Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Kristo13, Pyjam, thequent et 24 invités

Tout sur les séries... Télévisées, mais aussi webséries ou VOD ( type Netflix )

Äkta Människor / Real Humans - saisons 1,2...

Message » 25 Oct 2012 22:28

Image
Il ne semble pas encore y avoir de post sur cette surprenante série suédoise, qui décrit une société contemporaine où des robots humanoïdes sont utilisés comme des sous-hommes pour les tâches et boulots ingrats.
Thème casse-gueule pour une série TV, mais le résultat est là : Personnages et scènes troublants, réalisation soignée, lumière et rythme très scandinaves... vraiment une très bonne découverte.

Malheureusement, pas de disponibilité officielle en France pour le moment même si on parle d'une diffusion sur Arte début 2013.

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Oct 2012 1:13

Tres bonne "mini" serie. Mini car je ne pense pas qu'il y aura de suite.
la série explore des questionnements très intéressants, meme si parfois déjà entre-aperçu dans blade runner ou Galactica 2003.

je decouvre de plus en plus de films et de series suédoises qui sont vraiment largement aussi bonnes que les meilleurs œuvres US. Et pendant ce temps, en France ...
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 17 Jan 2013 13:41

La série sera diffusée en soirée sur Arte à partir du 31 janvier.

C'est le moment de prendre une bouffée d'air en dehors des grosse séries américaines. :D

A+
M Poulpe
 
Messages: 3019
Inscription Forum: 07 Sep 2003 9:24
Localisation: Près de Lyon
  • offline

Message » 26 Mar 2013 15:19

wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 28 Mar 2013 23:10

Il serait peut être temps que Arte arrête la mauvaise plaisanterie, en éditant des séries en DVD qu'ils diffusent en HD!
Dernière édition par jhudson le 05 Avr 2013 21:06, édité 1 fois.
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 04 Avr 2013 23:00

A voir même si le premier épisode débute très moyennement.
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 05 Avr 2013 21:17

opbilbo a écrit:A voir même si le premier épisode débute très moyennement.


C'est que c'est un peu déroutant au début !

La construction de la série se révèle assez complexe,en suivant en plus plusieurs personnages dés le début !

Par contre le Boeuf version suédois et un peu trop caricaturaux ,il en a même le look ,mais c'est surement voulu car certains personnages semblent volontairement typé,leur physique reflétant leur caractère
(la hubot tueuse est vraiment flippante) !


Mais MIMI/ANITA risque de devenir un personnage culte !

La photographie de la série est trés surexposé avec des couleurs souvent pastels , les maquillages SFX supportent la Hd et les gros plans !

On sens autant l'influence des animés nippons (avec les yeux fixes et sans vie des androïdes de Ghost in the shell de Shirow ,si Mimi est asiatique il y a bien une raison !) au Data de Next generation !

On dirait aussi l"influence de X men de Claremont,mais la c'est le raciste entre humain et Hubot, aulieu des humains et mutants,donc ca brasse pas mal de choses,sans que ce soit gênant pour le moment !

C'est produit par la même compagnie qui avait fait Borgen!

Je me suis dit en voyant hier les 2 épisodes que les anglo saxons allaient a coup sur en faire un remake,et je viens de lire que j'ai malheureusement raison !!! :wtf: :grr:
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 07 Avr 2013 22:49

j'ai vu la serie en VOSTFR, et la série vaut largement le coup de part les thématiques très adultes qui sont abordées, l'histoire centrale en elle même passerait presque en second plan sur la réflexion que la série amène et les multiples critiques de la société.
wookie
 
Messages: 8386
Inscription Forum: 26 Sep 2000 2:00
Localisation: Kashyyyk
  • offline

Message » 08 Avr 2013 0:14

wookie a écrit:j'ai vu la serie en VOSTFR, et la série vaut largement le coup de part les thématiques très adultes qui sont abordées, l'histoire centrale en elle même passerait presque en second plan sur la réflexion que la série amène et les multiples critiques de la société.


Ca c'est sur: quand j'ai vu

Spoiler : cliquer pour lire

le couple de lesbiennes dont l'une est prêtre et prône la bienveillance vis à vis des hubots (les étrangers, quoi, qui piquent le boulot des "real humans"), je me suis dit que quelques uns à droite allaient s'étrangler


:mdr:
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 08 Avr 2013 0:28

Vermel a écrit:
wookie a écrit:j'ai vu la serie en VOSTFR, et la série vaut largement le coup de part les thématiques très adultes qui sont abordées, l'histoire centrale en elle même passerait presque en second plan sur la réflexion que la série amène et les multiples critiques de la société.


Ca c'est sur: quand j'ai vu

Spoiler : cliquer pour lire

le couple de lesbiennes dont l'une est prêtre et prône la bienveillance vis à vis des hubots (les étrangers, quoi, qui piquent le boulot des "real humans"), je me suis dit que quelques uns à droite allaient s'étrangler


:mdr:


Vu la plupart des scénaristes sont de gauche que ce soit aux usa ou en europe,le public conservateur doit bien se sentir seul !

Par exemple je n'ai jamais vu une série probant la peine de mort ou étant contre avortement,méme sur des chaines aussi conservateurs qu'ABC!

Dans plusieurs épisode de Scandal ,plusieurs personnages disent clairement ce qu'ils pensent du Thea party ! :o
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 08 Avr 2013 9:10

jhudson a écrit:
Vermel a écrit:
wookie a écrit:j'ai vu la serie en VOSTFR, et la série vaut largement le coup de part les thématiques très adultes qui sont abordées, l'histoire centrale en elle même passerait presque en second plan sur la réflexion que la série amène et les multiples critiques de la société.


Ca c'est sur: quand j'ai vu

Spoiler : cliquer pour lire

le couple de lesbiennes dont l'une est prêtre et prône la bienveillance vis à vis des hubots (les étrangers, quoi, qui piquent le boulot des "real humans"), je me suis dit que quelques uns à droite allaient s'étrangler


:mdr:


Vu la plupart des scénaristes sont de gauche que ce soit aux usa ou en europe,le public conservateur doit bien se sentir seul !

Par exemple je n'ai jamais vu une série probant la peine de mort ou étant contre avortement,méme sur des chaines aussi conservateurs qu'ABC!

Dans plusieurs épisode de Scandal ,plusieurs personnages disent clairement ce qu'ils pensent du Thea party ! :o


Mouais, je me rappelle être tombé (mais vraiment par accident) sur une série genre NCIS/CSI ou une connerie comme ça, et les raccourcis étaient tellement énormes, les principes tellement conservateurs que j'en étais écoeuré!!! C''était peut être juste cet épisode, j'en sais rien, mais bon...

Enfin, j'imagine bien la mère Boutin s'étrangler en visionnant Real Humans :mdr: et ça, ça n'a pas de prix...
Vermel
 
Messages: 1624
Inscription Forum: 05 Déc 2005 15:27
Localisation: 94
  • offline

Message » 09 Avr 2013 3:06

Vermel a écrit:
jhudson a écrit:
Vermel a écrit:
wookie a écrit:j'ai vu la serie en VOSTFR, et la série vaut largement le coup de part les thématiques très adultes qui sont abordées, l'histoire centrale en elle même passerait presque en second plan sur la réflexion que la série amène et les multiples critiques de la société.


Ca c'est sur: quand j'ai vu

Spoiler : cliquer pour lire

le couple de lesbiennes dont l'une est prêtre et prône la bienveillance vis à vis des hubots (les étrangers, quoi, qui piquent le boulot des "real humans"), je me suis dit que quelques uns à droite allaient s'étrangler


:mdr:


Vu la plupart des scénaristes sont de gauche que ce soit aux usa ou en europe,le public conservateur doit bien se sentir seul !

Par exemple je n'ai jamais vu une série probant la peine de mort ou étant contre avortement,méme sur des chaines aussi conservateurs qu'ABC!

Dans plusieurs épisode de Scandal ,plusieurs personnages disent clairement ce qu'ils pensent du Tea party ! :o


Mouais, je me rappelle être tombé (mais vraiment par accident) sur une série genre NCIS/CSI ou une connerie comme ça, et les raccourcis étaient tellement énormes, les principes tellement conservateurs que j'en étais écoeuré!!! C''était peut être juste cet épisode, j'en sais rien, mais bon...

Enfin, j'imagine bien la mère Boutin s'étrangler en visionnant Real Humans :mdr: et ça, ça n'a pas de prix...


Les républicains du centre pensent que le Tea Party leur font plus de tord que de bien,mais vu qu'un bon nombre d’électeurs partagent leur avis !

The Fugitive la vielle série des années 60,on a l'a une vraie série réac,si on voit des jeunes en blousons noirs et moto,c'est forcément des voyous,le pire c'est que la série contredit ses opinions vu qu'a chaque épisode des gens cachent le héros qui est recherché pour meurtre!

A croire qu'avoir tuer sa femme est moins pire qu’être jeune!! :ko:

Je ne dis pas tout les épisodes sont comme cela,mais la façon de voir l'amérique de certains épisodes est plus que douteux dans son idéologie !
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 02 Mai 2013 23:09

M Poulpe a écrit:La série sera diffusée en soirée sur Arte à partir du 31 janvier.

C'est le moment de prendre une bouffée d'air en dehors des grosse séries américaines. :D

A+


Et c'était une très bonne bouffée !
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47614
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 03 Mai 2013 12:11

Kåre Hedebrant qui joue Tobias Engman ,c'est aussi le jeune acteur du film Morse,c'est ce film qui l'a fait connaitre dans le monde
jhudson
 
Messages: 14136
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • online

Message » 03 Mai 2013 18:23

opbilbo a écrit:A voir même si le premier épisode débute très moyennement.


Ah, mince. Je n'ai pas accroché au premier épisode. Pourtant je me faisais une joie de le regarder mais j'ai trouvé ça tellement déjà vu et plan-plan...

Il faut que je m'y colle de nouveau ? Ca vaut vraiment le coup ?
syber
 
Messages: 12464
Inscription Forum: 30 Juil 2005 15:07
  • online


Retourner vers Séries