Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit NAJDA : carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

Message » 23 Avr 2013 21:34

Dernier message promis (je répond aux questions a minima par politesse).
Réponse 1 : oui plus que tu ne crois mais peut être pas sur HCFR
Réponse 2 : oui moi tellement le truc est vendu comme "ouvert" alors que c'est faux. Produit verrouillé intégrable (et pourquoi pas dans du DIY) ok, outil au même titre que les DCX & Co, parfait. Truc muche DIY définitivement non. Je pinaille, mais la différence derrière ces termes est importante a mes yeux.
Réponse 3 : oui quand la fin en soit est juste l'ampli. Toujours remettre dans le contexte.
Réponse 4 : non, question de curseur, cf mon 1er post
Réponse 5 : elle est 100% open donc potentiellement tout le monde peu faire le SAV, et rien n’empêche de faire appel à un pro si tu sais pas faire et que personne ne veut te dépanner. Perso j'ai ce qu'il faut pour intervenir sur l'importe lequel de ses composants et ça ne me dérange pas de te dépanner au besoin et gratos : ça y est, ça viens la notion de DIY et de communauté à but non lucratif ?
Réponse 6 : Oui tu cherche un produit, pas du DIY c'est clair.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 23 Avr 2013 21:44

Visiblement certains cherchent à faire fermer le sujet et n'ont rien compris à l'objet du post. Relisez mes deux premiers messages et arrêtez par pitié d'enquiquiner le monde.

J'espère que la modération ne viendra pas tout fermer pour vous donner raison. Merci de revenir au sujet de base !
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 23 Avr 2013 21:52

"La modération" suit le fil et les remarques sont les bienvenues tant que ça reste courtois...

Je vois bien que le ton monte et c'est ce qui pourrait effectivement conduire à la fermeture d'un sujet mais tant que le débat est argumenté, chacun peut donner son avis.
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:28

oh non Nico,SVP
juste le temps de poster mes 42 ans...22h30 pile poil
Image
Dernière édition par thierry38 le 23 Avr 2013 23:29, édité 1 fois.
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:36

Bonsoir,

Tazz28, tu es bien aimable, mais il faut resituer les choses dans leur contexte ... DIY, veut simplement dire Do It Yourself, et cela implique plusieurs niveaux ... Comme découper une planche pour faire un caisson ... On va pas aller jusqu'au processus de fonderie pour créer ses propres chipsets, µcontrôleurs, DSP, pour se dire c'est DIY :lol: .

Acheter une enceinte en kit, c'est à dire plans, HP et filtre fournit, c'est du DIY, certes pas d'un haut niveau de complexité, mais ça demeure du DIY ...

Que soit ouvert ou fermé au niveau de l'application, qu'il y ait une communauté ou non derrière, OSEF, le DIY se passe de ce genre de chose, l'important est de faire soit même avec son niveau ... Donc acheter un DCX et faire son filtrage soit même, c'est déjà du DIY, même si l'ampli, le lecteur et les enceintes sont du commerce ... Il faudrait un peu arrêter d'être de mauvaise foi ou de faire des amalgames ...

Ici la démarche de Cédric est claire/nette et sans appel, et c'est du DIY, insérer la carte dans un système audio sans rien faire ne la fera pas fonctionner, ce pourquoi elle a été créé !!! Et le DIY c'est parfois bien mignon même quand tu as une communauté derrière (note que l'un est indépendant de l'autre, mais peuvent se retrouver associé !), mais parfois pour arriver à une finalité il faut regarder combien en dépense ...

Par exemple faire une enceinte active aussi efficace et compacte que les Behringer B2031a pour le même prix, voir moins cher en DIY ... Bah bon courage ! Donc si on attaque du DIY (qui est plus de sur-mesure au final) pour tripler ou quadrupler le prix sur produit qui offrent les mêmes prestations utiles à l'utilisateur tout ceci en retirant la garantie, les facilités éventuelle de revente .... bah l'intérêt est plus passionnel qu'autre chose !

Donc en soit qu'il y est des projets communs, bien fait, bien pensé qui font plaisir aux participants, c'est très bien, c'est même excellent, si en plus le rapport prix/perfs/qualité est meilleur que dans le commerce, c'est l’extase ... mais ce n'est pas pour cela qu'il faut cracher sur les autres, cela ressemble plus à une mauvaise doctrine ...

Bref je ne comprends vraiment pas tout cet agitement, alors que comme le dit Kro, on propose bien des HP qui ne sont pas issus du monde DIY, des cartes d'amplis, des filtres actifs, des micros de mesures, des cartes sons .... A mon avis, il fait beau, profitez-en pour relativiser, respirer un bon coup, se relâcher de toutes contraintes inutiles !

Ensuite tes considérations et ta vision du monde DIY sont un peu élitistes à mon goût, c'est respectable, mais cela n'en fait pas un témoignage de vérité. Le DIY a plusieurs niveaux sur bien des domaines, certains l'aiment pour sa facilité et son accès, d'autres pour les possibilités de pousser toujours plus loin sa passion jusqu'à faire la totalité de son système à base de DIY.

Bonne soirée à tous :thks:
Dernière édition par Cobrasse le 04 Mai 2013 17:47, édité 1 fois.
Cobrasse
 
Messages: 5864
Inscription Forum: 17 Aoû 2008 13:02
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:38

Nico a écrit:"La modération" suit le fil et les remarques sont les bienvenues tant que ça reste courtois...

Je vois bien que le ton monte et c'est ce qui pourrait effectivement conduire à la fermeture d'un sujet mais tant que le débat est argumenté, chacun peut donner son avis.

Nico, a priori "la modération" suit le fil... C'est bien....
Mais a apparemment du mal à siffler la fin de la récré. Perso j'aimerais bien que le fil arrête de gonfler sur le débat "c'est dans diy ou pas ? C'est commercial ou pas ?"
Donc merci à la très impersonnelle "modération" de faire son travail.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 22:59

Les échanges ont été intéressants il me semble, le risque c'est que la polémique gonfle et qu'on en vienne aux mains. On peut effectivement se recentrer sur la carte Nadja (et éviter les photos de bougies dans ce contexte Thierry38, bon annif quand même !)
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:08

Merci Nico.

Envoyé depuis mon Nexus 7 avec Tapatalk
Guijuilefou
 
Messages: 2329
Inscription Forum: 21 Jan 2004 2:04
Localisation: MENTHON ST-BERNARD (74)
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:30

Merci,Reçu,
j'ai édité,une image bcp "gaie".
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 23 Avr 2013 23:54

Philby a écrit:
pos a écrit:La communauté c'est bien, mais il faut aussi un minimum de tolérance.
(en référence à ceci: post177576370.html#p177576370 qui expose me semble-t-il le nœud du problème et l’animosité que semblent ressentir certains)


Pos, puisque tu me mets en cause, sache que j'admire beaucoup ce que tu fais sur ce forum, et le résultat très pro de tes travaux (pro dans le sens de bien fini, utilisable et surtout utile). En même temps, tu dois te ficher de ce que j'en pense...
Mais, détrompe toi, je n'ai aucune animosité envers quiconque, je crois l'avoir prouvé à maintes reprises ici.
Que certains essayent de vendre leur soupe, pourquoi pas, mais pas là où toi comme moi, on fait les choses gracieusement, sur un mode d'entraide et désintéressé, ça me défrise un peu. Mettons les sur un "vendor's bazaar", ils y seront à leur place. C'est tout.
Maintenant...comme disait un anglais célèbre...Beaucoup de bruit pour rien...


J'ai cité ton message parce qu'il me semblait caractéristique du sentiment qui règne, et que tu confirme ici. Je ne voulais pas te mettre en cause et je m'excuse si c'est ce que tu a ressenti.

Si on fait qqchose gracieusement et de manière désintéressée, je ne vois pas où est le problème de voir apparaitre d'autres personnes proposant des produits commerciaux dans le même domaine (à partir du moment où il n'y a pas de plagiat, et ça n'est clairement pas le cas ici). Il n'y a pas de concurrence puisque les deux ne poursuivent pas le même but.
Des deux, c'est plutôt le produit commercial qui peut se sentir concurrencé (qu'il soit ou non arrivé le premier dans un "territoire" donné), mais pas l'inverse, par définition...
pos
 
Messages: 1996
Inscription Forum: 07 Mai 2007 16:36
  • offline

Message » 24 Avr 2013 7:36

Mon opinion a deux balles sur le sujet

Cette carte a le parfaitement le droit d'être présent sur le sujet DIY, mais il me paraitrait anormal qu'un pro qui en tirerait un bénéfice commercial en fasse la promotion sur cette partie du forum.

Que dirait-on si Scanspeak, Dayton, Atohm ... venait faire la promo de ces produits sur le forum DIY ?

Bonne journée. :D

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Avr 2013 8:21

Dites moi il y a une logique qui m'échappe. Pourquoi ce débat a lieu sur ce sujet alors que manifestement celui qui dérange est celui ci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/najda-une-carte-dsp-pour-applications-hp-t30034920.html

Et pourquoi ce sujet ne dérange pas dans acoustique mais dans diy si visiblement le problème est qu'il soit ouvert par un pro ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 29429
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • online

Message » 24 Avr 2013 8:38

Pos,

Je respecte ton avis, mais la vraie vie est-elle si rose?
On a eu ici par le passé une expérience assez chaude avec un pro, sur un produit pour le coup très "kit", qu'il a fallu améliorer bigrement pour que ceux qui avaient fait le pas d'acheter la bête puissent en faire quelque-chose (alim repensée, résistances de grille rajoutées sur les tubes, boucle de masse à ouvrir...et j'en passe...).
Un pré-ampli à trois lettres, à tube et dont deux lettres sont dans "KIT"...C'est le genre d'expérience qui fait craindre l'eau froide à un chat échaudé.

Amicalement
Dernière édition par Philby le 24 Avr 2013 9:16, édité 1 fois.
Philby
 
Messages: 9819
Inscription Forum: 12 Mar 2001 2:00
Localisation: 33
  • offline

Message » 24 Avr 2013 8:51

Kro a écrit:Dites moi il y a une logique qui m'échappe. Pourquoi ce débat a lieu sur ce sujet alors que manifestement celui qui dérange est celui ci :

http://www.homecinema-fr.com/forum/acoustique-correction-active-et-logiciels-de-mesure/najda-une-carte-dsp-pour-applications-hp-t30034920.html

Et pourquoi ce sujet ne dérange pas dans acoustique mais dans diy si visiblement le problème est qu'il soit ouvert par un pro ?


oui tu as raison : libre au modo d'évacuer les messages indésirables ailleurs

La seule qui me dérange perso, c'est de voir des gens biens se disputer :wink:

La configuration dans mon profil


Intoxiqué au Beryllium :D
Powerdoc
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 7907
Inscription Forum: 30 Sep 2006 19:05
Localisation: Allier
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:01

Tu sais bien pourquoi : un sujet qui fait polémique est déplacé de Travail de groupe et dans la foulée un nouveau y est créé, certes par un autre membre et pour parler du montage (ce que je ne remets absolument pas en cause) mais c'est assez logique de voir les échanges se reporter sur ce dernier...
Nico
 
Messages: 2044
Inscription Forum: 13 Oct 2003 19:23
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message