Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, ccguns, jcpoire, Sietch31 et 163 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Calcul solde de tout compte

Message » 24 Avr 2013 19:58

J'arrive un peu tard, mais le calcul du solde de tout compte est loin d'être une science exacte....
Done le calcul à faire à 3 RH et les 3 donneront des résultats différents.

Au mieux les RH s'approcherons du véritable solde.
En revanche, a savoir: en cas d'ambiguïté, dans des modes de calcul (venant de l'interprétation des textes), c'est le montant le plus favorable au salarié qui doit être retenu.

En gros c'est une grosse négo de sortie.
Pour ma dernière sortie, le calcul à été refait 9 fois....a chaque fois j'ai trouvé un texte en ma faveur :mdr:
concombre_magique
 
Messages: 408
Inscription Forum: 03 Nov 2003 20:36
Localisation: DTC ou alors sur la péninsule versaillo-grolandaise au fond à droite
  • offline

Message » 24 Avr 2013 20:21

concombre_magique a écrit:J'arrive un peu tard, mais le calcul du solde de tout compte est loin d'être une science exacte....
Done le calcul à faire à 3 RH et les 3 donneront des résultats différents.

Au mieux les RH s'approcherons du véritable solde.
En revanche, a savoir: en cas d'ambiguïté, dans des modes de calcul (venant de l'interprétation des textes), c'est le montant le plus favorable au salarié qui doit être retenu.

En gros c'est une grosse négo de sortie.
Pour ma dernière sortie, le calcul à été refait 9 fois....a chaque fois j'ai trouvé un texte en ma faveur :mdr:


Bah non t'arrives pas trop tard, j'en ai fini aujourd'hui avec mon ancienne boite mais ces guignols ne m'ont pas donné mon solde de tout compte. Pas eu le temps de le calculer...
Je les attends au tournant, j'ai fait les 2 modes de calculs, celui avec la règle des 10%, l'autre avec le calcul avec nombre de jours de congés et taux journalier+prorata 13ème mois...

Ah oui : vous repasserez vendredi début d'après-midi pour venir le chercher.

Mais bien sûr je commence dans ma nouvelle boite demain bande de :evil:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 24 Avr 2013 22:02

Bonne chance dans ton nouveau job ;)
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 25 Avr 2013 10:17

beb a écrit:Ah oui : vous repasserez vendredi début d'après-midi pour venir le chercher.


Ca clairement, même à les faire ch..r et rester dans le bureau de la RH jusqu'à l'obtenir, je n'ai JAMAIS quitté une boite sans partir avec mon chèque....
yann-
 
Messages: 1227
Inscription Forum: 12 Mar 2002 2:00
Localisation: Région parisienne
  • offline

Message » 25 Avr 2013 15:07

Salvor Hardin a écrit:a part si il quitte sa société sur licenciement, je ne vois pas ce qu'il pourrait y trouver comme bonne surprise ?
Si c'est une démission il y a pas de surprises à attendre , si c'est un départ négocié c'est pas pareil puisque c'est pas un licenciement ni une démission ...
Urga
 
Messages: 19705
Inscription Forum: 15 Mar 2006 14:35
  • offline

Message » 26 Avr 2013 0:01

ET à moi de faire mon solde de tout compte demain :wink: . Ce matin entretien surréaliste avec mon chef de service bidon, qui m'a reproché ma façon "cavalière" de mettre fin à ma période d'essai, alors que j'ai pourtant respecté les règles (lettre remise en main propre à la RH à la fin de la journée), il voulait pas que je lui envoie un faire part aussi? :o . Enfin de la bouche de quelqu'un qui a viré 3 personnes comme de la merde ce mois-ci, j'ai trouvé cette remarque sacrément gonflée :zen: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2013 6:42

T'es parti pendant la période d'essai? Et t'as déjà un nouveau job j'espère :o
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 26 Avr 2013 7:00

Ouais, je retourne comme indépendant chez un ancien client :D , ça s'est ficelé super vite en fait. Même si j'ai bien conscience que le projet ne sera pas de tout repos, au moins je sais où je tombe, et surtout je serai avec des managers un peu plus respectueux de leur équipe. Ben content en tout cas d'avoir foutu ce vent à un responsable aussi débile, si je lui en ai pas balancé plus dans la figure c'est uniquement pour des raisons de protocole et pour ne pas compliquer davantage la situation de ceux qui restent.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2013 17:46

Kins a écrit:Bonne chance dans ton nouveau job ;)


Merci...

Bon au moins, je suis content des 2 premiers jours

Après avoir fait le pompier (sens figuré) dans mon ancienne boite, je vais concevoir du matériel de lutte contre l'incendie...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2013 17:47

Urga a écrit:
Salvor Hardin a écrit:a part si il quitte sa société sur licenciement, je ne vois pas ce qu'il pourrait y trouver comme bonne surprise ?
Si c'est une démission il y a pas de surprises à attendre , si c'est un départ négocié c'est pas pareil puisque c'est pas un licenciement ni une démission ...


Oh si, des surprises négatives, du genre "oubli" de compter certaines choses...

J'attends mon recommandé

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:55

Ah ben moi ils ont carrément pas eu le temps de faire mon solde de tous comptes :o , on se demande bien ce qu'ils ont à branler à la RH, apparemment les nanas sont trop occupées à faire les sudoku du 20Minutes :zen: . Donc juste reçu mon pseudo 1er salaire, le surplus arrivera par la Poste la semaine prochaine, eh ben ma foi j'ai bien fait de me casser car en net ça fait pas lourd :o .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 26 Avr 2013 18:58

poilau a écrit:Ah ben moi ils ont carrément pas eu le temps de faire mon solde de tous comptes :o , on se demande bien ce qu'ils ont à branler à la RH, apparemment les nanas sont trop occupées à faire les sudoku du 20Minutes :zen: . Donc juste reçu mon pseudo 1er salaire, le surplus arrivera par la Poste la semaine prochaine, eh ben ma foi j'ai bien fait de me casser car en net ça fait pas lourd :o .

Peut-être qu'elles font du bla bla sur un forum va savoir....
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 26 Avr 2013 19:12

speedfan a écrit:
poilau a écrit:Ah ben moi ils ont carrément pas eu le temps de faire mon solde de tous comptes :o , on se demande bien ce qu'ils ont à branler à la RH, apparemment les nanas sont trop occupées à faire les sudoku du 20Minutes :zen: . Donc juste reçu mon pseudo 1er salaire, le surplus arrivera par la Poste la semaine prochaine, eh ben ma foi j'ai bien fait de me casser car en net ça fait pas lourd :o .

Peut-être qu'elles font du bla bla sur un forum va savoir....


Si ça se trouve :lol: , pour ma part, et vous êtes témoins, sur blabla ça fait un bon mois que vous m'avez pas beaucoup vu en journée ... :wink: . Non mais franchement, un service de presque 10 personnes à la RH (pour une boîte de 300), et même pas foutu de sortir un solde de tout compte sur une période d'essai en 48 heures ...
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 28 Avr 2013 17:30

Alors pour moi c'est encore plus simple...

-Logiciel pour la paie, qui est géré par les responsables (je gérais tout mon bureau moi même, rentrais congés, RTT, ...)-> pas de taf de ce coté pour les RH
-Paie sous traitée

Mais pas le temps de calculer mon solde, alors que ça faisait 3 semaines qu'ils avaient ma date de sortie, mes congés...

Et je ne l'ai toujours pas...

Bon, je résume :
J'ai un salaire journalier à M/22 où M est mon salaire annuel divisé par 13
Si je comprends bien le calcul, étant parti le 24 au soir :
J'ai à recevoir pour la paie d'avril 18/22*M
Je dois avoir pour congés acquis depuis fin Mai 2012 :
10 * 2.08+18/22*2.08=22,5 jours de congés
Avec mes 2 jours d'ancienneté qui me restaient crédités, on me doit donc
18/22*M + 24,5/22*M
ET puis, mon treizième mois étant partie intégrante de mon salaire et versé moitié au 15/12 et l'autre moitié au 15/06, je devrais toucher
4*M/12 en plus

J'ai bon ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10121
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 29 Avr 2013 4:10

Pas de RTT ?
T'as pris tous tes jours de congés 2012 ?
Ki
 
Messages: 4427
Inscription Forum: 12 Jan 2003 14:55
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message