Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, KeizerSauze, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1492 invités

Toutes les enceintes HiFi

Quelles colonnes blanches pour ampli AV Cambridge ?

Message » 11 Mai 2013 9:17

Bonjour a tous

C est décidé je voudrais remplacer mes enceintes acoustic energy qui sont associées à un ampli av Cambridge 540 v2

Je conserverais l ampli et je voudrais de nouvelles colonnes pour donner un petit coup de neuf à mon salon :mdr:

Le cahier des charges est le suivant

- blanches , sinon c est même pas la peine que j en parle a Mme :ane: , laquées de préférence
- utilisation en stéréo
- pas de caisson prévu a ce jour
- pièce de 25 m² environ (6m de large pour4m de long) ouverte sur une autre pièce de même dimension
- écoute aussi bien de jazz , que de bachata en passant par de la variété , donc pas de profil musical défini .
- budget : 1200€ maxi
- je ne refuse pas de l occasion en parfait état
- et dernier point , sûrement pas le moindre , tenir compte de celui qui les drivera , Cambridge AV 540 R v2, sachant que pour moi les mots impédance , hertz , ohms And co sont strictement incompréhensibles :zzzz:

En espérant que vous pourrez m'orienter :wink: , j attends vos retours et je verrais si mes 1 ères idées étaient bonnes :D
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 11 Mai 2013 14:23

baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 11 Mai 2013 15:41

Avec du Cambridge, les monitor audio. :wink:

De plus c'est le même distributeur (http://www.pplaudio.com/) donc on trouve très souvent dans les magasins du Monitor et Cambridge à l'écoute.

je vois qu'on a le même soucis d'intégration avec Mme. :hehe: Encore plus "waf", le kit Apex toujours de chez Monitor audio, un 2.1 envoie autant voir plus que les colonnes (le caisson aidant) :wink:
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Mai 2013 12:05

Merci pour vos retours


Effectivement j avais pensé aux RX6 et je me doutais qu elles feraient sans doute parti de vos bonnes orientations

Je trouve les cabasses magnifiques avec leur pied très design mais je n ai pas un très bon apriori quant a leur rendu musical avec l ampli Cambridge , qu'en pensez vous ?

J avais aussi pensé à celles la :


http://elecson.com/magnat-quantum-755-la-paire.html

http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/En ... -Q500.html


Que pensez vous de ces deux hypothèses associées à mon ampli Cambridge , pour une utilisation hifi ?

Bon dimanche :wink:
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:13

après avoir "entendu", je ne crois plus aux sons/mariage avec les amplis : rien qui ne résiste à une investigation poussée.
par contre j'ai un apriori très positif pour les KEF :love:
les Magnat sont aujourd'hui peu connues en France. il semblerait que l'on loupe quelque chose.
si tu peux les écouter...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 12 Mai 2013 17:37

Effectivement j ai bien conscience que le rendu sonore est très subjectif et qu'il faut impérativement passer par une écoute

Sauf que trouver une boutique possédant kef , monitor audio et magnat semble extrêmement compliqué , pour ne pas dire impossible .

Et je ne suis pas certain d avoir une mémoire auditive pour comparer plusieurs modèles a plusieurs jours d intervalle :hein:

N'etant pas un expert et Ne sachant pas décoder les caractéristiques techniques des enceintes , y a t'il une "hiérarchie" évidente sur le papier entre RX6 , magnat750 et kef Q 500 ?
Ou sommes nous dans une gamme relativement homogène et équivalente selon vous ?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:19

Tiens, je ne savais pas que Kef avait sorti sa série q en blanc, tout nouveau alors. 8) Car esthétiquement dans les autres finitions, elle est réellement disgracieuse (trop cubique par rapport aux anciennes iq) et passe inaperçu face aux belles R500.

les magnat 755/757 sont bien blanches mais pas laqués (seulement l'avant) mais d'une très bonne finition que je trouve superbe en photo.
Le test de "HDfever" ici: http://www.hdfever.fr/2013/01/28/test-m ... antum-750/

Les RX6 sont les plus belles sans caches pour la beauté des hp.

Et vaut mieux privilégier la q700 que la q500 face aux 2 autres.

Pour les Magnat, tu peux contacter les magasins Elecson (http://elecson.com/catalogsearch/result/?q=magnat) qui se feront un plaisir de te répondre (il faut que j'y passe pour écouter ces fameuses quantum).
Dernière édition par nonobowl le 12 Mai 2013 19:48, édité 1 fois.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:53

Merci pour tes infos , c est un plaisir d avoir aussi vite de bons conseils :wink:

Oui j ai des evo 3 + 1 evo centre + 2 bibliothèque évo 1

Mais je me rends compte que je me sers de l ensemble que très rarement pour privilégier une écouté hifi en stéréo avec les deux evo 3

S on ne parle que esthétique je trouve les B&W CM8 magnifiques mais clairement hors budget , par contre je vois les RX 6 sur internet avec la grille noire ou grise claire c est au choix ?

Si je comprends bien tes conseils la kef Q500 serait un cran en dessous la RX 6 et les magnat 750/757 et il faudrait plutôt envisager la Q700 pour rivaliser c est bien cela ?

Connais tu suffisamment les acoustic energy évo 3 pour les comparer aux rx6?
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:06

Oui, la q500 n'a rien de convaincante dans la série q.

Les CM en blanches ne sont pas laqués.

Je ne connais pas les AE, désolé. Le reste oui.
nonobowl
Modérateur Home-Cinéma
Modérateur Home-Cinéma
 
Messages: 4324
Inscription Forum: 08 Juil 2008 3:32
Localisation: Vignoble Nantais et 85
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:51

Merci pour tes retours , je n ai plus qu a trouver preneur pour les AE evo
branaire
 
Messages: 106
Inscription Forum: 03 Oct 2009 16:50
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message