Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: brugam, gardfield77, gloinfred, julien goutret, ozomoseur, papinova, SEM, TELLOUCK et 108 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 13 Mai 2013 21:23

Salut, pour cause de redressement judiciaire, le VIRGIN MEGA STORE des Champs Elysées à Paris est en gros destockage (-50% voire -70% sur tout le magasin).

J'y suis allé aujourd'hui, c'était la Cohue donc oubliez les iPads, ordinateurs ... par contre pour tout ce qui est DVD, BLURAY et livres, il y a encore beaucoup de choix. Donc si ça vous intéresse, dépêchez vous ça finit demain à Minuit. Voilou voila.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... eures.html
mrpropre75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2013 14:21
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:39

Effectivement, j'y suis passé, et ai limité volontairement mes achats, notamment pour des raisons budgétaires, mais aussi parce que j'estime qu'il vaut mieux réécouter un nombre limité de disques, que d'écouter une fois un nombre considérable de disques.

Imaginez un fond de jazz, pop, classique, quasiment illimité à -70% (si vous possédez la carte Virgin) au Virgin des Champs. Il restait ce soir un nombre considérable de vinyls dans l'un des deux Virgins (le plus grand) des 4 temps à La Défense.

Ce type d'événement, correspondant à une pêche miraculeuse pour des pêcheurs, on le vit une fois dans sa vie.

Attention : prévoir 1h30 à 2 heures de queue aux caisses. D'autre part, les magasins bloquent les entrées dès 17 heures (pour ceux des 4 temps).

Mon conseil pour les personnes intéressées demain : le Virgin des 4 temps (le plus grand des deux) à l'ouverture à 9 heures. Celui des Champs à partir de 12 heures.

Nb : les livres ne sont pas concernés par l'opération.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Mai 2013 21:57

Effectivement c'était un peu la peche miraculeuse lol, j'en ai profité, je pense que demain il y aura encore plus de monde, d'ailleurs j'ai un frère encore bloqué en caisse à l'heure ou j'écris ce message, c'est vous dire !
mrpropre75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2013 14:21
  • offline

Message » 13 Mai 2013 22:08

Je crois qu'il faut établir avant d'y aller un budget maximum à ne pas dépasser...

Le gain d'argent (économisé) a une contre-partie : la perte de temps aux files d'attente.

Entre nous, certains "couillons" achètent n'importe quoi. Je ne vois pas l"intérêt d'acheter des dvd que l'on ne regarde qu'une fois dans sa vie. A chacun son truc, comme on dit. Mieux vaut s'abonner à une bibliothèque.

A titre d'exemple (d'achat censé), on pouvait acheter aujourd'hui au Virgin des Champs des SHM-CD de jazz à 6 euros (au lieu de 35 à 38 euros). J'en ai acheté 5, laissant les autres ... aux membres de ce forum, bien sûr !
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Mai 2013 23:04

D'autre part, mon cher Mrpropre75, on compte sur toi pour nettoyer les rayons, d'ici demain minuit !
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 13 Mai 2013 23:46

C'est pas demain mais le 25 la fin de l' opération

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2013 0:12

Je comprends par ailleurs l’écœurement des salariés (cf article de La Tribune). J'avoue avoir été gêné car les vendeurs et responsables de rayon sont traditionnellement très sympas et connaissent bien leur sujet. Même sentiment pour une dame avec qui j'ai eu le temps de discuter (pendant près de deux heures dans la file d'attente) et de faire connaissance.

Virgin Megastore sur les Champs, cela a été quelque chose... Une page culturelle se tourne, avec beaucoup de regrets pour ma part.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 14 Mai 2013 0:43

Je n'y participerai pas, par respect, c'est plutôt triste...
invite8
Broker.
Broker.
 
Messages: 3098
Inscription Forum: 15 Aoû 2009 17:38
  • offline

Message » 14 Mai 2013 7:57

Darth Vador a écrit:Je n'y participerai pas, par respect, c'est plutôt triste...


On est d'accord mais c'est un des rares moyens de renflouer un peu les caisses pour le plan social...

Parce qu'il y a peu de chance qu'ils trouvent un repreneur pour le stock à prix correct.

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2013 9:07

Comme on ne va pas commenter dans le forum "oeuvres" le bien fondé d'un plan social, ni les aspects socialement destructifs de la mondialisation et de la vente sur internet, bien qu'il y aurait beaucoup de choses à dire, je fais un p'tit coup de préventif pour qu'on en reste à l'aspect "musique" du sujet. Merci.

Autrichon, modo de passage.

La configuration dans mon profil


Bluesound Node / SMSL M500 /McIntosh MA 5200 / Davis Monitor 1 /Mogami 3103HP.
Alternativement un intégré FDA Nubert Nuconnect Xamp
"Je déteste deux choses: l'analyse et le pouvoir" - Sviatoslav Richter.
Avatar de l’utilisateur
autrichon gris
Modérateur Œuvres & Multimédia
Modérateur Œuvres & Multimédia
 
Messages: 8973
Inscription Forum: 21 Oct 2009 14:18
Localisation: Strasbourg
  • offline

Message » 14 Mai 2013 9:32

domin a écrit:
Darth Vador a écrit:Je n'y participerai pas, par respect, c'est plutôt triste...


On est d'accord mais c'est un des rares moyens de renflouer un peu les caisses pour le plan social...

Parce qu'il y a peu de chance qu'ils trouvent un repreneur pour le stock à prix correct.


Personnellement, j'y serais volontiers allé pour faire des achats qui vont servir à payer les salaires et les indemnités de licenciement, mais ça me parait bien trop tard. En plus je n'ai jamais rien trouvé d'intéressant à acheter chez virgin, même la FNAC est plus fournie et moins chère... :o
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:03

Pourtant le rayon disque de celui des Champs est (était) pas mal du tout et nettement plus complet que celui de la Fnac voisine (dont le rayon disque est devenu minable)

La configuration dans mon profil


Membre de l'association pour l'hégémonie du Sacd multicanal
Et sinon, (re)venez visiter le site passionnant des passionnés de la marque d'enceintes Cabasse :
Le forum Cabasse : https://www.forumcabasse.net
Avatar de l’utilisateur
domin
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
Administrateur Suppléant de l'Association - Vice-Président & Superviseur Forum Home Cinema
 
Messages: 10894
Inscription Forum: 11 Oct 2002 10:20
Localisation: Alsace
  • online

Message » 14 Mai 2013 13:37

domin a écrit:Pourtant le rayon disque de celui des Champs est (était) pas mal du tout et nettement plus complet que celui de la Fnac voisine (dont le rayon disque est devenu minable)


Pour plus de choix faut aller à Montparnasse, ou commander chez amazon ;)
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2013 16:46

Pour en revenir à l'aspect musique, selon le souhait de Autrichon gris, le petit Virgin des 4 Temps dispose d'un stock de CD et de vinyls de qualité (encore ce matin), et il n'y a pas de temps d'attente aux caisses. J'ai vu par exemple vers 11 heures un disque vinyl de Coltrane 180g (entre autres) qui se vend vers les 8 euros.

Je précise que le total des remises avec la carte n'excède pas 60% (la remise complémentaire de 20% s'appliquant à la somme déduite des 50%). 100 - 50% = 50 ; 50 - 20% = 40.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 15 Mai 2013 1:55

jJe peux confirmer, j'étais au Virgin de 4 temps aujourd'hui, le choix en CD est très vaste, exemple de bonne affaire "un coffret collector Edith Piaf avec plus de 200 chansons" pour kedal ou alors des vinyles par exemple "Sugar Man" dont un super reportage est sorti très récemment.

Bref si vous êtes pas trop loin, allez jetez un coup d'oeil, surtout qu'avec la carte c'est -20% en plus des -50% soit -60% en plus les gens sont cools, j'ai vu une dame demander la carte à une autre qui lui a gentillement prêter pour passer en caisse.
mrpropre75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2013 14:21
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message