Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, nihonjr, Patounette, rha61, scanlan75018 et 1097 invités

Toutes les enceintes HiFi

Enceintes et lecteur pour Atoll PR300 + AM200

Message » 25 Avr 2013 13:45

Bonjour à tous,
Nouveau venu ici et novice en matière de forums :oops: j'en appellerai à votre indulgence si je fais des erreurs !...

Tout d'abord bravo à ce site extrêmement riche d'informations ! (à tel point que je m'y perds aussi, d'où ce post)

Alors voilà, revenu de "mauvais choix" (HC alors que je suis beaucoup plus musique), je monte doucement une installation.
J'ai récemment pu faire l'acquisition d'un couple Atoll PR300 + AM200 pour une somme plus que raisonnable (après avoir fait quand même quelques écoutes de ci de la de plusieurs amplis et enceintes) et je cherche mes futures enceintes et lecteur cd.
Je dois avouer ne pas être insensible à l'esthétisme de certaines enceintes mais je cherche avant tout à prendre un max de plaisir sur des musiques hétérogènes...dans l'ordre : rock/blues (albums et lives), pop, électro, jazz et de plus en plus de classique (symphonies, opéras, concertos piano).
Pièce actuelle de 20m², carrelée, normalement meublée, peu de tapis (prévu d'en ajouter). Déménagement d'ici quelques mois pour plus grand.

Après différentes lectures et écoutes, je retiens quelques enceintes (mais rien n'est figé si vous pensez que je fais fausse route) :
- Monitor Audio GX200 (pas pu écouter, je crains une fatigue sur de longues écoutes)
- Atohm GT2 (un peu la même remarque)
- JMR Cantabile Supreme
- Mulidine Alegretto V4 (bluffé par l'espace sonore et les détails sur un IN200 + CD200 mais l'esthétique ne me plait pas vraiment)
- Thiel 1.6

Je me dis que pour le lecteur il vaudrait mieux rester en full Atoll avec un CD100 ou mieux CD200 mais peut être y a t il "mieux" (notamment pour "arrondir" le son de certaines enceintes citées)....

Merci d'avance pour vos lumieres
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 25 Avr 2013 13:56

Pour les enceintes, tu peux rajouter Apertura. Ca fonctionne très bien avec Atoll.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 25 Avr 2013 14:05

merci de la réponse.
J'avais lu ça aussi, en effet.
As tu déjà écouté l'une des associations que j'évoque ?
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 26 Avr 2013 17:26

Personne pour me répondre ? :(
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 26 Avr 2013 17:37

Là, il y a un forum exclusivement Atoll, tu devrais trouver des infos sur les meilleures associations Atoll et enceintes :wink:
http://www.atoll-electronique.com/sourc ... um.php?f=6

La configuration dans mon profil


HC : Epson LS 12000, Oppo UDP 205, Lyngdorf MP50, Anthem Statement A5, JMLAB Antéa + Electra CC901 + Chorus bipolaires, Velodyne SPL 1500 R, Screen excellence 2m34

Hifi : Ayon CD2s, Modwright LS 36.5, Anthem A5, JMLAB Antéa, Sonos Port
vincent33
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 1236
Inscription Forum: 07 Fév 2004 23:47
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 26 Avr 2013 20:28

Dans ta liste, Mulidine est ma préférée. Avec elles, des centaines d'heures d'écoutes reposantes et réalistes en perspective.

Si tu peux écouter des Sonus Faber, ce serait bien. Sinon, pas grave.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 28 Avr 2013 12:42

Merci de vos retours.
Je vais aller sur le forum Atoll.

Concernant les Mulidine, je reconnais que lors de mes écoutes (Elac, JMR Cantabile et Mulidine) ce sont celles qui m'ont de loin le plus plu...a suivre.
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 28 Avr 2013 14:04

Bonjour numix25,

Je ne connais pas personnellement le mariage Atoll/ Apertura. S'il est effectivement efficient, je me permets de vous signaler une superbe paire d'enceintes Apertura Altra à 2590 euros sur le forum de club-hifi.com. C'est le prix le plus bas auquel j'ai vu proposer ces remarquables enceintes jusqu'à présent. J'oserai ajouter que si vous achetiez ces enceintes, vous les garderiez certainement beaucoup plus longtemps que votre ensemble Atoll !

Cordialement,
lupu
lupu
 
Messages: 448
Inscription Forum: 26 Avr 2010 21:59
  • offline

Message » 28 Avr 2013 23:36

Bonsoir lupu,

Merci de l'information !
Il semble oui :P que ce soit une occasion très interessante...
Je continue de creuser...

Bonne soirée
Numix
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 30 Avr 2013 13:09

J'ai bien envie de continuer la liste mais peux tu nous préciser ce que tu aimes lors de l'écoute : ce que tu privilégies ou ce que détestes ?

- Timbres ?
- Impact
- Aigu
- Crédibilité de la scène sonore/ stabilité image etc...

Sinon pour allonger la liste toute les enceintes que tu cites sont très équilibrées et n'ont pas de défauts notoires ni qualités d'ailleurs (notoires !)

J'ajouterai :

BW CM9 (pour la matière et le coffre : utilisable aussi en H-C
Proac Studio 130 ou 140MKII idem que ci dessus : peut-être meilleurs timbres mais grave plus coquin...
Dynaudio . colonne ou biblio qui va bien : 1.4 Se ?

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:21

Salut xijing et merci de ton message.
Surtout n'hesites pas si tu as "envie" de continuer cette liste !

Pour t'y aider je vais essayer de repondre a tes questions, avec mon vocabulaire de neophyte !

J'apprecie particulierement des timbres tres definis mais sans agressivite, qu'une basse puisse "claquer" sans baver.
Je souhaite particulierement faire "s'effacer" les enceintes au profit d'une image large, en relief (pour l'instant, il n'y a que Mulidine qui m'ait fait cette impression).
Aigus detailles mais surtout pas "criards" (agressifs).

Je dois dans 15 jours faire une ecoute sur des pmc twenty 24 et l'on m'a aussi recommande d'ecouter des Apertura Armonia.

Bonne soiree
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:46

PMC Twenty Four et ton ensemble Atoll c'est à mon sens dans la même lignée qu'avec les BW mais dans une autre dimension...

Peut-être la Spendor A6 entre les deux ?

Mais bon, si tu t'arrêtes sur la Mulidine c'est à mon goût la moins excellente de toute mais certainement la plus polyvalente et la plus fun !
Le sans faute !

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 01 Mai 2013 23:13

PMC Twenty Four et ton ensemble Atoll c'est à mon sens dans la même lignée qu'avec les BW mais dans une autre dimension...

C'est a dire ?
Tu peux me decrire ce que tu "entends" par la ?
numix35
 
Messages: 10
Inscription Forum: 25 Avr 2013 12:26
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message