Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités

Enceintes en kit, tweaks : modification dans le but d'améliorer une enceinte existante Ex: modif du filtrage... WIY Wire It Yourself - cable le toi-même - est le petit frère de DIY en version plus accessible au débutant.

Kit NAJDA : carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

Message » 25 Avr 2013 20:59

Il faut 12Mhz pour passer du 192khz. Sinon oui 8Mhz suffisent.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:02

Bon on va mettre les sources principales niveau qualité sur les coax et toslink et les autres sur un sélecteur en analogique :mdr:
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:48

Tazz28 a écrit:Le Coax, c'est totalement différent : niveaux spdif de 0.6vpp sur lien de 75ohm d'impédance.

Le tout avec des prises cinch non adaptées :roll:
A faire pâlir n'importe quel ingé radio ...
Le jour où ils ont décidé le format du connecteur, il ne devait y avoir que les marketeux , qui ont trouvé moins troublant pour le consommateur d'utiliser les prises qu'il connaissait ... (avec tous les risques d'erreur que cela implique ..)
Une BNC aurait été parfaite, simple efficace et utilisé depuis des lustres :roll:
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:59

:thks: :ohmg: sur le UD c'est que des BNC.
Tazz28
 
Messages: 2802
Inscription Forum: 03 Nov 2008 23:47
Localisation: Dreux
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:25

Tazz28 a écrit:Il faut 12Mhz pour passer du 192khz. Sinon oui 8Mhz suffisent.

Effectivement, mais je n'ai pas de sauve-souris dans mes animaux de compagnie.
tcli
 
Messages: 4064
Inscription Forum: 23 Nov 2009 22:40
Localisation: Complètement à l'ouest
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:55

Pour info, je maintiens une liste du matériel nécessaire au montage de la carte dans un des post précédent :

post177582687.html#p177582687
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 28 Avr 2013 9:59

Merci pascal, je vais mettre le lien sur le premier sujet.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 29 Avr 2013 0:27

Le plus compliqué semble être
- de trouver l'alim ? faut-il une alim régulée à faible bruit (j'imagine)
- le perçage de la face avant pour tout bien aligner, surtout quand 7 boutons indépendants, et encastrer le LCD proprement. Ceux-ci ont-ils une sorte de cache pour masker les imperfections de découpe ?

Jean-Louis
Jean-Louis P
 
Messages: 7
Inscription Forum: 27 Aoû 2012 18:54
  • offline

Message » 29 Avr 2013 10:15

Bonjour Jean-Louis,

Le plus compliqué semble être
- de trouver l'alim ? faut-il une alim régulée à faible bruit (j'imagine)
- le perçage de la face avant pour tout bien aligner, surtout quand 7 boutons indépendants, et encastrer le LCD proprement. Ceux-ci ont-ils une sorte de cache pour masker les imperfections de découpe ?


On doit pouvoir trouver des alimentation à découpage qui font l'affaire, il y a deux références citées dans le post.

Cependant il sera difficile de dire si elles conviennent avant de les avoir essayées avec la carte, leur qualité peut influer sur le bruit HF qui serait éventuellement audible sur les sorties analogique de la carte.

Pour ce qui est de la face avant, il a des boites qui proposent ça sur le net, un moteur de recherche te donnera rapidement quelques adresses.
Une propose un logiciel de dessin pour créer le patron de découpe, il y a également un dessin à l'échelle de la face arrière dispo sur le site.

Du coté des boutons, je suis plutôt pour le mini panneau rond MEC, mais effectivement il existe des boutons avec cache pour masquer les imperfections de découpe !

Ce qui se verra c'est la découpe de la fenêtre du LCD, pour faire quelquechose de propre il faut du matériel ou un mécanicien sympa :D
Perso je suis sur cette seconde option pour le moment.

Avant de mettre en coffret, je pense qu'il est plus prudent de tout cabler sur une planchette de bois afin de vérifier que tout est OK.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 14 Mai 2013 8:45

Bon...! ça en est où cette histoire ?
Cédric ? toujours pas reçu la commande ?


Edit Nico : Thierry, évite de poster des images sans rapport avec la choucroute, ça ne facilite pas la lecture des fils...
thierry38
 
Messages: 892
Inscription Forum: 26 Jan 2006 18:42
  • offline

Message » 11 Juin 2013 9:11

Salut,

tcli a écrit:
Tazz28 a écrit:Le Coax, c'est totalement différent : niveaux spdif de 0.6vpp sur lien de 75ohm d'impédance.

Le tout avec des prises cinch non adaptées :roll:
A faire pâlir n'importe quel ingé radio ...
Le jour où ils ont décidé le format du connecteur, il ne devait y avoir que les marketeux , qui ont trouvé moins troublant pour le consommateur d'utiliser les prises qu'il connaissait ... (avec tous les risques d'erreur que cela implique ..)
Une BNC aurait été parfaite, simple efficace et utilisé depuis des lustres :roll:


Tout comme une xlr ne fait pas 110 ohms pour l'aes... Cela dit Canare produit des rca @75ohms

Sinon je trouve Najda très intéressant, peut être une alternative au pc pou des config "simples" en environnement grand public.
Ce qui serait super c'est une version avec e/s analogiques haut niveau .
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 11 Juin 2013 19:35

Tout comme une xlr ne fait pas 110 ohms pour l'aes...


Le top pour cette utilisation est la XCC Series
http://www.neutrik-france.com/produits. ... es/nc3fxcc
http://www.neutrik-france.com/produits. ... es/nc3mxcc

Stéphane
stephane092
 
Messages: 2643
Inscription Forum: 31 Mai 2012 7:36
Localisation: IDF 92
  • offline

Message » 15 Juin 2013 10:37

A priori les specs électriques des x sont strictement identiques aux séries xcc.
La grande différence réside dans le blindage et le câblage des masses.
=> Remarque relative au blindage : il n’existe actuellement aucun standard, chaque fabricant appliquant ses propres principes en la matière. Il se dégage deux tendances, l’une établissant deux masses séparées pour la broche 1 de la XLR et la masse générale de l’appareil (correspondant au blindage du connecteur), cela concerne surtout les amplis de puissance compte tenu des puissances importantes mises en jeu à la fois au niveau ampli de puissance et alimentation. Certains amplis comportent même un commutateur pour réunir à la demande ces deux masses. L’autre concerne surtout les tables de mixages et autres périphériques où les deux masses sont en général communes. En conclusion si les deux masses ne doivent pas être réunies, Neutrik préconise d’utiliser les XLR Chrome Noir-Or NC3FXB et NC3MXB.
alpacou
 
Messages: 2265
Inscription Forum: 14 Avr 2006 8:31
Localisation: Riante cité du val d'oise
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:36

Bonjour à tous,

Je remets un post dans ce fil qui je le rapelle s'appelle Najda carte DSP FIR/IIR : montage utilisation

La carte est montée hors boitier avec les composants périphériques :

Image

Je mettrai un peu à jour la post concernant le matériel.
Pour information, le logiciel de contrôle en est à sa version 1.0 est la documentation d'installation et d'utilisation est disponible sur le site WAF audio :

http://www.waf-audio.com/products.php?p ... =3&lang=fr
http://www.waf-audio.com/products.php?p ... =2&lang=fr

Je suis en train de réaliser tranquillement un petit PCB pour la partie boutons.
Une version du software permettant un mix IIR/FIR est devrait sortir dans les prochaines semaines.
pguerin2
 
Messages: 121
Inscription Forum: 03 Mai 2012 19:01
  • offline

Message » 05 Oct 2013 13:54

Salut, beau boulot !
C'est toi qui a fait le câblage de l'écran ou c'était vendu comme ça ?
Pour l'instant tu en es à combien d'euros ?
mtf
 
Messages: 1080
Inscription Forum: 06 Nov 2003 20:25
  • offline


Retourner vers Kits & Tweaks et WIY

 
  • Articles en relation
    Dernier message