Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, Kwak61, laurent martiarena, lolo05, oli_vip1213, papinova, pm57, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 179 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Crues de la semaine, réflexions du matin

Message » 10 Mai 2013 16:03

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Je parle de l'imprévisible (le feu prévisible à part ta cheminée...)

Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...

On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:

Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:

Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 16:49

speedfan a écrit:beb, je relisais tranquillement la filouterie de ton maire, c'est un bon :mdr: :hehe:


Pas pour rien que je parle de général de corps d'armée de l'air...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 17:02

Aïe : il y a un risque pour la centrale nucléaire de Nogent sur Seine...
http://www.20minutes.fr/ledirect/115271 ... -sur-seine

Ce n'est pas non plus un représentant du parquet mais il faut prendre sa dénégation très au sérieux :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:06

speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Je parle aussi de l'imprévisible... viens voir la tronche de nos digues ;)
Les "scientifiques" et "politiques" français viennent pourtant souvent visiter l'expertise hollandaise, mais il faut croire que soit ils s'en foutent, soit ils ne font pas passer l'info vers les collectivités locales...

On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:

Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:

Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:

Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:22

Et sans exiger même des riverains qu'ils amènent leur parquet avec eux avant tout emménagement :grad:
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline

Message » 10 Mai 2013 18:51

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:

Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:

Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:

Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...


La logique voudrait quand même qu'on ne construise qu'en dehors des zones inondables, plutôt que d'y construire et de protéger ensuite!
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:03

Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:On s'en fout un peu la situation géographique de ces 2 pays n'est pas identiques... On a par exemple le risque "avalanche" aussi à gérer en France, je pense qu'en Hollande ce risque est plus faible, si cela se trouve les Hollandais s'en foutent :mdr:

Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:

Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:

Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...

Ben oui on n'a pas comme vous le quart de la superficie de la France inondable et de très très loin...

On a quand meme le PPRI (Plan de prévention du risque inondation) et il n'est obligatoire que depuis 1995 et comme il ne peut pas etre rétroactif :ane: de plus seul 1/3 des communes ont approuvé un tel plan.

Le cout annuel des inondations en France est assez faible (toujours cout / risque)
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 19:07

Guernouille a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:
Kins a écrit:Sauf que le risque de crue existe dans les 2 pays. Ici, on habite (presque) tous en zone inondable, pourtant bizarrement, on n'entend jamais parler de cave inondée :idee:

Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:

Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...


La logique voudrait quand même qu'on ne construise qu'en dehors des zones inondables, plutôt que d'y construire et de protéger ensuite!

Si le PPRI est appliqué tu ne peux plus y construire
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:01

speedfan a écrit:
Guernouille a écrit:
Kins a écrit:
speedfan a écrit:Oui mais chez nous ce risque est minime, chez vous le quart du pays est sous le niveau de la mer... Ca explique la différence de moyens et d'approche (etude cout / risque) :wink:

Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...


La logique voudrait quand même qu'on ne construise qu'en dehors des zones inondables, plutôt que d'y construire et de protéger ensuite!

Si le PPRI est appliqué tu ne peux plus y construire


Faux, ça dépend du niveau d'aléa de la zone et du contenu du règlement.
Par ailleurs, tant que tu reste en dessous de 400m² de remblai en lit majeur tu n'es pas non plus concerné par la loi sur l'eau.

La réglementation est loin d'être parfaite vis à vis des zones inondables.
Guernouille
 
Messages: 273
Inscription Forum: 16 Déc 2008 10:20
Localisation: Loir et Cher
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:04

Guernouille a écrit:
speedfan a écrit:
Guernouille a écrit:
Kins a écrit:Ah il est minime le risque chez vous? Chaque année y'a des inondations partout en France parce qu'on a construit dans des zones inondables pas protégées...


La logique voudrait quand même qu'on ne construise qu'en dehors des zones inondables, plutôt que d'y construire et de protéger ensuite!

Si le PPRI est appliqué tu ne peux plus y construire


Faux, ça dépend du niveau d'aléa de la zone et du contenu du règlement.
Par ailleurs, tant que tu reste en dessous de 400m² de remblai en lit majeur tu n'es pas non plus concerné par la loi sur l'eau.

La réglementation est loin d'être parfaite vis à vis des zones inondables.

Je te parle évidemment de la zone rouge ou toute construction est interdite et non des zones bleues
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:05

Je confirme

Pour info notre winner of the year voulait rendre constructible des terrains qui ont fait glouglou mercredi soir :roll:

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:06

On en a connu un qui a voulu rendre les zones inondables constructibles : http://www.lepoint.fr/actualites-societ ... 0/0/429859

Mais c'était un bon :mdr: : "Il faut rendre constructibles les zones inondables"... La petite phrase, prononcée comme une évidence à la Cité de l'architecture et du patrimoine, dans un discours sur le Grand Paris le 29 avril 2009, est signée Nicolas Sarkozy

:o
speedfan
 
Messages: 615
Inscription Forum: 10 Juil 2007 9:08
Localisation: Au fond, oui par là....
  • offline

Message » 10 Mai 2013 20:35

:mdr: J'irai chercher la croissance avec les dents 8)
Salvor Hardin
 
Messages: 23719
Inscription Forum: 27 Oct 2004 11:21
Localisation: A droite en sortant du frigo...
  • offline

Message » 11 Mai 2013 0:10

Vous ne pouvez décidément jamais vous empêcher de troller vous deux...
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 11 Mai 2013 2:00

+1
D'autant plus que la seule différence entre Sarko et Hollande sur cette question, c'est qu'au lieu de libérer des terrains constructibles en zone inondable afin que des pauvres puissent se construire des baraques payées en partie grâce à des prets à taux 0 et autres financées par l'impôt, Hollande va batir des immeubles gavés de cas sociaux par ces mêmes impôts.
Donc tu vois nos deux copains gauchistes ne se mouillent pas trop :mdr:
Les liquidités, c'est le peuple qui les allonge, afin que les pauvres puissent avoir leurs caves innondables, qu'ils soient proprio surendettés de baraques pourries ou locataires à vie de futures banlieues tout aussi craignos.
Bon je suis cynique là mais l'essentiel reste quand-même qu'ils ne se retrouvent plus sous les ponts mais au moins en étage au dessus de la flotte.
Il y a pire utilisation de l'argent public...
Boc21
 
Messages: 1459
Inscription Forum: 08 Avr 2010 22:14
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema