Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 119 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Conseil Filtre / Stabilisateur

Message » 30 Avr 2013 7:59

Robert64 a écrit:
dinococus a écrit:


Dans ma boite et chez notre sous traitant de tôlerie, ils sont incapablent de faire ce que tu as fait alors un particulier. Sous traitant qui quand il y a de l'orage débranche ces engins http://www.finnpower.com/html/sg.html

Et en cas d'orage, tu crois qu'on arrête les trains? :mdr: Pourtant, il s'en prennent des coup directs et ils sont bourrés d'électronique.
Une fois j'étais dans un avion qui s'est pris un coup direct alors qu'il était en approche pour se poser. On s'en est tous pris plein les mirettes et les oreilles...A part ça il ne s'est rien passé et l'avion s'est posé normalement. Pourtant là aussi, c'est plein d'électronique et autrement plus délicate et complexe que l'audio. Mais, c'est un métier...
A+


C'est une longue histoire qui remonte à une époque où ce sous traitant était l'atelier tolerie de ma boite.La légende raconte qu'un jour d'orage, tout l'électronique de la grignoteuse à dégager et que le DSI et (mon responsable de l'époque) aurait montré au fabricant comment réparer en une nuit.
Depuis le légendaire est allé faire le DSI chez ce sous traitant à mon grand soulagement et celui de mes collègues.
dinococus
 
Messages: 3000
Inscription Forum: 22 Déc 2012 18:31
  • offline

Message » 30 Avr 2013 9:15

MickeyCam a écrit:Bonjour,

pour une fois, Robert, je ne suis pas d'accord avec toi
le pulsadis, c'est un sinus de quelques fractions de secondes le matin et le soir, peut être d'autres dans la journée (?)
...
Michel...

Ok, mais c'est qques V , quelques secondes, et il y en a pas mal dans la journée : toutes les télécommandes de tarifs, l'éclairage public, la mise à l'heure des horloges publiques, sans compter la mise en black out ! Et surtout la fréquence de 175 Hz traverse tous les filtres (c'est fait pour) Il y en a jusqu'à 40 dans la journée, de longueurs 1,5 à 2,5 s. Mais ça ne perturbe rien, je suis d'accord. De toutes façons, personne n'a jamais rien remarqué . :wink:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message