Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: PETER77 et 109 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 23 Avr 2013 9:01

Mr Eric a écrit:
esteban a écrit:
Mr Eric a écrit:Je vais passer sur nc pour la box dans un premier temps pui sregarder ce que ca donne avant de changer l'abonnement mobile. J'ai trouvé la bbox beaucoup plus chère que nc...

je vois pas comment bbox peut être plus cher, sans cette histoire d'engagement de 12 mois j'aurais certainement prix NC moi aussi


plus cher avec le pack ideo box + mobile. Mais en fait comme je vais prendre dans un premier temps que la box, je retourne ma veste et je vais aussi passer sur BT. Je viens d'avoir confirmation que je ne peux pas transférer mon abo csat sur NC avant ma date anniversaire (décembre...) alors que ça ne semble pas poser de problème sur Bbox fibre. Donc direction BT...

Pour le mobile, vu que je vais désormais payer l'abo free 19.99€, je vais regarder ce qui se fait chez les autres (sosh, b&you...), mais y'a pas urgence à ce niveau pour le moment, mon gros problème étant la TV chez free avant tout.

oui c'est fou cette histoire de canalsat, heureusement que ma date d'abo se termine en Mai (j'ai résilié la semaine dernière)
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2013 10:43

si tu passes sur bbox tu n'as pas à résilier ton abo csat. Je suis passé dans une agence C+ et ils m'ont gentiment expliqué comment il faut faire pour transférer l'abo : avec la bbox tu vas recevoir un carte sim avec un N°, avec ce numéro tu peux faire le transfert entre ton ancien équipement et le nouveau (faisable en agence C+, via la hotline ou sur le net). Et hop, ton abo te suis sur la bbox.

Ca c'est la théorie, comme tu as qq jour d'avance sur moi pour l'abo bbox, je vais te laisser faire le cobaye et essuyer les plâtres :mdr:

PS : j'ai commandé hier et pour l'instant mon suivi n'a pas changé d'un iota. Tu en es où ?
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:02

J'avais pris Csat essentiellement pour Eurosport et paris premiere, comme ces 2 chaines sont comprises dans l'offre, j'ai plus besoin de csat.
Je pense prendre C+ par contre pour la F1.
Par contre quand tu regardes les forums BBOX ça fait un peu peur tous les bugs sur la bbox fibre :o
Pour info j'ai pas encore passé commande, j'attends d'avoir les clés de la nouvelle maison
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 23 Avr 2013 11:05

donc c'est moi qui vais essuyer les plâtres pour toi :grr: :mdr:

les forums sont remplis de gens qui ont des problèmes. Ca faisait 12 ou 13 ans que j'étais chez free sans aucun soucis majeur (ou alors très temporaire) alors que les forums free sont également remplis de gens qui ont des problèmes, maintenant je croise les doigts pour que ça se passe bien chez bouygues...

PS : j'ai surtout l'impression que les problèmes viennent de la partie media center de la box, partie dont je me tape royalement ayant un vrai media player pour faire ça.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:19

ça y'est, les gars de BT viennent de passer pour mettre la prise et j'ai brancher le bouzin.

Premier speedtest

Image

Pas mal 8)

Abo Csat transféré (simple coup de fil chez eux avec le N° identifiant)

Reste à faire :
transfert de mon ancien N° (j'ai déjà tout)
Désabo définitif de chez free (je croise les doigts)
reconfigurer tout mon réseau (pas joué d'avance, mes cpl merdouilles :evil: )
demande de remboursement des frais de désabo

Jusqu'ici tout va bien :mdr:
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:25

J'ai même pas cela à la maison alors que nous sommes la plus ancienne commune câblée :(

Les maisons individuelles ils s'en branlent un peu les câblos opérateurs; Remarque avec 30 mbits, je suis pas à plaindre. Mais bon. Je paie le même prix que pour 100 - 200 mbits :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 03 Mai 2013 16:35

Mr Eric a écrit:Image

on a mesuré dimanche chez un pote à Strasbourg - la Meinau
qui a aussi NC fibre + cuivre : exactement les même résultats (au maxi)
pour télécharger un dossier, ça fume :o :mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 03 Mai 2013 17:12

Avec mes pôvres 2 mb de débit :( , je rève d'avoir ne serait-ce que 10% de ce que vous avez. Mais le nord Isère, c'est la morne plaine. Dégroupage depuis seulement 3-4 ans. il y aurait de la fibre un peu partout...mais pas utilisée. Pourtant c'est pas faute de potentiel car il y a pas mal d'habitants sur l'ensemble bourgoin + l'isle d'abeau + toutes les villes de la communauté de communes (100.000 habitants en 2007, 2nde pôle urbain et économique de l'isère) :(

Apparemment du mieux est prévu d'ici ....2020
dauchinen
 
Messages: 884
Inscription Forum: 19 Fév 2000 2:00
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 04 Mai 2013 9:19

Premiers retours d'utilisation de la box :
La télécommande est une catastrophe
Les menus sont bien plus pauvres que sur freebox. Quasiment aucune option audio/vidéo
Pas possibilité de voir des disques réseau avec le média player
L'interface Tv est sympa, sans plus
Je suis extrêmement déçu de la qualité Tv : alors que je pensais qu'avec le câble et un tel débit j'allais avoir beaucoup mieux que chez free, en fait l'image est largement en dessous en sd et hd :o je précise que je regarde via csat. Je suis assez déçu sur ce point :x
La box me semble pas très fiable : j'ai déjà eu plusieurs plantages sur la partie Tv, le wifi demande plusieurs tentatives avant de se connecter, la partie gestion routeur/firewall etc est très lente en plus d'être assez basique et plutôt moche.

En gros pour le moment : à part undebit de ouf je trouve tout le reste bien inférieur à ce que j'avais chez free. :-? Je vais voir à l'utilisation, en particulier de la partie Tv, si ça s'améliore avec le temps ou si en fait c'est juste une question d'habitude.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2013 10:31

Il faut fouiller les options de la box pour la qualité d'image. Je pense sur règlage tv où tu peux monter le signal en 1080p par exemple.

Pour le reste, oui la télécommande est bien une catastrophe. NC en prépare une nouvelle version. J'ai gardé mes anciennes des vieilles box et cela fonctionne mieux.
Le Wifi marche bien chez moi.
La partie média center est en cours d'amélioration. On ne peut toujours pas lire les sous titres et en changer sur les films.
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:03

Je suis déjà en 1080i ce qui est le maximum que je peux choisir. Les chaînes hd sont clairement en deçà de free, un comble alors que le débit est bien plus important. Et la replay Tv est une horreur, on dirait de mauvais DIVX et j'ai même eu des saccades (avec 80mb de débit :ko: )

Ce matin j'ai mis une heure avant d'avoir la Tv : "init en cours", mise à jour qui reste affichée pendant 25minutes sans que tu puisses savoir si c'est normal ou pas puisqu'il n'y a aucun indicateur pour te donner l'état d'avancement., chaîne qui s'affichent pas, obligation de tout éteindre et redémarrer à plusieurs reprises. J'espère que c'est juste une phase de démarrage et d'obtention des droits, car si c'est comme ça tout le temps je pense que je vais pas rester longtemps...(mais pour aller où ??).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2013 12:35

Il faut que le technicien revienne configurer ta ligne car tu sembles avoir des pertes importantes pour que ton matériel décroche ainsi :(
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:08

Tout marche on dirait. Pour l'instant plus de décrochage ou autre reboot.

Par conte il le manque des chaînes sur csat et certaines ne sont pas dans leur version hd :wtf: (Paris première, Teva, syfy et d'autres...) on dirait que tout se met en place progressivement et lentement...
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 04 Mai 2013 15:11

Si tu appelles le sav ils vont te demander de débrancher le décodeur. Réinitialiser les chaînes avec les codes fréquences de ta commune. Et laisser sur TF1 30-40 min pour retrouver toutes les chaînes. Mais parfois il faut qu'ils remettent les droits sur ta carte. C'est mon cas en ce moment. J'ai perdu plusieurs chaînes. Et cela m'énerve de me trouver au téléphone avec une dame gentille mais qui ne comprend rien du tout. :evil:
Keron
 
Messages: 23528
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 04 Mai 2013 16:28

Mr Eric a écrit:Premiers retours d'utilisation de la box :
La télécommande est une catastrophe
Les menus sont bien plus pauvres que sur freebox. Quasiment aucune option audio/vidéo
Pas possibilité de voir des disques réseau avec le média player
L'interface Tv est sympa, sans plus
Je suis extrêmement déçu de la qualité Tv : alors que je pensais qu'avec le câble et un tel débit j'allais avoir beaucoup mieux que chez free, en fait l'image est largement en dessous en sd et hd :o je précise que je regarde via csat. Je suis assez déçu sur ce point :x
La box me semble pas très fiable : j'ai déjà eu plusieurs plantages sur la partie Tv, le wifi demande plusieurs tentatives avant de se connecter, la partie gestion routeur/firewall etc est très lente en plus d'être assez basique et plutôt moche.

En gros pour le moment : à part undebit de ouf je trouve tout le reste bien inférieur à ce que j'avais chez free. :-? Je vais voir à l'utilisation, en particulier de la partie Tv, si ça s'améliore avec le temps ou si en fait c'est juste une question d'habitude.

Donc t'as pris quoi finalement , bouygues ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message