Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Discussions sur les Switch / Splitters vidéo

Convertisseur HDMI vers Peritel

Message » 15 Mar 2012 22:09

Bonjour, oui je sais c'est bizarre de vouloir convertir du hdmi en peritel, mais je suis accro à ma Sony cathodique (KV 28FX20B, fabriquée au Royaume Uni, si, si), et j'ai besoin de connecter mon dvico tvix s1 à cette télé, dont les seules entrées de qualité sont peritel. Après bien des recherches, j'ai trouvé ceci (HDMI TO SCART CONVERTER) :

http://www.js-technology.com/store/prod ... product=42

69£, et avec les frais de port j'en ai pour une centaine d'euros. Est-ce que qqn a mieux ? En France je n'ai trouvé que Goyona, avec un convertisseur CM 333 YUV vers Peritel qui me conviendrait aussi (j'utiliserais les sorties 'composantes' de mon tvix), à 149€.

Merci d'avance pour vos réponses :wink:
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 16 Mar 2012 0:20

Bonsoir,
ce boitier convertit le HDMI en composite, soit ce qu'il y a de pire en matière de vidéo.
Dommage de claquer 69 livres pour cela, d'autant plus que le boitier multimédia est déjà capable de sortir ce signal composite.
Donc, ça va baver dans les rouges et les bleus, mais au moins tu as déjà économisé le montant du boitier.

Mieux vaut chercher un convertisseur HDMI => YUV ou RVB, selon ce que la TV sait faire. Ca coûtera probablement plus cher, mais la qualité sera au rendez-vous.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2012 9:08

Mais ta piste de convertisseur YUV => RVB est bonne, elle sera probablement moins chère qu'en partant d'une source HDMI. Et ce sera le mieux en terme de qualité d'image.

Et je comprend ton attachement à ta TV cathodique, j'ai eu moi aussi un Trinitron 16:9 (le modèle juste avant le tien) qui marchait très bien. J'avais un peu retouché les couleurs et surtout la géométrie grâce au menu de service, et la qualité était excellente. Mais cette TV était sur un meuble à roulettes, et un jour l'une d'entre elles s'est coincée dans un coin de tapis et la TV a basculé. Heureusement, le tube n'a pas éclaté, mais il a pris un vilain coup et les couleurs ne ressemblaient plus à rien ... :cry: Je suis alors passé au LCD, incapable de gérer proprement des entrées vidéo analogiques.

Image
Dernière édition par Bugbuster le 16 Mar 2012 14:39, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 16 Mar 2012 12:29

Si taTV a une entrée S-Vidéo (ou une péritel qui l'est et nécessitera un autre adaptateur): http://www.goyona.com/convertisseur_vid ... .htm#CM388

Mais ça commence a faire chère et un autre écran (plama) commence à se dessiner...
Avatar de l’utilisateur
jazzliberator
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 5940
Inscription Forum: 10 Mai 2008 21:24
  • offline

Message » 16 Mar 2012 13:43

Bugbuster a écrit:Ce boitier convertit le HDMI en composite, soit ce qu'il y a de pire en matière de vidéo.

Incroyable :oops: j'ai raté ce 'détail' de la spec du produit ! Il faut dire que je me demande comment on peut fabriquer et vendre de telles m... Un grand merci d'être allé regarder :ohmg:
Bugbuster a écrit:Dommage de claquer 69 livres pour cela, d'autant plus que le boitier multimédia est déjà capable de sortir ce signal composite.

Je sais bien, j'utilise pour l'instant cette sortie en dépannage.
Bugbuster a écrit:Mais ta piste de convertisseur YUV => RVB est bonne

C'était mon intention première : http://www.js-technology.com/store/prod ... product=16 et c'est là que le site suggère un convertisseur HDMI to SCART :evil:
J'arrive cette fois à 90£, et j'hésite entre ce modèle et celui de Goyona: http://www.goyona.com/SIGNAL.htm#CYU333 à 149€. Mais sur la même page, juste en dessous, il y a un "Downscaler YUV vers composite" à 299€ :roll: J'ai quand même l'impression qu'ils prennent leurs clients, prétendus 'professionnels', pour des billes.

Existe-t-il des commerçants qui vendent ce genre de boîtiers ? Tant qu'à claquer 150€, j'aimerais autant que ce soit un gars en chair et en os de ma ville (Bordeaux) qui en profite.

Pourquoi diable les boîtiers multimedia, comme mon Dvico S1, sortent-ils du YUV au lieu d'avoir un réglage permettant de choisir entre YUV et RGB ? Dans la puce informatique, la conversion entre les deux formats n'est vraiment pas difficile :wink:

Pour finir je suis heureux de constater que je ne suis pas tout à fait le seul qui apprécie les écrans cathodiques. Amitiés
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 16 Mar 2012 14:44

As-tu regardé le marché de l'occasion ? Type leboncoin.fr ou Ebay ?
Parce qu'avec la migration vers le tout numérique, ça doit trainer dans les tiroirs, un convertisseur comme ça maintenant ...
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 17 Mar 2012 18:54

[Edit] Je suis parti dans du HS :oops: je rectifie. Les convertisseurs YUV vers RGB sont désespérément chers, parce que ce n'est pas du matériel grand public. Je me demandais si pour le même prix il n'y aurait pas moyen de trouver un appareil courant avec entrée HDMI et sortie Peritel, par exemple un petit écran LCD qui servirait en même temps de moniteur lorsque j'utilise mon boîtier multimedia pour la musique. Après de nouvelles recherches sur la toile, je n'ai aperçu que deux ou trois internautes cherchant eux aussi un moniteur, sans aucun succès :cry: ce genre de produit semble lui aussi réservé aux 'professionnels' prêts à payer dix fois le prix.
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 13 Avr 2012 10:41

Bonjour,

Si jamais qqn a les mêmes pb que moi, voici ma solution. J'ai commandé http://www.js-technology.com/store/prod ... product=16 , la livraison depuis l'Angleterre a été un peu longue (une dizaine de jours), mais sérieuse (envoi recommandé) et le boîtier fait bien son travail, ouf ! J'en ai eu pour 127€ :roll: avec les frais de port et la conversion £/€ (heureusement paypal effectue une conversion très honnête).

J'ai aussi acquis comme moniteur supplémentaire (écoute de musique sans allumer la télé principale) une télé 15.6" à 100€ chez Boulanger, qui a toutes les entrées souhaitables (HDMI, YUV, vga, etc) et fonctionne bien, je m'en sers aussi comme moniteur d'appoint pour un ancien PC.

Voilà, amitiés
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 13 Avr 2012 12:50

Merci pour le feedback, normallement avec ça tu seras au top de la qualité pour de la vidéo analogique.
Tu l'as branché ? Ca marche bien ?
Avatar de l’utilisateur
Bugbuster
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 2494
Inscription Forum: 18 Mar 2005 12:02
Localisation: Ouest lyonnais, France
  • offline

Message » 13 Avr 2012 13:58

Oui, oui, c'est branché, qq frayeurs lors des réglages de la sortie vidéo de mon boîtier Dvico Tvix S1, mais finalement tout marche bien, belle image :D Maintenant je croise les doigts pour que ma Sony cathodique tienne le coup pendant qq années, ce serait bête qu'elle me lâche la semaine prochaine :wink:

Et merci à toi pour ton soutien et tes conseils :ohmg:
j6b
 
Messages: 22
Inscription Forum: 14 Mar 2012 14:43
Localisation: Près des vagues
  • offline

Message » 02 Mai 2013 20:17

Bonjour à tous !

Moi aussi je souhaite faire la même chose mais avec ma thomson Blackpearl ( non pas le navire pirate ) http://images01.olx.fr/ui/1/47/28/1413928_1.jpg
Donc je peut faire le même montage que toi ? Je veux garder mon " gros crâne " tant qu'il tourne comme un moteur triplette Essence :oldy: .
Et pour la taille de l'écran, ça va me revenir plus chère de passer au LCD que de faire ce petit montage.

C'est pour brancher un pc portable avec sortie HDMI, VGA mais pour le son je gère avec logitech Surround donc pas de problème là sinon un post dans la rubrique approprié :D
Tywack
 
Messages: 1
Inscription Forum: 02 Mai 2013 19:52
  • offline


Retourner vers Switch / Splitters

 
  • Articles en relation
    Dernier message