Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

Les jeux me lassent et vous ?

Message » 29 Nov 2012 14:33

Perso j'ai tourné la page des AAA consoles a 70 euros car trop cher trop long et arriver au bout sans se lasser est quasiment impossible ou alors faut y passer toutes ses soirées

Du coup je suis passé sur smartphone et tablette et je m'éclate autant pour bien moins cher et la au moins je peux jouer n'importe ou des que j'en ai envie et je fini désormais une grande partie de mes jeux 8)

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 29 Nov 2012 14:43

J'ai commencé à jouer sur CPC 6128 (the sacred armor of antiriad!), puis amiga (project X, Cadaver, speedball II) puis PC (pentium 75, Ultima VII the black gate, rhaaa), jusqu'à nos jours, où il me reste une PS3 et un pc de jeux.
Bizarrement, je n'ai pas connu de lassitude, malgré le fait que je joue beaucoup.
Mais, j'avoue, je retourne très souvent jouer à des trucs qui ONT inventé le gameplay, par plaisir...Thief the dark project, Dune II, les anciens jeux d'aventure (lure of the temptress, les gabriel knight), etc etc...
C'est peut être de la nostalgie, mais même si la technologie a permis de créer de nouveau style de gameplay (je compte plus les heures à m'éclater à la batterie sur rock band 3), on peut très largement s'amuser en jouant à des vieux jeux sans se sentir biaisé.
Ce qui est soit est une forme de lassitude, je crois..?

Signe des temps, ca n'est pas un hasard que des trucs comme baldur's gate enhanced, X Com ressurgissent, ils ont marqué leur époque, et son fondateur de quelque chose.

Dire que le jeu auquel je joue, rejoue sans cesse, c'est Jagged Alliance 2, suis vraiment old school^^
Deanorth
 
Messages: 1547
Inscription Forum: 23 Aoû 2005 10:27
Localisation: Ile de la Réunion
  • offline

Message » 29 Nov 2012 20:30

Le jeu dont je ne pourrais jamais me lasser c'est Age of Kings en réseau. Il paraît totalement dépassé aujourd'hui, et pourtant c'est le dernier jeu vieille école, avec énormément de gestion et de multitâches, ce qui donne aux parties une intensité que les jeux plus récents ne peuvent égaler. Le genre STR est typiquement celui où la vulgarisation en faveur du grand public a fait le plus grand mal.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 04 Déc 2012 11:24

Quand à moi, 40 ans que je joue ( aie aie ça me rajeuni pas :oldy: ) et quand je vois des jeux comme Skyrim, les séries Halo, Gears of war, Forza 4, Forza Horizon, Farcry 3 et de nombreux jeux indé, je ne me lasse pas. Sans oublier la prochaine venue des next next gen pour les consoleux :love:
Par contre je ne retourne jamais sur des oldies
madscape
 
Messages: 193
Inscription Forum: 24 Mar 2008 14:02
Localisation: HAUTE-SAVOIE
  • offline

Message » 06 Déc 2012 17:09

ahh cpc6128 :mdr: barbarian and co, paperboy :oldy: !!!

Après Wolfenstein,doom, Megarace sur du cyrix 133Mhz, le passage à la 3d avec la 3dfx woodoo 1 4Mo :love: !! les réseaux sur HL1, CS, quake 1 / 2 voir 3 avec une TNT ultra / rage pro ati / gforce 1 et lan avec du câble BNC :ko: !
Je me lasse pas du tout j'ai pas le temps de jouer comme je voudrais sinon j'y passerais la journée après le taf (pas waf du tout), mais par contre je joue jamais sur le net, que en solo, autant les lan entre potes avec bière / soda / pizza / gâteaux jusqu’à point d'heure ça me manque, autant jouer sur le net avec des gosses de 14 ans ça m'emballe pas du tout ( CS inside du temps ou j'y jouais).
La PS3 ma 2° console après la WII :mdr: ! PC FPS fanBoy :hehe:

pareil je joue jamais à un vieux jeux !
ce que j'aimerais bien c'est un age of empire de retour :) !
BaBaA
 
Messages: 800
Inscription Forum: 07 Aoû 2011 12:03
Localisation: Dans le 39
  • offline

Message » 21 Jan 2013 23:39

Deanorth a écrit:J'ai commencé à jouer sur CPC 6128 (the sacred armor of antiriad!), puis amiga (project X, Cadaver, speedball II) puis PC (pentium 75, Ultima VII the black gate, rhaaa), jusqu'à nos jours, où il me reste une PS3 et un pc de jeux.
Bizarrement, je n'ai pas connu de lassitude, malgré le fait que je joue beaucoup.
...on peut très largement s'amuser en jouant à des vieux jeux sans se sentir biaisé.


Je rebondis sur cette partie de l'intervention pour dire +1 voire +100
J'ai aussi connu les jeux videos à leurs débuts avec Atari 2600, les CPC des copains, etc...jusqu'au PC dans les années 90 puis la PS3 maintenant. Je suis joueur occasionnel. Et bien le plaisir de jouer n'a pas trop de rapport avec l'évolution des technologies. Je n'ai rien à en redire des jeux et des blockbusters d'aujourd'hui mais il faut jouer modérément sinon c'est sûr qu'à la longue ça lasse. Si les choses stagnent d'un certain point de vue comme les graphismes ou l'esprit des jeux d'ujourd'hui, c'est pas le vrai problème. Activision n'est pas responsable d'une éventuelle lassitude avec les CoD. La recherche de graphismes toujours plus poussés pour se motiver à jouer est un faux argument. Il n'y a qu'à passer moins de temps sur la console ou sur le pC.
asheewan
 
Messages: 1085
Inscription Forum: 19 Sep 2012 1:56
  • offline

Message » 13 Mai 2013 11:31

Whaou ! Je suis tombé ici par hasard (en cherchant un sujet sur la calibration des TV pour une console en source :lol: ) et je vois que je ne suis pas le seul à être lassé par les jeux vidéo en ce moment :(

Donc + 1000 avec Silame !

En effet, les jeux ne sont plus aussi divertissants qu'avant. C'est devenu trop mécanique, trop prévisible :-?
SuperLumberjack
 
Messages: 3294
Inscription Forum: 26 Aoû 2005 21:45
Localisation: Alsace (67)
  • offline

Message » 22 Aoû 2014 17:18

Bonjour,

J'ai grandi avec les jeux vidéos (en partie, j'allais dehors aussi). Je partage le même sentiment, depuis 1990, il n'y a plus vraiment d'innovation. Je me rappelle d'Another World, BAT, Gods, speedball,IK+, dungeon master, kickoff, monkey island, opération jupiter (premier FPS.......je ne me souviens pas d'un plus vieux).......... depuis ce sont les mêmes jeux en plus jolis. Voilà, depuis 6 ans je ne joue plus qu'à un seul jeu : Urban Terror (et encore cela fait 3 mois que je n'y ai pas joué). Par contre, j'aimerais bien avoir des conseils sur des bons jeux.
KevinBZH
 
Messages: 126
Inscription Forum: 27 Oct 2009 17:56
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message