Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: CCOPERE, Deul, gallou50, jeano33, jps31, romain_2305, yoyoman et 953 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceinte Tangent Prestige tweeter ScanSpeak Illuminator

Message » 17 Avr 2013 17:42

DaveStarWalker a écrit:
palm a écrit:Pourquoi dire qu'il ne faut pas les comparer alors? :wink:


bon dieu mais vous avez lire et comprenez le sens des mots les gens ??? !!! :o

Je ne vais pas reposter 100x les mêmes explications :zzzz:

J'ai écris cela :

"Merci de ne pas associer les Living Voice aux Tangent svp... "

Voilà, point final... on va faire combien de km là dessus ????...

Sinon, j'efface ce message et vous nettoyez le reste qui s'y rapporte, c'est simple :adieu:

David :wink:


modération on

merci de ne pas renverser les rôles .

Avant ton intervention personne ne t'avais demandé quoi que ce soit sur ce sujet.

Si tu interviens , ne t'étonnes pas qu'il puisse y avoir des réactions , c'est simplement parfaitement logique.

Donc on édite rien du tout. Le texte reste en intégralité, et on se calme car il n'y a aucune raison de s'énerver.

Je rappelle que la contestation de la modération si besoin est se fait par MP

modération Off
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:53

Edité. Pas la peine de venir en remettre une couche . merci .Noir
Nicolas-76
 
Messages: 5936
Inscription Forum: 07 Jan 2009 20:49
Localisation: 76
  • offline

Message » 17 Avr 2013 17:55

DaveStarWalker a écrit:
TYZZIANO a écrit:Bref, les tangent sont de très bonne enceintes, a 1000 euros c'est une affaire et ca c'est clair et net !! , les LV je ne connait pas donc pas d'avis mais bien trop cher pour moi donc je ne m'y interesse meme pas.


Voilà tout simplement et bien dit :wink:

Sachant que pour ma part, pas écouté ces enceintes Tangent Prestige donc pas d'avis, sachant aussi que des enceintes s'écoutent autrement qu'à distance en lisant des mesures publiées (il me semble en avoir lu dans le topic si je ne m'abuse, mais cela fait un moment).

Je ne vais pas à mon tour usiter certains procédés que je critique chez les autres (suivez mon regard).

David :wink:


Entre ta méthode et celle d"un autre, je ne vois pas de différence qualitative. Juste une façon de procéder différente.

a mon sens les deux sont nécessaires mais tout comme toi, il ne s'agit que d'un avis.

on peut faire une préselection d'enceintes en fonction de la qualité de leur bande passante, pour finir par aller écouter celles que l'on aura retenues.

Ne serait ce que par pragmatisme pour éviter de passer des années à aller écouter tous les modèles du marché avant de se décider.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 17 Avr 2013 20:40

NOIR a écrit:
(...)

a mon sens les deux sont nécessaires mais tout comme toi, il ne s'agit que d'un avis.

on peut faire une préselection d'enceintes en fonction de la qualité de leur bande passante, pour finir par aller écouter celles que l'on aura retenues.

Ne serait ce que par pragmatisme pour éviter de passer des années à aller écouter tous les modèles du marché avant de se décider.


Finalement, on fonctionne pareil.

C'est pour cela aussi que j'aime bien (encore) quelques publications, type Stereo Prestige et Images, malgré tout.

Evidemment, quand des CR couplent de bonnes mesures et de bonnes impressions subjectives, bien sûr que cela attire mon attention. Ensuite, je me renseigne sur le net : forums, autres tests et CR, pros ou pas.

Enfin c'est l'écoute. Puis la décision, ou pas. Le reste, c'est la mise en oeuvre, pour tenter de profiter du max du potentiel du produit. J'ai tout le temps fait comme cela. Classique. Pas original.

Mais il m'arrive parfois, aussi, d'entendre des produits sans connaitre la moindre mesure ou sans en avoir entendu parlé et... :o :love: :ohmg:

Cependant j'aime bien quand même objectiver mes impressions quand c'est possible.

C'est aussi pour cela que je trouve complètement conne cette frontière tracée entre les "objectivistes" et les "subjectivistes".

Bon des ultras existent, de ces 2 côtés dont je ne suis pas persuadé de la réalité réelle. J'ai aussi, parfois, des prises de tête bien gratinées avec les seconds, notamment sur un autre forum (je trouve scandaleux par exemple de la manière dont le Nad M51 est snobé par certaines personnes... parce que c'est un Nad... et que "pour 100 briques, t'as plus rien". C'est complètement con comme attitude)...

Pour une fois, j'ai marqué "con" et pas "c*n", "conne" et pas "c*nne". Histoire de bien appuyer le propos.

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 17 Avr 2013 21:05

je vais quand même m'expliquer un peu plus les condensateur sur le marché change très peu le son à moins d'utiliser des mauvaise chinoiserie qui mériterait de partir au rebut direct
popur le reste dans la bande passante ou le woofer n'émet plus la restitution des deux enceinte sera grossomodo la même, avec le revelator la seul chose susceptible de changer la restitution c'est la diffraction du baffle,

la encore une enceinte rectangulaire ne se comporte pas bien face à des enceinte plus travaillé, quand on monte en gamme on peu faire des chose plus intéressante que des boite carré, qui peuvent modifier la réponse du médium mais pratiquement jamais en bien

il faut évité les arrêtes sur les petites colonne

pour le reste comparer la tangent à la LV est tout à fait légitime, sa se ressemble dans le gabarit le nombre de hp , on aura certaines caractéristiques similaires

et quand on sit ce que donne certaine courbe à l'écoute, en voyant des mesures on peu tout à fait être critique vis à vis d'une enceinte, quand on ne les comprend pas c'est moins facile de trier, cela n'empêche pas d'aller les écouter

pour le reste la tangent bradé est à un prix très avantageux

et david, on ne vas pas ce fâcher, pour ci peu,c'est bête, j'ai été un peu for je le reconnais
et snober le nad parce que c'est un nad :roll:

d'autre marque comme réga mériterait à mon avis vraiment qu'on les snobe mais pour des raison de marque/aura/prestige, mais pour certain amplis genre brio R à plus de 500 euro de conception plus que moyenne, et sur certain poins moins bon que des entrées de gammes des marque qu'on à l'habitude de snober, comme yamaha ou denon
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 17 Avr 2013 23:15

DaveStarWalker a écrit:+1.

C'est très dommage de raisonner ainsi.

Edité pour éviter toute polémique.Noir

David :wink:

:o v´la que je me fais traiter de c o n maintenant.
Encore un courageux du clavier :roll:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 17 Avr 2013 23:20

le touriste a écrit:
DaveStarWalker a écrit:+1.

C'est très dommage de raisonner ainsi.
Edité pour éviter toute polémique.Noir

David :wink:

Edité suite à modération. Noir


Je n'ai pas compris que tu n'aimais pas tangent parce que c'était soi disant une marque bas de gamme dans ce que tu as dis avant ?
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 18 Avr 2013 7:02

NOIR a écrit:
le touriste a écrit:
DaveStarWalker a écrit:+1.

C'est très dommage de raisonner ainsi.
Edité pour éviter toute polémique.Noir

David :wink:

Edité suite à modération . Noir


Je n'ai pas compris que tu n'aimais pas tangent parce que c'était soi disant une marque bas de gamme dans ce que tu as dis avant ?

la question est de savoir si la charte d'hcfr autorise ou non les insultes :charte:

Voilà, c'est corrigé .Noir
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Avr 2013 8:52

le touriste a écrit:leur plus gros défaut à ces enceintes c'est de s'appeler Tangent.
une marque qui fait du bas de gamme.


Bonjour le Touriste,

Tout d'abord, aucune volonté de ma part de te traiter de con, surtout pas :oops: Je ne l'ai jamais fait pour quiconque, sur ce forum ou ailleurs, et cela ne va pas commencer (même si parfois, avec certaines personnes, je le pense très fort, je ne l'écrirais jamais, parce que c'est incorrect... et con pour le coup).

Je crois qu'il y a une incompréhension. :-?

J'ai compris ton message en tant que, parce que Tangent fait (ferait ; perso, je ne connais pas plus cette marque que cela...) du "bas de gamme" (comprendre du "pas cher" : ça n'est pas la même chose : du "pas cher" peu sonner très bien, comme l'inverse, très mal, etc), certaines personnes les dénigrerait systématiquement.

Et donc, même si des produits excellents étaient mis sur le marché, ces personnes passeraient à côté, parce que c'est du Tangent.

Or, j'avais compris que ta position était exactement inverse. Position avec laquelle je suis 100% d'accord. :thks:

J'ai compris ou pas alors, parce que la j'ai un doute ?????? :-?

Car si ta position est bien celle que je viens de décrire (c'est à dire qu'il faut écouter les produits sans a priori), alors nous partageons la même, je le répète.

L'attitude que je trouve conne (je persiste), ce sont les personnes qui snobent des produits à cause d'a priori sur une marque, un prix, une conception, etc. Ca je trouve cela débile.

Voilà, en espérant avoir dissipé les incompréhensions s'il y en avait.

David :wink:

PS : MP envoyé car ça m'ennuie si j'ai été compris de travers :( Mea culpa, c'est de ma faute, en ayant pas été assez clair.
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 18 Avr 2013 9:45

n'en parlons plus :wink:
enfin, si, parlons des Tangent Prestige... :love:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 18 Avr 2013 9:54

oui :friend:

Et vraiment sorry :oops:

Et place aux Tangent Prestige +1 :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 11:11

Il serait temps car tu nous as parasité le sujet pendant deux pages :-?
Sinon pour revenir aux Prestige je vais tester sur celles-ci un Myryad MXA2150 qui m'a l'air bien sympa.
Des photos de la bête:

Image
Altarus
 
Messages: 1330
Inscription Forum: 07 Déc 2010 20:55
Localisation: Colmar
  • offline

Message » 24 Avr 2013 13:16

point trop n'en faut :ko:
la grenouille ne se fera jamais aussi grosse que le cheval (y'en a partout) :mdr:
le touriste
 
Messages: 8835
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 24 Avr 2013 14:45

Altarus a écrit:Il serait temps car tu nous as parasité le sujet pendant deux pages :-?


J'ai beaucoup appris en te lisant ailleurs...

Fin de l'apparté... :wink:

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:30

Altarus a écrit:Il serait temps car tu nous as parasité le sujet pendant deux pages :-?
Sinon pour revenir aux Prestige je vais tester sur celles-ci un Myryad MXA2150 qui m'a l'air bien sympa.
Des photos de la bête:

Image



Salut altarus pourras tu nous faire un petit retour sur le test de cet ampli de puissance (?) Cela m'interresse ayant le "petit" integré 2080
bkkaset
 
Messages: 81
Inscription Forum: 17 Sep 2012 9:33
Localisation: 68
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message