Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Analogeek, antoine78, bopa, brugam, BrunoL, ccguns, domin, FGO, LeBarr, mariofan de triangle, martinst4, oli_vip1213, papinova, Plimlechat, Salvador Hard-on, Sietch31, Steph-Hifi, taxchim, TELLOUCK, Thierry.P, Ubinus, yasathi et 157 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Logiciel de gestion des documents Iso 9001

Message » 30 Avr 2013 17:06

Logique en tant que maire la bureaucratie ne lui fait pas peur :lol: . Chez un précédent client lorsqu'ils ont mis toute cette paperasserie en place, les deux nanas du service qui se sont portées volontaires pour aller dans la nouvelle équipe qualité étaient perçues par tous leurs collègues comme des boulets finis. Aujourd'hui ce sont elles qui viennent nous expliquer comment il faut travailler, et elles se prennent au sérieux en plus ... :zen: . Bref aussi crédible que Dugarry lorsqu'il se met à pourrir un attaquant parce qu'il a eu le malheur de louper un centre alors que lui foutait tout 10 mètres à côté lorsqu'il était joueur :hehe: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Avr 2013 17:16

J'adore la comparaison :lol:

Purée le pire c'est que dans notre bureau russe c'était pareil... la nana que le chef a portée volontaire pour s'en occuper (faut pas déconner, un russe qui se porte volontaire ça n'existe pas :lol:), ben maintenant elle vient engueuler les chefs de projet mais n'a pas vraiment saisi le système... bon avec moi elle n'a pas encore osé :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 30 Avr 2013 19:08

On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Avr 2013 19:09

:hehe:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 30 Avr 2013 20:27

speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:14

poilau a écrit:
speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .

Encore une fois si tu arrêtes de troller (mais est-ce possible ?) dans certains secteurs c'est indipensable (cf l'exemple des CREx dans le domaine aérien). Allez je te laisse t'amuser à jouer à la baballe tellement tu es prévisible :hein:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:15

poilau a écrit:
speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .

Mais c'est vrai que dans beaucoup de boulots inutiles (comme le tien sans doute) je te confirme que cela n'a pas de sens :mdr: .
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:41

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .

Encore une fois si tu arrêtes de troller (mais est-ce possible ?) dans certains secteurs c'est indipensable (cf l'exemple des CREx dans le domaine aérien). Allez je te laisse t'amuser à jouer à la baballe tellement tu es prévisible :hein:


Au purée, me dis pas qu'on relégué un homme de ton niveau à la qualité :o :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 30 Avr 2013 21:45

speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .

Mais c'est vrai que dans beaucoup de boulots inutiles (comme le tien sans doute) je te confirme que cela n'a pas de sens :mdr: .


Ben si tu considères que tu peux faire le boulot par dessus la jambe quand tu as la responsabilité de plus d'un million de clients :lol: .

Pour aller un peu dans ton sens, je sors d'une boîte où niveau process, qualité et normes c'était du grand n'importe quoi, avec magouilles en production et cie. Pour rien au monde je retournerais dans un tel merdier, ça tenait mais je me demande comment :o . Mais il n'empêche que la paperasserie n'a jamais rendu les gens plus performants.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 01 Mai 2013 8:14

poilau a écrit:
speedfan a écrit:
poilau a écrit:
speedfan a écrit:On sent les aigris qui n'ont jamais rien fait de leur vie, qui vous le rend bien d'ailleurs 8)


Si tu considères ça comme du boulot :lol: .

Mais c'est vrai que dans beaucoup de boulots inutiles (comme le tien sans doute) je te confirme que cela n'a pas de sens :mdr: .


Ben si tu considères que tu peux faire le boulot par dessus la jambe quand tu as la responsabilité de plus d'un million de clients :lol: .

Pour aller un peu dans ton sens, je sors d'une boîte où niveau process, qualité et normes c'était du grand n'importe quoi, avec magouilles en production et cie. Pour rien au monde je retournerais dans un tel merdier, ça tenait mais je me demande comment :o . Mais il n'empêche que la paperasserie n'a jamais rendu les gens plus performants.

Tu vois tu trouves la réponse tout seul :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 01 Mai 2013 10:24

:lol: Le pire c'est que cette organisation peut parfaitement fonctionner, et pour pas cher ... jusqu'au jour où les 2/3 personnes qui dans les faits tiennent la baraque à eux tous seuls se barrent, et là ça devient beaucoup plus complexe. Bien trop souvent le "haut" management n'a aucune conscience de l'importance de certains individus dans leur boîte :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 02 Mai 2013 21:01

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:+ 1

C'est pas simple, simple encore que la 9001 ne soit pas hyper complexe (bc de management), la clef de la réussite c'est la motivation du personnel avec un exemple qui vient d'en haut... Sinon c'est mort.

C'est pas parce que ça ne marche pas chez vous (vu l'exemple que tu donnes :lol:) que ça doit être pareil partout! :grad:

Faut bien qu'il y en ait un qui vienne troller.

Pour une fois je te l'accorde, ce n'est pas toi :lol:

Manque de chance ca marche très bien chez nous, justement parce que l'exemple vient d'en haut. Tu ne feras pas rentrer du personnel dans une démarche de type certification ISO 9001 si le chef de service ou le patron s'en fout

Toutes ces procédures qualité ne sont là que pour créer des emplois et faire chier les employés.... tout pourrait être fait 2x plus vite et avec 10x moins d'emmerdes, mais non.... on adooooore toutes ces normes, fiches, etc...


Oh que non, bien utilisé c'est source de gain de temps...

Combien de fois j'ai rembarré des commerciaux avec des demandes folkloriques et complètement débiles et chronophages...

Merci l'ISO et les procédures !

D'ailleurs comme par hasard, les plus grosses merdes qui nous sont arrivées venaient de demandes non conformes à ce qui était censé être (projet mal défini, manque d'infos cruciales)

Du reste, si je me suis barré de ma boite, c'est que j'en avais marre de la direction qui laissait faire en open bar le service commercial ! ET les crétins qui te font une demande d'étude avec une photo et le reste "démerdes toi" ils en profitaient sévère !

Dans les boites où le commercial est au dessus de tout et les services techniques les empêcheurs de vendre n'importe quoi en rond, l'ISO est un garde fou très utile !

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 03 Mai 2013 8:37

Merci beb, tous ceux qui ont cotoyé les normes ISO savent la pertinence de tels outils, bien sur quand ils sont utilisés avec intelligence :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 03 Mai 2013 19:22

Non mais là c'est plus un problème d'organisation que de qualité. Faut être débile pour laisser des camelots qui connaissent rien à la technique et qui passent leur vie à vendre du rêve aux clients faire leur loi dans l'entreprise.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message