Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: anthonym49, bartgign, bernardi, frider, herveM, Jé-rit, LE-CHAT-MAUVE, nihonjr, Patounette, scanlan75018 et 1282 invités

Toutes les enceintes HiFi

Avis sur Von Schweikert Audio UniField 2

Message » 12 Mai 2013 23:41

Rif hi-fi a écrit:Je suppose que tu as du bien apprécier la démo Wilson :wink:


Pas vraiment écoutées les Wilson; j'avais bien d'autres produits à découvrir. Je ne suis pas mono marque dans mon approche quand j'essaye de découvrir des 'perles rares'.
laurenta
 
Messages: 1964
Inscription Forum: 04 Oct 2007 15:25
Localisation: Capitale de la Bretagne
  • offline

Message » 13 Mai 2013 0:15

NOIR a écrit:
laurenta a écrit:Et hop, on remet une pièce dans le Jukebox... Tous les fabricants Anglais d'enceintes sont des nuls et seul ADAM et Equator savent faire des bons HPs. Un peu simplificateur comme raisonnement.

Il fallait venir écouter les vraies démos THDG à Munich pour comprendre ce qu'une paire d'enceintes bien étudiée et bien associée peut vraiment offrir comme rendu. On ne parlera pas des salles d'écoutes dont l'acoustique n'est pas idéale. Pourtant même dans une acoustique non prévue pour un système hifi, il y avait quelques systèmes absolument fabuleux. On ne fait pas de la hifi "ultime" avec peu de moyens matériels (j'aimerais bien aussi que ce soit le cas pour pouvoir y avoir accès sans limites).
Sinon, je n'ai pas aimé le gros modèle du constructeur dont on parle sur ce post. Les plus petites, modèles Unifield, n'étaient qu'exposées en statique, dommage.


Là je pense qu'il faut faire attention à ce qui constitue le matériel dont tu parles.

Si on parle de peu de moyens matériels au sens financier du terme ton raisonnement se tient.

Si on parle de technologie embarquée, il faut peut être regarder d'un peu plus près. Cela ne tue personne que de savoir comment sont fabriqués les matériels

Et peut même amener à se poser des questions qui semblent légitimes.

Je crois qu'à partir d'un certain prix, voir d'un prix certain , il est convenable de se demander concrêtement ce que l'on achète.

Par ailleurs, il faudrait définir ce qu'est la hifi ultime ?


Sinon pour parler des enceintes en question elles me font penser aux pioneer/TAD S2EX. Je serais curieux de les écouter.
Image


j'ai écouté la colonne de la série, la version colonne de cette petite biblio, sa marche très bien pour une enciente à petit hp, c'est neutre pas coloré le grave est tendu pas boomy du tout, le haut du spectre n'est pas agressif, c'est transparent
à mon avis l'enceinte avec le coax seas, est pas meilleur que celle-ci, même moins intéressante, la le coaxial est typé médium-aigu et ce n'est pas un grave médium comme dans la unifield, de plus je suis pas fan absolut du coax de chez seas ce n'est pas le meilleur à mon avis,

sur la s2ex c'est TAD qui a supervisé la conception des hp, quand on sait ce que c'est faire TAD en matière de hp, il ont à leur catalogue des références inoubliables et pas seulement parce que certaine personne y ont mis de l'affectif et se sont entiché de leur produits, parce qualitativement sa ce pose la en référence, et puis avec tad le hp du lundi soir et celui du vendredi après midi sa n'existe pas

et l'enceinte est d'une conception très rigoureuse pas de place au tapotage de membranes, de superstition idiote, et de je ne sait quelle composant miracles
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Mai 2013 1:13

dominax a écrit:.../...
à mon avis l'enceinte avec le coax seas, est pas meilleur que celle-ci, même moins intéressante, la le coaxial est typé médium-aigu et ce n'est pas un grave médium comme dans la unifield, de plus je suis pas fan absolut du coax de chez seas ce n'est pas le meilleur à mon avis .../...


:o
ça j'aurais pas osé...
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 13 Mai 2013 1:49

baldabiou a écrit:
dominax a écrit:.../...
à mon avis l'enceinte avec le coax seas, est pas meilleur que celle-ci, même moins intéressante, la le coaxial est typé médium-aigu et ce n'est pas un grave médium comme dans la unifield, de plus je suis pas fan absolut du coax de chez seas ce n'est pas le meilleur à mon avis .../...


:o
ça j'aurais pas osé...


Le coax tad, c'est plus evoluer, c'est pas le meme prix non plus a mon avis, le seas c'est un hp de la gamme prestige a 75euro
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 13 Mai 2013 7:34

laurenta a écrit:Et hop, on remet une pièce dans le Jukebox... Tous les fabricants Anglais d'enceintes sont des nuls et seul ADAM et Equator savent faire des bons HPs. Un peu simplificateur comme raisonnement.

Il fallait venir écouter les vraies démos THDG à Munich pour comprendre ce qu'une paire d'enceintes bien étudiée et bien associée peut vraiment offrir comme rendu. On ne parlera pas des salles d'écoutes dont l'acoustique n'est pas idéale. Pourtant même dans une acoustique non prévue pour un système hifi, il y avait quelques systèmes absolument fabuleux. On ne fait pas de la hifi "ultime" avec peu de moyens matériels (j'aimerais bien aussi que ce soit le cas pour pouvoir y avoir accès sans limites).
Sinon, je n'ai pas aimé le gros modèle du constructeur dont on parle sur ce post. Les plus petites, modèles Unifield, n'étaient qu'exposées en statique, dommage.



ils n'écoutent pas, forcement :ane: :ko:
BPhil
 
Messages: 8890
Inscription Forum: 13 Juil 2001 2:00
Localisation: La Vallée De Chevreuses 91
  • offline

Message » 13 Mai 2013 7:47

laurenta a écrit:"Ultime" par le rendu sonore totalement naturel et une immersion totale dans la musique (même si on ne connait en rien le morceau reproduit). Honnetement c'est cela que je recherche lorsque je parcours un salon: les prix je m'en moque car aucun de ces matériels n'est accessible financièrement parlant pour 99.9% des auditeurs, moi y compris.


en fait tes critères sont les mêmes que beaucoup d'entre nous peuvent avoir.
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2013 7:52

8600€ la paire pour les pionner....pas si loin des 10000 des unifield 2.....
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2013 9:32

c'était plutot 4500 € la paire pour les pioneer ;)

( sans les pieds)
NOIR
 
Messages: 21774
Inscription Forum: 21 Déc 2004 18:31
  • offline

Message » 13 Mai 2013 13:45

NOIR a écrit:c'était plutot 4500 € la paire pour les pioneer ;)

( sans les pieds)


ah ok, la fiche technique a du subir une traducton a la vas vite.... :lol:
astrorock
 
Messages: 10618
Inscription Forum: 27 Mar 2005 13:59
Localisation: Jurassien rural du 9.3 néo breton.
  • offline

Message » 13 Mai 2013 14:16

Gort'h a écrit:Dominax,

alors la version avec le premier filtre passif on est d'accord sa marchait pas bien

Ta paire d'enceintes DIY à 1500€ est loin loin de faire jeu égal avec des concurrentes du commerce du même prix. Un peu de modestie quand même.
Et on parle de filtrage passif sans traitement numérique


je peu dire que les concurrente de même prix en hi-fi utilise en général des filtre passif, moi je suis en actif FIR sans rotation de phase, je possède des moyen de corriger la courbe de réponse et d'aligné les haut parleur au mieux
les haut parleur utilisé encaisse plus la puissance que nombrse de ref dans les biblio hi-fi, le tweeter encaisse 125watt en continue et des pics de 1000watt sur 10 miilliseconde

le boomer de cette enceinte à très chère, c'est le même que le mien, de la même série de fabrication, quand la maison du HP à lyon en à commandé une 40aine de pare pour la marque il y en avait un pour moi
http://www.stenheim.com/alumine2way.html

par contre la finition est loin des enceintes du commerce, il est vrais, et c'est légé dans le grave sa descend pas très bas, et le boomer manque encore de linéarité face à certaine référence sur le marché, la gestion de la diffraction pourrait être meilleur

en tout cas la série S-EX marche très bien pour des colonne à petit hp, et à 4500, euro les S2-EX, ben l'enceinte avec les hp seas, elle peu retourner à ces chères étude ou baisser de prix pour s'aligner, à mon avis
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:10

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:27, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 14 Mai 2013 13:51

Hello,

Tu peux nous dire avec quelles électroniques tu les as écoutées?
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14314
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Mai 2013 14:33

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:27, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2013 8:34

...
Dernière édition par fabby2 le 22 Sep 2013 11:27, édité 1 fois.
fabby2
 
Messages: 1094
Inscription Forum: 19 Oct 2001 2:00
Localisation: Bruxelles
  • offline

Message » 15 Mai 2013 9:52

Merci pour ces photos Fabby2 :ohmg:
WillL
 
Messages: 9
Inscription Forum: 08 Mai 2013 17:03
  • offline


Retourner vers Enceintes

 
  • Articles en relation
    Dernier message