Donc j'ai déjà un drive CD, un DAC Buffalo 3 SE, et là j'attaque l'ampli. J'ai choisi les amplis SKA GB150 en double mono, 2 cartes donc, et deux transfos + 2 alims.
Petite subtilité, j'ai 2 alims dont chaque point de masse est reliée au point froid lui correspondant. Ca fait partie du design de l'ampli, ça doit pas être le seul comme ça. Et d'après ce que j'ai lu à droite et à gauche, il serait préférable dans ce cas de garder les masses de ces alims séparées. Chaque alim a sa masse reliée au chassis par l'intermédiaire d'une diode signal et de deux R et donc j'aimerais bien réussir à séparer les masses/points froids gauche et droite. Si quelqu'un peut me confirmer que c'est obligatoire ce serait cool, je vais faire un schéma ce sera plus parlant tiens...

Pour mon cas, voici ce que dit Greg Ball, concepteur des amplis SKA:
"The tentlab unit specifies an output of 8Kohms variable but the GB150D really needs a source impedance of less than 1K for best performance. This is similar to many differential amp front ends, just that I have noted a significant performance benefit if the source and feedback networks present a similar impedance to the input differential stage. This stage of a feedback amplifier has a big job to do..that of accurately differencing the input and feedback signals to create a quality error signal for best amplifier operation, so its desirable to optimise it's operating conditions."
Suite à ça j'ai fait une simulation d'atténuateur et je lui ai demandé si le fait de choisir une impédance constante en sortie arrangerait ce point, voici sa réponse : "That 'constant output impedance' attenuator is perfect as an input source for the GB150D! However it may cause distortion in the source (CD or RIAA stage or DAC..) if loading is too heavy, like the 1.344K. This is a heavy load for most sources. Also, if there is a DC blocking capacitor from the source it would result in loss of bass. If the input resistance is in a reasonable range of say 10K min and up, the issues should be few."
Au final je lui ai dit que j'allais peut-être tenter de me faire mon propre module et voici sa réponse : "Try to keep loading on your sources at 10K ohms or higher and you shouldn't run into any major problems."

Voilà, si certains sont motivés faites signe, ah oui petit truc chiant je ne suis là que le week end, j'ai déjà essayé de me connecter via mon smartphone sous android mais pas moyen...
C'est un peu une bouteille à la mer, si ça n'intéresse personne je prends du Goldpoint en 2 X 10K ou autre chose mais je sais pas quoi prendre :/ En tout cas pour quelques uns ça peut être l'occaz' d'une bonne upgrade