Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, FGO, fredouille83, gardfield77, Grammoux, Laurent Hoppl@, LeBienHeureux, magneto, martinst4, poilau, silvain24, ssebs, vfr2002 et 168 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 24 Avr 2013 15:34

Guernouille a écrit:De toute façon, la meilleure preuve de l'existence d'une vie extraterrestre, c'est qu'ils n'ont pas cherché à nous contacter! :grad:


moi je dirai "la meilleure preuve de l'existence d'une intelligence extraterrestre" :grad:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:35

sommes nous suffisamment évolué pour aller bien au delà de ce qu'on connait via notre planète ???

J'en doute.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6874
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:38

DAVEYBROTHERS a écrit:sommes nous suffisamment évolué pour aller bien au delà de ce qu'on connait via notre planète ???

J'en doute.

On a bien inventé la fonction d'admin 8)


J'ai toujours peur que mon humour reste incompris :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Avr 2013 15:45

speedfan a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:sommes nous suffisamment évolué pour aller bien au delà de ce qu'on connait via notre planète ???

J'en doute.

On a bien inventé la fonction d'admin 8)


J'ai toujours peur que mon humour reste incompris :mdr:


meuuuuh non
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:37

Guernouille a écrit:De toute façon, la meilleure preuve de l'existence d'une vie extraterrestre, c'est qu'ils n'ont pas cherché à nous contacter! :grad:


En gros c'est comme Dieu, personne ne l'a vu (comme les ET) et c'est la meilleure preuve de son (leur) existence ... suis je bête de ne pas y avoir pensé avant :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:46

C'est comme pour le vélo Velvet. Personne n'a vu Armstrong dopé pendant 7 tours. Puis d'un seul coup, paf, révélation. Tout le monde le savait :).
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2013 16:50

Keron a écrit:C'est comme pour le vélo Velvet. Personne n'a vu Armstrong dopé pendant 7 tours. Puis d'un seul coup, paf, révélation. Tout le monde le savait :).


Tu voudrais dire que certaines personnes ont vu Dieu ?? :o Si ta comparaison, assez médiocre au passage :ane: , admet la bijection :idee: :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:52

On est HS avec la religion ici. Tbis l'a déjà dit.

Moi j'ai pas assez de jours RTT pour prendre des vacances :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2013 16:57

8)
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:58

tbis1807 a écrit:.
8)

T'as de beaux yeux tu sais
Dernière édition par speedfan le 24 Avr 2013 16:59, édité 1 fois.
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:59

L'analogie me parait pourtant évidente et complétement en rapport sur ce sujet. Mais bon les hautes instances en ont décidé autrement. Je me retire comme un Prince :mdr:

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 24 Avr 2013 16:59

Des yeux de petit gris 8)

On le tient l'ET du forum. Tu vas voir qu'il va prétendre être notre père :mdr:
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 24 Avr 2013 17:33

Keron a écrit:Des yeux de petit gris 8)

On le tient l'ET du forum. Tu vas voir qu'il va prétendre être notre père :mdr:


Évangile selon Saint Luke :ane:
LaurentV
 
Messages: 12337
Inscription Forum: 04 Mar 2002 2:00
Localisation: le vert pays des eaux vives
  • offline

Message » 24 Avr 2013 17:50

N'étant plus abonné mais achetant encore très régulièrement la très sérieuse revue "Ciel et Espace", il me semble que dans l'année passée, elle a consacré plusieurs pages aux phénomènes des OVNI et surtout des extra-terrestres. Outre le fameux paradoxe de Fermi et le toutim habituel, ils ont exploré le sujet dans tous les sens.
L'un des plus intéressants concernait les bouleversements socio-culturels qu'engendrerait un contact extraterrestre avéré. Religieux, civilisationnel, culturel, économique (la bourse s'en donnerait à coeur joie :ko: )... Il y aurait des bouleversements immenses... des risques d'émeutes aussi. On arrive déjà à s'empailler en France entre pro et anti mariage pour tous. Dans d'autres pays, ce sont des guerres inter (protestants contre catholiques, musulmans contres les chrétiens, etc.) voire de plus en plus souvent intra-religieuses (chites contre sunnites...). Vous imaginez si d'un coup, on annonçait à l'humanité qu'elle n'est pas seule, qu'elle est juste une espèce bancale, vaguement dominante sur une planète banale noyée dans la périphérie du bras d'une galaxie de type spirale (barrée aux dernières nouvelles) de taille moyenne. Les remous sociaux seraient considérables...
Mon humble avis en tant qu'astronome amateur... Tout ce qu'on trouve dans notre système solaire, on finit par le retrouver ailleurs. Nuages de gaz (soufre, oxygène, etc.), roches, pouponnières d'étoiles. Il y a encore 25 ans, on pensait qu'il n'existait pas d'autres planètes dans notre galaxie (je ne parle même pas de l'univers). Il en va ainsi de la science. Si un phénomène n'est pas observé, on part du principe qu'il n'existe pas... jusqu'à démontrer le contraire. Et puis Michel Mayor a découvert la première exoplanète, en même temps qu'une équipe américaine. Et puis d'autres... On en est aujourd'hui à pas moins de 800 découvertes dans notre propre voisinage galactique. Désormais, la science reconnaît que notre système solaire semble d'une banalité affligeante. A chaque fois, on constate ailleurs ce qu'on a déjà vu chez nous. Seuls les moyens manquent.
Reste le phénomène d'apparition de la vie... que l'on considère pour le moment comme une cascade d'évènements ponctuels et rares... jusqu'à ce que ???
Je veux juste dire par là que la science souffre actuellement d'une forme de complexe de supériorité sur le simple bon sens humain et d'un manque flagrant d'humilité. L'exemple des planètes extrasolaires en est le parfait avatar. Le moindre astrophysicien qui en parlait avant comme une hypothèse plausible, se voyait moqué par ses collègues, traitant d'hurluberlu, etc. Mais aujourd'hui, les techniques de détection ont évolué... et plus personne n'oserait se foutre de lui.
Il me semble dans la logique des choses que la vie ait trouvé son chemin au travers de l'Univers. Et que des civilisations extraterrestres aient pu éclore ici et là. Par contre, je suis peut-être plus dubitatif sur des visites lorsqu'on connaît l'espace-temps à franchir pour rendre visite aux satellites de l'étoile la plus proche de la notre. Par ailleurs, il faut aussi prendre en compte la durée de vie potentielle d'une civilisation... et toujours au travers de notre propre prisme, càd une bien maigre expérience puisque nous sommes le seul objet de comparaison (l'homme est apparu il y a 2 millions d'années, ce qui est extrêmement court à l'échelle de l'Univers... 13,7 milliards d'années pour le moment). Ceci étant, le magazine soulignait également la possibilité que la terre soit considérée d'un point de vue extraterrestre comme un observatoire du vivant, exactement comme peuvent l'être des parcs nationaux africains où des scientifiques mais aussi des curieux observent les animaux sans vraiment que ces derniers en soient dérangés. Mais bien évidemment, placer l'homme à un échelon inférieur alors qu'il est l'espèce dominante de cette planète, est une idée d'une insondable crétinerie... :wink:
Dirty Vincent
 
Messages: 9454
Inscription Forum: 24 Juil 2000 2:00
Localisation: Mystic Falls...
  • offline

Message » 24 Avr 2013 18:07

Tout dépendra du physique des visiteurs. Si ce sont des suédoises à trois tétons, cela peut bien se passer :)
Keron
 
Messages: 23535
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message