Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: aqua35, eecko, pettac, Philou691, Sergiot92 et 103 invités

Les amplificateurs intégrés ( pré-ampli + ampli de puissance dans 1 seul appareil )

Problème grésillements sur Denon PMA 1500R

Message » 24 Sep 2012 21:41

labugue a écrit:merci pour cette info, je vais tester ce soir .
le lien de scytales est trop compliqué pour moi qui ne parle pas un mot de germain :wink: il faudrait que je prenne la temps de traduire les pages , merci quand meme
pour ce qui est du demontage ce n'est pas tres compliqué cela m'a pris une demi heure a peu pres des que j'aurais un peu de temps j'essairais de mettre des photos
en fait il faut degager la face avant, deux ou trois connecteurs a deconnecter, il y a quatre vis en bout des radiateurs ( 2 sur chaques rad ), les cables reliant les fiches de sorties sont visses sur la carte de part et d'autre des condos de filtrage , seuls les cables d'alim sont wrappes sur la carte mais il sont assez longs pour travallier sur le coté
voila pour le moment
@+

Bonsoir,
Merci pour les conseils de démontage (même si j'y étais parvenu avant).
Voilà les dernières actualités:
- J'ai donc démonté le bloc de puissance pour le retirer du châssis et avoir accès au côté circuit imprimé
- Je l'ai placé sur une plaque de bois (couvercle de caisse de pinard...on se refait pas) de manière à isoler le bloc et à le reconnecter entièrement
- le seul câble avec connecteur que je n'ai pas pu rebrancher car trop court est le petit connecteur qui va sur la petite carte Preamp Out à l'arrière en me disant qu'il n'était pas utile pour mes tests.

Tout est rebranché et checké, je passe aux tests labo:
canal DROIT (le bon): 100 mVpp entrée Tuner.....16Vpp en sortie (potard VOL à donf). Si je monte le niveau du géné, j'atteins facile 80Vpp (sortie non chargée)
Passons donc au canal qui merdre..le LEFT......Trébédiou....Plus d'oscillations !!! Tests Labo identiques au canal RIGHT.
Allons-y en LIVE tel quel, ventre à l'air...
Rebranché les enceintes et le tuner...NICKEL CHROME !! (auparavant le son gauche était pourri en permanence).
Je vais le laisser tourner qq jours avant de tout remonter.
Hypothèses plausibles:
-un des connecteurs sur la carte puissance en faux contact ( le fait de remuer la carte faisait disparaître et réapparaître l'oscillation) mais pourquoi cette oscillation ?
- le bloc Puissance n'est plus relié directement au châssis....néanmoins comme l'alim de puissance est totalement sur la carte, on ne peut pas accuser un retour par la masse
- et pourquoi pas, le connecteur non rebranché. En effet il semble, à première analyse du schéma, que ces sorties PreAmp sont en fait le signal de sortie HP via un atténuateur (why ?). Y aurait il un bouclage via ce lien qui pourrait expliquer l'oscillation. Je ne pourrais voir ça qu'après avoir tout remonté.
Si je devais conclure à cette heure, je dirais qu'un bon ménage peut avoir suffi.
Je te souhaite autant de "chance", si tant est que la panne ait bien disparu définitivement.
PS: J'ai essayé de photographier le monstre la gueule ouverte mais mon Canon déconne...ce sera pour une autre fois
yffig51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2012 22:52
  • offline

Message » 25 Sep 2012 9:48

Peut être une piste mais pour avoir eu le même souci, c'était les relais de sortie qui étaient usés.

Je les ai fait changer et depuis plus rien

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10925
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 26 Sep 2012 18:58

Merci pour ces infos , pour le moment je ne peux pas trop m'en occuper ( trop de boulo, faut pas que je me pleigne par les temps qui courent )
je pense faire des test dans la même configuration que toi ce week end, si je ne bosse pas sinon ce sera pour un peu plus tard .
pour ce qui est des photos pas trop le temps aussi, juste un truc pour m'eviter de chercher (quel feneant :oops: ) quelle taille maxi pour les photos ?
merci @+
labugue
 
Messages: 14
Inscription Forum: 01 Nov 2006 15:30
Localisation: alpes-maritimes
  • offline

Message » 27 Sep 2012 20:41

labugue a écrit:Merci pour ces infos , pour le moment je ne peux pas trop m'en occuper ( trop de boulo, faut pas que je me pleigne par les temps qui courent )
je pense faire des test dans la même configuration que toi ce week end, si je ne bosse pas sinon ce sera pour un peu plus tard .
pour ce qui est des photos pas trop le temps aussi, juste un truc pour m'eviter de chercher (quel feneant :oops: ) quelle taille maxi pour les photos ?
merci @+


Salut,
Cherchant comment poster une image, j'ai trouvé le mode d'emploi et donc la réponse à ta question ici :
viewtopic.php?f=34&t=29897702
Je vais essayer d'en poster une ce soir.

voilà......
http://imageshack.us/photo/my-images/81 ... 0r022.jpg/
L'avant du 1500 est "en bas", et donc l'arrière "en haut" de l'image.
Le petit connecteur blanc en haut de l'image est donc la liaison vers le module PreAmp Out qui n'a pas été rebranché.
Pour l'instant ça marche SUPER et je vais essayer de le remonter ce week-end...
A Plus
yffig51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2012 22:52
  • offline

Message » 03 Oct 2012 19:27

Bonsoir,

j'ai eu récemment ce problème de grésillement de deoignito
Petit tour chez un réparateur, des soudures avaient cédé. Lesquel? Aucune idée.
J'en ai eu pour 100E et c'est reparti pour 8 ans?!
gonaver
 
Messages: 1
Inscription Forum: 16 Sep 2012 15:02
  • offline

Message » 05 Oct 2012 11:35

Bonjour à tous et toutes !
Après une semaine de fonctionnement "ventre à l'air", la bête a été remontée dans son boitier et continue à fonctionner nickel...
Pas de certitudes sur la véritable cause du dysfonctionnement mais très certainement du à un faux contact (connecteur des entrées sur la carte puissance vraisemblablement).
La seule chose que je n'ai pas remis en place sont les divers colliers rilsan qui bloquent les fils ici et là. Ainsi, si d'aventure le pb réapparaissait, ce sera plus facile à démonter.
A +
Dernière édition par yffig51 le 05 Oct 2012 20:49, édité 1 fois.
yffig51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2012 22:52
  • offline

Message » 05 Oct 2012 13:31

Merci pour le suivi, c'est comme ça l'électronique, faut pas toujours chercher à comprendre ...
Des fois ça tombe en marche, et c'est en essayant de résoudre l’énigme qu'on empire la situation.
Ceci dit, peut-être que les fils étaient un peu tendus lorsqu'ils étaient fixés par leurs colliers, et qu'ils tiraient sur le connecteur. Mais je n'y crois pas trop ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 20 Oct 2012 21:20

Bonsoir,

Je relance ce post......car j'ai depuis 15 jours ce même problème de grésillements. Je pensais aussi à de la poussière ou à une mauvaise connexion.....c'est bien dommage car il marchait bien avec mes enceintes LINN....un pur son.
Qu'ont donné vos recherches?
Merci
nicobannalec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2012 21:03
  • offline

Message » 29 Oct 2012 14:28

nicobannalec a écrit:Bonsoir,

Je relance ce post......car j'ai depuis 15 jours ce même problème de grésillements. Je pensais aussi à de la poussière ou à une mauvaise connexion.....c'est bien dommage car il marchait bien avec mes enceintes LINN....un pur son.
Qu'ont donné vos recherches?
Merci

Bonjour Nico...
Si tu regardes mes posts concernant ce pb, tu verras que j'ai résolu TEMPORAIREMENT ce pb de manière simple:
il s'agit, dans mon cas, d'un mauvais contact au niveau du petit connecteur blanc à l'avant de la carte alim+puissance (cf la photo que j'ai postée). J'écris résolu temporairement car le défaut réapparaît si je triture un peu ce connecteur ou si j'appuie sur la carte au niveau des condensateurs de filtrage juste derrière le connecteur (le connecteur transporte les deux signaux BF plus deux alims +/- 16.5V pour les étages d'entrée). Il faudra donc que j'envisage de vérifier autour de ce connecteur et re démonter afin d'accéder aux pistes imprimées.
Bon courage-
yffig51
 
Messages: 7
Inscription Forum: 18 Sep 2012 22:52
  • offline

Message » 22 Oct 2013 22:16

Bonjour,

Décidément ce très bon ampli semble pouvoir présenter ce petit défaut de dysfonctionnement au bout d'une dizaine d'années de bons et loyaux services..

Il se trouve que mon modèle présente également le grésillement sur le canal de droite depuis une semaine environ. Je pense l'emmener chez un réparateur prochainement mais je ne sais pas encore où. Dans mon cas, le problème est intermittent, pas au sein d'une même écoute mais d'une écoute à l'autre : disons que 3 écoutes sur 5 en moyenne présentent le défaut...

L'ayant temporairement remplacé par un Yamaha, il dort tranquillement rangé, attendant sa révision :zzzz:
ivea
 
Messages: 13
Inscription Forum: 22 Jan 2012 0:25
  • offline

Message » 19 Mar 2014 10:07

Même problème depuis hier.
Vous auriez un conseil ou une adresse pour le faire réparer ?

Merci :)
Frenshprince
 
Messages: 2348
Inscription Forum: 19 Mar 2008 12:30
Localisation: Bucarest
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:34

Bonsoir,

Comme je l'imaginais, une soudure était défectueuse. La fnac a envoyé l'ampli chez Denon. Depuis, plus de problèmes.
nicobannalec
 
Messages: 2
Inscription Forum: 20 Oct 2012 21:03
  • offline

Message » 24 Mar 2014 23:37

nicobannalec a écrit:Bonsoir,

Comme je l'imaginais, une soudure était défectueuse. La fnac a envoyé l'ampli chez Denon. Depuis, plus de problèmes.


Good news!

L'opération a été facturée ? Ou prise en charge par la garantie ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 01 Mai 2014 14:03

Bonjour à tous,
pour ma part j'ai eut le même problème que vous, une voie qui déconne (grésillements), j'ai longtemps cherché aujourd'hui j'ai trouver en remplacent le transistor Nec C4001 de la voie de gauche : son nickel, j’espère que ça pourra vous servir si vous avez besoin de plus d'infos dites moi.
bonne journée
nicocrepi123
 
Messages: 1
Inscription Forum: 01 Mai 2014 13:58
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés

 
  • Articles en relation
    Dernier message