Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: francis.cluster et 72 invités

Musique enregistrée : BLURAY, CD & DVD musicaux, interprètes...

Woodkid : The Golden Age

Message » 23 Mar 2013 19:11

c'est direct et efficace, normal que ça accroche. Mais y'a rien à creuser quoi, le côté "orchestre" c'est presque typé comme du Immediate music pour ceux qui connaissent. Des musiques de bande-annonce efficaces pour capter l'auditoire, mais sinon à part l'efficacité ? Rien de spécial. Un peu poudre aux yeux tout ça.
Il y a juste l'interlude Failling qui pouvait faire croire à un soubresaut un peu moins typé, mais au final rien. Les morceaux sont tous composés un peu sur le même moule, la voix toujours sur le même ton... Pas forcément passionnant.
Nikolai
 
Messages: 2345
Inscription Forum: 29 Nov 2008 21:32
  • offline

Message » 24 Mar 2013 2:03

Immediate Music fait partie de ce que j'écoute, ça m'amuse bien (avec Two steps from hell, X-Ray Dog, Audiomachine, ES Posthumus, Zack Hemsey...), et Woodkid n'a vraiment, mais vraiment aucun rapport.

Qualitativement c'est pas spécialement au-dessus, mais encore une fois en terme d'ambiance et de dimension Woodkid est bien unique et frappe fort dans son registre. Et même si on retrouve sur plusieurs titres les 4 accords (comme dans toute variété de supermarché), l'utilisation qu'il en fait est plus qu'excitante. Je comprends que le côté "trop propre" puisse rebuter (les rares critiques disent que ça en devient froid et sans émotion), mais c'est justement ce que j'apprécie beaucoup dans cet album, cette finition ultra-soignée, cette mégalomanie latente. Et l'émotion chez moi fonctionne. Tout le contraire des musiques de trailers qui ne misent que sur le divertissement à l'échelle industrielle.

Par contre s'il faut comparer à Christopher Tin, ils ne jouent pas dans la même cour (et Calling All Dawns est un de mes albums de chevet).

PS : The Golden Age (le titre) est gratuit cette semaine sur iTunes.
Cylon
 
Messages: 7614
Inscription Forum: 14 Mar 2008 6:23
  • offline

Message » 02 Mai 2013 16:03

Le Dom a écrit:Acheté en FLAC 24/96 hier soir sur Qobuz et écouté dans la foulée.


tu as pu comparer avec la qualité cd, histoire de savoir si il y a un gap ?
because j'adore cet album.
le touriste
 
Messages: 8837
Inscription Forum: 31 Juil 2005 13:13
Localisation: rp 77
  • online

Message » 02 Mai 2013 20:44

Non, je n'ai téléchargé que le studio master.
Le Dom
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4093
Inscription Forum: 17 Juil 2004 9:22
  • offline

Message » 04 Mai 2013 20:12

Tu peux télécharger la version de qualité inférieure gratuitement.
Gort'h
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 14399
Inscription Forum: 25 Juin 2004 14:36
Localisation: 33670
  • online

Message » 14 Mai 2013 15:14

Le Dom a écrit:Acheté en FLAC 24/96 hier soir sur Qobuz et écouté dans la foulée.

Il me faudra faire une écoute plus soutenue (un peu crevé hier soir...) mais j'ai malgré tout déjà trouvé c'est album magnifique avec l'impression d'avoir une œuvre extrêmement aboutie. Yoann Lemoine aka Woodkid met déjà la barre très haute avec ce premier album. :o

Je n'ai malheureusement pas pu regarder le Grand Journal hier soir sur Canal. C'est bien dommage.



oui le type il a bossé sur son album sa s'entend, et puis sa me parle ce genre de musique, ces album ou il y a d'ampblé un univer propre, comme londinium d'archive qui est pour moi une référence en la matière, jamais détrôné encore, j'avoue il y a dumes de portishead aussi
:wink:
dominax
 
Messages: 5458
Inscription Forum: 09 Mai 2010 16:50
  • offline

Message » 10 Juin 2013 13:28

le concert des nuits de fourvière (auquel j'étais) était visible en streaming live, et visible en replay pendant 6 mois. Magnifique concert (et magnifique son)

http://liveweb.arte.tv/fr/video/Woodkid ... Fourviere/

Dommage qu'il manque les rappels sur le replay.
Citronvert69
 
Messages: 685
Inscription Forum: 13 Juil 2002 16:08
Localisation: 60
  • offline


Retourner vers Musique enregistrée : BD, CD & DVD