Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, duf666, FGO, jeanluc79, jmiforum, martinst4, Moumou77, poilau, poupafaya, Scudabear, Sietch31, wopr et 112 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

OVNI questionnement...

Message » 25 Avr 2013 15:19

Vermel a écrit:
tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
tbis1807 a écrit:et puis ce n'est pas parce que notre niveau de connaissance actuel ne le permet pas que c'est n'est pas possible


Du style se déplacer à la vitesse de la lumière voire au delà ?

Ca va un peu à l'encontre des lois de la physique mais en revanche pourquoi pas "feinter" ces lois par exemple avec les trous de ver etc .


la physique humaine.


Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, non? La technologie peut varier en fonction de la civilisation, par contre. :grad:


Les contraintes des lois de la physique sont peut-être différentes avec un organisme/être qui n'est pas né sur notre planète ?

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:20

DAVEYBROTHERS a écrit:
Vermel a écrit:
tbis1807 a écrit:
wopr a écrit:
Du style se déplacer à la vitesse de la lumière voire au delà ?

Ca va un peu à l'encontre des lois de la physique mais en revanche pourquoi pas "feinter" ces lois par exemple avec les trous de ver etc .


la physique humaine.


Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, non? La technologie peut varier en fonction de la civilisation, par contre. :grad:


Les contraintes des lois de la physique sont peut-être différentes avec un organisme/être qui n'est pas né sur notre planète ?

C'est pas gagné ça :mdr: (peut-être dans les trous noirs mais bon.... j'irai pas vérifier)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:22

Et pourquoi ce n'est pas gagné ?

Il faut aller bien au delà de notre connaissance actuelle des choses...

Il y a 50 ans, surfer sur le oueb avec son smartphone était quelque chose impensable.

Alors des entités externes à notre planète avec peut-être des milliers/millions d'années d'avance sur nous...........

Il y a bien des gugusses qui ce plante des tiges en ferrailles sans saigner, moi perso je me blesse juste avec un cure dents :lol:
Dernière édition par DAVEYBROTHERS le 25 Avr 2013 15:28, édité 2 fois.

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:24

DAVEYBROTHERS a écrit:Et pourquoi ce n'est pas gagné ?

Il faut aller bien au delà de notre connaissance actuelle des choses...


Sommes nous surs que les bases grâce auxquelles nous expliquons les phénomènes physiques observés sont les seules à pouvoir les expliquer ? Je ne pense pas ...

A+
Velvet
Velvet
 
Messages: 1432
Inscription Forum: 19 Fév 2003 1:14
Localisation: Le bonheur est dans le pré...
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:26

S'ils ont développés la capacité de nous visiter, ils ont forcément les moyens d'avoir développé une technologie pour se camoufler. Avec des ratés de temps en temps de sorte que l'on peut les voir.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 25 Avr 2013 15:27

Velvet a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et pourquoi ce n'est pas gagné ?

Il faut aller bien au delà de notre connaissance actuelle des choses...


Sommes nous surs que les bases grâce auxquelles nous expliquons les phénomènes physiques observés sont les seules à pouvoir les expliquer ? Je ne pense pas ...

A+
Velvet


C'est comme L'homo Floresiensis qui a mis en branle tout à tas de théorie sur l'évolution de l'homme en 2009, d'ailleurs la controverse est toujours d'actualité...

La configuration dans mon profil


Oled Sony 65AG9 - Zidoo UHD3000 et Z9X - Squeezebox touch - Denon AVC-A1H - B&W CM10-CM7-CMC2-CM1 pieds isoacoustics - Caissons B&W DB1D et PV1 - Full Audioquest
Avatar de l’utilisateur
DAVEYBROTHERS
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 6868
Inscription Forum: 25 Juin 2008 13:42
Localisation: Pas loin de je ne sais où.
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:28

DAVEYBROTHERS a écrit:Et pourquoi ce n'est pas gagné ?

Il faut aller bien au delà de notre connaissance actuelle des choses...

Il y a 50 ans, surfer sur le oueb avec son smartphone était quelques choses impensable.

Alors des entités externes à notre planète avec peut-être des milliers/millions d'années d'avance sur nous...........

Il y a bien des gugusses qui ce plante des tiges en ferrailles sans saigner, moi perso je me blesse juste avec un cure dents :lol:

C'est pas ce que j'ai dit. Tu parles de contraintes physiques différentes ailleurs, je te réponds que rien ne le laisse supposer (sauf peut-être dans les trous noirs qui pourraient avoir des propriétés particulières)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:28

Vermel a écrit:Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, non? La technologie peut varier en fonction de la civilisation, par contre. :grad:

C'est plus un modèles qu'une "Loi" ;) Le modèle Newtonien a bien dû être changé/précisé pour passer au modèle Einsteinien (entre autre remplacement d'une constante par une fraction dépendant de la vitesse Image). Modèle que l'on sait incorrect au delà d'une énergie de quelques Te de mémoire. Donc il y aura d'autres changements à ces équations (pas un départ à zéro dans une autre direction, mais une petite modification à l'une des équations).


DAVEYBROTHERS a écrit:Les contraintes des lois de la physique sont peut-être différentes avec un organisme/être qui n'est pas né sur notre planète ?

Si l'organisme est fait de matière comme nous, non les lois s'appliquent à tout le monde/toute la matière.
Si d'autres particules élémentaires inconnues peuvent exister ailleurs, pourquoi pas...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:30

Velvet a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:Et pourquoi ce n'est pas gagné ?

Il faut aller bien au delà de notre connaissance actuelle des choses...


Sommes nous surs que les bases grâce auxquelles nous expliquons les phénomènes physiques observés sont les seules à pouvoir les expliquer ? Je ne pense pas ...

A+
Velvet

Une chose est sur, c'est que chaque fois qu'une découverte a été faite elle a élargie notre champ de vision (terre, système solaire, galaxie, multitude de galaxies, peut-être multitude d'univers....). Bref plus on sait et plus on se sent petit, mais petit, petit :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:31

Keron a écrit:S'ils ont développés la capacité de nous visiter, ils ont forcément les moyens d'avoir développé une technologie pour se camoufler. Avec des ratés de temps en temps de sorte que l'on peut les voir.

Le pb c'est qu'on sait pas si on les a vu ou pas :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:33

Velvet a écrit:Sommes nous surs que les bases grâce auxquelles nous expliquons les phénomènes physiques observés sont les seules à pouvoir les expliquer ? Je ne pense pas ...

Ces modèles ont leur domaines de validité et ils font des prédictions exactes. Pas pour rien que le GPS a pu fonctionner dès que la partie de son logiciel pour prendre en compte la relativité générale. Par contre ces modèles peuvent être étendus pour être valides dans plus de solution (comme le modèle Newtonien a été étendu en modèle einsteinien pour être valide à des vitesses proches de c).
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:40

Sulu ! Téléportation !

[youtube]eIacwfP_BmA[/youtube]
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • online

Message » 14 Mai 2013 14:09

speedfan a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Vermel a écrit:
tbis1807 a écrit:
la physique humaine.


Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, non? La technologie peut varier en fonction de la civilisation, par contre. :grad:


Les contraintes des lois de la physique sont peut-être différentes avec un organisme/être qui n'est pas né sur notre planète ?

C'est pas gagné ça :mdr: (peut-être dans les trous noirs mais bon.... j'irai pas vérifier)

tu fais un sacré biologiste toi :mdr: rien que dans nos profondeurs, certains poissons se foutent complètement de trucs genre oxygène, lumière, pression etc etc...
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:27

avez vous lu Jean Pierre Petit ? (univers gémellaires)
Gregouille
 
Messages: 2042
Inscription Forum: 13 Mai 2001 2:00
Localisation: LYON-MULHOUSE
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:40

Analogeek a écrit:
speedfan a écrit:
DAVEYBROTHERS a écrit:
Vermel a écrit:
Les lois de la physique sont les mêmes pour tout le monde, non? La technologie peut varier en fonction de la civilisation, par contre. :grad:


Les contraintes des lois de la physique sont peut-être différentes avec un organisme/être qui n'est pas né sur notre planète ?

C'est pas gagné ça :mdr: (peut-être dans les trous noirs mais bon.... j'irai pas vérifier)

tu fais un sacré biologiste toi :mdr: rien que dans nos profondeurs, certains poissons se foutent complètement de trucs genre oxygène, lumière, pression etc etc...

Tu ne fais pas la différence entre physique et biologie ? :o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message