Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: carlos67, FGO, Franck1, gardfield77, griosu, karimdauphins, martinst4, Mr Eric, P.LM, papinova, pm57, ptitju, Squall777, TELLOUCK et 122 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.

Destockage massif du VIRGIN des Champs Elysées !!

Message » 13 Mai 2013 21:24

Salut, pour cause de redressement judiciaire, le VIRGIN MEGA STORE des Champs Elysées à Paris est en gros destockage (-50% voire -70% sur tout le magasin).

J'y suis allé aujourd'hui, c'était la Cohue donc oubliez les iPads, ordinateurs ... par contre pour tout ce qui est DVD, BLURAY et livres, il y a encore beaucoup de choix. Donc si ça vous intéresse, dépêchez vous ça finit demain à Minuit. Voilou voila.

http://www.latribune.fr/entreprises-fin ... eures.html
mrpropre75
 
Messages: 22
Inscription Forum: 02 Mai 2013 14:21
  • offline

Message » 14 Mai 2013 0:51

Il y a encore des choses intéressantes ? Car j'ai demandé à d'autres personnes et apparemment, il ne resterait déjà que les fonds de tiroirs après une journée.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 14 Mai 2013 7:25

Visiblement, à Lyon et à Paris St Lazare, passé la mi journée, il ne restait plus rien en matériel, et plus grand chose en films. Avec la tonne de rapaces venus pour revendre (de ce que j'ai lu, parfois avec des comportements de junkies débiles), il reste surtout une tonne de CDs (aux prix de revente dérisoires, ça n'intéresse évidemment pas grande monde).
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Mai 2013 12:09

Pas qu'à Paris partout, je suis allé à Toulon, et c'était le cas. Des gens un peu fous qui se jettent dans les rayons , suffit de lever les yeux et le bel intégral de Silent hill est pour moi (je savais déjà qu'il était là derrière les caisses, et après les mecs me demandent ou je l'ai trouvé et si y'en a encore :lol:

Valeur marchande Virgin du lot 380€, payé en caisse 149€, la première et uniqe fois que je me servais de la carte Virgin (ils font directement 60% en caisse, qui revient au même que de faire 50% une première fois et appliquer 20% fidélité par la suite)

Image

Je pensais me diriger vers Marseille et P.d. Campagne, mais d'après un vendeur il parait qu'il y a des émeutes là-bas, dans les deux avec intervention de la Police....
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:36

:lol: j'ai bien fait de ne pas aller à Plan de campagne ce matin.
de toute façon il ne doit pas y avoir grand chose en bluray vu la taille ridicule du rayon...ça devait être plus intéressant sur Marseille.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 12:43

Il en reste quand même du blu-ray,c'est les jeux que les gens sont venus chercher
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 14:13

J'en viens. Il y a encore pas mal de titre en Bd et DVD. 10€ les DVD prix de départ et 15/20/25€ pour les Bd selon qu'il soit récent ou non. Pour ma part je voulais prendre Amazing Spiderman à 24€99 ce qui le ramenait à 12€50 mais il y avait au moins 50m de queue à chaque caisse et les gens étaient chargés comme des mulets donc j'ai laissé tombé. Plus de consoles, téléphones non soldés, bref il restait livres, jeux vidéos, Bd et Dvd (aussi bien films que series pour les dvd)
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:03

Hyènes, vautours, lombrics, homo consumus.


Quelle belle famille quand même !
Han_Shot_First
 
Messages: 731
Inscription Forum: 24 Juin 2009 16:37
  • offline

Message » 14 Mai 2013 15:48

Les gens qui sont ici sont censés êtres de gros consommateurs de disques (ou produit high-tech), donc il n'y aucun inconvenient à les acheter au rabais dans le respect d'autrui (je ne sais pas si ce que l'on m'a racontés au niveau des bouches du RHone est vrai, mais si c'est le cas, les mecs sont complétement cinglés). Hormis, effectivement une remise en question "éthique" face au personnel qui risque de perdre son boulot et qui voit filer à toute allure cette marchandise bradée qui a stagné là pendant des mois (parfois à des prix ahurissants, et peut êtres toujours inintéressants malgré 50% de rabais // a la zone) sans qu'aucun quidam ne s'y soit interessé avant.

C'est les revendeurs qui ne passent pas (qui vont innonder la bay, lecoin, de leur produit, mais pas les magasins physiques type Cash, car ils achètent à des prix tellement dérisoires que c'est dissuasif, les vendeurs resteraient toujours perdants)
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 16:42

Han_Shot_First a écrit:Hyènes, vautours, lombrics, homo consumus.


Quelle belle famille quand même !


Je réitère : cet argent va servir à payer les salaires et les indemnités de licenciement des salariés, préfères tu qu'ils attendent plusieurs mois avec la négo d'un potentiel repreneur, puis un liquidateur, et qu'on finisse par brader le stock aux enchères pour un montant encore inférieur et que ces salariés ne touchent rien en attendant ? :o
Je ne te confierais pas mes économies. :mdr:
dgilz
 
Messages: 3999
Inscription Forum: 10 Juin 2007 14:23
Localisation: Paris
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:08

Avant toute chose, et parce que ça sent la possibilité de virer au flame et au troll et tout le toutim :

Proactivement : Merci de faire attention à ne pas dépasser la bienséance et vous laisser emporter sur le sujet.

xav83 a écrit:Je pensais me diriger vers Marseille et P.d. Campagne, mais d'après un vendeur il parait qu'il y a des émeutes là-bas, dans les deux avec intervention de la Police....


:o

dgilz a écrit:
Han_Shot_First a écrit:Hyènes, vautours, lombrics, homo consumus.

Quelle belle famille quand même !


Je réitère : cet argent va servir à payer les salaires et les indemnités de licenciement des salariés, préfères tu qu'ils attendent plusieurs mois avec la négo d'un potentiel repreneur, puis un liquidateur, et qu'on finisse par brader le stock aux enchères pour un montant encore inférieur et que ces salariés ne touchent rien en attendant ? :o
Je ne te confierais pas mes économies. :mdr:


Personnellement, ce n'est pas tant le problème.

Je peux parfaitement comprendre (et honnêtement, loin de moi l'idée de jeter la pierre à des gens qui profitent de -60% sur un Virgin entier, tous rayons confondus) (même si je me demande s'ils ont le droit de faire ça sur les livres, rapport à la loi Lang) qu'on profite d'une aubaine pareille, mais ce que je lis sur le sujet depuis hier fait non seulement peur mais plutôt honte.

Qu'on soit à la limite de l'émeute pour que des gens prennent tout ce que leurs bras peuvent porter juste pour pouvoir le revendre sur eBay (heureusement, ce n'est pas non plus le cas de tout le monde), avec en plus un irrespect total des vendeurs (qui savent qu'ils vont finir au chômage dans quelques semaines), c'est juste indigne d'un pays dit civilisé. C'est littéralement inhumain, dans le sens où tout sens de civilité a disparu. C'est revenir à l'état d'hommes de cromagnon (mais avec des problèmes de First World "vais-je avoir mon iPad à -60% pour le revendre sur eBay et y aura-t'il 1h30 de queue à la caisse un lundi à 10h30 du mat' et, surtout, est-ce qu'ils prendront la CB ?", parce que bon, faut pas déconner).

Alors, oui, effectivement, ça devrait servir à payer les indemnités des salariés (même si visiblement ils ne savent toujours pas quelle part de ces revenus vont leur revenir...) mais il y a un minimum de civilité à avoir. Perso, ça ne me viendrait jamais à l'idée d'en arriver là, encore moins de m'en prendre à des vendeurs parce que "ouh là là j'ai pas réussi à avoir mon iPad c'est parce que ces méchants vendeurs ont tout gardé pour eux, t'façon ils seront au chôm-du dans 1 mois bien fait pour eux".
tenia54
 
Messages: 6308
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 14 Mai 2013 17:13

les livres ne sont pas concernés par cette opération.
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline

Message » 14 Mai 2013 17:27

Sauf ceux signalés avec une étiquette.
Stekino
 
Messages: 370
Inscription Forum: 05 Jan 2012 1:05
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:18

J'y suis retourné avec ma compagne et les enfants pour voir si y avait pas qq chose qui les interessaient, moi c'était le mega collector GRRR! des Stones, que je n'avais pas pu prendre ce matin pour raison technique, car j'étais en moto et j'avais déjà le collector de Silent H. Le collector était toujours là fièrement affiché à 139€ et passage en caisse, 100€ en réalité moins les 60%, 40€payés, pareil avec un article acheté par ma compagne beaucoup moins cher que le prix affiché, et après -60%. Ils ont "desétiquettés" les prix ROUGES pour ne laisser que ceux du code barre, et en réalité sur certains produits c'est encore le prix rouge qui prévaut, malgré l'abscence d'étiquette.

j'ai demandé un complément sur ce qu'il s'est passé à P.d. Campagne, il y a eu réellement des émeutes, avec des clients qui ont défoncés les portes pour passer en force :o incroyable....
xav83
 
Messages: 2471
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:24

il faut le vouloir, le magasin de Plan de campagne est petit et n'a jamais eu beaucoup de choix.
j'ai hésité à y aller et je ne regrette pas d'être resté chez moi, j'ai horreur de la foule...
christophed83
 
Messages: 2076
Inscription Forum: 27 Aoû 2006 13:49
Localisation: Eyguières (13)
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message