Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: bonjp et 63 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Avis sur AudioQuest K2 ?

Message » 08 Mai 2013 17:13

Bonjour,
je cherche des avis sur les câbles HP AudioQuest K2 mais ne trouve pas grand chose hormis les "avis" postés sur Amazon, ce qui me semble très curieux, au vu du prix de ces K2 (environ 12.000£ sur un site Anglais). Je suis remonté dans le forum jusqu'en 2009 et n'ai rien trouvé non plus.
Certains d'entre vous auraient-ils testé ces câbles et pourraient SVP me donner leur avis à leur sujet ?
Merci ;)
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 08 Mai 2013 17:36

WillL a écrit:Bonjour,
je cherche des avis sur les câbles HP AudioQuest K2 mais ne trouve pas grand chose hormis les "avis" postés sur Amazon, ce qui me semble très curieux, au vu du prix de ces K2 (environ 12.000£ sur un site Anglais). Je suis remonté dans le forum jusqu'en 2009 et n'ai rien trouvé non plus.
Certains d'entre vous auraient-ils testé ces câbles et pourraient SVP me donner leur avis à leur sujet ?
Merci ;)


Bonjour,

Mon avis: aucun câble ne mérite que l'on dépense 12 000 livres pour se l'offrir. Quel que soit le matériel utilisé, enceintes, amplis, sources ésotériques, cela relèverait du nawak. :oldy:

Et d'aucuns ajouteraient que cette somme serait plus judicieusement investie dans un traitement acoustique du lieu d'écoute.

Arf: plus de 14 000 euros pour des bouts de cab', où: comment fourguer du cuivre au prix de l'uranium appauvri? :grr:

A+

Mahavishnu, en mode Mahler. :hehe:
Mahavishnu
 
Messages: 83
Inscription Forum: 14 Déc 2011 10:47
  • offline

Message » 08 Mai 2013 18:26

Merci pour ce premier retour, mais l'idée n'est pas de les acheter neufs, je n'en ai pas les moyens.
Des avis sur la qualité de ces câbles ?
Thanks
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 08 Mai 2013 22:53

De plus en plus de forumeurs pensent que les avis sur les câbles invalides du fait des biais des écoutes subjectives, du fait de nos goûts diff et de nos systèmes diff. Si cette lecture diy-tdg/resultats-du-test-en-aveugle-cables-de-modulation-t29781210.html te faisait changer d'avis, il y aurait qqs millers d'euros à économiser.

:wink:
Mahler
 
Messages: 12961
Inscription Forum: 19 Mar 2006 18:27
  • offline

Message » 09 Mai 2013 11:14

Hi,
les AQ K2 pour lesquels je cherche des infos sont des câbles HP, pas des moduls :wink: , mais j'ai suivi le lien malgré tout par curiosité.
j'ai lu d'excellents comptes-rendus de tests de la part de quelques forumers sur HCFR ;) qui permettent de se faire une idée avant une écoute in situ et/ou potentiellement d'affiner une sélection.
Je ne polémiquerai pas sur la question de l'influence de la qualité des câbles sur le rendu d'un système audio , ou sur le gain ou la perte apporté par tel ou tel composant de câble, sujet favori de certains mais qui ne m'intéresse pas.
Je souhaite juste avoir un ou plusieurs avis sur ces AudioQuest K2 : si l'un d'entre vous avait eu l'occasion de les avoir entre les oreilles, et pouvait en parler ici, ce serait sympa. :thks:
Merci.
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline

Message » 09 Mai 2013 12:51

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:23, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 09 Mai 2013 13:47

Bonjour jpHiFi,
Vu sous cet angle, effectivement, la tâche s'annonce pour le moins difficile.
OK merci pour ton commentaire. qui a le mérite de m'ouvrir les yeux :ohmg:
Thanks
Sujet clos.
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message