Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, BrunoL, FGO, gardfield77, ggregg, jmaudio2, Joich, laurent martiarena, lolo05, martinst4, papinova, pm57, portenawak, Scudabear, Thierry.P et 161 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Crues de la semaine, réflexions du matin

Message » 13 Mai 2013 19:56

Peut-être, mais les gens n'en veulent pas, quel intérêt de vivre dans un patelin si c'est pour te retrouver dans une tour dortoir de 20 étages? :o . Je trouve pas que les petites villes en France soient si mal conçues comparé à d'autres pays, comme en Europe centrale où toute l'urbanisation est concentrée en enfilade le long de la route principale, ce qui est vraiment moche :-? . Par contre il faudrait clairement repeupler certaines régions.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:43

Joich a écrit:des ouvriers doués de leurs pattes comme le sont des cochons de leur queue.

T'es vraiment pas malin toi, de balancer des trucs pareils dans blabla :lol:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:04

Suites de l'histoire de Dupont Premier

Dupont premier est très fier de la superbe gestion de l'épisode catastrophe inondation la semaine dernière par la mairie...

Dupont premier dit qu'il a super bien assuré avec la crois rouge le super plans qu'il a super conçu pour protéger les personnes isolées dans les zones inondables. je traduis quatrième âge isolé.

Dupont premier oublie quelques points.
Ses services au téléphone ont eu des réponses dignes d'un canular téléphonique de Lafesse
Il a tellement bien prévu la quantité de prospectus à distribuer dans les boites aux lettres que les pauvres cons pas isolés et qui bossaient dans la journée (pour payer sa merde de pont en passant) se sont retrouvés sans prospectus et dépendre des voisins pour être informés. Pas mal ont découvert que nous étions en zone de risque par les 2 ou 3 personnes présentes dans le lotissement entre les midis. Il n'y avait pas assez de feuilles imprimées, ça c'est de la super gestion !

Dupont premier oublie qu'on est pas passé loin de la cata, la crue s'étant miraculeusement arrêté à 5 cm de la partie haute du déversoir connu de France et de Navarre. Et que 5cm de plus c'était loin d'être le niveau de la crue de 1983, et donc que l'inondation aurait été bien plus grave qu'en 1983 avec des débits plus faibles. Merci sa pontite et sa rond-pointite aigue...
AH oui, on peut dire merci aux gestionnaires des lacs qui ont eu les lucioles d'utiliser la réserve de cas extrême du lac de la forêt d'orient pour écréter ce qui risquait de nous tomber dessus mardi dernier. Sinon, c'était toute la ville inondée et les cartes de zones inondables à reprendre...

PS : j'étais pas en zone bleue avant ce putain de pont. EN 1983 pas eu d'eau dans mon quartier. Par contre là ganranti sur facture on y avait droit. J'y suis maintenant. le pied ! Et Dupont premier n'habite plus dans la commune en plus !

PS2 : risque fort de deuxième test de l'organisation de dupont premier et de second passage de dupont premier à France Info en fin de semaine vu ce qui risque encore de tomber !

PS3 : la sécurité civile a assuré un max en renforçant quelques digues bien atteintes in extremis. Je suis pas en dessous ni derrière, mais merci pour ceux qui ont stressé !

PS4 : premier immeuble évacué : dernier ensemble d'appartements construit avec permis de dupont premier. 2 ans de construction et déjà les pieds dans l'eau. organisation toto et pas todt à mon avis

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10122
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 13 Mai 2013 22:39

beb a écrit:PS : j'étais pas en zone bleue avant ce putain de pont. EN 1983 pas eu d'eau dans mon quartier.

Je reprends cyniquement hein, les propos de je ne sais plus qui plus haut...... de quoi tu te plains, si ça n'arrive que tous les 30 ans une mega crue, c'est pas si grave, c'est rare quand même un épisode tous les 30 ans :roll:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Mai 2013 7:04

Kins a écrit:
beb a écrit:PS : j'étais pas en zone bleue avant ce putain de pont. EN 1983 pas eu d'eau dans mon quartier.

Je reprends cyniquement hein, les propos de je ne sais plus qui plus haut...... de quoi tu te plains, si ça n'arrive que tous les 30 ans une mega crue, c'est pas si grave, c'est rare quand même un épisode tous les 30 ans :roll:


Ben ça correspond à peu près à la durée de vie d'une Maison Merlin ... Par contre faut pas découvrir ce "léger" désagrément après l'achat :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema