Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: pierrot le fou, wame et 51 invités

Tout ce qui concerne les logiciels lié au HC sur ordinateur (PC, Mac, Linux...)
Règles du forum
Avant de poster, merci de prendre connaissance des règles du forum : à lire avant de poster

XBMC 11 Eden

Message » 15 Mar 2013 10:51

Le paramètre de désentrelacement laissé sur "Auto" peut-être ?
Décodage logiciel ou DXVA ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 15 Mar 2013 13:30

Dialhot a écrit:Le paramètre de désentrelacement laissé sur "Auto" peut-être ?
Décodage logiciel ou DXVA ?



N'étant pas chez moi pour vérifier mais il semble qu'effectivement le désentrelacement est sur auto et c'est sûre le décodage DXVA est activé. Il faut que je modifié ces paramètres, c'est ça? Si oui pourquoi ça fonctionne avec certains fichiers et pas d'autres. Quel est le réglage idéal?
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 15 Mar 2013 15:07

Il faut déjà tester toutes les combinaisons pour isoler la source du problème et ensuite on pourra réfléchir à quoi mettre.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 25 Mar 2013 12:54

Dialhot a écrit:Il faut déjà tester toutes les combinaisons pour isoler la source du problème et ensuite on pourra réfléchir à quoi mettre.


Un grand car en faisant comme tu as dis j'ai résolu mon problème. Il fallait virer le mode auto
kemuel
 
Messages: 71
Inscription Forum: 03 Aoû 2011 13:03
  • offline

Message » 25 Mar 2013 17:43

Farpait :)
Personnelement: désentrelacementsur Off en permanence, et je le passe à "DXVA Best" quand je vois des artefacts caractéristiques d'une vidéo entrelacée (bords en peigne).
Ceci est valable sur le décodage est lui même DXVA, à adapter si décodage logiciel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:06

Bonjour,
j'ai un petit soucis: j'ai un dossier "films" que j'ai scrappé et ça marche nikel et maintenant j'ai crée un 2eme dossier "sample video", je l'ai bien scrappé et ça ne marche pas. Pourtant les films avant se trouvaient dans mon dossier "films" et ils étaient bien reconnus pas le scrapper. I dème avec un dossier série TV, par contre lui je ne l'ai pas testé en mettant les vidéos dans "films".
Une idée?
Merci
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 08 Mai 2013 12:35

Par défaut XBMC filtre tout ce qui contient "sample" :mdr:
http://wiki.xbmc.org/index.php?title=Ad ... romscan.3E

Ne joue pas au loto cette semaine :ane:
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 08 Mai 2013 13:32

:D
merci pour l'info. Bon j'ai créé un autre dossier sur mon bureau et ça marche, mes films se mettent aussi dans le dossier "film" de l’accueil xbmc, nikel !!!

Je vais quand même essayé contrer la mal chance, je vais acheté un jeux a gratter :D
deledav
 
Messages: 1502
Inscription Forum: 01 Jan 2013 13:15
Localisation: Bethune
  • offline

Message » 08 Mai 2013 16:50

Bonjour
Ou puis je trouver les commandes http de la télécommande android pour les rentrer dans ma télécommande hc-skipper
brubru
 
Messages: 410
Inscription Forum: 20 Juin 2003 6:07
Localisation: nantes
  • offline

Message » 12 Mai 2013 9:07

Bonjour,
savez vous comment mettre à zéro la liste des "fichiers récemment ajoutés "en mode FILM Médiathèque?là je sèche!!
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Mai 2013 9:12

Je voudrais appliquer un Offset négatif de la bande son stéréo de mes fichiers vidéo SD.Est ce possible via XBMC?
Merci
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 12 Mai 2013 22:43

Je pense que c'était déjà possible dans Eden oui (je suis sous Frodo là). Tout simplement dans le menu contextuel "Audio - Paramètres" en court de lecture.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2013 18:03

roby69 a écrit:Ta réponse modifie le volume général d'XBMC et le réglage n'est pas sauvegardé.Je poursuis mes recherches.

Je ne vois pas trop la corrélation entre volume (qui est aussi réglable plus haut dans le même menu) et délai. Ou alors tu est en bitstream et le fait d'introduire un delay fait que c'est XBMC qui décode (passage en PCM) ? Si oui, tu as une option dans les paramètres audio pour dire de ne pas amplifier au demux, regqrde si elle influe.

Pour la sauvegarde tu parles au niveau de ce chaque fichier ou du fait que le réglage fait un sur fichier ne se répercute pas dans les suivants et que tu dois le refaire pour chacun ?
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline

Message » 13 Mai 2013 20:14

Le delay sert à ajuster le décalage de la voix avec l'image.Ce que je cherche à faire c'est diminuer le niveau ou le volume du son de chaque fichier vidéo dont la piste est en stéréo.
Ex:Lorsque je regarde un DVD lors de l'intro ou des bandes annonces la piste son est en stéréo puis lorsque le film est lancé il est en 5.1.
L'écart entre la piste PCM 2.0 et PCM 5.1 est de 20db.C'est énorme quelque soit la version d'XBMC.J'ai testé avec la 10,11, et la 12.2.
roby69
 
Messages: 530
Inscription Forum: 25 Fév 2010 11:20
Localisation: Est Lyonnais
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:05

Ahhh...offset c'est volume pour toi ? Ok :mdr:

Pour le volume regarde la case dont je t'ai parlé dans les paramètres audio, elle n'a aucune incidence chez moi mais je n'ai aussi aucun soucis de différence de volume. Au même endroit tu as "utiliser tous les HP en stéréo" dont je n'ai jamais compris à quoi il sert. Ca coute rien de jouer avevc pour voir.

Mais sinon il n'y a aucune distinction nulle part faite par XBMC entre les pistes audio stéréo et multichannel.
Avatar de l’utilisateur
Dialhot
Supervision Technique Forum
Supervision Technique Forum
 
Messages: 30683
Inscription Forum: 25 Aoû 2005 13:26
Localisation: Doral, FL
  • offline


Retourner vers Logiciel PC Home-cinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message