Modérateurs: Modération Forum Home-Cinéma, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: jobarteam et 23 invités

Discussion sur les amplis et blocs de puissance multi-canaux pour le HomeCinéma

Ampli de puissance PRO ?!

Message » 16 Mai 2013 8:34

salut, je connais ces modèles , de très bons amplis, destinés aux salles de cinéma pro ... par contre difficile a trouver :grad:

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 05 Juil 2013 18:38

Bonjour,

Qui connais la nouvelle gamme Crown XLI 800/1500/3500 ? Que pensez-vous des Yamaha P2500S/3500S ? C'est pour alimenter 3x3678 et 4x8330 JBL pro.

Cordialement,

Toff.
kakoukris
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 265
Inscription Forum: 08 Juin 2008 18:18
Localisation: Val d'Oise , 10 mn de Chantilly
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:33

Si tu veux du top qualité.....

Classé
ou
Moon
ou
Bryston

Mais sois prêt à y mettre le prix......

Des émissions du Québec expliquent en détail Moon et Bryston si ça t'intéresse...

http://www.audiolight.tv/bryston/category/bryston

Personnellement j'ai du Bryston et la différence sonore avec un intégré est grandiose...

Salut
Alchimiste2000
 
Messages: 38
Inscription Forum: 13 Juin 2013 18:41
Localisation: Canada
  • offline

Message » 05 Juil 2013 21:41

Mouais.... Ça fait très très ( trop ) cher pour des amplis , qui sont maintenant des produits plus qu abordable tout en étant très satisfaisant !
Mis a part le prix d une belle façade bien épaisse et d une marque aux paillettes , rien ne justifie aujourd hui de mettre autant d argent dans un ampli pour qu il fasse correctement ce qu on lui demande !

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Juil 2013 6:55

Cette question m'intéresse aussi bcp;avec des enceintes de 400w telles que les 3678 (....ou les electrovoices...),quel ampli conseillez-vous?
Allez Cédric on abuse encore un peu de toi: Yamaha 2500;3500;qsc RMX 1450???
chaillou
 
Messages: 1208
Inscription Forum: 25 Mar 2004 12:41
  • offline

Message » 06 Juil 2013 10:06

Hello Olivier :wink:

J'en discutais avec Kakoukris hier soir, ces amplis , qui sont de la même classe, joue pour moi, dans la même cour ( que ce soit qsc , yam ou d'autres marques sérieuses )

... Certes, chacun aura sa signature sonore, sa couleur ( qu on y soit plus ou moins sensible est autre chose ) , mais au final, ils feront tous leur boulot correctement. Ceci est d'autant plus vrai en bi-amp active , ou la sollicitation de l'ampli est moindre, pas d 'element passif entre l'ampli et les hp, plage de fréquence optimisée ( moins d'ecretage meme si avec de telle puissance ... :roll: , moins de disto d'intermodulation... ) , on peut donc penser qu'en passif , le caractère de l'ampli aura plus d'importance :roll: mais mes qsc fonctionnaient très bien quand j'etais en passif :grad: :wink: ( n'as tu pas testé ton 1450 sur tes enceintes ? )

Hormis la puissance( on n'en a pas autant besoin que ça , non plus ) en fonction de l'impédance, le type de ventilation, la classe , le S/N, le SR , le facteur d'amort, le gain et la sensibilité qui sont à regarder , un ampli reste un ampli :P ... Les yamaha ont le vent en poupe, le forum et son topic dédié doit y être pour beaucoup :oldy: même s'ils sont un très bon RPQ , ce ne sont pas les seuls ... De la à affirmer qu'ils sont plus musicaux, plus fins, moins ronds, etc.... :hein: cela est à mon gout plus du domaine du subjectif que de l'électronique !

Ced

PS : vu que j'ai pu comparé dernièrement un yam P5000 au qsc 1450, pour un résultat similaire , je vais de nouveau tenter l'expérience avec du chevin, mais il me reste à trouver ça dans le coin, si quelqu'un de la région est prêt a passer avec à la maison :oldy: , il aura l'apéro en même temps que l'écoute :P

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Juil 2013 11:14

J'ai du Carver à la maison si tu veux CDGG, ils sont pas bien gros avec une alim à découpage ;)
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 06 Juil 2013 11:30

xalof a écrit:J'ai du Carver à la maison si tu veux CDGG, ils sont pas bien gros avec une alim à découpage ;)


Salut voisin :wink: ,
ben ouais carrément, puis ce serait l'occasion que tu passes à la maison depuis le temps qu on en parle :)
Quel réf. ton carver ? speakon ? xlr ?

La configuration dans mon profil


JBL Pro • TAD • Fostex • Yamaha Pro • Anthem • Zappiti • Shield Pro • Oppo • PC Madvr • Sony
<< HC-Cocoon >>
Avatar de l’utilisateur
CDGG
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 8912
Inscription Forum: 29 Mai 2007 22:02
Localisation: GRENOBLE
  • offline

Message » 06 Juil 2013 16:54

CDGG a écrit:
xalof a écrit:J'ai du Carver à la maison si tu veux CDGG, ils sont pas bien gros avec une alim à découpage ;)


Salut voisin :wink: ,
ben ouais carrément, puis ce serait l'occasion que tu passes à la maison depuis le temps qu on en parle :)
Quel réf. ton carver ? speakon ? xlr ?


Salut ;)

Carver Pm-1200, c'est une vieille série mais j'ai pas eu le choix ( je me suis fait cambriolé, j'ai du racheté du matériel.... :evil: ) avant ça je tournais avec du Crest série Pro. Une révision ne leur ferait pas de mal je pense, ça allait bien sur du retour mais pour moi ça s’arrêtait là. :) Sinon ça sort en borniers et entre en XLR ou Jack.

Pour la visite, tu le sais, ce serait avec grand plaisir mais malheureusement je n'ai toujours pas de moyen de locomotion. :-?
Dernière édition par xalof le 13 Juil 2013 17:00, édité 1 fois.
xalof
 
Messages: 298
Inscription Forum: 19 Juil 2010 9:26
Localisation: Grenoble
  • offline

Message » 13 Juil 2013 15:22

qui a déjà écouté des MC² Audio (T1500 par exemple) ?
Ca vaut quoi sur des frontales ? surrounds ? caissons ?
adrien13
 
Messages: 3352
Inscription Forum: 17 Oct 2008 9:51
Localisation: 34
  • offline

Message » 13 Juil 2013 16:20

Ca c'est une réponse qui m'intéresse aussi ....

Les mc² MC sont apparemment très bon, mais pas de retour sur les T.

Sont t'ils meilleurs que les Yamaha PxxxxS ?
Jerome057
 
Messages: 4415
Inscription Forum: 17 Oct 2002 11:49
Localisation: 57
  • offline

Message » 20 Juil 2013 4:34

J'ai ouvert en parallèle un post sur les amplis pro pour caisson passif :thks:
amplis-de-puissance-homecinema/recensement-des-amplis-pro-pour-un-caisson-lfe-passif-t30038786.html
kbil69
 
Messages: 38412
Inscription Forum: 09 Nov 2003 1:52
Localisation: 69
  • offline


Retourner vers Amplis de puissance HomeCinéma

 
  • Articles en relation
    Dernier message