Faudrait-il faire appel à un modérateur pour que ce sujet puisse se poursuive dans une ambiance plus saine ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 15:12

A bon, désolé tout ce qui touche les normes CE et prix niveau TVA ne sont pas des petits trucs et je le souligne pour tous les produits.
Si l’on a instauré des normes, c’est pour les suivre.

Pour le reste aucun rapport avec le DSPiy, si ce n’est que vu le DSPiy on a un peu étudié les problèmes de ce type de carte.

Le concepteur étant sur le forum, il pourrait répondre aux questions ?
En quoi je manque de courtoisie ?

Je n’ai aucun problème avec Nikk, mis à part le fait que je trouve anormal qu’un fabricant puisse ouvrir un sujet n’importe où dans le forum, mais ça je me suis déjà expliqué.

Ici tu as ouvert toit même le sujet, c’est totalement différent mais tu devrais redéfinir le but de ton sujet si l’on ne peut parler technique.

Et si tu désires que je n’intervienne plus sur ton sujet, aucun problème.
thierryvalk
 
Messages: 5617
Inscription Forum: 08 Mai 2012 9:39
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:40

:) Donc c'est bon Cédric ? tu l'a commandé.
donc 245€ HT et combien de plus ?
tu dois le recevoir quand ?

Nikk doit être content,surtout avec le temps qu'il a passé pour répondre à tous tes besoins/questions.c'est génial.
tu nous fera des mesures en loopback pour voir Q des GEQ.

j'en bave d'avance. :)
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:50

thierryvalk a écrit:A bon, désolé tout ce qui touche les normes CE et prix niveau TVA ne sont pas des petits trucs et je le souligne pour tous les produits.
Si l’on a instauré des normes, c’est pour les suivre.


Biensûr je suis tout à fait d'accord :wink:

Pour le reste aucun rapport avec le DSPiy, si ce n’est que vu le DSPiy on a un peu étudié les problèmes de ce type de carte.

Le concepteur étant sur le forum, il pourrait répondre aux questions ?
En quoi je manque de courtoisie ?


Parce que même s'il est présent sur le forum il n'est pour le moment qu'intervenu sur le sujet qu'il a ouvert et qui concerne son produit, je ne suis pas sûr qu'il parcourt tout le forum pour savoir si on parle de lui. Quand je parle de courtoisie c'est que si tu désires discuter technique sur sa carte il faudrait peut être juste l'inviter à discuter.

Je n’ai aucun problème avec Nikk, mis à part le fait que je trouve anormal qu’un fabricant puisse ouvrir un sujet n’importe où dans le forum, mais ça je me suis déjà expliqué.


C'est ça qui est très bizarre, il peut ouvrir dans acoustique mais pas dans diy...Il a été viré de diy pour cette raison officielle mais remis dans acoustique ? Où est la logique ? Sa place aurait plutôt du être dans actualité des enseignes si vraiment c'est cet aspect là qui dérange.
Mais visiblement la raison est plutôt qu'il gène dans diy pour cause de présence du dspiy. Et il est bien mieux dans acoustique comme ça on le voit pas trop. Alors qu'il me semble qu'une carte à monter comme ça à laquelle il faut greffer alim, boitier, etc + le filtrage des hps (qui est son but) c'est plutôt diy qu'acoustique...Je dis ça je dis rien. J'en ai d'ailleurs déjà discuté sur un autre sujet et par mp à Nico.

Ici tu as ouvert toit même le sujet, c’est totalement différent mais tu devrais redéfinir le but de ton sujet si l’on ne peut parler technique.


Le sujet est montage utilisation c'est marqué dessus. Ca ne me dérange pas qu'on parle technique sur la conception de la carte car c'est très intéressant mais ce n'est pas moi qui pourra te renseigner à ce sujet.

Et si tu désires que je n’intervienne plus sur ton sujet, aucun problème.


Personne n'est interdit d'aucun sujet c'est un forum libre, s'il devait y avoir des interdictions elles devraient découler d'une décision de l'équipe de modération, ce n'est pas de mon ressort non plus.
Maintenant la mauvaise foi et les mauvaises intentions ne sont jamais les bienvenues, si ce n'est pas ton cas alors tout roule :wink:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 16:55

thierry38 a écrit::) Donc c'est bon Cédric ? tu l'a commandé.
donc 245€ HT et combien de plus ?
tu dois le recevoir quand ?

Nikk doit être content,surtout avec le temps qu'il a passé pour répondre à tous tes besoins/questions.c'est génial.
tu nous fera des mesures en loopback pour voir Q des GEQ.

j'en bave d'avance. :)


Ouai je suis en train de la fixer dans le boitier là, faut que je commande les boutons poussoirs sinon j'ai tout. Et comme j'ai été sympa avec nikk il m'a fait une ristourne, je ne l'ai payée que 150 euros TTC (moitié prix) + les ports de 18 euros. Elle est pas belle la vie.


:roll:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:07

Mais ? c'est pas encore commandé ?
donc au final c'est quoi Najda ou Minisharc ?

on trépide d'impatience...
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2013 17:43

étrange ambiance... :-?
Une carte proposant du FIR, avec un concepteur à l'écoute des utilisateurs et prêt à la faire évoluer, c'est suffisamment rare pour être souligné.
C'est franchement dommage de le recevoir comme ça...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:11

Une carte proposant du FIR, avec un concepteur à l'écoute des utilisateurs et prêt à la faire évoluer, c'est suffisamment rare pour être souligné.
C'est franchement dommage de le recevoir comme ça...


+1

AMHA la modération devrait intervenir.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:29

Le problème initial était : un pro/commerçant qui lance un fil dans la section DIY sur son produit... pour moi ça n'allait pas.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 23 Avr 2013 18:55

androuski a écrit:Le problème initial était : un pro/commerçant qui lance un fil dans la section DIY sur son produit... pour moi ça n'allait pas.

Why not ?

Si un pro propose un HP à la vente fait sur mesure ... Rien de mieux que la section DIY, car en lui même le HP seul ne sert à rien !

La section DIY se doit un peu d'ouvrir ces portes aux professionnels proposant des produits non fini/utilisable en l'état ... Cela pourrait avec la bon volonté des participants et l'intégrité des pro créé une bonne symbiose ... Mais il faudrait éviter la présence de professionnels désireux de vendre des produits sous prétexte unique de marketing (bombe aérosol magique pour CD/DVD/BR, des câbles argent torsadé à 100€/m, c'est là le risque ... :-? .
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Avr 2013 19:01

Il me semble qu'il l'avait ouvert dans la section Acoustique, sans cacher sa démarche, et que le sujet avait été déplacé dans la section DIY par LBTRMA qui jugeait (peut être à tord) qu'il y était plus à sa place :
post177569717.html#p177569717

En tout état de cause ça n'est pas le problème de *ce* topic ci.

La communauté c'est bien, mais il faut aussi un minimum de tolérance.
(en référence à ceci: post177576370.html#p177576370 qui expose me semble-t-il le nœud du problème et l’animosité que semblent ressentir certains)
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 23 Avr 2013 20:32

Le problème de fond c'est la notion de DIY :
- J'ai pas encore vu de topic sur la fabrication DIY de HP pour répondre à Cobrasse
- Pour certain, brancher un ampli HC relève du DIY.
Le curseur est à longue course entre ces deux extrêmes, mais dès qu'on commence à entrevoir l'une des limite poindre à l'horizon, ça peu vite dégénérer.
Le problème est la mise en concurrence inévitable et complètement biaisée avec d'autres projets DIY communautaires et a but non lucratif.
Là on est en plein dedans : un produit fini ( et personne ne me fera changer d'avis sur le sujet ) avec des éléments de comparaisons avec un projet "local" biaisé qui débarque dans la section DIY, ça irrite.
Pourquoi ? Parce que vous avez pas idée de l'investissement en temps, ressources, agents que cela représente, et le tout à titre "gracieux".
Le DSPiy est un projet DIY, il est issue de la synergie des participants à la section DIY, chacun avec son niveau personnel et variable d'implication / capacité / compétences.

Tout cela n'enlève rien au "Kit" NAJDA, juste que son atterrissage dans le forum s'est fait de manière peu élégante.
Et je prend les devants : Kro, arrête de faire ton Caliméro et de trouver le moindre prétexte pour partir dans un délire de persécution, j'ai rien contre toi bien au contraire et il n'y a aucune arrière pensée te concernant dans mon propos.

C'est la première et dernière fois que je m’exprime sur le sujet, mais je tenais à le faire.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 23 Avr 2013 20:55

Tazz28 a écrit:Le problème de fond c'est la notion de DIY :
- J'ai pas encore vu de topic sur la fabrication DIY de HP pour répondre à Cobrasse
- Pour certain, brancher un ampli HC relève du DIY.
Le curseur est à longue course entre ces deux extrêmes, mais dès qu'on commence à entrevoir l'une des limite poindre à l'horizon, ça peu vite dégénérer.
Le problème est la mise en concurrence inévitable et complètement biaisée avec d'autres projets DIY communautaires et a but non lucratif.
Là on est en plein dedans : un produit fini ( et personne ne me fera changer d'avis sur le sujet ) avec des éléments de comparaisons avec un projet "local" biaisé qui débarque dans la section DIY, ça irrite.
Pourquoi ? Parce que vous avez pas idée de l'investissement en temps, ressources, agents que cela représente, et le tout à titre "gracieux".
Le DSPiy est un projet DIY, il est issue de la synergie des participants à la section DIY, chacun avec son niveau personnel et variable d'implication / capacité / compétences.

Tout cela n'enlève rien au "Kit" NAJDA, juste que son atterrissage dans le forum s'est fait de manière peu élégante.
Et je prend les devants : Kro, arrête de faire ton Caliméro et de trouver le moindre prétexte pour partir dans un délire de persécution, j'ai rien contre toi bien au contraire et il n'y a aucune arrière pensée te concernant dans mon propos.

C'est la première et dernière fois que je m’exprime sur le sujet, mais je tenais à le faire.


Visiblement c'est le grand déballage sur ce sujet et il y a besoin de débrider certaines choses.

Il y a un point sur lequel je ne suis pas d'accord. DSPiy sera livré aux acheteurs de la CG dans le même état que la carte NAJDA. Tu connais beaucoup de diyers qui serait capables de monter de bout en bout ce genre de carte ?
Ca n'a jamais choqué personne qu'on parle de minidsp ?

Ca n'a jamais choqué personne que certains achètent des cartes d'amplis toutes faites et en font la promotion sur les forums alors que certains forumeurs ont développé des ampli diy ?
Ca choque personne quand certains achètent des kits d'enceinte genre atohm eurus, ou qu'on monte des kits troels ou zaph, alors qu'il y a des kits développés par des membres hcfr ?

Avec tout mon respect ces arguments ne tiennent pas.

Pour mémoire je vous quote le message que j'ai mis dans le sujet de la CG DSPiy juste après avoir créé ce sujet.

Eh bien je viens de tomber sur les derniers posts de ce fil alors que j'ai créé un fil NAJDA tout à l'heure :oops:

http://www.homecinema-fr.com/forum/travail-de-groupe-diy/kit-najda-carte-dsp-pour-filtrage-fir-et-iir-t30035550.html

Je n'ai pas compris le comportement de Nico pour avoir déplacé le sujet de cette carte qui a tout à fait sa place dans DIY, je lui ai envoyé un mp mais pas eu de réponse, pourtant il l'a lu...
En lisant ici je comprends mieux.

Thierry il ne faut pas que la motivation baisse et si j'ai ouvert ce sujet ce n'est pas une provocation. Je cherche à titre personnel une carte de ce genre depuis longtemps, j'avais même créé un fil sur la carte minidsp, que j'avais laissé tomber au profit d'une plus longue reflexion puis du dspiy. J'ai volontairement pas parlé du DSPIy dans le sujet que j'ai créé dans diy sur NAJDA car je ne cherche pas les comparaisons et il n'y a rien de personnel là dedans.
Oui j'étais dans cette CG DSPiy et oui j'ai abandonné la CG pour des raisons plutôt d'ordre personnelles pas sur les capacités de la carte. On ne va pas refaire la musique mais j'aurai aimé/apprécié participé de manière saine à votre projet mais il y a des choses et attitudes qui m'ont fortement déçues. C'est pourquoi je suis reparti sur autre chose. Mais rien n'est fait, ça fait longtemps que je suis en recherche et ce projet n'est pas pressé pour moi. M'enfin on est pas là pour parler de moi même si je me sens responsable de ton désarroi, ne t'arrête pas à un cas isolé pour lequel une très mauvaise communication est la raison principale de cette situation.

Maintenant je pense que tu ne devrais pas voir NAJDA comme un concurrent, au même titre que minidsp ou la carte Hypex. Ce sont des modèles qui sont vendus de manière commerciale. Vous vous faites du diy pur ça n'a rien à voir. Quand ils ont dessiné les ugs up&co il ne me semble pas qu'ils se soient senti attaqués par les cartes commerciales vendues à côté.
Qu'aurait pu penser Yuli35 quand il dessinait son ampli fastback et dérivé alors qu'à cette époque alain faisait une retape terrible pour les cartes chinoises d'ampli class T et alim smps de chez connex ? Ou qu'il a été question de kit à base LM3886 comme celles de tcli ?
Dois-je être dégouter de bosser sur mon projet d'enceintes Gavroche alors qu'alex audio a publié la DA990 pour servir de vitrine commerciale à la nouvelle marque recital audio ? Et que doit penser agno après cosette ?
Personnellement je ne vois pas alex (elsass cola, qui n'a d'ailleurs pas de tag pro) comme un concurrent. Nous ne sommes pas dans le même registre sur le plan commercial et sur le plan du diy je le vois plutôt comme un collègue, quelqu'un avec qui échanger de manière stimulante plutôt que me sentir attaquer. Nous échangeons de temps en temps et je l'ai même à l'époque contacter pour le féliciter de sa démarche et lui porter mes encouragements. Pourtant quand alex audio est sorti j'avais jusdiyit en cours de projet, ça aurait pu être un concurrent, je ne l'ai pas vu comme ça. Je l'ai vu comme quelque chose de stimulant.

Thierry la présence de NAJDA ne change rien à l'aventure DSPiy, au contraire, la pullulation des cartes dsp est plutôt un signe que c'est l'avenir. Tu ne fais pas contre ton gré de la retape pour les kits commerciaux, c'est même plutôt l'inverse et si on commence à compter niveau sous et qualité de fabircation pro c'est plutôt DSPiy qui devrait attirer les gens.

Pour le post créé par Nikk oui c'est un peu limite, en plus elle n'a rien à faire non plus la section acoustique. S'il y avait a discuter là dessus elle devrait être dans la section actualités des enseignes.
Ce forum a pour habitude de faire la chasse aux sorcières avec les pros, il est clair que ça ne doit pas être la fête du slip mais j'estime que la présence des pros sur un forum est un énorme avantage. Qui mieux qu'eux peuvent parler de leurs produits. Ca faisait parti des points de désaccord que j'avais avec les autres lorsque je faisais parti du staff hcfr sur la partie son à l'époque. Beaucoup de pros ont quitté le forum a une époque et la qualité des interventions n'y a pas forcément gagné...Il y avait par exemple un ingénieur atoll qui a dépanné certains forumeurs ou aidés à tweaker par exemple.

Alors oui le mec qui vient créer un sujet dans toutes les sections, qui vient régulièrement intervenir dans les sujets pour donner un lien vers son site est très pénible n'apporte rien. Il y a la pub pour ça. Un gars qui réponds aux questions comme nikk l'a fait sur le sujet en question et commence à collaborer avec pos est plutôt un point positif pour le forum et pour ceux qui seront intéressés par ça. Il y a aussi que c'est un kit, qu'il y a un montage etc, ce n'est pas du clé en main comme un dcx, ça reste quand même du diy pour le faire marcher, comme les cartes d'amplis etc. Parfois on parle de biy car on fait de l'assemblage surtout...

Bref thierry ne perds pas la motivation et malgré certains désaccord (débile comme à chaque fois) je soutiens au fond de moi toujours autant votre projet qui reste, et je le pense vraiment, l'un des plus excitants du forum depuis les ugs et up.

En avant :wink:


Pour finir à propos de dspiy, la CG était en quantité limitée, tout le monde n'a pas pu y avoir accès. Les prochaines fournées seront au bon vouloir de thierryvalk, qui a lui même clamé plusieurs fois qu'il ne voulait pas que ça prenne trop d'ampleur et qu'il ne voulait pas passer ses we à souder les cartes. Ca tient aussi de la bonne volonté d'alkasar pour organiser tout ça. Sans parler que si la carte a un problème comment on fait ? Comment réclamer le sav ? Peu de gens sauront intervenir sur la carte en cas de problème.
C'est génial le diy sous cette forme.

Mais il faut comprendre que certains préfèrent passer par un professionnel, quite à payer plus cher. Je ne sais pas comment sera géré le sav de najda, et peut être que la communauté sera bien plus efficace mais c'est pas sûr, c'est au bon vouloir...
Et puis si on en veut un cet été et que la prochaine CG est à l'hiver, on attends dspiy ?

Bref j'aimerai bien clore le débat najda vs dspiy.
C'est donc la dernière fois que je le demande, j'aimerai qu'on en revienne au sujet initial de manière constructive.

Ceux qui voudront discuter avec nikk n'auront qu'à lui envoyer un mp ou aller sur le sujet sur lequel il réponds.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:06

"mode psycho de comptoir on"
je crois que cela se défini comme le syndrome de " Münchhausen",vouloir attirer l'attention,coûte que coûte,la nécéssité de focaliser les regards.
"mode psycho off"

sinon au passage,42 balais à 22h30.
Image
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:29

pos a écrit:La communauté c'est bien, mais il faut aussi un minimum de tolérance.
(en référence à ceci: post177576370.html#p177576370 qui expose me semble-t-il le nœud du problème et l’animosité que semblent ressentir certains)


Pos, puisque tu me mets en cause, sache que j'admire beaucoup ce que tu fais sur ce forum, et le résultat très pro de tes travaux (pro dans le sens de bien fini, utilisable et surtout utile). En même temps, tu dois te ficher de ce que j'en pense...
Mais, détrompe toi, je n'ai aucune animosité envers quiconque, je crois l'avoir prouvé à maintes reprises ici.
Que certains essayent de vendre leur soupe, pourquoi pas, mais pas là où toi comme moi, on fait les choses gracieusement, sur un mode d'entraide et désintéressé, ça me défrise un peu. Mettons les sur un "vendor's bazaar", ils y seront à leur place. C'est tout.
Maintenant...comme disait un anglais célèbre...Beaucoup de bruit pour rien...
Dernière édition par Philby le 23 Avr 2013 21:34, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message