Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: duf666, ericdv14, EricLille, lebellium, no_on et 83 invités

Détails sur les éditions disponibles, critiques techniques, packagings, prévisions et commandes...

[DVD] Goldorak

Message » 21 Avr 2013 11:23

Arsenic a écrit:Musique, bruitages, doublage français incroyable, on a jamais fait mieux dans le genre.

de mon point de vue, ils ont fait mieux avec Ulysse 31 au niveau de la musique et du doublage.

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 21 Avr 2013 12:08

Même si le travail sonore est de qualité sur Ulysse 31, je préfère le coté seventies de Goldo pour les arrangements :) (et je n'ai jamais supporté la voix d'Ulysse)
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 21 Avr 2013 14:52

Arsenic a écrit:Même si le travail sonore est de qualité sur Ulysse 31, je préfère le coté seventies de Goldo pour les arrangements :) (et je n'ai jamais supporté la voix d'Ulysse)


Ulysse et Indiana film 1 ont la méme voix en VF , Claude Giraud !

Grendizer c'est loin d 'être mythique au japon,ils ont refait une série sur Mazinger Z tellement cette derniére a marqué le japon !

En france ca l'est c'est juste parce que c'est la premiére série d'animation japonaise a être passé a la TV Française et vendu comme tel,car on avait eu quelques années avant le roi leo ,princesse saphir et autre !

En italie ils ont eu droit a pas mal d'autres robot géant de Go nagai ,mais nous a rien d'autre !

Les chaines préférant rediffuser en boucle Goldorak que de nous donner de l'inédit ,comme Gundam!

Si on a eu Macross c'est passé a la moulinette Us avec Robotech ,dire que c'est avec cette série que l'animation japonaise s'est fait connaitre aux USA ,sans que les fans se rendent compte du massacre habituel,musiques changées,voix off expliquant ce qui se passe a l'écran,remontage ,ect...
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 22 Avr 2013 11:36

Ces dessins animé font tous partie d'une époque ou il y avait plus d'implication des comédiens (enfin plus de budget moins de levée de bouclier contre la japanim), que ça soit Albator, Flam, Candy, etc...

pour ceux qui veulent les musiques d'Ulysse refaitent intégralement par un fan avec l'aide des compositeurs d'époque ainsi que les synthés d'époque, un superbe prolet ci-dessous, a découvrir d'urgence !

http://www.parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm

D'ailleurs j'ai eu une dédicace d'Ulysse par Mr Bernard Deyries hier ainsi que pas mal d'autres.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 22 Avr 2013 12:27

c'est clair qu'un gars comme eric legrand ( voix de vegeta dans dbz ) etait beaucoup plus impliquer dans son boulot de doubleur que ceux d'aujourd'hui .
JR24
 
Messages: 464
Inscription Forum: 01 Aoû 2009 22:09
Localisation: dordogne
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:04

A mon avis la sortie va faire un gros bide dans le commerce a ce prix la il ne faut pas prendre des gens pour des imbéciles cela fait cher la série dans sa totalité

J'ai déja la version déclic complète et la version sortie au Canada officielle pour 130 euros vous avez la série complète selon mon choix autant investir dans la deuxième option
J'imagine meme pas la version AB vu la qualité des séries déja sortie cela risque fort de décevoir une fois de plus la amateurs et vu les dernière new qui ne sont pas nombreuses cela sans bien beaucoup de prommesse pour pas grand chose

Mais bon vive le commerce
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 24 Avr 2013 9:19

Le souci c'est que c'est un dvd, pas un blu ray... :(
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Avr 2013 10:58

pnauts a écrit:Ces dessins animé font tous partie d'une époque ou il y avait plus d'implication des comédiens (enfin plus de budget moins de levée de bouclier contre la japanim), que ça soit Albator, Flam, Candy, etc...

pour ceux qui veulent les musiques d'Ulysse refaitent intégralement par un fan avec l'aide des compositeurs d'époque ainsi que les synthés d'époque, un superbe projet ci-dessous, a découvrir d'urgence !

http://www.parallax.fr/9.ulysse31str/ulysse31str.htm

D'ailleurs j'ai eu une dédicace d'Ulysse par Mr Bernard Deyries hier ainsi que pas mal d'autres.

Merci beaucoup pour ce lien. Très intéressant !

La configuration dans mon profil


Hi-Fi: Marantz SA-14S1 SE - ampli Denon PMA-2000AE - HP Davis Cesar
HC: blu-ray Panasonic UB820 - VP Optoma UHZ65 / Optoma HD143X (3D) + écran Vividstorm Obsidian 100"- ampli Marantz SR6014 - HP Davis Cesar (5.0) + Dali Alteco x2 (Atmos)
misterme
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2202
Inscription Forum: 06 Sep 2007 13:20
Localisation: Val d'Oise
  • offline

Message » 24 Avr 2013 14:52

Arsenic a écrit:Le souci c'est que c'est un dvd, pas un blu ray... :(


Oui surtout,c'est déjà has been avant même sa sortie et vendu au prix fort !

C'est tout bénéfice pour AB Video pour un moindre cout

Avec Kaze et l'arnaque des blu ray Des Cités d'Or,on peut dire que les éditeurs d'animations japonaises aiment prendre les acheteurs pour des pigeons ,mais ce n'est pas nouveau !

J'ai remarque que seul leur coffret vol 6 de Ken est sold out,car les gens ont acheté que les épisodes qui n'ont jamais été diffusé a la TV !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 24 Avr 2013 18:59

Les éditions pirates de Declic Image sont de surcroit très correctes. Je doute que la différence soit flagrante avec cette nouvelle édition. Comme je le disais, il aurait fallu une édition en BR avec une bande son multicanal (pour profiter des fantastiques musiques) afin de creuser l'écart.
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 24 Avr 2013 21:16

boycottons mes enfants, boycottons.
pnauts
 
Messages: 2723
Inscription Forum: 14 Fév 2004 16:21
Localisation: Nîmes
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:09

Apparement premier retour du magazine Animeland qui ont pu visionner le premier coffret cela n'a pas l'air le top du top comme annoncé au départ :charte:

Une comparaison a été faite par rapport au dvd de déclic image à part une restauration de l'image qui a été faite et une bande son remanié il indique que l'image a été agrandit ( zoumer) donc une perte de qualité super la restauration :evil: pas la possibilté d'avoir plusieurs générique de lancement il faudra attendre la deuxieme box pour avoir un autre générique ainsi de suite

La Box 2 sortira en septembre toujours avec 12 épisode de plus donc cela va couter cher pour avoir la série complète

A mon avis il faudra attendre qu'il sorte un coffret complet avec certainement d'autre bonus donc le mieu c'est attendre l'intégral
lolo62410
 
Messages: 527
Inscription Forum: 15 Mar 2008 16:02
  • offline

Message » 31 Mai 2013 18:55

Image bidouillée comme on aurait pu s'en douté,vu qu'au japon il n'y a eu aucune restauration récente !

Ils zooment surement pour gommer le probléme de compression sur les bords
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 03 Juin 2013 23:03

Ils disent que ça a été remastérisé d’après la pellicule 16 mm,qui croire ?

http://www.animeland.com/news/voir/5241 ... terisation
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 08 Juin 2013 9:03

De manière paradoxale, je lui trouve beaucoup plus de grain que sur l'édition pirate. Ca choque même au premier visionnage. :wtf:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline


Retourner vers 4K Ultra HD, Blu-ray & VOD

 
  • Articles en relation
    Dernier message