Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les nouvelles consoles : ce que nous en attendons!

Message » 25 Avr 2013 16:06

Salut à tous,

Nous sommes en pleine communication des constructeurs concernant les nouvelles machines. Ca nous parle de données techniques qui me sont totalement étrangères.
Et finalement, ça ne m'intéresse pas vraiment.

Qu'est-ce qu'il m'intéresse? Le résultat final.
Voici donc un topic pour parler de ce que nous attendons des nouvelles machines, que ce soit sur le plan technique ou la maniabilité.

Pour ma part, j'attends vraiment un gain qualitatif important concernant la réalisation des jeux "ouverts".
Sur les consoles actuels, on note vraiment des limitations clairement dues au manque de puissance (clipping à gogo, manque de fluidité.
Et sur d'autres jeux, on note également des effets d'ombres ou de lumière parfois ratés ou très limités.
De même, les fameux 1080p que l'on nous a tant vanté se font bien rares actuellement.

Les constructeurs ont bon dos de nous vanter aujourd'hui les mérites du 4K. Mais c'est une guerre de chiffres, comme a pu l'être autrefois la guerre des taux de contraste sur les diffuseurs d'il y a quelques années (aujourd'hui, on en entend même plus parlé).

Bref, je n'attends finalement pas grand chose de la prochaine génération : juste un surcroit de qualité graphique. :wink:

Et vous?
Dernière édition par Fafa le 25 Avr 2013 16:29, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2013 16:13

Il manque un mot dans le titre. :mdr:
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:30

C'est corrigé! :)

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2013 16:46

Difficile de dire ce que j'attends alors que Microsoft n'a pas encore présenté sa machine. De ce que Sony a présenté lors de sa première conf, je n'attends rien, j'y ai juste vu une PS3 un peu plus puissante et une volonté, même plus camouflée, d'en faire un PC. La présentation de la DS4, j'y vois aucun intérêt. ok l'ergonomie sera peut-être meilleure mais côté fonctionnalités c'est pour le moment limité tant qu'on ne sait pas à quoi le pavé tactile avant va servir. Le bouton Share c'est sympa mais rien qu'on ne puisse déjà faire aujourd'hui. Mon problème, c'est qu'on jouera pareil sur PS4 que sur PS3 comme on a joué pareil que sur PS2.

Par contre, je trouve que Sony a vraiment amélioré sa com et le côté développeurs friendly est appréciable et devrait porter ses fruits sur le multiplateforme.
Concernant MS c'est un peu l'inconnu car leur problème c'est leur manque de studios first party alors qu'ils ont déjà usé leurs grosses licences.
Pour Nintendo, ils ont le meilleur catalogue de licences et d'exclues donc on aura des bons jeux sur WiiU. De plus, il rattrappe leur retard auprès des indés après être presque passé à côté du phénomène. Pour les tiers forts, j'ai l'impression que le syndrome Wii va se reproduire même s'il y a du mieux avec les annonces d'Ubi par exemple.

J'ai déjà une WiiU et là je me pose la question de l'intérêt de prendre 2 consoles qui partageront 95% du même catalogue. Je verrai quelques mois après les sorties.

Côté jeux, j'attends toujours la même chose : des DA inspirées, des gameplay novateurs ou réglés au poil, et des expériences qui sortent des sentiers battus.
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:04

1080p 30fps mini
media center complet type xbmc

pour le reste je ne demande qu'à être surpris...de préférence en bien :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:05

Mr Eric a écrit:1080p 30fps mini
media center complet type xbmc

pour le reste je ne demande qu'à être surpris...de préférence en bien :mdr:


C'était pas pour la gen d'avant ça ??? :roll:
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:08

oui, avec la 4D aussi :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:08

Mon problème, c'est qu'on jouera pareil sur PS4 que sur PS3 comme on a joué pareil que sur PS2.
C'est vrai que tu accordes toujours beaucoup d'importance au renouveau de la maniabilité.
Et effectivement, je ne pense pas que la next gen apporte quelque chose de réellement intéressant sur ce plan-là.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2013 17:16

sopor a écrit:
Mr Eric a écrit:1080p 30fps mini
media center complet type xbmc

pour le reste je ne demande qu'à être surpris...de préférence en bien :mdr:


C'était pas pour la gen d'avant ça ??? :roll:

1080p60 mini pour moi. Mais je rêve un peu...

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2013 17:20

si déjà on a un 30 stable minimum, on pourra s'estimer heureux...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 25 Avr 2013 17:24

Fafa a écrit:
Mon problème, c'est qu'on jouera pareil sur PS4 que sur PS3 comme on a joué pareil que sur PS2.
C'est vrai que tu accordes toujours beaucoup d'importance au renouveau de la maniabilité.
Et effectivement, je ne pense pas que la next gen apporte quelque chose de réellement intéressant sur ce plan-là.


C'est surtout que la prochaine gen, en aucun cas elle ne met une claque technique. C'est du PC milieu de gamme. Les 17 minutes de BF4 jamais on les aura sur PS4. Pas grave si au moins on propose autre chose en changeant la façon de jouer. Quand tu vois le pad, tu te dis juste que c'est une PS3.5. En plus sur la DS3, ils n'avaient rien foutu, là c'est juste une remise à niveau ergonomique sur le pad 360 avec un pavé tactile avant qui j'espère sera plus intéressant que le pavé tactile arrière de la Vita...
sopor
 
Messages: 12952
Inscription Forum: 25 Déc 2002 21:38
Localisation: Paris
  • offline

Message » 25 Avr 2013 18:37

Mr Eric a écrit:si déjà on a un 30 stable minimum, on pourra s'estimer heureux...


Non :evil:

Oui j'ai envie de relancer le débat 30 vs 60 fps :mdr:

Pour revenir au sujet du topic, je n'attends franchement pas grand chose de la NextGen... Oui je sais je fais mon blasé type Gamekult, mais je sais pas j'attends rien de spécial juste de bons jeux. Ah si que Sony, Microsoft et Nintendo décident de lancer une machine commune : La manette à Nintendo, la gestion (pas financière donc gratos) du on-line/os pour Microsoft, et pour Sony la construction de la bécane, le tout avec les licences des 3 constructeurs ;) Comment ca je rêve ?

Non mais je sais pas je trouve que la PS4 donne envie au niveau de ses fonctionnalités, notamment au niveau du partage de vidéos, etc... maintenant faut voir ce que ca donnera au niveau des jeux, mais les développeurs ont l'air satisfait, on devrait avoir encore plus de jeux indés, de Free 2 Play (pas avec un modèle à la EA mais plutôt comme World of Tank please), et bien des blockbusters qui en mettent plein la gueule mais avec un gameplay encore plus assisté malheureuse, vu qu'ils voudront touché un public encore plus grand, et qu'ils prennent les gens pour des handicapés du pad :( C'est connu c'est madame michu qui va acheter Assassin's Creed...

Ouais voila j'aimerai qu'on revienne à faire des AAA avec un vrai gameplay et pas un truc aseptisé :(
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:04

Perso j'attends une expérience plus "user friendly", simple d'utilisation, sans prise de tête. Par exemples, les patchs et autres MAJ ça peut apporter quelque chose mais j'ai trouvé ça relativement pénible sur cette gen et encore heureusement que j'ai la fibre. J'attends donc que tout ça soit transparent et se fasse quand la console est en veille ou qu'elle s'allume la nuit pour le faire. Je veux que les jeux s'installent sur DD en temps masqué. Je veux des temps de chargement réduits. Je veux que le jeu en ligne soit le plus simple possible et gratuit. J'aimerais bien aussi un bon update graphique (ça devrait pas poser de problème) et aussi au niveau de l'IA.
1er tigre
 
Messages: 2988
Inscription Forum: 24 Sep 2009 15:38
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:55

sopor a écrit:
Fafa a écrit:
Mon problème, c'est qu'on jouera pareil sur PS4 que sur PS3 comme on a joué pareil que sur PS2.
C'est vrai que tu accordes toujours beaucoup d'importance au renouveau de la maniabilité.
Et effectivement, je ne pense pas que la next gen apporte quelque chose de réellement intéressant sur ce plan-là.


C'est surtout que la prochaine gen, en aucun cas elle ne met une claque technique. C'est du PC milieu de gamme. Les 17 minutes de BF4 jamais on les aura sur PS4. Pas grave si au moins on propose autre chose en changeant la façon de jouer. Quand tu vois le pad, tu te dis juste que c'est une PS3.5. En plus sur la DS3, ils n'avaient rien foutu, là c'est juste une remise à niveau ergonomique sur le pad 360 avec un pavé tactile avant qui j'espère sera plus intéressant que le pavé tactile arrière de la Vita...

Etant toujours très nostalgique de l'époque 8/16bits, je n'apprécie guère les nouvelles façons de jouer.
Et je me concentre donc sur la technique... Et effectivement, je suis pas certain que la next gen nous en apporte tant que ça. En tout cas, j'espère que si.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 25 Avr 2013 22:56

BennJ 57 a écrit:
Mr Eric a écrit:si déjà on a un 30 stable minimum, on pourra s'estimer heureux...


Non :evil:

Oui j'ai envie de relancer le débat 30 vs 60 fps :mdr:

Pour revenir au sujet du topic, je n'attends franchement pas grand chose de la NextGen... Oui je sais je fais mon blasé type Gamekult, mais je sais pas j'attends rien de spécial juste de bons jeux. Ah si que Sony, Microsoft et Nintendo décident de lancer une machine commune : La manette à Nintendo, la gestion (pas financière donc gratos) du on-line/os pour Microsoft, et pour Sony la construction de la bécane, le tout avec les licences des 3 constructeurs ;) Comment ca je rêve ?

Non mais je sais pas je trouve que la PS4 donne envie au niveau de ses fonctionnalités, notamment au niveau du partage de vidéos, etc... maintenant faut voir ce que ca donnera au niveau des jeux, mais les développeurs ont l'air satisfait, on devrait avoir encore plus de jeux indés, de Free 2 Play (pas avec un modèle à la EA mais plutôt comme World of Tank please), et bien des blockbusters qui en mettent plein la gueule mais avec un gameplay encore plus assisté malheureuse, vu qu'ils voudront touché un public encore plus grand, et qu'ils prennent les gens pour des handicapés du pad :( C'est connu c'est madame michu qui va acheter Assassin's Creed...

Ouais voila j'aimerai qu'on revienne à faire des AAA avec un vrai gameplay et pas un truc aseptisé :(
Tu vois que ça a forcément du bon, une console unique.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80082
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message