Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: ccguns, Cedric Gibbons, Franck1, Grammoux, jcpoire, jmiforum, no_on, Ourobouros, papinova et 216 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Destockage massif du VIRGIN des Champs Elysées !!

Message » 16 Mai 2013 10:21

Je ne comprends pas ce qui est condamnable (hormis l'irrespect d'autrui, sur la vidéo Dailymotion, xcusez mais c'est pas flagrant, bon le type à capuche grise qui bouscule, je l'ai remarqué aussi comme vous tous), de payer un truc à 60% de son prix de vente? qu'il soit à + 100€ en vente en temps normal ? D'acheter à 60% par ce que c'est la fin du magasin? J'avoue avoir du mal à comprendre.

Ca ne me choque pas du tout, ou peu, ce qui me choc c'est les mecs qui vont faire la queue pour acheter consoles et smartphones qui vont sortir d'ici peu (devant le même genre d'enseignes) à des prix très élevés.
Si demain on passe à l'iPhone 10 et que y'en a que 1000 à 2000€ pièce pour le coin, rassurez vous c'est comme si ils étaient déjà vendus. (c'est comme la TV 4K à 19990€ de chez Boulanger, le vendeur vous dira "Ca se vend Monsieur! On a déjà 7 commandes!").


Comme quoi finalement y a pas de logique...
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:38

Ce qui est condamnable c'est de voir les gens courir et se marcher dessus pour profiter d'une réduction sur des biens qui ne sont même pas de première nécessité. On dirait des animaux. Franchement ça aurait en temps de guerre pour aller acheter de la nourriture pour faire survivre sa famille je comprendrais mais là merde quoi il s'agit d'ipad et de dvd. Les gens n'ont plus aucun sens moral ni aucune valeur. Moi aussi j'aimerai payer mes br 60% de moins mais par principe je n'irais pas courir dans un magazin comme un taré et bousculer tout le monde.
Il faut lire le témoignage qui est hallucinant et là tu seras choqué forcement.
metallicam
 
Messages: 4961
Inscription Forum: 28 Juil 2008 19:32
Localisation: Bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:53

Oui, je l'ai lus mais ce n'est pas ce qui s'est passé ici à Toulon (aller 30 mecs qui court dans la mauvaise direction), on m'a déconseillé d'aller à P.d. Campagne, par principe (et par peur de ne pas revenir entier avec ma meule) je n'y suis pas allé, donc pour moi aucun inconvénient.

Si j'étais toujours dans les Vosges j'aurais trouvé ça condamnable : de ne pas avoir de Virgin à coté
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Mai 2013 10:57

Et puis, il faut dire que les gens qui se jettent sur les Blu-Ray, à part quelques nouveautés (et encore), tout est trouvable sur des sites d'occasion pour encore 10 fois moins cher.
J'ai vu des gens acheter Avatar par exemple pour presque 10€ alors qu'on le trouve à 2 o3 sur priceminister.

Je l'ai appris trop tard et je suis aller au Virgin Saint Lazare qu'en fin de journée, mais j'y étais uniquement dans le but de trouver d'éventuels steelbooks ou films en 3D.

EDIT : D'ailleurs, vu tous ces gens achetant sans savoir ce qu'ils achetaient et vont remettre en ligne, il va y avoir tellement de produits que les prix des sites d'occasion vont baisser. Alors, au final, ce sont d'autres qui feront leurs affaires sans même quitter leur appartement.
Dalsk
 
Messages: 802
Inscription Forum: 01 Juin 2010 12:21
Localisation: Paris, France
  • offline

Message » 16 Mai 2013 11:40

Ils vont mettre sur le boncoin rarement sur ebay, car ils ne veulent pas payer la commission!

Certains achétent des trucs dont ils ne savent rien ni méme la valeur car c'était en sold ,en espérant le revendre plus cher ,ça en dit long sur leur connaissance du commerce !
jhudson
 
Messages: 14140
Inscription Forum: 27 Mar 2006 15:52
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:21

L'Etiquette code barre (même système que la FNAC avec leur prix verts) passaient avec le prix "de la sortie" (étiquette rouge, enlevée). Le Grrrr!! collector, 100€ et des poussière à sa sortie (plus d'étiquette sur le recto le jour de la liquidation) affiché à 139€ au verso (code barre) passait bien à 100€ (40e payés). Pareil avec une floppée de blu-ray à 32€, mais en réalité toujours à 19, 15€. (etiquette enlevées à la hâte, mais informatiquement pas mis à jour) et dans ce que j'ai acheté j'ai pas mal d'exemple, sinon je les aurais pas pris
xav83
 
Messages: 2474
Inscription Forum: 04 Aoû 2009 9:18
  • offline

Message » 16 Mai 2013 17:48

xav83 a écrit:Je ne comprends pas ce qui est condamnable (hormis l'irrespect d'autrui, sur la vidéo Dailymotion, xcusez mais c'est pas flagrant, bon le type à capuche grise qui bouscule, je l'ai remarqué aussi comme vous tous), de payer un truc à 60% de son prix de vente? qu'il soit à + 100€ en vente en temps normal ? D'acheter à 60% par ce que c'est la fin du magasin? J'avoue avoir du mal à comprendre.


Personnellement, ce que je condamne, c'est uniquement le comportement global. Je ne jetterai la pierre à personne de profiter de -60% sur tout un magasin, et si celui de Metz n'avait pas fermé, je serais probablement passé le soir après le taf pour voir ce qu'il aurait resté.
Mais se jeter dessus comme des charognards, comportements de crevards en supplément, avec irrespect complet du minimum de civilité, ça me dépasse. Sincèrement. Je tiens pas à faire dans la polémique, évidemment qu'aujourd'hui, vu les perspectives économiques en France, un plan pareil tient de l'aubaine.

Mais débarquer là et courir comme un dératé échappant à des chiens enragés pour pouvoir repartir avec le plus de XBox 360 possible pour les revendre ensuite sur le bon plan, c'est plus une aubaine : c'est de l'opportuniste. C'est Dawn Of The Dead chez le dieu pognon.

L'article que j'ai lié plus haut en parle de fin de page : ils étaient où, ces dératés, ces enragés de la consommation quand Virgin crevait la gueule ouverte et annonçait en janvier les plans sociaux ? Nulle part.

Profiter d'un bon plan, c'est une chose. L'exploiter, surtout avec un comportement de gamins pareil, j'ai juste toujours autant de mal à me croire en 2013 quand je vois ça. Et je parle même pas des dérapages vis à vis des vendeurs, de la sécurité et autres. Qu'on puisse sortir "t'façon, ils finiront au chôm-du dans 2 mois, alors bien fait", ça me donne juste envie de vomir.

Moi même, j'achète une blinde de films. Sérieusement, je dois bien avoir 300€ de budget mensuel en BR. Quand j'ai raconté le destockage à mon frangin, il m'a dit "genre t'aurais pas sauté sur l'occasion". Bah oui, probablement : pour acheter ce que j'ai en attente parce que ça m'embête de payer ces films aux prix actuels. Mais pas plus. Ca ne viendrait pas à l'idée de dévaliser (littéralement) un magasin juste pour essayer de tout revendre et faire du pognong sur leur dos.

Dalsk a écrit:EDIT : D'ailleurs, vu tous ces gens achetant sans savoir ce qu'ils achetaient et vont remettre en ligne, il va y avoir tellement de produits que les prix des sites d'occasion vont baisser. Alors, au final, ce sont d'autres qui feront leurs affaires sans même quitter leur appartement.


A mon avis, va surtout y avoir un sacré embouteillage. Certains refuseront probablement de brader leurs trouvailles, s'attendant à revendre à un bon prix ce qu'ils ont réussi à choper. Y aura une baisse de prix, par effet d'échelle et de mise en concurrence, mais faudra pas espérer des miracles. Ou alors, au bout d'un moment, on verra fleurir des tarifs de oufs parce que les mecs en ont ras le bol d'avoir 8 XBox dans leur appartement.
Ou alors, tout va partir comme des petits pains, parce que les acheteurs potentiels crèvent la simple réduction de 50€ (mais là, c'est encore plus débile que tout ce que j'ai pu imaginer).
tenia54
 
Messages: 6380
Inscription Forum: 22 Nov 2010 22:40
  • online

Message » 16 Mai 2013 18:11

Téléportation sur bla² ! :hehe:
opbilbo
Membre HCFR
Membre HCFR
 
Messages: 47616
Inscription Forum: 12 Juil 2006 11:56
  • offline

Message » 16 Mai 2013 18:59

Viens de faire un tour au Virgin des 4Temps : personne :o . Ca y est, enfin, les Parisiens ont arrêté de s'entretuer pour un coffret de Friends à 10€??? ... même pas, les soldes sont terminées à cause de l'affluence :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mai 2013 19:51

moi ce que j en dis de tout ca ( ca m effraie ) , c est d avoir une pensée pour les employées qui vont se retrouver au chomage :oldy: et si certains sont sur ce forum je leur souhaite bon courage :love:
guss 33
 
Messages: 4738
Inscription Forum: 06 Déc 2009 11:15
Localisation: bordeaux
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:02

Oui bonne chance a tous les employées .
papou64
 
Messages: 296
Inscription Forum: 31 Oct 2012 20:58
  • offline

Message » 16 Mai 2013 20:11

guss 33 a écrit:moi ce que j en dis de tout ca ( ca m effraie ) , c est d avoir une pensée pour les employées qui vont se retrouver au chomage :oldy: et si certains sont sur ce forum je leur souhaite bon courage :love:


Ouais, vraiment triste de voir un magasin pareil à moitié vide. Ca fait un choc car le Virgin des 4Temps aura été le point de ralliement de nos pauses déjeuner pendant un bon paquet d'années. Cette crise n'épargne décidément rien :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:29

La societe de consommation mes ptits amis! Merci la finance internationale, le capitalisme, internet, les reseaux sociaux, tout ceci au service de l'avilissement du consommateur et du paraitre a tout prix au vu des autres....
On imagine a peine si dans quelques années il se passe la meme chose pour de la nourriture... :zen:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:55

tenia54 a écrit:Une 2e vidéo :

http://www.dailymotion.com/video/xzts0g ... ZPDj6JM_is

Et un gros témoignage récapitulatif qui fait bien honte : http://lesretrogaleriesdemistergutsy.bl ... 6b0f2ef5df

chicken run a écrit: :o :o :o

139 € un bluray ???!!!!....

:roll: :roll: :roll:
40€ c'est sensé être une bonne affaire ?...

Je comprends plus sur quelle planète j'habite.... :roll:


Il s'agit du collector, qui comprend le 1er film et son BR de bonus, le 2e film en combo 2D / 3D plus ses bonus, un livret de 36 pages, et surtout une statuette de Pyramid Head. 40€, c'est donc déjà pas trop cher rien que pour les 2 films réunis. Avec la statuette en supplément, c'est évidemment une aubaine.


Ils bossent pas tous ces débiles??? :o
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 16 Mai 2013 21:56

C'est d'ailleurs dommage qu'ils n'aient pas soldés les livres, ça aurait pu permettre à certains crétins de se cultiver... :ane:
BAIOKO
 
Messages: 963
Inscription Forum: 27 Mai 2009 16:23
Localisation: 93390
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message