Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Arnaud D, fg44, j0hnclaude, Luc021 et 159 invités

Pour toute demande d info sur un ampli integré ( Préampli + Ampli en 1 seul appareil ) HomeCinéma ( pour ce qui concerne l'audio )

Quel ampli pour une pièce pas adapté

Message » 12 Mai 2013 13:16

Bonjour,

Je souhaite m'acheter un ampli HC.
Malheureusement je ne dispose pas d'un gros budget sachant qu'il faut aussi que je change mon téléviseur.

La pièce dans laquelle il sera installé n'est pas du tout adapté, environ 40m2, plafond sous rampant avec hauteur max a 4,20m.

Dans l'avenir le matériel sera déplacé dans une pièce bien plus adapté, mais pas avant 2-3 ans.

C'est pourquoi dans l'immédiat je n'en aurait qu'une utilisation en stéré 2.0 ou 2.1 si dans l'avenir rapide je trouve une bonne occasion en voie centrale.

Je souhaite l'adapter à des enceintes bibliothéques Mission M71i.

J'ai donc fais une sélection d'ampli d'entrée de gamme de plusieurs marques.

DENON AVR-1713 : http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1713.html
Il me semble être l'ampli le plus intéressant de ma sélection, avec pas mal de bons commentaires.

MARANTZ NR-1403 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... R1403.html
L'ampli qui me plait le plus, d'une part a cause de son encombrement moins, et d'autre part c'est du Marantz. Par contre 5x50W ca me fait peur vu la configuration de ma pièce

ONKYO TR-NR414 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... NR414.html
Onkyo+ Mission je sais que c'est une association qui marche. En plus 5x130W pour ma pièce c'est peut être plus adapté, mais j'ai cru comprendre en lisant par ci par la que la qualité Onkyo avait baissé. Vrai ou faux ?
Mon ancien ampli étant un TX-DS575 j'en était enchanté.

PIONNER VSX-527 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... X-527.html
Je l'ai sélectionné lui aussi pour les 5x130W, réel pas réel ca je ne sais pas, je suis assez perdu pour ce qui est puissance

YAMAHA RX-V473 http://www.son-video.com/Rayons/Amplifi ... XV473.html
Même chose que pour le pionner 5x115W.

HARMAN KARDON AVR-156 http://www.son-video.com/Rayons/HomeCin ... R-156.html
J'ais toujours entendu que du bien sur HK. Par contre 5x60W mais j'ai lu que les ampli HK délivraient bien plus que ce qui est annoncé.

Bien sur j'irais écouter par moi même mais j'aimerais savoir vu la configuration de la pièce plus les amplis a bannir, que ceux a choisir !

Je vous remercie par avance
Philippe
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:17

Cherche de l'occasion ou/et part sur un ampli hifi pour du 2.x.

Vu les dimensions de la pièce (et le rendement des enceintes), j'ai peur que les amplis de ta sélection soient un peu justes.

Par contre 5x60W mais j'ai lu que les ampli HK délivraient bien plus que ce qui est annoncé.


Disons plutôt qu'ils ont la réputation de délivrer ce qui est annoncé. Pour les 5*130w et compagnie des amplis cités, dans les conditions d'écoute courantes, tu peux oublier.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 14:29

merci pour ta réponse, mais ampli hifi que choisir ?

Je viens de jeter un coup d'oeil et ... je sais pas.
Un petit conseil ...

Sinon en ampli 5.1 d'occaz tu aurais une petite idée d'un modèle ?

Merci
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 15:46

tazzzz a écrit:Sinon en ampli 5.1 d'occaz tu aurais une petite idée d'un modèle ?
Merci

Perso je taperais sur un Denon 2310 d'occaz, trouvable entre 300 et 350€:
- puissance confortable
- pré-out qui te permettront de rajouter de la puissance plus tard (au besoin) sans avoir à changer d'ampli (et donc à bien moindre frais, pour en plus une qualité finale bien supérieure à ce que tu obtiendrais en montant en gamme niveau ampli-intégré)
- entrées analogique multicanales qui te permettront là encore d'améliorer plus tard le rendu en y branchent une source multicanale de haute qualité, là encore pour un rendu qui dépassera sans peine ce que tu obtiendrais en remplaçant cet ampli-intégré par un modèle de gamme supérieur
- la gamme xx10 de Denon proposait vraiment des prestations audio de très haute qualité :love: (pour du matos HC s'entend :wink: )
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:19

Marlo a écrit:Cherche de l'occasion ou/et part sur un ampli hifi pour du 2.x.

Vu les dimensions de la pièce (et le rendement des enceintes), j'ai peur que les amplis de ta sélection soient un peu justes.

Par contre 5x60W mais j'ai lu que les ampli HK délivraient bien plus que ce qui est annoncé.


Disons plutôt qu'ils ont la réputation de délivrer ce qui est annoncé. Pour les 5*130w et compagnie des amplis cités, dans les conditions d'écoute courantes, tu peux oublier.


Les amplis de ma sélections sont un peu juste, par rapport à la configuration de ma pièce je présume.

Mais comme je disais dans mon premier post dans 2 ans je compte installer l'ensemble dans une pièce bien plus adapté (Pièce carré, plafond bas), en attendant, en configuration 2.0, le rendu son sera de toute façon meilleur que le son d'un téléviseur non ?
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 19:48

Bah il sera meilleur oui. Après je ne vois pas ce qui empêche malgré le déménagement futur de partir sur un 231X ou un marantz 500X ou autre qui resteront bien plus costauds.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:09

tazzzz a écrit:Les amplis de ma sélections sont un peu juste, par rapport à la configuration de ma pièce je présume.

Mais comme je disais dans mon premier post dans 2 ans je compte installer l'ensemble dans une pièce bien plus adapté (Pièce carré, plafond bas), en attendant, en configuration 2.0, le rendu son sera de toute façon meilleur que le son d'un téléviseur non ?


Euh, il faut quand même avoir d'autres prétentions qu'avoir un son "meilleur qu'un téléviseur" quand on investi dans du matos audio avec un budget supérieur à 100€ :mdr: .
Au demeurant le pb du 1611 c'est pas qu'il n'est pas assez puissant pour 40m² mais pourrait l'être dans une pièce trop petite. Il est pas assez puissant pour délivrer un son propre et dynamique sur 5 canaux. Evidemment il sera plus mis à mal dans 40m² que dans 15m², mais de toute façon il ne délivera jamais un son de qualité (sauf peut-être en stéréo dans 15m²...).
Le 2310 (attention ce n'est pas le cas du 2312! pour le 2311 faudrait voir?) a, en plus d'une puissance interne plus confortable qui permettra d'atteindre une tout autre qualité d'écoute, des "pré-out" qui te permettront, si un jour tu en as le besoin (dans 2 ans, 5 ans, que sais-je) rajouter de la puissance supplémentaire, pour à moindre frais dépasser largement la qualité d'amplification même des plus haut-de-gamme des ampli-intégré HC actuels.
C'est donc une solution à la fois impec pour tout de suite, et parée pour l'avenir. Et qui sonne terriblement bien 8) .
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 12 Mai 2013 20:29

Merci pour vos conseils, je vais orienter mes recherches sur le Denon 2310 et sur la gamme Marantz 500X.
Pour coupler avec du Mission vous me conseillez quoi ?
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline

Message » 12 Mai 2013 22:04

Jamais écouté de Marantz (ni d'enceintes Mission d'ailleurs :hehe:), donc je ne pourrais pas t'aider pour faire ton choix.
Tout ce que je sais c'est que Denon gamme xx10 m'vavit particulièrement plu à l'époque (au point que si je revenais aux intégré HC, ce qui n'est pas exclu, c'est probablement vers ce 2310 que je me dirigerai :wink: (+ bloc de puissance... :mdr: )).
Nival
 
Messages: 3859
Inscription Forum: 14 Nov 2011 20:24
Localisation: 78
  • offline

Message » 13 Mai 2013 19:51

Il n'y a que le denon 2312 qui a perdu les pré-out.
Marlo
 
Messages: 704
Inscription Forum: 18 Avr 2008 1:39
  • offline

Message » 14 Mai 2013 20:43

encore merci pour vos conseils.
Vu que je pars sur de l'occaz existe il une "côte" de materiel vidéo, comme l'argus pour les voitures ?
tazzzz
 
Messages: 164
Inscription Forum: 11 Mai 2003 15:39
  • offline


Retourner vers Amplificateurs Intégrés HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message