Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Yanix et 29 invités

Tout sur les écrans de projection (fixes, déroulants, ouvrants, motorisés...)

peut être une nouvelle idée d'écran de projection

Message » 23 Avr 2013 11:32

Mouais, bon, enfin, l'aspect unique, hein, ce n'est pas un critère qui m'importe (c'est un avis personnel). Que d'autres aient le même, du moment qu'il convient, je ne vois pas trop le problème...

S'il s'agit d'une oeuvre d'art sur laquelle on peut accessoirement projeter, effectivement, ça change la donne ;)
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:05

oui, le problème de la majorité des gens est double:
- une vraie bonne toile (sans gondolement, avec un angle de vision large, avec un peu de gain, transsonore dans certains cas, avec de larges bords noirs...) - et une intégration facile personnalisable avec la décoration intérieure de chacun.
Je profite donc de ce long week end tranquille pour vous apporter une réponse plus complète... :D

Dans une salle dédiée, l'écran "n'était" qu'un écran, donc qu'on ait tous le même ne posait pas problème, il suffisait que l'écran soit de bonne qualité.
Par contre de + en + les acheteurs de vidéorpoejcteurs ne s'en servent plus QUE pour voir des films, mais aussi pour projeter la TV (via les box) et les jeux vidéo notamment. Donc une salle dédiée ne convient plus, et il veulent s'en servir directement dans leur salon. Et là, la décoration de chacun est totalement différente (+ le WAF de Madame...). Donc l'esthétisme de l'écran refermé (en tableau de salon) est essentiel. D'où le fait d'aller jusqu'à la personnalisation unique. En regardant l'évolution des forumeurs depuis 2002, je voie bien que les temps changent: les écrans qui ne sont "que" des écrans n'intéresseront bientôt que ceux qui veulent une salle dédiée, comme dans le passé. Mais pour de + en + de gens, ils voudront profiter de tout çà directement dans leur pièce principale, c'est donc toute une salle cinéma repliée derrière leur tableau de salon qu'ils voudront, donc l'écran doit évoluer vers de véritables objets d'ornement. (de la même manière que la qualité des TV ne suffit plus, il faut en + qu'elle soit design pour trôner dans le salon !)

Beaucoup m'ont demandé le plus d'images et d'exemples pour voir ce que çà fait en vrai (car peu de magasins montrent ces nouveaux écrans, ils préfèrent les écrans made in chine :thks: ). Je bosse sur une vidéo qui présenterait pour la première fois tout le concept, pour mieux montrer tous les avantages que les photos déjà visibles (http://www.design-screen.fr/index.php/f ... rie-photos). Je vous en parlerai dès qu'elle sera prête, C du boulot... :friend:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:41

Oui mais pour beaucoup, le problème du salon reste entier :
Comment installer cet écran avec un écran plat en +...car tout regarder en projection coûte cher (la durée de vie des lampes n'a que très faiblement augmenté...)

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:26

ben non, la durée des lampes frôle les 5000H maintenant, et même mon projecteur perso qui a une durée annoncée à 2000H n'en est qu'à 650H au bout de 2 ans ! en effet , même en limitant à une durée de vie d'une lampe à 2000 Heures, sachant qu'un film dure 2H, çà fait 1000 films à voir avant que la lampe ne lâche. Et comme on n'a tous le temps de regarder chez soi du home cinéma que quelques fois par semaine, çà fait plus de 6 ans devant soi...donc autant qu'une tv qui a une durée de vie en général de 6 ans. :wink:
De toute manière, le problème de la lampe n'en est pas un: quand on veut vraiment "plonger" dans l'image, et non être simplement devant, y'a pas mieux qu'un vidéoprojecteur: avec un écran de 2 ou 3M de long, c bien + grand que n'importe quel téléviseur de quelques 120cm de diagonale seulement ! :oldy:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:36

Oui mais tu oublies les zenfants qui se lèvent à 8h00 du mat et qui regardent les dessins animés jusqu'à 8h30 les matins ou même 10-11h les week end d'hiver...
Si tu rajoutes le retour d'école avant les devoirs, éventuellement le film du soir ou l'emission puis le film à 22h pour les grands, tu vas vite comptabliser les heures de lampe...sans oublier que pour regarder la TV dans son salon sur 1 projo, il faut faire un noir total....

OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:24

+1
Absolument !
Mes filles, dès qu'elles sont debout ce mettent devant.. la télé, heureusement pour moi, si non, j'en serais déjà à deux ou trois lampes..
Non, le vidéo projecteur, reste pour: les vidéo: donc films et éventuellement jeux de papa ou spectacle, mais, hors de question de regarder les émissions de télé via le projo :grad:
Après, le must serait de combiner et ton écran, et un meuble ascenseur, où l'écran serait escamotable mais là.. outch
En ce qui me concerne, chez moi, le meilleur écran serait.. celui d'Eric, mais je n'ai absolument pas les moyens de me l'offrir, sinon, celui qu'a vendu Olivier serait chez moi..
Alors je fais avec du bas de game, manuel, et toile qui gondole
:-?
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2013 9:36

+ 1 aussi pour moi.

La projection ne concerne que les blu-ray, voire quelques dvd en 5.1, sinon les programmes tv ou dvd lambda sont sur le plasma.

Je suis en plein déménagement, et serai bientôt à la recherche d'un écran simple mais bon pour mon Epson TW9000W afin de terminer ma petite pièce dédiée à la projection :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mai 2013 10:51

même si ce n'est pas l'objet de ce post, pour un écran simple pour ton Epson 9000w je te conseille un écran fixe sur cadre: classique, simple, mais tendu, la toile ne gondolera pas, ce qui est le point le + important.
C pour tous les autres consommateurs (qui veulent en profiter directement dans leur salon) que j'ai breveté cette Nouvelle Génération d'écrans cinéma Haute Définition. :wink: 7 ans de travail et de R&D, aujourd'hui l'écran n'est plus qu'une simple toile blanche, mais un élément de décoration intérieure ! Et Made in France... ! Allons-nous enfin soutenir l'innovation française pour les années à venir, où rester cette France vieillissante qui garde les vieilles solutions classiques des années 70 (avoir sa salle dédiée, sa voiture, son chien-chien, son train-train quotidien...) et tout importer Made in Asie ....? Parceque pour moi, la France des années 70, Y'a longtemps que C dépassé ! :oldy: On est dans l'époque du smartphone et de la 4G, des nanotechnologies et de la vidéoprojection HD dans son salon, des jeux vidéo en ligne, de l'internet, et des forums préférés (VIve HCFR :P)...Bref, français, françaises, le futur est devant, pas derrière ! :D :grad:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 10:58

En tous cas, si je pouvais, c'est sûr que j'aurais opté pour cet écran.
La réalisation et la qualité de fabrication sont exemplaires...
OO7livier.
Avatar de l’utilisateur
OO7livier
Modération Home-Cinema & Rencontres
Modération Home-Cinema & Rencontres
 
Messages: 18387
Inscription Forum: 21 Nov 2002 14:32
Localisation: Sept-Huit ! !
  • offline

Message » 11 Mai 2013 11:19

esuteau37 a écrit:même si ce n'est pas l'objet de ce post, pour un écran simple pour ton Epson 9000w je te conseille un écran fixe sur cadre: classique, simple, mais tendu, la toile ne gondolera pas, ce qui est le point le + important.
C pour tous les autres consommateurs (qui veulent en profiter directement dans leur salon) que j'ai breveté cette Nouvelle Génération d'écrans cinéma Haute Définition. :wink: 7 ans de travail et de R&D, aujourd'hui l'écran n'est plus qu'une simple toile blanche, mais un élément de décoration intérieure ! Et Made in France... ! Allons-nous enfin soutenir l'innovation française pour les années à venir, où rester cette France vieillissante qui garde les vieilles solutions classiques des années 70 (avoir sa salle dédiée, sa voiture, son chien-chien, son train-train quotidien...) et tout importer Made in Asie ....? Parceque pour moi, la France des années 70, Y'a longtemps que C dépassé ! :oldy: On est dans l'époque du smartphone et de la 4G, des nanotechnologies et de la vidéoprojection HD dans son salon, des jeux vidéo en ligne, de l'internet, et des forums préférés (VIve HCFR :P)...Bref, français, françaises, le futur est devant, pas derrière ! :D :grad:


Merci à toi :wink:

Tes écrans sont magnifiques et si je peux te faire de la pub, ce sera avec plaisir car c'est une sacrée bonne idée design en mode intégration maximale :wink:
BanditFrane
 
Messages: 4561
Inscription Forum: 05 Sep 2008 10:40
Localisation: Haussynéma des Hauts de France
  • offline

Message » 11 Mai 2013 11:47

Eric.. tu connais mon attachement pour ton écran, cette si belle réalisation que nous avons, pour beaucoups, suivis pas à pas, la sueur et les frais en moins.
Il n'en demeure hélas une vérité: c'est qu'il n'est pas à la porter de tous !
Cela n'a rien à voir avec le fait d'acheter Français, ou pas, là tu ouvre un autre débat celui du pouvoir d'achat..
De mettre en adéquation sa passion et le budget dont on dispose, sans pénaliser le reste des besoins d'un ménage, au risque de prendre en pleine figure tout autre chose qu'un rouleau à patisserie des année 70, mais, plutot une séparation ou un divorce des années 2013 !
Personne ne peut revenir sur les inovations et qualitées de se produit, sa qualiter de fabrication, les matériaux dont il est composé, non, personne !
Mais comme beaucoups de produits de Haut de Game, il faut soit se serrer la ceinture, soit faire un crédit, soit.. passer son chemin.
(option que j'ai hélas choisis)
En ce qui me concerne, mon interet reste intacte pour cet écran, même non motorisé, ton écran reste une réelle merveille, je sais de quoi je parle: je l'ai vue lors du Salon du home cinéma et de la Hifi voilà déjà quelques années.
Mais acheter Français reste souvent un luxe que beaucoups ne peuvent ce permettre.
:wink:
Lohengrin
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8794
Inscription Forum: 11 Juil 2002 14:30
Localisation: Paris
  • offline

Message » 11 Mai 2013 13:40

Pour moi un rêve, une question folle une version toile grise pour projeter en plein jour sera t'elle au catalogue ?
BC_passion
 
Messages: 666
Inscription Forum: 11 Mai 2004 19:21
Localisation: 69 ex 76
  • offline

Message » 11 Mai 2013 19:07

salut à tous,
Vous avez TOUS raison! Moi aussi je ne peux m'offrir ce que je veux, c'est la crise partout, on le sait bien.
Fabriquer en France est très cher, détenir des brevets aussi, et faire des écrans qui soient en plus Design est forcément dix fois plus cher que enrouler une simple toile sur un tube fixé au plafond et fait en Asie. Bref, un grand restaurant n'est pas le prix d'un buffet de gare...j'en ai conscience.

Et bien j'ai du vous entendre : j'ai entrepris depuis plusieurs mois de travailler sur un nouveau site internet, qui va permettre à tous de choisir d'acheter certains modèles haut de gamme en magasins, et d'autres modèles plus grand public en ligne. :wink:
De plus, j'ai déjà mis au point une version de ma toile en transonore (disponible en points de vente). Et j'ai une bonne nouvelle pour toi BC_PASSION, j'ai presque fini la mise au point d'une future toile argentée :roll:
Je prends donc le chemin de l'innovation made in France, moins cher, et avec plus d'options de toiles et plus d'options de tableaux d'ornement :wink:

Après 8 ans de boulot, je pense que je suis tout prêt d'allier la qualité technique d'un écran et la solution WAF totalement personnalisable pour Madame, et en + avec des offres de prix en ligne. (tu pourras enfin y accéder Lohengrin, et sans rouleau de patisserie: mieux que çà, avec la satisfaction de Madame !) :wink: (dans tous les cas, certains forumeurs bénéficient de prix quand ils me contactent directement, c'est normal, puisque l'écran a été conçu avec les avis des forumeurs). Y'a pas que des mauvaises nouvelles en France... :ohmg:

La configuration dans mon profil


La Nouvelle Génération d'Ecrans de Projection de Salon !
Tensionnés, Designs et Intégrés ...et personnalisables !!!
http://www.design-screen.com/
Avatar de l’utilisateur
esuteau37
Pro-Fabricant.
Pro-Fabricant.
 
Messages: 906
Inscription Forum: 25 Nov 2004 18:23
Localisation: Monnaie (37)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 9:08

Excellente stratégie de développement. Henri,qui suit depuis le debut :oldy:

La configuration dans mon profil


Henri ....La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres....
Et au fait, t'as pensé a utiliser la fonction Rechercher ??? ;-)
Avatar de l’utilisateur
henri66
Membre d'Honneur
Membre d'Honneur
 
Messages: 36343
Inscription Forum: 07 Déc 2001 2:00
Localisation: Bordeaux (mais catalan d'origine...)
  • offline

Message » 12 Mai 2013 16:03

Yep, dans ce domaine, y'a pas, faut innover, sinon, aucune chance de survie.

Au fait, quid d'une toile haut contraste (grise) et transonore ? Car l'autre problème de se servir du projo en journée, à part la durée de vie de la lampe, c'est qu'on n'y voit rien du tout !!!
fma
 
Messages: 1166
Inscription Forum: 08 Aoû 2004 14:54
Localisation: Grenoble
  • offline


Retourner vers Ecrans de projection

 
  • Articles en relation
    Dernier message