Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ANGEL et 55 invités

Les Lecteurs CD & SACD

Blu-Ray High Fidelity Pure Audio : Universal se lance le 14

Message » 27 Avr 2013 10:39

alaineau a écrit:Attendons donc la sortie officielle: si SONY rejoint UNIVERSAL sur ce format, on aura ainsi accès à 90% de la production musicale mondiale (potentielle) Déjà annoncé: 7 albums des Pink Floyd sur un seul BluRay à 19,90 euros... à comparer avec les SACD !? Moins d'un mois à patienter ? I will survive... :oldy:


j ai acheté 3 de leurs albums ( cd ) dans les dernières versions remasterisés qui procurent un très bon son , q en sera t il des versions br pure audio ? c est bien de mettre 7 albums sur un seul disque mais ci c est pour que le son soit froid et agressif je n en vois pas l intéret :oldy: .........
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 27 Avr 2013 11:01

La qualité sonore n'a plus rien à voir avec le format. Si le CD pouvait avoir des limitations à ses origines (par forcément dues au format lui-même, d'ailleurs), le SA-CD, le DVD-Audio (comme le prouve l'excellente qualité sonore de ce qui peut sortir d'un DVD-Vidéo !) et le Blue-Ray Disc ou le HD-DVD ne limitent en rien la qualité du signal que l'on met dessus ! Cela contrairement au vinyle (on est obligé de triturer le signal à la gravure, puis à la lecture, pour essayer de retrouver le signal d'origine) ou à la cassette audio (les anti-souffles et j'en passe), à supposer qu'on lise tout cela à la bonne vitesse, que le support et le matériel de lecture soit en bon état, etc...

Aujourd'hui plus encore qu'hier, la qualité de ce qui est vendu au consommateur dépend beaucoup plus de la qualité de la production (de la prise de son à la livraison du produit final) que des capacités intrinsèques du support de diffusion ! Vu qu'on peut mettre la même chose sur un disque optique que dans un fichier dématérialisé, c'est facile à vérifier.

Si un BR ou un SA-CD sonne mal, c'est parce qu'ils contiennent quelque chose qui sonne de toute façon mal (ou que le matériel, en particulier les enceintes ou le local dans lequel elles sont placées, sonnent mal, notez bien. Dans certaines conditions, des disques légendaires connus pour leur très grande qualité sonore peuvent sonner affreusement sur une chaîne inadaptée ou incapable de tout passer..).
Scytales
Contributeur HCFR
 
Messages: 11591
Inscription Forum: 31 Mar 2002 2:00
  • offline

Message » 27 Avr 2013 11:44

d accord mais alors pour quelles raisons les br pure audio de mylène farmer et zazie sonnent moins bien que les versions cd , avec le meme lecteur , ampli et enceintes , par contre pour les quelques concerts que j ai en br vidéo la je prends mon pieds
guss 33
 
Messages: 4727
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • online

Message » 30 Avr 2013 16:53

Qu'ils se remettent au Sacd, là je leur achèterai quelque chose...

Idem! J'en ai quelques un chiner ici et là sur ebay ou commandé spécialement à la FNAC voir trouvé d'occase dans les Cash. Le catalogue est en fait assez toufu mais les titres trop rare et cher à l'achat le plus souvent.
Et de plus je n'ai pas envie de changer ma platoche SACD qui tourne nickel (Marantz SA-11s1)! A moins que l'on me trouve un produit dédié et aussi bien construit que cette dernière.
Là, j'ai aussi d'autres formats de CD audio chiner eux aussi: SHM-CD, Blu-Spec CD, XRCD et/ou XRCD2. A l'occase faudrait que je compare avec les éditions européennes "classique"! En tout cas, ce que je peux dire c'est que les meilleurs éditions sont soit allemandes, soit japonaise. J'espère que cela va changer avec ces Blu-Ray Pure Audio....si jamais je saute le pas! :hehe: Cela m'évitera de claquer des sommes folles en imports.... :hein:
macaddict77
 
Messages: 29
Inscription Forum: 27 Jan 2010 22:08
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:37

Blu-ray Audio Universal : 36 albums en France dès le 13 mai

La liste des albums est la suivante :

- John Coltrane - A love supreme
- Stevie Wonder - Song in the key of life
- Supertramp - Breakfast in America
- Bob Marley - Legend
- Zazie - Zizanie
- Eddy Mitchell - Grand écran
- Alain Bashung - Fantaisie Militaire
- Alain Bashung - Osez Joséphine
- Nina Simone - I put a spell on you
- Jacques Brel - Ne me quitte pas
- Jacques Brel - Les marquises
- Pierre Henry - Messe pour le temps présent
- Oscar Peterson - Night Train
- Ella Fitzgerald/Louis Armstrong - Ella & Louis again
- Barbara - L'aigle noir
- Derek and the Dominos - Layla
- Noir Désir - Tostaky
- Serge Gainsbourg - Aux armes et caetera
- Serge Gainsbourg - Melody Nelson
- Diana Krall - The look of love
- Quincy Jones - Big band bossa nova
- Hélène Grimaud - Credo
- Miles Davis - Ascenseur pour l'échafaud
- The Velvet Underground - The Velvet Underground & Nico
- Johnny Hallyday - Sang pour sang
- Johnny Hallyday - Rock'n roll attitude
- Mylène Farmer - Monkey Me
- Verdi
- Getz Gilberto
- Wagner
- Ludwig van Beethoven - Violinkonzert-Violinromanzen
- Symphonie n°5
- Symphonie n°9
- Symphonies 5 & 7
- Antonin Dvorak - Symphonie n°9 - Moldau - Préludes
- Anna Netrebko - Sempre libera

http://www.hdnumerique.com/actualite/ar ... 3-mai.html
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 07 Mai 2013 22:07

Bref les sacds + ceux déjà sortis + deux ou trois nouveautés bien vieilles !!!

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10932
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 18 Fév 2015 18:01

Hello,

Le sujet à fait flop assez rapidement.

La techno aussi ?

:siffle:
hf206
 
Messages: 3638
Inscription Forum: 09 Sep 2005 19:40
Localisation: 92
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:02

Même technique, même résultats... La culture de la médiocrité ça donne ça. :zzzz:
burne
 
Messages: 2099
Inscription Forum: 30 Juin 2002 13:35
Localisation: MARS
  • offline

Message » 12 Mar 2015 17:15

:siffle: Il y a des sujets ultra-actifs dans la partie oeuvre de ce forum... :grad:
oe-musique/bluray-pure-audio-ou-musicaux-avec-vrai-mixage-multicanal-t30043476.html
oe-musique/le-blu-ray-pure-audio-ca-donne-quoi-t30030287.html

Il y a encore des sorties... En parallèle des fichiers HD qu'on peut trouver chez Qobuz par exemple...

Pas facile de vendre (du physique) en ce moment... :-?

La configuration dans mon profil


Hi-fi : nas Qnap TS221, Transporter, Minidsp SHD, Soncoz SGD1, BoXem 4215/E2, Vivid Audio B1, Rel G2
HC : Pana EZ950, Vivid, Scandyna Minipod & Cinepod, Pana UBD820, Yamaha Rxa 1040
Avatar de l’utilisateur
JG Naum
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 7516
Inscription Forum: 12 Mar 2005 20:08
Localisation: Paris
  • offline


Retourner vers Lecteurs CD & SACD

 
  • Articles en relation
    Dernier message