Modérateurs: Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: davt94, Gort'h, Oppia, Vynz100 et 22 invités

Les installations HiFi des forumeurs de HCFR.

Ecoute chez Alexandre10 Samedi 19 avril 2013

Message » 25 Avr 2013 16:11

Il n'y a pas que les basshorn, ceci dit que je trouve sublimes :love:

Les pavillons JBL, surtout débafflés, ne sont pas ce qui se fait de plus discrets ni de plus waf compatibles. Après c'est un avis mais déjà que ma wafette trouve que mon système prend trop de place... :hehe:

D'autant que chez Alexandre, le système est placé dans la pièce principale. J'ajoute d'ailleurs que le sel de ce système est la grande écoute qu'il permet. C'est un système taillé pour le far field, et il y réussi très bien. 8) C'est même étonnant. Il faut aussi avoir en tête que de gros systèmes à pavillon de ce type doivent être écoutés à bonne distance, afin d'avoir une fusion correcte entre les voies. Souvent plus de 3m, et même plus souvent 4m et +.

Noter aussi que la pièce est trapézoïdale, notamment derrière les transducteurs, et que cela, c'est une très bonne chose. C'était le cas dans mon ancien local et c'est ce que j'ai reproduit dans mon nouveau local, rapport aux angles des murs.

En tout cas, Alexandre semble avoir trouvé LA perle rare pour sa Wafette :D

David :wink:
DaveStarWalker
 
Messages: 8844
Inscription Forum: 25 Aoû 2006 11:08
Localisation: Système solaire (pour l'instant)
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:21

Question : est-ce que je peux encastrer un basshorn dans le mur de ma maison :ane:
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Avr 2013 16:25

Si ma pièce le permetait c'est ce que j'aurai fait...
STRA
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 7773
Inscription Forum: 28 Jan 2010 3:41
Localisation: Toulouse
  • offline

Alexandre et ses basshorn

Message » 25 Avr 2013 16:40

DaveStarWalker a écrit:Il n'y a pas que les basshorn, ceci dit que je trouve sublimes :love:
Les pavillons JBL, surtout débafflés, ne sont pas ce qui se fait de plus discrets ni de plus waf compatibles. Après c'est un avis mais déjà que ma wafette trouve que mon système prend trop de place... :hehe:
En tout cas, Alexandre semble avoir trouvé LA perle rare pour sa Wafette :D
David :wink:

En attendant une photo de la nouvelle configuration d'Alexandre voici l'ancienne " les basshorn, ceci dit que je trouve sublimes :love:".
A vrai dire j'aime aussi l'esthétique de ces basshorn :D .
Je rappelle lors de ma visite chez Alexandre le grand naturel de reproduction avec un son à fleur de peau. :D
Fichiers joints
Système d'Alexandres.JPG
Igor Kirkwood
 
Messages: 10344
Inscription Forum: 30 Nov 2007 11:17
Localisation: Briare
  • offline

Message » 25 Avr 2013 21:01

Je la trouve superbe aussi cette installation. :love: Je sais pas, je la trouve sobre, classe.
poussi_pousse
 
Messages: 640
Inscription Forum: 17 Sep 2009 14:05
Localisation: Mond'Arverne
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:00

Merci pour les compliments sur la réalisation ça fait plaisir après tout ce boulot :D .....malheureusement maintenant c'est un peu moins "waff".... Mais bon ma chère et tendre est réellement très conciliante.

En fait l'installation est composé d'une platine CD TEAC VRDS 25 que j'ai depuis 5 ans, une platine vinyle EMT 948 avec sa cellule TSD 15 et un intégré audio note Meishu Line en finition verre noire. Pour les câble hp j'avais de vieux Mit 750 plus série II qui me suive depuis plus de 15 ans et les modulations aussi Mit 330 plus série II.
L'audio note est posé sur un plaque de granit assez épaisse....et les pieds des basshorns sont un montage en tripode pour ne jamais être bancal :wink: et cela permet un meilleur réglage si le sol n'est pas droit, les anciens support aussi sont en montage tripode mais les pavillons en plus était réglable en hauteur et en inclinaison, ce qui permet de jouer un peu pour essayer de trouver des réglages intéressants.
A l'heure actuel je peux quand même les régler....j'utilise différentes cales en attendant une modification des supports de pavillons.ah oui j'oubliais le filtre est coupé à 800Hz, c'est celui de la JBL 4660a modèle pro sans tweeter de la DD55000 qui pouvais se suspendre.

Comme le disait David j'ai une Pièce qui n'est pas trop affreuse même si un traitement est en cour d'étude, il est évident que ça n'en sera que sûrement mieux, c'est pour ça que je suis en plein essais que je valide ou fait valider par des tierces au fur et a mesure, je les notes cela me facilitera le travail......enfin j'espère :lol:
L'arrière de la zone d'écoute s'ouvre sur une cuisine et une entrée avec chambre, je n'ai pas de retour sur la zone d'écoute et je suis à 2.85 m de h.sous.plafond.
Voilà pour la partie pièce et électronique.
Merci pour ce beau compliment Igor, et quel CR David, oui le changement entre les deux aménagements a été positif, Djcooper as entendu toutes les évolutions du système.....et là je bosse sur une autre disposition du pavillons aillant trouvé la bonne place des basshorn. J'utilise le CD d'Igor pour trouver le même hors phase que chez Bphil, c'est à dire rien au milieux.....et comme ces pavillons sont très particulier de part leurs conception asymétrique la positon des pavillons quand le hors phase fonctionne a la Bphil est tout aussi particulière....mais ça fonctionne, pour le résultat a l'écoute c'est très intéressant au niveau de la 3D.....je vais continuer à faire des essais.
Avec le temps on prend beaucoup de plaisir à régler et a essayer d'avancer, que ce soit en filtrage passif ou actif. Vos retours sont très intéressant; le côté a fleur de peau ou au fil du rasoir....ce n'est pas facile d'en même temps de focaliser et en même temps de donner de la vie et de la matière....je cherche plusieurs scénarios de réglage sur le positionnement de chaque élément pour essayer de trouver un équilibre intéressant entre les deux.......mais bon, pas facile tout ça :wink:
Ps:Ravis que tu ai eu les poils Seb :D

Alex
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 25 Avr 2013 22:04

Alexandre tu as un mp
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 25 Avr 2013 23:04

Avantgarde ?
wuwei
 
Messages: 5181
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 25 Avr 2013 23:08

Fabrication maison wuwei
alexandre10
 
Messages: 1106
Inscription Forum: 11 Oct 2009 19:16
Localisation: asnieres sur seine
  • offline

Message » 25 Avr 2013 23:25

alexandre10 a écrit:Fabrication maison wuwei


Bravo car déjà c'est esthétique. C'est important car cela donne envie d'écouter.
Il y aurait des questions sur la fabrication d'un tel ensemble mais ce n'est pas ici mais plutôt vers DIY qu'il faut aller voir.
:wink:
wuwei
 
Messages: 5181
Inscription Forum: 05 Jan 2006 10:58
  • online

Message » 26 Avr 2013 16:59

GG14 a écrit:
Pour l'Audionote, qui est donc un gros intégré en 300B, nickel, impeccable. C'est un mariage d'amour avec les compressions JBL et les Basshorn. Bi-amp stritement inutile amha.


Quel est le modèle et le type du transfo de sortie?

Merci

GG


Salut Gérard,

je vois que tu n'as pas eu beaucoup de succès avec ta question, je vais essayé d'y répondre ... :wink:

L'intégré qu'a acheté Alexandre est un Audionote Meishu line, ses transfo de sortie sont les TRANS-152 25 w 2K5 - 4/8 Ohms 117x98x90mm 90 mA ,
en EI de la gamme B ...
Ils sont déjà très performants, un ami utilise le même appareil ( que je lui ai vendu ) sur des VOT avec un succès enviable, son ampli
précédent étant un Leben CS 600 n'ayant pas tenu la comparaison plus de 20 secondes ... :wink:
tubeaddict
 
Messages: 2160
Inscription Forum: 24 Déc 2009 16:16
Localisation: Capitale des Gaules ...
  • offline

Message » 26 Avr 2013 19:29

poussi_pousse a écrit:Je la trouve superbe aussi cette installation. :love: Je sais pas, je la trouve sobre, classe.


Je trouve également que c'est sobre, encombrant bien sur, mais sobre malgré le métal. Superbe.
haskil
 
Messages: 60007
Inscription Forum: 06 Déc 2001 2:00
Localisation: Haute Normandie et Brésil
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:32

haskil a écrit:
poussi_pousse a écrit:Je la trouve superbe aussi cette installation. :love: Je sais pas, je la trouve sobre, classe.


Je trouve également que c'est sobre, encombrant bien sur, mais sobre malgré le métal. Superbe.


+1.
L'ensemble (matériel et disposition) a tout d'une œuvre d'art à mes yeux. Félicitations :love:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 27 Avr 2013 1:10

Je trouve aussi cette installation très "moderne", très belle visuellement, une belle oeuvre d'art dans le salon... ;-)
LeBienHeureux
 
Messages: 3516
Inscription Forum: 06 Déc 2007 22:15
  • offline

Message » 27 Avr 2013 7:56

Bonjour Michel,

Merci pour la réponse.

L'installation d'Alexandre avec son grave pavillonné est superbe, d'autant plus qu'elle est est le résultat de son travail et de sa passion.

Les trans 152 étant d'un prix plutôt démocratique (210€ le bout) eu égard la production actuelle (hashimoto, tango et autres audionote), j'avais toujours eu l'impression d'un produit bas de gamme (étriqué techniquement) bien que le constructeur mentionne une bande passante de 15Hz à 40 khZ à +-1dB.
Ca confirme la photo que j'ai vu sur le bon coin ou il y a un MEISHU a vendre.

Tu as quel ampli devant les compressions?

Je suis devenu hérétique. Je teste en écoute après l'avoir passé à la "table" un yamaha p2500s. Pas surpris que le LEBEN se fasse étaler, un pur produit marketing.


GG
GG14
 
Messages: 801
Inscription Forum: 21 Nov 2011 14:45
  • offline


Retourner vers Installations Haute-Fidélité

 
  • Articles en relation
    Dernier message