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Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Le blu ray pure audio ça donne quoi ?

Message » 27 Mar 2013 13:42

OK. Merci :thks:
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Message » 27 Mar 2013 17:14

Vpeeters a écrit:
franckiné a écrit:Le BR du Boléro de Ravel c'est celui de Jero, c'est de la musique électronique? C'est bien ça?


Oui c'est bien la version de Jero .... mais ce n'est pas de la musique electro :lol: ...... il y a 3 morceaux dessus ..... la version classique du bolero en DTS HD 7.1 et 2 versions "alternatives" plus synthé que classique :P
A+



Du synthé c'est pas de la musique électronique? :hein: :wink:
Par contre je n'avais pas vu qu'il y avait une orchestration classique mais de ce que j'ai pu "écouté" (sur youtube) j'hésite un peu.... :oops:

Franck
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Message » 28 Mar 2013 0:19

Je suis un peu circonspect egalement. Mais bon pourquoi pas.

Je voulais revenir egalement sur STEVEN WILSON. Je confirme qu il est bien un artiste majeur de son epoque. il a untalent d ecriture peu commun. Je regrette juste qu il n y ait pas un peu plus de solo de guitare. mais pour le reste c est du tres grand rock alternatif/prog.
sachant qu il est en plus ingenieur du son, la qualité des 2 bluray audio multicanaux sont au top. C est un multicanal envellopant plus que tournoyant,un peu a l image des sacd de Toto IV, Indochine, etc.... Contrairement a ceux la, les bluray de steven W. sont pensés dès le depart en multicanal.
Son premier album se trouve en dvd audio. Il est lui aussi excelentissime.

Vivement que je decouvre Porcupine tree (steven wilson en est le leader)... en multicanal !!!! :love:
thx06
 
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Message » 28 Mar 2013 1:09

Santé ! (Expression bien mediterraneenne pour dire put1)
insomnie aidant, je viens de commander un nouveau bluray audio de STORM CORROSION. C est du rock prog en 5.1 par steven wilson ( encore :mdr: ) et le leader de Opeth (totalement inconnu pour moi :oops: )
Je vous ferai un retour.
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Message » 28 Mar 2013 8:53

thx06 a écrit:Je suis un peu circonspect egalement. Mais bon pourquoi pas.

Je voulais revenir egalement sur STEVEN WILSON. Je confirme qu il est bien un artiste majeur de son epoque. il a untalent d ecriture peu commun. Je regrette juste qu il n y ait pas un peu plus de solo de guitare. mais pour le reste c est du tres grand rock alternatif/prog.
sachant qu il est en plus ingenieur du son, la qualité des 2 bluray audio multicanaux sont au top. C est un multicanal envellopant plus que tournoyant,un peu a l image des sacd de Toto IV, Indochine, etc.... Contrairement a ceux la, les bluray de steven W. sont pensés dès le depart en multicanal.
Son premier album se trouve en dvd audio. Il est lui aussi excelentissime.

Vivement que je decouvre Porcupine tree (steven wilson en est le leader)... en multicanal !!!! :love:



Cerise sur le gateau, dans les 1ères périodes du groupe il y a un peu plus de solo de guitare :wink: et tu peux peut-être encore trouver quelques albums en DVD audio....

Pour Storm Corrosion, je t'en avais parlé un peu plus tot :wink:

Franck
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Message » 28 Mar 2013 14:11

:thks:
J ai pris le storm corrosion sur tes conseils. Je ne suis pas sûr que j aurai trouvé tout seul car rien y fait reference sur le site de Steven Wilson.
Merci encore.
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Message » 24 Avr 2013 22:38

Ca y est !!!! C est parti.
Le 14 mai, les bluray pure audio seront officialisés chez universal. :love:

http://www.pcinpact.com/news/79276-blu- ... 14-mai.htm
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Message » 25 Avr 2013 12:16

C'était quoi les Doors et Mylene Farmer alors???

Donc ils font une conférence de presse pour un truc qui est sorti il y a quelques mois... N'importe quoi...

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Message » 25 Avr 2013 14:28

domin a écrit:C'était quoi les Doors et Mylene Farmer alors???


ne pas tout confondre; la Vilaine Fermière s'est fait foutre à la Porte, c'est tout.... :ko:
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Message » 25 Avr 2013 15:26

La plupart de ces blu-ray pure audio déjà sortis sont au format 24bit / 96KHz stéréo (Rolling Stones, Farmer, Zazie).
Sachant que, dans ses spécifications de base, le DVD-Video peut accueillir une piste audio stéréo PCM en 24bit / 96KHz stéréo, et que la capacité d'un DVD double couche avec ce format peut atteindre les 4 heures de programme, je ne comprends pas l'intérêt de promouvoir le blu-ray en particulier.
Avoir trois formats sonores pour une même piste (PCM, DTS-HD MA, Dolby True-HD) n'a de plus aucun intérêt. A partir du moment où on a du PCM, les autres ne peuvent rien apporter de plus.
Et les blu-ray pure audio qui dépassent les 4 heures de programme ne doivent pas être légion.

Le blu-ray pure audio ne se justifie qu'avec des pistes stéréo 24bit / 192KHz ou (et surtout) avec des pistes multicanales en 24bit / 96KHz 7.1 ou en 24bit / 192KHz 5.1.
Dans tout autre cas, un simple DVD suffit.

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Message » 26 Avr 2013 21:55

misterme a écrit:La plupart de ces blu-ray pure audio déjà sortis sont au format 24bit / 96KHz stéréo (Rolling Stones, Farmer, Zazie).
Sachant que, dans ses spécifications de base, le DVD-Video peut accueillir une piste audio stéréo PCM en 24bit / 96KHz stéréo, et que la capacité d'un DVD double couche avec ce format peut atteindre les 4 heures de programme, je ne comprends pas l'intérêt de promouvoir le blu-ray en particulier.
Avoir trois formats sonores pour une même piste (PCM, DTS-HD MA, Dolby True-HD) n'a de plus aucun intérêt. A partir du moment où on a du PCM, les autres ne peuvent rien apporter de plus.
Et les blu-ray pure audio qui dépassent les 4 heures de programme ne doivent pas être légion.
Le blu-ray pure audio ne se justifie qu'avec des pistes stéréo 24bit / 192KHz ou (et surtout) avec des pistes multicanales en 24bit / 96KHz 7.1 ou en 24bit / 192KHz 5.1.
Dans tout autre cas, un simple DVD suffit.


Je suis d accord avec toi.
Sauf que le dts Hd ma est une vrai avancée audio versus le PCM.
En effet, le PCM produit du jitter tout comme le dsd. Le dts hdma n en produit pas. Pour avoir un bluray audio de steven wilson qui a un PCM 5.1 et un DTS HD ma 5.1
La difference entre les deux est chez moi audible et a l avantage du dts, largement.
Plus besoin d avoir des sources hors de prix pour profiter au mieux de formats HD. D ailleurs, j ai fait ce constat a partir d un petit sony 490.
Ca reste mon humble avis.
thx06
 
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Message » 26 Avr 2013 22:44

thx06 a écrit:Sauf que le dts Hd ma est une vrai avancée audio versus le PCM.
En effet, le PCM produit du jitter tout comme le dsd. Le dts hdma n en produit pas...

:o
Première nouvelle !
Sachant qu'en plus, l'HDMI (pour exploiter le son lossless en numérique) est justement le type de liaison la plus sujette à créer du jitter par rapport à la coaxiale ou l'optique...

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Message » 27 Avr 2013 9:47

Sans parler de la compression HD versus PCM :o
Sur un BR vidéo entre 2 pistes 5.1 DTS HD ou PCM, je prends la PCM.
Le problème du jitter n'est pas un vrai problème sur des machines bien faites.

Mais en fait, les différences d'écoutes proviennent du matériel. Chacun devant choisir son écoute en fonction de son matos :wink:
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Message » 27 Avr 2013 11:00

mirak a écrit:
thx06 a écrit:Sauf que le dts Hd ma est une vrai avancée audio versus le PCM.
En effet, le PCM produit du jitter tout comme le dsd. Le dts hdma n en produit pas...

:o
Première nouvelle !
Sachant qu'en plus, l'HDMI (pour exploiter le son lossless en numérique) est justement le type de liaison la plus sujette à créer du jitter par rapport à la coaxiale ou l'optique...



Salut mirak,
C est assez factuel.
On peut trouver des infos sur le forum ou ailleurs.
Si j ai bon souvenir :
Dans le cadre du dts hd seul l orloge de l ampli est sollicité. Pour le PCM, on sollicite l orloge du lecteur et de l ampli, d où du jitter. Idem pour le dsd.
thx06
 
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Message » 27 Avr 2013 11:05

mirak a écrit:
thx06 a écrit:Sauf que le dts Hd ma est une vrai avancée audio versus le PCM.
En effet, le PCM produit du jitter tout comme le dsd. Le dts hdma n en produit pas...

:o
Première nouvelle !
Sachant qu'en plus, l'HDMI (pour exploiter le son lossless en numérique) est justement le type de liaison la plus sujette à créer du jitter par rapport à la coaxiale ou l'optique...

Le jitter est fortement réduit quand on utilise des codecs "zippés".
Explication :
No, there is no logical reason that LPCM should be better than the other lossless codecs - DTS HDMA or Dolby THD. They are just as lossless as LPCM or MLP and there is no reason for digital decompression to be other than totally transparent. In fact, depending on your gear, LPCM may exhibit higher jitter over HDMI, because it is uncompressed PCM with a clock in the signal. Bitstreaming the compressed lossless codecs instead reclocks the signal at the processor end after lossless de-compression, potentially minimizing jitter.
Source: http://www.sa-cd.net/showthread/64523/68950

La vraie question est : est-ce que cette différence de jitter est réellement audible ?
Et là, les avis divergent fortement...

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