Modérateurs: Modération Forum Haute-Fidélité, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: LeFaucon et 46 invités

Tous les câbles : modulation, alimentation, enceinte

Optimisation contact : quelle fourche ?

Message » 16 Mai 2013 17:16

dinococus a écrit:Ce qui est sur et certain c'est que l'élévation des aigus ne vient pas de là.

+1

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:24

Halx a écrit::o :lol: La fée électricité ne présente plus aucun mystère selon les dires de certains... Voilà de biens belles paroles. Jusqu’au moment où lorsqu’on demande des explications, le supposé expert se retranche derrière une déclaration de foi. Vous avez dit «objectivistes» ?

"Ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve" (G. Charpak) Lui, il avait un peu d'intelligence.
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:27

J'ai aussi mis un coup de KF F2 dans mon potentiomètre à résistances commutées qui crachouillait et ai nettoyé les connections modulation avec le même produit; est là le responsable?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:34

Robert64 a écrit:
Halx a écrit::o :lol: La fée électricité ne présente plus aucun mystère selon les dires de certains... Voilà de biens belles paroles. Jusqu’au moment où lorsqu’on demande des explications, le supposé expert se retranche derrière une déclaration de foi. Vous avez dit «objectivistes» ?

"Ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve" (G. Charpak) Lui, il avait un peu d'intelligence.
A+


Belle phrase mais mal utilisée : celui qui affirme sans preuve, c’est Dinococus. Celui qui demande des preuves, c’est moi. One more try, baby. :lol:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:38

gouet a écrit:J'ai aussi mis un coup de KF F2 dans mon potentiomètre à résistances commutées qui crachouillait et ai nettoyé les connections modulation avec le même produit; est là le responsable?


Je ne pense pas. Chez moi, cette opération produit l’effet contraire (moins d’aigus, plus de douceur dans un monde de brutes).
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:44

Est-ce que ce problème d'aigu est permanent, ou l'entend t-on un jour et pas un autre jour ?
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:01

Rif hi-fi a écrit:Est-ce que ce problème d'aigu est permanent, ou l'entend t-on un jour et pas un autre jour ?


Je ne peux pas dire, la manip date de cet après midi :-?
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:04

gouet a écrit:
Rif hi-fi a écrit:Est-ce que ce problème d'aigu est permanent, ou l'entend t-on un jour et pas un autre jour ?


Je ne peux pas dire, la manip date de cet après midi :-?

Essaye demain à oreille reposée, et aussi à plusieurs moments de la journée pour voir si tu perçois encore le problème d'aigu.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:06

...
Dernière édition par jpHiFi le 19 Mai 2013 15:05, édité 1 fois.
jpHiFi
 
Messages: 667
Inscription Forum: 31 Jan 2011 13:47
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:08

jpHiFi a écrit:Et si on envisageait un problème de "serrage synaptique" ?
Des connexions neuronales subtilement modifiées entrainant la perception d'un son différent ...

Rassurez-moi ... C'est possible, hein ?

:mdr:

La configuration dans mon profil


And the right will prevail, all our troubles shall be resolved
We have faith in the Lord, unless there's money or sex involved
(Frail Grasp On The Big Picture)
Avatar de l’utilisateur
Themisto
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 4649
Inscription Forum: 16 Mai 2008 14:02
Localisation: Montpellier
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:09

Oui, avec un bon verre de whisky dans le nez. Ça marche aussi avec du chocolat 70%. Par contre j’ai rien noté avec le 85%. Bizarre…
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:13

Je vais refaire des écoutes à plus long terme et ampli chaud; on verra.
gouet
 
Messages: 2389
Inscription Forum: 14 Oct 2004 17:37
Localisation: env. de RENNES
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:17

gouet a écrit:Je vais refaire des écoutes à plus long terme et ampli chaud; on verra.

A certains moments de la journée, selon ta fatique auditive, tu peux percevoir les sons differemment, d'où l'interet de faire des essais à differents moments de la journée.
Rif hi-fi
 
Messages: 6051
Inscription Forum: 25 Jan 2008 0:39
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:57

Halx a écrit:
Robert64 a écrit:
Halx a écrit::o :lol: La fée électricité ne présente plus aucun mystère selon les dires de certains... Voilà de biens belles paroles. Jusqu’au moment où lorsqu’on demande des explications, le supposé expert se retranche derrière une déclaration de foi. Vous avez dit «objectivistes» ?

"Ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve" (G. Charpak) Lui, il avait un peu d'intelligence.
A+


Belle phrase mais mal utilisée : celui qui affirme sans preuve, c’est Dinococus. Celui qui demande des preuves, c’est moi. One more try, baby. :lol:

Non ! Je sais que l'inversion de la charge de la preuve est un grand classique en ésotérisme.
L'influence de l'assemblage mécanique sur la réponse en fréquence n'est pas prévue par les lois admises aujourd'hui de l'électricité. Donc, si tu affirmes que cette influence existe, (pourquoi pas ?), c'est un élément nouveau dont la charge de la preuve te revient (voir ma signature).
Mais bon, on ne va pas refaire ce débat pour la Xième fois. :zzzz: :zzzz:
A+
Robert64
Contributeur HCFR
 
Messages: 5320
Inscription Forum: 12 Sep 2006 15:40
Localisation: Sud Ouest
  • offline

Message » 16 Mai 2013 19:48

Robert64 a écrit:
Halx a écrit:
Robert64 a écrit:
Halx a écrit::o :lol: La fée électricité ne présente plus aucun mystère selon les dires de certains... Voilà de biens belles paroles. Jusqu’au moment où lorsqu’on demande des explications, le supposé expert se retranche derrière une déclaration de foi. Vous avez dit «objectivistes» ?

"Ce qui est affirmé sans preuve se réfute sans preuve" (G. Charpak) Lui, il avait un peu d'intelligence.
A+


Belle phrase mais mal utilisée : celui qui affirme sans preuve, c’est Dinococus. Celui qui demande des preuves, c’est moi. One more try, baby. :lol:

Non ! Je sais que l'inversion de la charge de la preuve est un grand classique en ésotérisme.
L'influence de l'assemblage mécanique sur la réponse en fréquence n'est pas prévue par les lois admises aujourd'hui de l'électricité. Donc, si tu affirmes que cette influence existe, (pourquoi pas ?), c'est un élément nouveau dont la charge de la preuve te revient (voir ma signature).
Mais bon, on ne va pas refaire ce débat pour la Xième fois. :zzzz: :zzzz:
A+


Je n’affirme pas qu’elle existe. D’ailleurs je n’ai rien affirmé. C’est Dinococus qui affirme. À lui donc d’étayer son affirmation soit par une démonstration soit par une référence scientifique solide comme c’est l’usage dans le «milieu». Puisque, selon vous, il aurait déjà été démontré que la nature d'un contact électrique par assemblage mécanique de 2 conducteurs n’aurait pas d’influence sur la réponse en fréquence du signal qui le traverse, où est donc le problème à citer l’étude qui le démontre ? Il est légitime de vous demander des sources ou des références car jusqu’à présent vous n’avez rien démontré, vous n’avez fait qu’affirmer sans étayer. Si vous détenez donc de telles informations, je suis convaincu qu’elles ne manqueront pas d’intéresser la communauté audiophile parmi laquelle se trouvent de nombreux scientifiques sérieux et rigoureux. Nous vous en serons donc tous reconnaissants. En attendant que cela se produise, vos affirmations ne valent pas mieux que d’autres.

Merci par avance. :thks:
Halx
 
Messages: 1260
Inscription Forum: 17 Déc 2004 2:00
Localisation: Madrid
  • offline


Retourner vers Câbles

 
  • Articles en relation
    Dernier message