Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Al Fenta, bopa, cédric1, Dabozz, dexpub51, douda, Eames, fast freddy, GUIGUI_93, gwen35, jl.dudu, le touriste, stlm, SYLEX, tovarich007, ZEPHYR92 et 1329 invités

Toutes les enceintes HiFi

apertura edena

Message » 13 Jan 2013 9:33

bonjour, ça yest! depuis le temps que je dois commencer quelques ecoutes pour gchanger mes kalibrator, suis aller faire une ecoute des apertura edena, les onira etant hors budget . j irai certainement aussi ecouter des magnepan 1.7, des pel alegria et pet etre des tannoy mais bon c est ma 2eme paire d apertura et j aime...les edena ont ete ecoutees sur le mm ampli que le mien , norma iap140, et sur un evialet. c est pour moi la 1ere fois que j entends une apertura delivrer un tel grave ; tres profond , percutant, assez impressionnant, la scene est tres ample , en ce qui concerne le reste on retrouve un air de famille avec lles kal , timbres superbes, encore plus de finesse en haut, vramient tres tres belle ecoute pour moi. en rentrant j ai vite ecoute mes kal (bien drivee elles sont excellentes),je ne suis pas frustre mais on a pas l ampleur ni le coffre de l edena , je pense faire venir le revendeur a la maison avec les edena pour un essai car je crains que le grave ne fasse entrer la piece en resonnance.ceci dit c est un grave de grande qualite , l enceinte n en rajoute pas s il n y en a pas sur le disque . j ai trouve piano contrebasse batterie dsuperbes
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Jan 2013 12:05

J'ai eu l'occasion d'écouter ces Edena lors de notre salon à Bandol; la salle était très grande et il y avait un autre système (les Enigma) à l'opposé...elles étaient alimentées par un intégré Esoteric (je me souviens plus de la marque du lecteur) et ce qui m'a frappé d'emblée c'est la spatialisation et l'incarnation des interprètes; avec ces hp on n'a pas envie de disséquer grave/médium/aigu, tout coule de source, il n' y a pas de manque et pas d'excès...malgré tout j'aimerai les écouter dans d'autres conditions mais elles sont au premier abord assez remarquables (ne parlons pas des Enigma qui elles sont ouahhhhh !!!!)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:07

je confirme cela fait deux que je les ecoute , elles sont vraiment excellentes, je souhaitais partir vers du panneau mais apres les avoir etendu , je pense quon en est pas loin en terme de presence, avec en plus un grave....
pour ma piece c est l event qui m inquiete
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 13 Jan 2013 21:44

Je sens qu'il va renoncer aux panneaux.. :cry:
Autant en emporte l'évent...... :mdr:
michof
 
Messages: 1356
Inscription Forum: 17 Nov 2003 17:25
Localisation: Hérault
  • offline

Message » 13 Jan 2013 22:16

Très bien construites et finies ces Apertura, on en parle peu c'est dommage, bon les tarifs sont assez élevés...
Des enceintes thdg écoutées depuis quelques années les Enigma (avec les Vienna Klimt the music) sont celles que j'achèterais bien si je gagnais à la loterie; l'espoir fait vivre... :)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Jan 2013 16:41

Et ces Edena ? at home on dirait...une suite s'impose ! :) je suis fan d'AperturA (entres autres)

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 31 Jan 2013 19:59

yes! sa y est, elles sont arrivées mercredi , je ferai un retour dans qquelques temps apres optimisation placement, rodage..... deja a peine deballées et mises en route , on note de suite une transparence superieure aux kal et plus de neutralité, pour le reste , ben tout est encore coincé, il fautque sa s ouvre avec le rodage , mais cela apparait tres prometteur.
qui pourrai me dire par quels stades passe un enceinte lors du rodage? cela joue sur la scène , ? comment evolue le grave? (ce sont mes 1eres neuves depuis bien longtemps)
je vais vivre un moment comme cela et j essaierai les aktyna que j avais sous les kal pour voir.
avec le norma ; tres beau mariage, j ai ecouté a l audito mon ampli , mes cables avec les edena et avec une source magnifique et thg (plus fabriquee);drive esoteric p0 , c etait superbe , on etait plusieurs scotches. tres bon aussi avec le lecteur cd norma , mais tout de mm pas au niveau de ce drive. en ce qui me concrne le pathos convient tres bien.
a bientot
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 31 Jan 2013 21:05

Faut les faire tourner tes Edena pour qu'elles s'ouvrent et s'affirment; ta patience sera bientôt récompensée... :)
Je ne connais pas ton intégré italien mais il a l'air d'être un sacré client...

ilsagno
ilsagno
 
Messages: 2741
Inscription Forum: 30 Nov 2010 18:30
Localisation: 83230
  • offline

Message » 01 Fév 2013 0:34

oui cet integré sonne superbement bien je crois qu on va entendre parler de norma de plus en plus, il tient la route meme avec des enceintes a 4fois le prix et pas simples a alimenter (on l a testé sur des yg karmel ).il a beaucoup dechoses pour lui ; de la puissance , de la matiere, une bande passante tres etendue une dynamique superbe , aucune acidité , pour moi qui ai eu de l hybride (pathos tt), ce transistor sonne encore mieux , il reconcilie le tube et le transistor... avec les edena on a une superbe aeration (pas encore chez moi cause rodage) un grand raffinement et une belle presence des interpretes (encore engonces dans l enceinte chez moi , devraient les vendre rodees, mais bon on a le plaisir de les voir progresser)
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Mai 2013 22:05

Bonsoir

Je viens de terminer la phase de rodage de ma paire de démonstration et je peux vous dire que l on passe sur beaucoup de chose bizarre pendant le rodage mais une fois ce temps passe, ce n est que du bonheur.

Bref soyez patient et n'hésitez a faire tourner vos enceintes même quand vous n êtes pas présent...vous en profiterez plus rapidement...
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:01

Bonsoir , qui pourrait m aider svp? Je viens de faire une reponse assez longue suite a la derniere intervention sur les edena(sympa) et j ai du faire une maivaise manip j ai poste sur aperura harpege ,comment faire pour le deplacer ici?
Merci bcp
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:05

vanouille a écrit:Bonsoir , qui pourrait m aider svp? Je viens de faire une reponse assez longue suite a la derniere intervention sur les edena(sympa) et j ai du faire une maivaise manip j ai poste sur aperura harpege ,comment faire pour le deplacer ici?
Merci bcp



vanouille a écrit:Bonsoir et merci pour ce sympathique retour
Combien de temps chez vous le rodage ? Commnt l avez vous realiser?
Perso cela a bien bouge mais ce n est pas encore termine je pense ( ouverture)
Mais ces enceintes sont superbes en terme de timbres ,grave....c est vrai qu en cours de rodage on passe par des etapes......decevantes, puis c est meilleur. Puis on revient sur moins bon avant d avoir une belle evolution qui reste stable , n avez vous pas eu cette impression?
Comment les placez vous , avez vous tente une faible inclinaison vers l arriere? Chez moi elles sont posee sur une dalle et sont ecartees de 2 m et legerement fermee
Tres beau mariage avec le norma et mon cd pathos , j ai change toute la partie secteur pour du gigawatt et la modul pour du jorma , je reste ok avec mes cables hp hms gd finale jubiler
Sur bon enregitrement les voix et les instru acoustiques. Sont superbes


Je sens que cela peut encore nettement s ameliorer( on sent le potentiel)
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:11

Bonsoir pepi , merci beaucoup pour ce coup de main :oops:
vanouille
 
Messages: 1935
Inscription Forum: 13 Mar 2004 17:14
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:13

vanouille a écrit:Bonsoir pepi , merci beaucoup pour ce coup de main :oops:


Hello, de nada :wink:
pépi
 
Messages: 6404
Inscription Forum: 06 Fév 2003 14:38
Localisation: Gard (30)
  • offline

Message » 11 Mai 2013 23:36

Bonsoir,

On peut utiliser des CDs de rodage ou des CDs standard ( bon il faut mieu éviter les morceaux avec beaucoup de silence évidemment ).
Il est conceille de ne pas mettre trop fort durant les première heures ( environ 50h) puis on peut augmenter ( on est pas obliger de mettre a fond tout le temps)...généralement je les laisse tourner à mon niveau d écoute habituel et je mets plus fort de temps en temps pendant 1h ( j évites de rester dans la pièce pour ne pas devenir sourd quand même... :D ).
Pour les édena, on m a conceille 300h pour un rodage optimal...

Par contre il est très important de bien resserrer les vis des HP un fois de rodage terminé.
auditorium de saumur
Pro-Commercant
Pro-Commercant
 
Messages: 228
Inscription Forum: 21 Sep 2010 16:24
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message