Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: AnotherThing, antoine78, bigorneau1098, Bookfan, cédric1, DOLBY ONE, ericb56, fernous, hob, Isokawa, jl.dudu, Lone Sloane, MickeyCam, papi, PAT 94, PMIX, rha61, smalah, Taisetsu458, ucdfan et 194 invités

Discussions sur le matériel Haute-Fidélité

ARNAQUE sur Accuphase E 550

Message » 24 Aoû 2012 11:11

j'ai failli...accuphase E550

Annonce ebay N°130731889226


email de retour:

Bjr,

J ai bien recu votre courriel, pour lequel je vous en remercie. Je vous confirme la disponibilite de mon offre. Je suis anglais et j'habite a ce moment Manchester, Royaume-Uni. J'ai ete pour les trois dernieres annees sur un contrat dans votre pays et je viens de rentrer en Angleterre. Si vous etes encore interesse de la vente, je vais paie tous les couts de livraison a votre adresse(assurance de l'envois comprise). Je suis a votre disponibilite pour plus d'info.
Bien cordialement

et en regardant ce qu'il vendait comme autre objet surprise:


bateaux de luxe
voitures anciennes
iphones
etc...

et tout cela dans différentes régions . :evil:
bub37
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 488
Inscription Forum: 25 Mar 2011 17:56
Localisation: TOURS 37
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:19

annonce classique des escrocs :hein:
lycan
 
Messages: 3573
Inscription Forum: 26 Mai 2008 19:05
Localisation: Au bout du monde...
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 11:22

Il y a des coups de fusil qui se perdent
gg109
 
Messages: 3627
Inscription Forum: 31 Déc 2008 20:06
Localisation: aveyron
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 12:58

Probablement une bande bien organisée, pas le petit truand du coin (sans jeu de mot).
Le Pivert
 
Messages: 1860
Inscription Forum: 01 Juin 2006 15:53
Localisation: Belgique
  • offline

Message » 24 Aoû 2012 20:08

Bonjour,

spécialité des pays de l'est ou d'Afrique centrale...

Michel...
MickeyCam
 
Messages: 6066
Inscription Forum: 30 Oct 2008 23:17
Localisation: Antibes, Alpes Maritimes
  • online

Message » 26 Aoû 2012 10:18

Ou des pays baltes...
Ha-Dê
 
Messages: 5695
Inscription Forum: 23 Avr 2007 16:11
  • offline

Message » 26 Aoû 2012 10:32

Vous pensez donc que ce n'est pas un vieil aristocrate saisi à la gorge par un soudain revers de fortune ?

Remy

La configuration dans mon profil


Et il poussa un de ces soupirs qui n'appartiennent qu'à ceux dont le génie se heurte aux âpres nécessités de la vie ...
Avatar de l’utilisateur
rmsk
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 18277
Inscription Forum: 14 Nov 2005 0:37
Localisation: Juste au sud du zoo de Vincennes
  • online

Message » 26 Aoû 2012 12:03

Gort'h a écrit:Un philosophe a dit "Il vaut mieux rater une bonne affaire qu'en faire une mauvaise".



Plus précisément,

"Je préfère rater une bonne affaire qu'en réussir une mauvaise".

La configuration dans mon profil


Bien sûr que ça n'est pas raisonnable ! Mais en HI-FI est-ce le but ? Mario RICCI.
yijing
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14752
Inscription Forum: 08 Mai 2005 23:56
Localisation: Versailles
  • offline

Message » 16 Oct 2012 19:13

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Nov 2012 17:58

J'ai contacter le mec pour l'annonce du e550

Apres un premier retour, je lui ai demander le numero de serie et si je pouvais venir le chercher.
Voici sa reponse'

Salut,

Je vous remercie pour votre réponse rapide!

    Comme indiqué dans mon message précédent dès que je recevrai votre nom complet et l'adresse je vais demander à DHL de livrer le matériel à votre emplacement pour l'inspection.

Une fois le processus de transaction est démarrée DHL vous contactera et ils vous fourniront toutes les informations. L'équipement est en garde à vue entreprise parce qu'ils gérer la transaction pour moi. Le paiement sera effectué par virement bancaire sur le compte bancaire d'entreprise basée sur la facture de paiement que DHL vous émettez.

Vous serez en mesure d'ouvrir le paquet pour l'inspection dans le présent de l'agent de DHL et de cette façon vous aurez la chance de tester et d'inspecter l'équipement et des documents. Je vais aussi leur demander de vous offrir 4 jours pour tester et d'inspecter l'équipement et je suis sûr que 4 jours sera plus que suffisant pour vous décider à l'acheter ou non.

  Je n'ai qu'une petite demande à vous, je vous prions dans la période 4 jours inspection de l'équipement de bien prendre soin de l'équipement et des accessoires.

Sincèrement
Torsten

PS: Je vais attendre pour votre nom complet et adresse afin que je puisse demander DHL pour démarrer la transaction et le processus de livraison au cas où vous décidez de l'acheter.


Je vois bien que c'est une arnaque mais de quel facon si je ne payecqu'a l'enlevement?

La configuration dans mon profil


Samsung 77S95C ,yamaha cx-A5100+parasound 5250v2, oppo 203 eu, shield pro , Apple TV 4K ,sonance Thx ,caisson dy peerless 4*10’ ,jvc NZ7 ,2nas synology1010+,accuphase E600 , Dac 3 D lab, davis sisley hd tweaké
alcine
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 3629
Inscription Forum: 19 Jan 2006 13:08
  • offline

Message » 15 Nov 2012 20:32

peur être qu'en donnant tes coordonnées,il va pouvoir ainsi fournir un nom et une adresse réelle a un autre futur "acheteur"...donc afin d’éviter les ennuie,ne jamais communiquer a ce genre d’individu toute donnée personnelle.
Eric B
 
Messages: 1037
Inscription Forum: 24 Déc 2002 13:53
Localisation: Clermont Ferrand
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:46

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et suis tombée dessus en recherchant des informations sur des arnaques hermes.
Je ne suis pas passionnée de matériel home cinéma, mais photographe. Et notre gugus est toujours en activité, et vend maintenant du matériel photo plutôt pro. Je me suis fait entuber de 2100€ pour un scanner Nikon Coolscan d'occasion. Je suis plutôt au fait des arnaques internet, et les repère assez facilement d'habitude, mais là, les doutes que j'avais par rapport à l'annonce se sont effacés rapidement quand Hermès est arrivé dans l'histoire. Outre le fait qu'il a vraisemblablement du s'améliorer en graphisme et web; car tous ces mails sont très bien faits, avec banners et tout le bordel impeccables, orthographe, mentions légales... bref tout très crédible; le point capital est qu'il offre un numéro de suivi AVANT le paiement, qui fonctionne sur le vrai site d'Hermès!! Un site sécurié en https.... Que demander de plus?? Un tiers de confiance, connu et reconnu, un numéro de suivi sur l'espace sécurisé du transporteur.
En fait, il s'avère que le suivi est un suivi de... devis. Le simple fait de demander un devis à Hermès crée un numéro de suivi, aussitôt actif sur leur site. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont le matériel dans les mains, et c'est là que je me suis fait couilloner, parce que ne parlant pas du tout allemand, la traduction reverso m'a donné a peu près: "Les données d'émission étaient transmises à l'Hermes la logistique le groupe."
Si un malin me dit qu'il aurait compris par cette phrase, traduite par un traducteur automatique avec les imprécisions qu'on connait, que ça puait, je le félicite. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé et à qui j'ai tout montré quand je commençais à avoir des doutes ont toujours du mal à le croire...
Bref, il est toujours là, et effectivement me semble très actif maintenant en Belgique, car j'y ai vu plusieurs annonces à des prix pour le coup absolument anormaux, et d'autres à 2100€... Je doute qu'il s’agisse là d'une coïncidence.
Je rentrerai volontiers en contact avec les autres personnes qui sont dans le même cas.

A suivre donc... A bientôt,
rob moreno
 
Messages: 1
Inscription Forum: 03 Mai 2013 17:17
  • offline

Message » 03 Mai 2013 18:05

je n'ose te dire bienvenue sur le forum... :(
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Mai 2013 18:16

C'est moche. :(

Les règles à suivre:
Faire des transactions internet avec carte bancaire uniquement sur les sites commerciaux sans intermédiaire, connus et avec pignon sur rue.
Pour les autres transactions, utiliser uniquement Paypal avec la protection des achats à 100%.

Pour tout le reste, utiliser l'échange physique ou laisser tomber la transaction.

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 03 Mai 2013 18:17

rob moreno a écrit:Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce forum, et suis tombée dessus en recherchant des informations sur des arnaques hermes.
Je ne suis pas passionnée de matériel home cinéma, mais photographe. Et notre gugus est toujours en activité, et vend maintenant du matériel photo plutôt pro. Je me suis fait entuber de 2100€ pour un scanner Nikon Coolscan d'occasion. Je suis plutôt au fait des arnaques internet, et les repère assez facilement d'habitude, mais là, les doutes que j'avais par rapport à l'annonce se sont effacés rapidement quand Hermès est arrivé dans l'histoire. Outre le fait qu'il a vraisemblablement du s'améliorer en graphisme et web; car tous ces mails sont très bien faits, avec banners et tout le bordel impeccables, orthographe, mentions légales... bref tout très crédible; le point capital est qu'il offre un numéro de suivi AVANT le paiement, qui fonctionne sur le vrai site d'Hermès!! Un site sécurié en https.... Que demander de plus?? Un tiers de confiance, connu et reconnu, un numéro de suivi sur l'espace sécurisé du transporteur.
En fait, il s'avère que le suivi est un suivi de... devis. Le simple fait de demander un devis à Hermès crée un numéro de suivi, aussitôt actif sur leur site. Mais cela ne signifie pas qu'ils ont le matériel dans les mains, et c'est là que je me suis fait couilloner, parce que ne parlant pas du tout allemand, la traduction reverso m'a donné a peu près: "Les données d'émission étaient transmises à l'Hermes la logistique le groupe."
Si un malin me dit qu'il aurait compris par cette phrase, traduite par un traducteur automatique avec les imprécisions qu'on connait, que ça puait, je le félicite. Toutes les personnes à qui j'en ai parlé et à qui j'ai tout montré quand je commençais à avoir des doutes ont toujours du mal à le croire...
Bref, il est toujours là, et effectivement me semble très actif maintenant en Belgique, car j'y ai vu plusieurs annonces à des prix pour le coup absolument anormaux, et d'autres à 2100€... Je doute qu'il s’agisse là d'une coïncidence.
Je rentrerai volontiers en contact avec les autres personnes qui sont dans le même cas.

A suivre donc... A bientôt,


Si il à un compte chez Hermez... n'y a t'il pas moyen de remonter la filière par là ?

franchement, ça me débecte des comportements pareils et je me dis que ce n'est quand même pas possible de remonter jusque lui; police etc... :wtf:
ashram
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 7603
Inscription Forum: 08 Juin 2001 2:00
Localisation: belgique, Casteau
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message