Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: nonobowl, wolverine77, wopr et 56 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Fibre BBOX ou Numericable ?

Message » 05 Mai 2013 10:41

Oui j'ai pris bouygues pour deux raisons : pas d'engagement et possibilité de transférer mon abo csat (ce qui n'est pas possible chez nc).

Pour l'instant tout semble fonctionner à part certaines chaînes csat que je n'ai pas en hd. Mon numéro de téléphone à bien été transféré.

Il ne reste plus désormais qu'a résilier free et renvoyer ma freebox.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 05 Mai 2013 13:52

Tu n'es donc pas chez NC ? Mais chez Bouygues.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2013 15:41

et donc aussi bien chez bouygues que chez NC la telecommande est pourrie ?
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2013 15:50

Pour NC, c'est celle ci :

Image

Le couvercle du logement des piles est fait pour ne pas tenir. Les touches pour ne pas répondre.

La nouvelle sera un peu mieux :

Image

Mais on reste dans le produit bas de gamme. Dommage pour une box qui est censée tout faire.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 05 Mai 2013 16:21

ah ouais lz design des années 80 en plus.
C'est sur qu'à côté celle de la freebox semble top
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 05 Mai 2013 22:58

Keron a écrit:Le couvercle du logement des piles est fait pour ne pas tenir. Les touches pour ne pas répondre.

je te trouve bien exigeant...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 06 Mai 2013 0:19

Keron a écrit:Tu n'es donc pas chez NC ? Mais chez Bouygues.


Oui chez bt. Finalement la télécommande je m'y fais, ça va.

Par contre je viens d'apprendre que si je n'ai pas toutes les chaînes hd sur csat c'est normal. Faut croire que csat ne diffuse pas tout pareil partout et qu'il y a des différences entre adsl et fibre :evil: je trouve ça particulièrement débile. Je vais quand même vérifier auprès de csat ce que j'ai découvert sur divers forums...

Sinon j'ai testé plusieurs enregistrements et c'est la cata totale : dans l'univers csat il est impossible de modifier un enregistrement programmé, il faut repasser dans l'univers bbox, sauf qu'on dirait que ça fait foirer les programmations et tous mes enregistrements ont démarré à un mauvais horaire ou terminé à un mauvais (voir ne s'arrêtait pas...). Pas possible d'enchaîner non plus deux enregistrements depuis le guide, la box considérant qu'il y a chevauchement et donc vous demande d'en abandonner un :ko: pas de barre de temps pour naviguer dans les engistrements non plus, on peut seulement utiliser l'avance rapide (super pratique...j'ai peut et rater un truc).

Sinon j'ai l'impression que la Hd est mieux qu'hier mais toujours en dessous de ce que j'avais chez free. Sûrement que je m'y habitue...la Tv replay est étrangement mieux dans la partie bbox que csat même si en théorie c'est la même chose que je regarde. J'ai bien l'impression que csat sur bbox c'est pas franchement ça :-?

Au global rien de très gênant mais ce sont des petits détails qui cassent les pieds lorsqu'ils s'accumulent. En gros par rapport à mon ancien abo free j'ai un débit de folie, une Tv qui marche tout le temps sans problème, mais j'ai largement perdu en ergonomie, en possibilité multimédia et la qualité Tv est loin d'être aussi bonne que je l'espérais.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:49

L'avantge de NC par rapport à canalsat c'est que les chaines sont dans le même univers, tu ne vas pas dans un espace dédié comme sur la freebox par exemple.
Avatar de l’utilisateur
esteban
Membre d'Honneur - Contributeur
Membre d'Honneur - Contributeur
 
Messages: 6138
Inscription Forum: 09 Nov 2002 18:29
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 06 Mai 2013 9:57

baldabiou a écrit:
Keron a écrit:Le couvercle du logement des piles est fait pour ne pas tenir. Les touches pour ne pas répondre.

je te trouve bien exigeant...


Tu trouves que les couvercles des piles tient ? Je dois m'y prendre à chaque fois à plusieurs reprises et les capots bougent toujours tant c'est mal fait.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2013 14:44

esteban a écrit:L'avantge de NC par rapport à canalsat c'est que les chaines sont dans le même univers, tu ne vas pas dans un espace dédié comme sur la freebox par exemple.


Le problème c'est que ce n'est pas le cas avec la bbox on dirait. Normal que ça soit comme ça avec nc car leur système d'abonnement est différent (pas d'abonnement csat mais différent packs qui additionnés équivalent à csat mais dans leur univers nc).
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2013 15:03

Ce qui est étonnant c'est que l'image de NC est au top alors que celle de la Bbox semble plus mauvaise qu'avec une liaison ADSL selon le récit fait plus haut.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:34

Franchement je suis très déçu de la qualité d'image par rapport à Ma freebox surtout en hd. Pourtant je pensais que bouygues = nc au niveau Tv. Ce n'est pas le cas alors ?

Sinon la partie enregistrement est absolument catastrophique dans l'univers csat. J'arrive à rien, y'a un temps de latence pas possible avant que mes programmations s'affichent :x et même quand j'y arrive j'ai l'impression que ca démarre au pif et que ça s'arrête n'importe quand.

Et je pense savoir pourquoi certaines chaînes csat ne sont pas en hd : sûrement parce qu'elles sont en hd dans le bouquet bbox de base...j'ai quand même tenté le coup avec la hotline csat, mais ça n'a rien changé.
Dernière édition par Mr Eric le 06 Mai 2013 22:43, édité 3 fois.
Mr Eric
 
Messages: 31446
Inscription Forum: 19 Mai 2004 10:33
  • offline

Message » 06 Mai 2013 22:40

Pour NC, le débit est // pour la télé, internet et la téléphonie. Tu as un débit constant pour la télé. L'enregistrement est identique à la réception.
Keron
 
Messages: 23485
Inscription Forum: 26 Mar 2002 2:00
Localisation: PANDA LAND
  • offline

Message » 15 Mai 2013 17:17

esteban a écrit:ah ouais lz design des années 80 en plus.
C'est sur qu'à côté celle de la freebox semble top

elle est top. En plus design by tony stark 8)
Analogeek
 
Messages: 1290
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:25

Analogeek a écrit:
esteban a écrit:ah ouais lz design des années 80 en plus.
C'est sur qu'à côté celle de la freebox semble top

elle est top. En plus design by tony stark 8)


Perso, je suis abonné numéricable depuis juin 1992. (Ils ont changé 1000 fois de nom, mais ca reste le câble). Bon, globalement c'est plus cher. Mais il reste que sur 21 ans de service, quasi pas une seule coupure de service. Et ce sur 3 communes différentes. Et en terme de qualité d'image, c'est ce qu'il se fait de mieux. Donc pour moi, y'a pas débat.
LtEllenLRipley
 
Messages: 190
Inscription Forum: 04 Juin 2010 10:06
Localisation: LV426
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message