Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Google [Bot], Google Adsense [Bot], Grammoux, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 184 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Crues de la semaine, réflexions du matin

Message » 10 Mai 2013 9:20

speedfan a écrit:
Kins a écrit:Ce qui me surprend le plus, c'est qu'apparemment en France, un maire peut décider de modifier les berges d'un fleuve sans devoir consulter quelque autre autorité que ce soit? :o

Si si les décisions du maire sont soumises aux controles de légalité de la préfecture :grad:



Alors là :lol:

Je résume
Notre bon maire se fait élire avec 50,5 % des voix en promettant tout et n'importe quoi à tout le monde.
Du genre, vous habitez au milieu d'un bois classé, je vais m'arranger pour que vous puissiez privatiser l'espace qui est derrière chez vous...

Et dans la liste des travauxn ce fameux pont.

Première enquête d'utilité publique.

En dépit des horaires plus dignes des impôts que d'autre chose (un seul samedi matin, les autres jours 10H-11H30 15H-16H, et plein de monde qui ne peut signer faute de temps dispo le samedi), 300 personnes se déplacent. 293 voix contre, 7 pour.
Réponse de l'enquêteur : avis favorable, les 293 voix ne représentent que 3% de la population totale de saint julien (oui oui gamins compris)
Le préfet ferme sa gueule en indiquant que c'est l'enquête qui fait foi
Le maire triomphe "l'enquête d'utilité publique confirme l'utilité du pont" et lance les travaux

Recours en justice d'annulation, positif. Après aussi une petite pétition qui a reçu plus de signatures que d'habitants de la ville...

Réponse du maire : personne ne m'empêchera de faire ce pont
Il relance une deuxième enquête...

le dernier jour arrivent 400 lettres toutes identiques, juste la signature qui change, en provenance de pas mal d'endroits sauf de la ville. Bilan 60% pour, 700 réponses en tout.
Et synthèse le lendemain positive de l'enquêteur (oui il a lu les 700 lettres en une soirée, ça sent pas le truc pipé)
Et le préfet qui entérine
*
Bref, depuis on a un pont...


Sinon, notre maire est co président de la communauté d'agglomération et tenait pas les roubignoles le président, qui est le maire de Troyes
Le maire de troyes est ?
Le préfet a été nommé par NS, et le président de la communauté d'agglo était donc ?


Alors à votre avis, les règles avec les prefets, enquêtes d'utilité publique tout ça vous croyez qu'on y croit encore ?

De"rnier avatar, on devait avoir des travaux pour du stationnement dans notre lotissement. le maire a conditionné cela au fait qu'on en paie 30% (places publiques, pas privées) et qu'on accepte de blanchir ses amis des organismes d'habitats sociaux de leurs actions passées...
Dernière édition par beb le 10 Mai 2013 9:23, édité 1 fois.

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:22

A priori vous devriez changer de maire dans 10 mois, tu tiens le bon bout 8)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:26

On croise des doigts.

Cet enfoiré a fait des crises d'autoritarisme (pire qu'un mafieux) en virant des amis de 30 ans après qu'ils aient eu le malheur de contester sa majesté.
il a noyauté toutes les assos du coin (nous la noyauteuse était tellement conne, pourrie et autoritaire qu'elle s'est fâchée avec tout le monde).

Pour 20 voix quand tu vois les conséquences...
J'espère juste que les gens auront compris

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:44

speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Ben à Dijon l'Ouche a vilainement débordé...
Et j'habite franchement pas loin des zones inondables :-?
Visiblement, heureusement, c'était assez loin mais pour de nombreux voisins ça s'est pas super bien passé :cry:
Bah c'était l'occasion de vérifier que les vendeurs ne m'avaient pas menti : effectivement la maison n'est pas en zone inondable, même en cas de crue majeure :roll:
Mais il y avait des jardins, des rues, des voitures totalement recouverts par l'eau, c'était assez impressionant franchement.

Le feu t'arrive à le controler mais l'eau niet... Ca finit toujours par passer.

Faux...... demande aux Hollandais ;) Bon certes, faut bien prévoir, et longtemps en avance, et avoir les sous pour l'entretien :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:54

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Ben à Dijon l'Ouche a vilainement débordé...
Et j'habite franchement pas loin des zones inondables :-?
Visiblement, heureusement, c'était assez loin mais pour de nombreux voisins ça s'est pas super bien passé :cry:
Bah c'était l'occasion de vérifier que les vendeurs ne m'avaient pas menti : effectivement la maison n'est pas en zone inondable, même en cas de crue majeure :roll:
Mais il y avait des jardins, des rues, des voitures totalement recouverts par l'eau, c'était assez impressionant franchement.

Le feu t'arrive à le controler mais l'eau niet... Ca finit toujours par passer.

Faux...... demande aux Hollandais ;) Bon certes, faut bien prévoir, et longtemps en avance, et avoir les sous pour l'entretien :P

Je parle de l'imprévisible (le feu prévisible à part ta cheminée...)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 9:57

beb a écrit:On croise des doigts.

Cet enfoiré a fait des crises d'autoritarisme (pire qu'un mafieux) en virant des amis de 30 ans après qu'ils aient eu le malheur de contester sa majesté.
il a noyauté toutes les assos du coin (nous la noyauteuse était tellement conne, pourrie et autoritaire qu'elle s'est fâchée avec tout le monde).

Pour 20 voix quand tu vois les conséquences...
J'espère juste que les gens auront compris

Dans 10 mois il pourra retourner dans l'anonymat qu'il n'aurait jamais du quitter visiblement.

Pour le controle de légalité, cela controle la légalité (respect des procédures, des réglementations...) et non "l'intelligence" d'un projet :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:01

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Boc21 a écrit:Ben à Dijon l'Ouche a vilainement débordé...
Et j'habite franchement pas loin des zones inondables :-?
Visiblement, heureusement, c'était assez loin mais pour de nombreux voisins ça s'est pas super bien passé :cry:
Bah c'était l'occasion de vérifier que les vendeurs ne m'avaient pas menti : effectivement la maison n'est pas en zone inondable, même en cas de crue majeure :roll:
Mais il y avait des jardins, des rues, des voitures totalement recouverts par l'eau, c'était assez impressionant franchement.

Le feu t'arrive à le controler mais l'eau niet... Ca finit toujours par passer.

Faux...... demande aux Hollandais ;) Bon certes, faut bien prévoir, et longtemps en avance, et avoir les sous pour l'entretien :P

Je parle de l'imprévisible (le feu prévisible à part ta cheminée...)

Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:04

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Le feu t'arrive à le controler mais l'eau niet... Ca finit toujours par passer.

Faux...... demande aux Hollandais ;) Bon certes, faut bien prévoir, et longtemps en avance, et avoir les sous pour l'entretien :P

Je parle de l'imprévisible (le feu prévisible à part ta cheminée...)

Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...

On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:38

Kins a écrit:Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...


Certes l'expertise hollandaise est légendaire...mais qu'est-ce que ça coute en réquisition de parquets par les collectivités locales afin de construire des digues de fortune (comprendre : qui coutent très cher :lol: )...
Ben oui on va pas importer des bois étrangers pour lutter contre le flot des eaux migratoires essayant de s'introduire dans nos villes et nos campagnes quand-même !
Ceci explique peut-être cela :mdr:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:42

Par contre on peut s'introduire sans problème dans nos compagnes (c'est déjà ça) :oldy:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:46

Toi tu sors => :charte:


:mdr:
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:51

:lol:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:56

Au fait les eaux étrangères en provenance de la cote d'or ne sont pas rentrées dans ma maison

Par contre, l'onde de crue de la Seine se rapproche de fluctuat nec mergitur...

Alors fluctuat ou mergitur ?

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 15:56

beb, je relisais tranquillement la filouterie de ton maire, c'est un bon :mdr: :hehe:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:02

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Faux...... demande aux Hollandais ;) Bon certes, faut bien prévoir, et longtemps en avance, et avoir les sous pour l'entretien :P

Je parle de l'imprévisible (le feu prévisible à part ta cheminée...)

Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...

On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:

Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema