Modérateurs: Modération Forum DIY, Modération Forum Installations, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pinou123 et 51 invités

Les enceintes ( hors caissons qui ont un forum à part )

Projet "RS Towers" : enceinte Dayton 2,5 voies, 2x 8", ML-TL

Message » 09 Mai 2013 20:57

le "f" veut pas dire ferro apparemment, vu la gueule de la Z...
guyome, tes reverse deep nuls sont beaux mais je répète: t'as rentré les décalages dans SW?
ps: androus, j'suis d'accord :wink: :mdr:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mai 2013 21:04

Agnostic1er a écrit:guyome, tes reverse deep nuls sont beaux mais je répète: t'as rentré les décalages dans SW?

Ouaip, j'y ai pensé 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 21:05

Version 2 voies :

Image

Image
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 21:44

Fonction de transfert de la 2,5 voies :

Image

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:07

Garde la v° 2 voies sous le coude : je parie qu'elle sera plus cohérente. Chais pas pourquoi.
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:09

androuski a écrit:Garde la v° 2 voies sous le coude : je parie qu'elle sera plus cohérente. Chais pas pourquoi.

Déjà que j'ai renoncé à la compression :(, alors on va attendre pour renoncer à la 2,5 voies :mdr:
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:22

Au lieu de vous exciter vous attendriez que je fasse mes mesures (pas tout de suite quand même mais d'ici la fin du mois on va dire). On pourrait bosser sur des choses plus sérieuses.

Guyome dès que j'ai un moment je vais regarder j'ai un dossier spw avec les courbes constructeurs retravaillées, je verrai ce que ça donne ton filtre.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:26

guyome a écrit:
androuski a écrit:Garde la v° 2 voies sous le coude : je parie qu'elle sera plus cohérente. Chais pas pourquoi.

Déjà que j'ai renoncé à la compression :(, alors on va attendre pour renoncer à la 2,5 voies :mdr:


T'y renonce pas : tu prévois de comparer....et ça coute pas un rond : les tu as seulement besoin d'un condo supplémentaire, et comme il est en // un électrolytique bipolaire à 1/2euros fera très bien l'affaire. Prends le comme une contribution à la compréhension de l'intérêt que représente un 2.5... tout à l'heure j'ai dit que le seul avantage que le 2.5 pouvait prendre sur le 2 voies était lié à la directivité en V ; avantage bien maigre si les centre émissifs sont rapprochés et la fx basse sur la deux voies. Mais il y a un autre cas : celui de qq'un qui serait allergique à l'esthétique MTM et voudrait mordicus un MMT.

Par ailleurs pour commander les composants attends d'avoir de quoi faire une vraie simu...
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:26

Kro a écrit:Au lieu de vous exciter vous attendriez que je fasse mes mesures (pas tout de suite quand même mais d'ici la fin du mois on va dire). On pourrait bosser sur des choses plus sérieuses.

Je ne suis pas pressé, mais j'attends impatiemment tes mesures :P.

De toutes façons, je n'ai pas le bois ni les composants. Et je n'achèterai pas les composants tant que les caisses ne seront pas montées (c'est ma nouvelle technique pour ne pas stocker du matériel pour des futurs futurs futurs projets :oops: )

Kro a écrit:Guyome dès que j'ai un moment je vais regarder j'ai un dossier spw avec les courbes constructeurs retravaillées, je verrai ce que ça donne ton filtre.

J'ai déjà tout passé à response modeler ;)

Guillaume.
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:31

chuis tout excité :ko:

La configuration dans mon profil


En acoustique, l'analyse judicieuse des résultats de mesures nécessite la connaissance de leurs seuils d'audibilité.
Avatar de l’utilisateur
Agnostic1er
Superviseur Forum DIY
Superviseur Forum DIY
 
Messages: 11452
Inscription Forum: 19 Oct 2005 3:26
Localisation: Corrèze, à 500m de la Dordogne
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:43

Du calme Alphonse, sinon je t'envoie en formation chez FH 8)
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:51

Peut plus : il lui a roulé sur la queue lors d'une ballade dans les Vosges. Enfin, c'est ce que j'ai compris, mais je crois que Hub' a forcé sur le GVT :mdr:
androuski
 
Messages: 23165
Inscription Forum: 14 Mar 2007 14:43
Localisation: C'est un trou, mais rempli de pinard, donc ça me va.
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:56

guyome a écrit:
Kro a écrit:Au lieu de vous exciter vous attendriez que je fasse mes mesures (pas tout de suite quand même mais d'ici la fin du mois on va dire). On pourrait bosser sur des choses plus sérieuses.

Je ne suis pas pressé, mais j'attends impatiemment tes mesures :P.

De toutes façons, je n'ai pas le bois ni les composants. Et je n'achèterai pas les composants tant que les caisses ne seront pas montées (c'est ma nouvelle technique pour ne pas stocker du matériel pour des futurs futurs futurs projets :oops: )

Kro a écrit:Guyome dès que j'ai un moment je vais regarder j'ai un dossier spw avec les courbes constructeurs retravaillées, je verrai ce que ça donne ton filtre.

J'ai déjà tout passé à response modeler ;)

Guillaume.


Tu as copié les courbes de réponse et tu as intégré la courbe de phase minimale puis intégré l'effet de baffle à la fois sur les hps et sur le tweeter ?
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline

Message » 09 Mai 2013 22:58

Kro a écrit:
guyome a écrit:
Kro a écrit:Au lieu de vous exciter vous attendriez que je fasse mes mesures (pas tout de suite quand même mais d'ici la fin du mois on va dire). On pourrait bosser sur des choses plus sérieuses.

Je ne suis pas pressé, mais j'attends impatiemment tes mesures :P.

De toutes façons, je n'ai pas le bois ni les composants. Et je n'achèterai pas les composants tant que les caisses ne seront pas montées (c'est ma nouvelle technique pour ne pas stocker du matériel pour des futurs futurs futurs projets :oops: )

Kro a écrit:Guyome dès que j'ai un moment je vais regarder j'ai un dossier spw avec les courbes constructeurs retravaillées, je verrai ce que ça donne ton filtre.

J'ai déjà tout passé à response modeler ;)

Guillaume.


Tu as copié les courbes de réponse et tu as intégré la courbe de phase minimale puis intégré l'effet de baffle à la fois sur les hps et sur le tweeter ?

Ainsi que le bout <200Hz de la réponse en BR pour les RS225, d'où la gueule de mes courbes en dessous de 200Hz :mdr:

Guillaume
guyome
 
Messages: 9041
Inscription Forum: 25 Avr 2001 2:00
Localisation: Savoie
  • offline

Message » 09 Mai 2013 23:00

guyome a écrit:Ainsi que le bout <200Hz de la réponse en BR pour les RS225, d'où la gueule de mes courbes en dessous de 200Hz :mdr:

Guillaume


Mouai ça t'aurait pu t'abstenir ça apporte rien ou peut induire d'erreur.

Le baffle step simulé par le logiciel prend 6db de moins , sauf qu'en pratique faudrait plutôt 3-4 il faut le savoir quand on fait la simu.
Avatar de l’utilisateur
Kro
Modérateur DIY
Modérateur DIY
 
Messages: 29426
Inscription Forum: 12 Jan 2004 19:24
Localisation: L'Isle d'Abeau (38)
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message