Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: camps, Keron, martinst4, tndtnd et 100 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

PRV de merde

Message » 14 Mai 2013 21:31

[youtube]YmrreelMW7o[/youtube]

Dans la série truc de malade, le V6 Peugeot asthmatique. Je veux le même :mdr:

Et il y a une surprise, un Xu un poil rrafiqué (non pas le même que le miens, le miens siffle pas pareil :mdr:

Ceci dit à la fin la 405 je trouve qu'elle chant pas mal du tout !

Bon Peugeot se fait un revival et un lien avec le passé...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Mai 2013 21:37

L'original :love:

[youtube]J-K1B4sTX4o[/youtube]

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:13

Euh beb t'es gentil et tout et tout, mais tu pouvais pas mettre ça dans le topic des bagnoles? :hein:

Kins', encore et toujours candidat modo :ane:
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:28

Kins a écrit:Euh beb t'es gentil et tout et tout, mais tu pouvais pas mettre ça dans le topic des bagnoles? :hein:

Kins', encore et toujours candidat modo :ane:


et qui va rester candidat :lol:
tbis1807
 
Messages: 6317
Inscription Forum: 21 Avr 2003 11:29
Localisation: Le Sud Ouest, Con ; Montauban Tout le monde remonte !
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:39

:ko: :ko: :ko:

pourquoi PRV ?
tu crois que ce V6 a une seule pièce commune avec
les Peugeot Renault Volvo de sinistre mémoire
(au moins dans les Renault R30) ?
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 14 Mai 2013 22:51

tbis1807 a écrit:
Kins a écrit:Euh beb t'es gentil et tout et tout, mais tu pouvais pas mettre ça dans le topic des bagnoles? :hein:

Kins', encore et toujours candidat modo :ane:


et qui va rester candidat :lol:

Même après les points que j'ai marqués dans le topic nécro? :P
Kins
 
Messages: 1363
Inscription Forum: 01 Aoû 2011 14:19
  • offline

La 208 de Loeb à Pike...

Message » 16 Mai 2013 10:00

1"8 de...0 à 100... :o ...Combien font les F1 déjà: 2" à 2"5 c'est çà!?... :idee:

875KG pour...875CV... :hein: Pinaize de pinaize!... :ko:
camps
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 8805
Inscription Forum: 17 Jan 2007 18:43
Localisation: Smiland
  • online

Message » 16 Mai 2013 20:33

baldabiou a écrit::ko: :ko: :ko:

pourquoi PRV ?
tu crois que ce V6 a une seule pièce commune avec
les Peugeot Renault Volvo de sinistre mémoire
(au moins dans les Renault R30) ?


Oui il a au moins le bloc...

Pour info ce bloc est bel et bien dérivé du bloc de série qui n'était pas un PRV d'ailleurs, mais la génération suivante.

D'ailleurs moteur qui a motorisé les dernières Venturi

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:54

beb a écrit:Pour info ce bloc est bel et bien dérivé du bloc de série qui n'était pas un PRV d'ailleurs, mais la génération suivante.

D'ailleurs moteur qui a motorisé les dernières Venturi

Ha oui, je l'ignorai (je penser que toutes les Venturis avaient utilisé le V6 PRV) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... que300.php
En mars [1998], au Salon international de l'automobile de Genève apparaît l'Atlantique 300 "biturbo" avec le nouveau V6 ES9 de Peugeot-Renault (présent sur le coupé 406 V6 notamment) sur lequel on a greffé 2 turbocompresseurs à basse pression. Ce principe de double suralimentation, déjà mis en production par Porsche sur sa 959 et Renault sur la Safrane V6 biturbo, permet de réduire le temps de réponse habituel des turbos et de prolonger son effet tout en le rendant plus progressif. Ce V6 à 60° préparé par le belge Alvan Motors avec deux turbos Aerodyne Dallas est coiffé de culasses à 4 soupapes par cylindres. La puissance grimpe à 310 ch à 6400 tr/min et le couple redescend à 394 Nm, à 4200 tr/min. L’objectif de remettre Venturi au niveau de la concurrence et notamment des Porsche 996 Carrera est atteint.


Wiki de ce moteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_ES/Ren ... 8moteur%29
Ce moteur n'est plus disponible sous aucune forme depuis sa suppression sur les Citroën C5 II, intervenue le 2 janvier 20106. Il avait été supprimé courant 2009 sur les Peugeot 607, 407 Coupé et sur la Citroën C6. Son remplacement n'est pas prévu.

:( rah font chier ces constructeurs FR incapables de placer des moteurs essences dignes de ce nom...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:01

tfpsly a écrit:
beb a écrit:Pour info ce bloc est bel et bien dérivé du bloc de série qui n'était pas un PRV d'ailleurs, mais la génération suivante.

D'ailleurs moteur qui a motorisé les dernières Venturi

Ha oui, je l'ignorai (je penser que toutes les Venturis avaient utilisé le V6 PRV) : http://www.automobile-sportive.com/guid ... que300.php
En mars [1998], au Salon international de l'automobile de Genève apparaît l'Atlantique 300 "biturbo" avec le nouveau V6 ES9 de Peugeot-Renault (présent sur le coupé 406 V6 notamment) sur lequel on a greffé 2 turbocompresseurs à basse pression. Ce principe de double suralimentation, déjà mis en production par Porsche sur sa 959 et Renault sur la Safrane V6 biturbo, permet de réduire le temps de réponse habituel des turbos et de prolonger son effet tout en le rendant plus progressif. Ce V6 à 60° préparé par le belge Alvan Motors avec deux turbos Aerodyne Dallas est coiffé de culasses à 4 soupapes par cylindres. La puissance grimpe à 310 ch à 6400 tr/min et le couple redescend à 394 Nm, à 4200 tr/min. L’objectif de remettre Venturi au niveau de la concurrence et notamment des Porsche 996 Carrera est atteint.


Wiki de ce moteur : http://fr.wikipedia.org/wiki/PSA_ES/Ren ... 8moteur%29
Ce moteur n'est plus disponible sous aucune forme depuis sa suppression sur les Citroën C5 II, intervenue le 2 janvier 20106. Il avait été supprimé courant 2009 sur les Peugeot 607, 407 Coupé et sur la Citroën C6. Son remplacement n'est pas prévu.

:( rah font chier ces constructeurs FR incapables de placer des moteurs essences dignes de ce nom...


J'ai failli acheter une 406 coupé V6...
Ca ne vaut rien de rien... 4000€

Les gens qui ont les sous pour mettre de l'essence dans un 6 cylindres ils aiment pas les voitures de "prolétaires" et se paient des voitures avec des anneaux dessus...

La configuration dans mon profil


Très très près de la ville d'Hélène.
Perrichon et Annie Dingophobe.
Et tout le reste est la faute à Rousseau (Sardine de son prénom)
beb
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 10117
Inscription Forum: 02 Mar 2002 2:00
Localisation: retour à l'aube de la ville d'Hélène
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:10

beb a écrit:Les gens qui ont les sous pour mettre de l'essence dans un 6 cylindres ils aiment pas les voitures de "prolétaires" et se paient des voitures avec des anneaux dessus...

... et avec un 4 pattes 2.0L turbo diesel...
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline

Message » 17 Mai 2013 9:45

beb a écrit:J'ai failli acheter une 406 coupé V6...
Ca ne vaut rien de rien... 4000€

Les gens qui ont les sous pour mettre de l'essence dans un 6 cylindres ils aiment pas les voitures de "prolétaires" et se paient des voitures avec des anneaux dessus...

avec combien de bornes?
Analogeek
 
Messages: 1293
Inscription Forum: 25 Oct 2007 12:09
Localisation: 6-9 / 0-7
  • offline

Message » 17 Mai 2013 13:59

merci beb pour le bloc PRV

Volvo se recentre sur le 4 cylindres

http://www.caradisiac.com/Volvo-lance-la-production-de-ses-nouveaux-moteurs-86662.htm
baldabiou
 
Messages: 1755
Inscription Forum: 15 Mai 2011 4:38
Localisation: choucroute / noix / cassoulet / pin o bè
  • offline

Message » 17 Mai 2013 20:55

baldabiou a écrit:merci beb pour le bloc PRV

Volvo se recentre sur le 4 cylindres

http://www.caradisiac.com/Volvo-lance-la-production-de-ses-nouveaux-moteurs-86662.htm

Arf, un de plus. Même les Allemands lâchent progressivement les 6+ cylindres. Pourtant niveau bruit et disponibilité du couple, c'est jouissif. J'ai eu mon premier V6 en octobre dernier, et j'aimerai ne plus qu'avoir ça :)
tfpsly
 
Messages: 2700
Inscription Forum: 16 Jan 2004 2:05
Localisation: FR @ Zurich
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema