Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: fernous, indien29, jluc78, Loug, zarkka et 18 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Bphil Dimanche 7 avril 2013

Message » 24 Avr 2013 12:04

Gorth le problème c'est que tu n'as aucune référence sur cet enregistrement médiéval. C'est en effet très particulier. Tellement que finalement comme on n'a absolument aucune information, il est difficile de hierarchiser.

Si tu veux quelque choses aux timbres exquis et délicats, le hildegarde von bingen de Igor est beaucoup plus parlant à mon avis. :thks:
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:07

NOIR a écrit:Gorth le problème c'est que tu n'as aucune référence sur cet enregistrement médiéval. C'est en effet très particulier. Tellement que finalement comme on n'a absolument aucune information, il est difficile de hierarchiser.

Si tu veux quelque choses aux timbres exquis et délicats, le hildegarde von bingen de Igor est beaucoup plus parlant à mon avis. :thks:

Mais qui peut se targuer d'avoir des références sur des enregistrements en dehors de celui qui était présent lors de la prise de son?
C'est valable pour tous les enregistrements.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14317
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:10

NOIR a écrit:
Si tu veux quelque choses aux timbres exquis et délicats, le hildegarde von bingen de Igor est beaucoup plus parlant à mon avis. :thks:


Ce n'est pas cela que l'on recherche avec ce type d'enregistrement.

Sinon, il suffit, si l'on aime ce type de musique, de reluquer les concerts et surtout les festivals.

Les références existent, il suffit juste de les rechercher :wink:

Sinon, le "hildegarde von bingen" d'Igor semble assez limiter pour le côté percussif... :mdr:

Dans le style, tester :

Image

http://www.musebaroque.fr/Critiques/bin ... cantus.htm

Il y a en outre une captation fabuleuse des cloches médiévales à main, plage 8 par exemple :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:12

Gort'h a écrit:
NOIR a écrit:Gorth le problème c'est que tu n'as aucune référence sur cet enregistrement médiéval. C'est en effet très particulier. Tellement que finalement comme on n'a absolument aucune information, il est difficile de hierarchiser.

Si tu veux quelque choses aux timbres exquis et délicats, le hildegarde von bingen de Igor est beaucoup plus parlant à mon avis. :thks:

Mais qui peut se targuer d'avoir des références sur des enregistrements en dehors de celui qui était présent lors de la prise de son?


c'est bien pour cela que je parlais du cd de Igor.

sinon même sans référence il faut quand même en vouloir avec ces morceaux dont il est question.

Et si personne n'a aucune référence, il n'y a donc pas lieu de placer ces enregistrements comme tel
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:13

DaveStarWalker a écrit:
NOIR a écrit:
Si tu veux quelque choses aux timbres exquis et délicats, le hildegarde von bingen de Igor est beaucoup plus parlant à mon avis. :thks:


Ce n'est pas cela que l'on recherche avec ce type d'enregistrement.

Sinon, il suffit, si l'on aime ce type de musique, de reluquer les concerts et surtout les festivals.

Les références existent, il suffit juste de les rechercher :wink:

Sinon, le "hildegarde von bingen" d'Igor semble assez limiter pour le côté percussif... :mdr:

Dans le style, tester :

Image

http://www.musebaroque.fr/Critiques/bin ... cantus.htm

Il y a en outre une captation fabuleuse des cloches médiévales à main, plage 8 par exemple :wink:

David :wink:



d'accord. Mais là on ne parle plus du même Cd , non ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:13

NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:16

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:


+1 c est le systeme qui doit rendre justice aux CD, pas le contraire...
drovich
 
Messages: 748
Inscription Forum: 23 Fév 2012 19:29
Localisation: Annecy (74)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:23

BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:


un bon système passe tous les bons cds, et met aussi en défaut les mauvais.

A mon sens, ce n'est pas parce que cela a été choisi par la NRDS que c'est
1- absolument indispensable
2- particulièrement adapté

Surtout quand aucune explication de quoi que ce soit n'est donné vis à vis d'un enregistrement aussi particulier.

De surcroit, cet enregistrement n'a pas été évoqué depuis trois pages que l'on est trois à le trouver spécial.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:26

Oui ,oui,tout à fait ,enregistrez un violoniste,une chanteuse,un concert ,enfin bref tout ,avec un APN à 3 sous et votre système ,si il est vraiment bon ,rendra justice à votre enregistrement... :hehe: :zzzz: :mdr: :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:28

NOIR a écrit:
BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:


un bon système passe tous les bons cds, et met aussi en défaut les mauvais.

A mon sens, ce n'est pas parce que cela a été choisi par la NRDS que c'est
1- absolument indispensable
2- particulièrement adapté

Surtout quand aucune explication de quoi que ce soit n'est donné vis à vis d'un enregistrement aussi particulier.

De surcroit, cet enregistrement n'a pas été évoqué depuis trois pages que l'on est trois à le trouver spécial.



Tout à fait ,cela leur arrive de proposer des cd de daube ,en aucun cas ils ne font office de "référence" concernant la qualité des enregistrements proposées.
Il arrive que cela soit très bien comme très mauvais. :wink:
AbsoluteSound
 
Messages: 5490
Inscription Forum: 10 Oct 2008 13:58
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:29

Spécial ne signifie pas mauvais... (rapport au message de NOIR)

La plage 1 du disque 3 du coffret (que tu devrais acheter, mon avis :wink: ), reprise par la NRDS est un sacré exercice de close-up toutefois. :D

Au passage, écouté chez Alexandre 10 (je vais ouvrir un topic car TRES BONNE ECOUTE 8) ) et fait intéressant, la spatialisation est exactement la même que chez moi(car cela image en 3D d'une façon assez stupéfiante). :idee:

En fait, l'impression générale est la même...

Il est en THR.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:37

drovich a écrit:
BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:


+1 c est le systeme qui doit rendre justice aux CD, pas le contraire...



Bah oui :wink:

j’ai en partie fait beaucoup de réglage avec les CD de la nouvelle revue du son, qui sont extrêmement piégeur, c’est que du bonheur pour moi :oldy:

Aujourd’hui, elles les passent tous sans aucun problème, et crois moi c’est du boulot que les autres se refusent à faire, d’ou leur déboire de ne passer qu’une petite pile de CD, ce n’est pas pour moi, car j'écoute beaucoup et toute la journée :ohmg:

J’aime écouter à 100% tous les mes CD sans me poser de question avec le même plaisir qu’un CD de référence ou très bien enregistrer, il n’y a pas que cela dans la vie.

Mais bon.....on a tord ils ont raison c'est tout le probleme :oops:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:44

BPhil a écrit:
drovich a écrit:
BPhil a écrit:
NOIR a écrit:Ce n'est pas ça.

Mais franchement autant je suis tout à fait d'accord avec le mussorgsky au niveau de la qualité.

Autant les trois morceaux choisis par la Nrds sont spéciaux voir un peu grotesques.

On peut aisément trouver des cd qui sauront rendre justice à un bon système ( je n'ai pas dit cher piur autant)


Quant à repérer les mauvais systèmes avec ce disque là , je me demande bien sur quels critères ?

Sur le même cd, l'enregistrement d'orgue à la chapelle saint eustache est plus intéressant. ( voix, acoustique, orgue)


c'est la toute l'astuce de ses CD de tests que tu ne veux pas comprendre, un bon systeme est celui qui passe tous les CD :roll:


+1 c est le systeme qui doit rendre justice aux CD, pas le contraire...



Bah oui :wink:

j’ai en partie fait beaucoup de réglage avec les CD de la nouvelle revue du son, qui sont extrêmement piégeur, c’est que du bonheur pour moi :oldy:

Aujourd’hui, elles les passent tous sans aucun problème, et crois moi c’est du boulot que les autres se refusent à faire, d’ou leur déboire de ne passer qu’une petite pile de CD, ce n’est pas pour moi, car j'écoute beaucoup et toute la journée :ohmg:

J’aime écouter à 100% tous les mes CD sans me poser de question avec le même plaisir qu’un CD de référence ou très bien enregistrer, il n’y a pas que cela dans la vie.

Mais bon.....on a tord ils ont raison c'est tout le probleme :oops:



:o

Complétement surréaliste comme commentaire.

tu n'en sais absolument rien d'une part, et d'autre part personne n'a mis en cause la qualité du système de qui que ce soit.

On fait quasiment une apparté ( un peu longue pour le coup) sur un enregistrement qui est particulier et qui n'a pas forcément valeur de références pour tout le monde.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:46

doublon :oops:
Dernière édition par DaveStarWalker le 24 Avr 2013 12:48, édité 1 fois.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 12:48

DaveStarWalker a écrit:Sinon, les gens, si vous voulez prendre un pied monumental (si vous aimez ce genre de musique) :

Image

http://www.marecordings.com/main/produc ... ucts_id=54

C'est Ex-cep-tio-nel :ohmg: Complètement hors du commun. Dès la plage 1 c'est :o :ohmg: ...

Si vous voulez savoir si votre système sais faire de la vraie 3D, rendez-vous plage 4 par exemple :wink:

David :wink:


D'ailleurs, pour ce disque cité et en particulier la plage 4, pas besoin d'avoir des références pour se rendre compte de la spatialisation proprement hallucinante (au premier sens du terme :ohmg: ).

Captation 2 micros uniquement, dierctement dans l'ADC. Point final.

Dans cette plage, nous avons des percussions situées tout au fond de la nef où a été faite captation. Si le système est bon, on peut évaluer la distance à 20m environ... Puis ces percussions se déplacent lentement, en avançant, jusqu'au premier plan, là où joue un salterio (sorte de harpe moyen-âgeuse).

L'effet est bluffant.

Si vous ne l'avez pas cet effet, posez vous des questions...

Même remarque avec la plage 6 de ce disque :

Image

Technical Tracks: 'Prof.' Johnson Does Something Spatial...

Voix parlée et percusions qui se baladent dans la 3D de la stéreophonie :love:

Sinon la dernière plage : Music Tracks: Weinberger: 'Polka And Fugue' - Frederick Fennell/Dallas Wind Symphony/Paul Riedo.

Perspective 3D des puprites de l'orchestre fantastique :love: Pas de compresseur ni de limiteur utilisés sinon (comme le Salterio de Ma Recordings cité d'ailleurs)...

Un mot : ENJOY !! :love:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message