Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: lolo05 et 15 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

La saison 3 : Je l'ai vu et j'aime...

un peu.
5
18%
beaucoup.
11
39%
à la folie !
5
18%
pas du tout !
7
25%
 
Nombre total de votes : 28

Vikings - saisons 1,2,3,4...

Message » 16 Avr 2013 18:17

Ragnar (pas sur de l'orthographe) je suis fan. C'est peut être du piniolage mais l'acteur a un langage corporel (tête penchée, ne fait pas face à son interlocuteur façon branleur un peu) et il y a des absences de réponse dans son texte quand il discute avec les anglais qui font qu'on a bien l'impression d'un type qui vient d'ailleurs.
L'intrigue est légère mais bien menée, j'aime bien la série pour l'instant.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 16 Avr 2013 19:40

Unjeff a écrit: C'est un anti GOT :mdr:


Clair que c'est pas aussi chiant (et heureusement) :mdr:
Arsenic
 
Messages: 4586
Inscription Forum: 12 Aoû 2006 20:44
  • offline

Message » 17 Avr 2013 12:35

deuxième épisode et j'accroche de plus en plus, madame de moins en moins. J'ai l'impression que c'est une série pour nous, les hommes :mdr:

Les comparaisons avec GOT me semblent complètement déplacées, ça y ressemble de loin, mais en vrai ça n'a juste rien à voir. C'est comme si on comparait Au nom de la Loi avec Les Mystères de l'Ouest. A part un cadre similaire (des cowboys avec des flingues), les deux sont totalement différentes sans comparaison possible. Et on peut aimer les deux.

Si on dit que GOT c'est chiant car histoire à tiroirs bien alambiquée, on peut dire que Vikings c'est chiant car les dialogues et situations sont aussi développées qu'un timbre poste. Perso je préfère voir le verre à moitié plein : j'aime GOT car je ne confonds pas "ampleur" et "foutoir", et j'aime Viking parce que je ne confonds pas "simplicité" et "platitude". Dans les deux cas les moyens mis en place (pour une série TV) me semblent parfaitement adaptés au propos. J'ai pas trouvé une seconde que vikings était une série "pauvre", en fait (au moins en n'ayant vu que 2 épisodes) je me demande ce qu'aurait apporté en plus qq miyons de $ à la série...surement rien.

Après faut voir ce que ça va donner le jour ou ragnar débarquera avec ses 1200 bateaux pour piller Paris, p't'être que là le manque de brouzoufs va se faire sentir :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • online

Message » 28 Avr 2013 14:46

La série Vikings diffusée sur la chaîne History est encore méconnue en France. La série est très récente puisque la saison un a démarré en mars sur la chaîne américaine. Mais ses audiences très prometteuses ses critiques plus que positives lui permettront d'avoir saison 2, comprenant dix épisodes. Le tournage devrait commencer cet été et elle sera diffusée en 2014.

Par ailleurs, apprend que la chaîne Canal+ a racheté les droits de diffusion de la série. Les Vikings ne devraient donc pas tarder à débarquer sur nos écrans. La chaîne semble décidément toujours sur les bons coups, après le rachat de la série Game of Thrones ou bien encore Les Borgias dont le succès n’est plus à démontrer.

Pour se faire une idée de ce que la série Vikings va raconter, voici le synopsis : "Scandinavie, à la fin du 8ème siècle. Ragnar Lodbrok, un jeune guerrier viking, est avide d'aventures et de nouvelles conquêtes. Lassé des pillages sur les terres de l'Est, il se met en tête d'explorer l'Ouest par la mer. Malgré la réprobation de son chef, Haraldson, il se fie aux signes et à la volonté des dieux, en construisant une nouvelle génération de vaisseaux, plus légers et plus rapides".


Bonne nouvelle pour la saison 2.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 28 Avr 2013 14:54

J'aime bien le concept de la série :
— T'en as pas marre de piller les slaves, toi ?
— Ouais trop naze, je m'engraisse, il me faut de l'exercice.
— Ça te dirait d'aller piller les Bretons pour changer ?
— Jamais entendu parler des Bretons, mais ça a l'air cool.
Pyjam
 
Messages: 3910
Inscription Forum: 30 Mai 2004 14:27
Localisation: À l’Ouest
  • offline

Message » 29 Avr 2013 14:39

Pyjam a écrit:J'aime bien le concept de la série :
— T'en as pas marre de piller les slaves, toi ?
— Ouais trop naze, je m'engraisse, il me faut de l'exercice.
— Ça te dirait d'aller piller les Bretons pour changer ?
— Jamais entendu parler des Bretons, mais ça a l'air cool.


When i wake up, i'll see what tomorrow brings :D
Unjeff
 
Messages: 1975
Inscription Forum: 28 Nov 2006 12:45
Localisation: Ailleurs
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:35

Je comprends que l'on puisse comparer cela à GoT, c'est quoi la ressemblance ?
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 01 Mai 2013 15:48

Tout simplement la qualité de la série. Scénario. Casting incroyable. Images, musiques.

Cela change vraiment des séries policières qui inondait le marché depuis des années.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2013 17:12

Vikings est basée sur une histoire vraie alors que GOT pas du tout.
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline

Message » 01 Mai 2013 17:29

Keron a écrit:Tout simplement la qualité de la série. Scénario. Casting incroyable. Images, musiques.

Cela change vraiment des séries policières qui inondait le marché depuis des années.


Ok dans ce sens :wink:

Rapoutzi a écrit:Vikings est basée sur une histoire vraie alors que GOT pas du tout.


C'est sur en plus avec les dragons et la magie.

GoT -> Heroic Fantasy

Vikings -> Historique

PS : je viens de décourvrir un truc Floki est interprété par Gustaf Skarsgard, le frére de Eric dans "True Blood" et de Roman dans "Hemlock Grove" et leur père est également assez connu, une vraie histoire de famille :lol:
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 01 Mai 2013 17:37

C'est l'un des acteurs qui incarne vraiment son personnage. Je n'aimerai pas l'avoir pour ennemi.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:10

Keron a écrit:C'est l'un des acteurs qui incarne vraiment son personnage. Je n'aimerai pas l'avoir pour ennemi.


C'est sûr, il a pas l'air d'avoir la lumière dans toute les pièces :lol:
JD49
 
Messages: 240
Inscription Forum: 25 Jan 2012 11:21
Localisation: Cholet (49)
  • offline

Message » 01 Mai 2013 19:24

JD49 a écrit:
Keron a écrit:C'est l'un des acteurs qui incarne vraiment son personnage. Je n'aimerai pas l'avoir pour ennemi.


C'est sûr, il a pas l'air d'avoir la lumière dans toute les pièces :lol:


Ou plutôt des halogènes un peu allumés partout :)

J'aime quand même assez ce casting. De l'ancienne chef de clan à Rolo en passant par pas mal de seconds rôles qui sont vraiment comme j'imagine des Vikings. Ragnar me semble un peu trop enjoué tout le temps mais cela lui donne aussi un air cynique pas désagréable. Son épouse est redoutable aussi dans son rôle de femme qui reste à la maison mais assure tout jusqu'à la sécurité du foyer. Elle me rappelle mon épouse bretonne :)
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:48

Elle me rappelle mon épouse bretonne


Je connais. Tu dois pas rigoler tous les jours.



Dans le casting, j'aime moyennement le frère de Ragnar. Je le verrais plus vite dans un rôle de surfeur californien que dans celui d'un viking.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 01 Mai 2013 22:53

Image

J'ACHÈTE
Rapoutzi
 
Messages: 5945
Inscription Forum: 14 Déc 2000 2:00
Localisation: Kerviniõu, un Traou de verdure ...
  • offline


Retourner vers Séries

 
  • Articles en relation
    Dernier message