Modérateurs: Modération Forum Oeuvres & Multimédia, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

Pour discuter des jeux-vidéo

[Débat] L’occasion, la fin d'une ère ?

Message » 04 Mar 2013 18:56

C'est sur tel portable, les screenshots?
Ca a l'air joli quand même par rapport à la dernière fois que j'ai vu tourné un jeu de caisse (qui n'était pas digne d'un Ridge Racer sur PS1).

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 79909
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 04 Mar 2013 19:06

il y en a un de la ps3 et un de RR3 sur Ios effectivement je te laisse trouvé qui est qui mais tu devrais vite reconnaitre la Ps3 :wink:
Les jeux n'ont plus rien avoir ils sont superbes avec un bonne résolution et de bon proc ca le fait

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:18

BennJ 57 a écrit:C'est censé prouver quoi ton post FGO ? Qu'il existe une dizaine de jeux sur des milliers qui proposent une expérience plus poussée qu'un jeu ""gamer"" ? A quel prix et pour quel contenu ?

Laisse moi regarder les meilleurs ventes sur Itunes au niveau des applications payantes : http://www.apple.com/itunes/charts/paid-apps/

Que du jeu de gamer...


Pas de grosse sortie en ce moment sauf celui la qui en plus est dans la section gratuite et non pas payante.
Libre à toi d'etre ceptique mais de très bons jeux sortes désormais régulièrement sur plateforme mobile Batman TDKR, Modern Combat les fifa RR3 etc etc .
Mais rassures moi des jeux super top ils se comptent par centaines sur console aussi, ben non c'est pareil en dehors des grosses licences beaucoup de choses pas terrible aussi, c'est hélas pareil partout Et ce marcher n'a que 4-5 ans derrières lui ca va encore évoluer pour s'ameliorer.
Et je ne cherche rien a prouver juste à relativiser ce mépris systématique du jeux mobile car les chiffres de ventes sont bien la :wink:
http://www.iphon.fr/post/jeu-mobile-sma ... -tablettes

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:21

BennJ 57 a écrit:C'est censé prouver quoi ton post FGO ? Qu'il existe une dizaine de jeux sur des milliers qui proposent une expérience plus poussée qu'un jeu ""gamer"" sur smartphone / tablette ? A quel prix et pour quel contenu ? Quand je vois que pour Real Racing qui est un Free 2 Play on te propose d'acheter 1000 pièces pour 90 € ca fait peur le jeu "gratuit".

Laisse moi regarder les meilleurs ventes sur Itunes au niveau des applications payantes : http://www.apple.com/itunes/charts/paid-apps/

Que du jeu de gamers... Microsoft, Nintendo et Sony doivent être mort de peur. Encore une fois il y aura toujours un marché pour les gros jeux AAA sur console de salon ou le but est de s'assoir dans son canapé et de jouer pendant 2h, tout comme il y en a un maintenant pour les autres types de jeux qui se jouent de manière plus nomade, sur des sessions plus courtes.


+ 1000

Et pour moi tu as fait l'amalgame avec Steam , leur console , ça permettra d'avoir les jeux indés exclusifs pc/xbla et sûrement les jeux classiques mais ça n'a pas vocation de faire du snack gaming donc Steam n'a vraiment rien à faire là dedans :hein: ( ni les autres puisque de toute façon , ce n'est pas leur vocation principale )

FGO a écrit:Mais rassures moi des jeux super top ils se comptent par centaines sur console aussi, ben non c'est pareil en dehors des grosses licences beaucoup de choses pas terrible aussi, c'est hélas pareil partout Et ce marcher n'a que 4-5 ans derrières lui ca va encore évoluer pour s'ameliorer.
Et je ne cherche rien a prouver juste à relativiser ce mépris systématique du jeux mobile car les chiffres de ventes sont bien la :wink:
http://www.iphon.fr/post/jeu-mobile-sma ... -tablettes

FGO


Non , y'en a des tonnes , rien que cette année , c'est juste une année hallucinante pour ceux qui veulent vraiment jouer.

L'argument du chiffre de ventes , encore. Donc si ça vend , c'est que c'est forcément bien ? je vais me dépêcher d'aller regarder le chef de bienvenue chez les chtis ou me faire tous les AC.
Tu saisis toujours pas que ce public n'est pas fidèle contrairement à des joueurs consoles/pc mais bon.
Dernière édition par Final_Goodbye le 04 Mar 2013 19:25, édité 1 fois.
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 04 Mar 2013 19:25

Oui mais ca reste minoritaire sur smartphone / tablette par rapport à du snackgaming. Regarde les meilleurs ventes dans le lien donné à la page précédente... Sur console de salon tu ne recherches pas la même expérience que sur smartphone. Il ne faut pas prendre ton cas pour une généralité. Encore une fois un joueur console de salon n'a pas les mêmes attentes. Voir ce lien riche en informations : http://www.lefigaro.fr/assets/pdf/obser ... -video.pdf

FGO a écrit:Et je ne cherche rien a prouver juste à relativiser ce mépris systématique du jeux mobile car les chiffres de ventes sont bien la :wink:
http://www.iphon.fr/post/jeu-mobile-sma ... -tablettes

FGO

Encore une fois aucun détail sur les ventes de jeux plus sérieux comme ceux que tu cites. Ce qui se vend c'est du snackgaming à 79cts pas du jeu plus profond à 10€ il suffit de regarder le top des ventes dans le lien que j'ai donné.

FGO a écrit:Libre à toi d'etre ceptique mais de très bons jeux sortes désormais régulièrement sur plateforme mobile Batman TDKR, Modern Combat les fifa RR3 etc etc .

Mais je n'ai jamais dis qu'il n'y avait pas de bons jeux sur mobile (je me suis éclate Rayman Jungle Run) mais que ce qui se vend et ce qui est le plus utilisé par les utilisateurs c'est du snackgaming. C'est un fait.

Mais rassures moi des jeux super top ils se comptent par centaines sur console aussi, ben non c'est pareil en dehors des grosses licences beaucoup de choses pas terrible aussi

Ben non c'est pas pareil... L'expérience sur mobile n'est pas la même sur console de salon, et les ventes non plus. Sur PS360 ce qui se vend ce n'est pas un doodlejump, angrybirds, ou un templerun mais du COD/Halo/Fifa, etc... des expériences plus grand spectacle on va dire. Quand tu joues sur console de salon tu ne cherches pas la même expérience que sur smartphone, en tout cas c'est mon cas et celui de millions d'autres joueurs. Ton cas est minoritaire celui de joueur qui "hardcore" qu'occasionnel avec du mini-jeux. Quand je suis dans une salle d'attente, je sors mon smartphone histoire de passer le temps et je joue à Rayman pendant 10mn. Je n'y passerai pas des heures et des heures mais ca tue le temps et je n'ai pas besoin de me mettre dans l'ambiance pour vraiment apprécier le jeu comme je l'ai fais dernièrement pour Dishonored par exemple. Faire ce jeu pour y jouer 5-10mn mais ca n'a aucun intérêt.

Et ce marcher n'a que 4-5 ans derrières lui ca va encore évoluer pour s'ameliorer.

Mais tout à fait et c'est tant mieux :) Mais ce n'est pas pour ca que ca va canibaliser les ventes de jeux de console de salon contrairement à ce que tu crois.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 05 Mar 2013 10:19

Incroyable vous etes homnubilé par la peur de voir le jeux mobile bouffer les consoles :o
Je n'ai jamais ou alors je me suis tres mal exprimé mais ca fait plusieurs fois que je le repete pour moi les consoles vont commencer a s'adapter (et pourront devenir tablette dans quelques temps) avec une convergence vers le jeux mobile et des jeux téléchrager bien plus mis en avant qu'aujourd'hui don aussi des jeux pour les gamers.
C'est bien pour cela que je parle de steam pas pour l'amalgame avec le jeux mobile qui n'est pas le crénau de steam.
Le danger pourrait venir d'apple pour steam s'ils ouvrent l'apple TV a de gros jeux tout comme Orange commence ca campgane de pub sur sa nouvelle Liveplay sur la partie JV embarquée la aussi avec un gros stand à la defense en ce moment (asphalt 6).
Du coup ces appareils s'ils ne concernent pas les gamers (aujourd'hui) peuvent embarquer une bonne partie des joueurs non gamers et du coup faire peser un soucis de rentabilité sur le monde des consoles tout comme c'est le cas sur les portables en ce moment.

Pour rester dans le sujet la démat à l'avantage de résoudre vu des éditeurs le pb de l'occasion qui ne leur rapporte rien et devrait faire baisser les prix pour les joueurs reste a savoir de combien ...

FGO
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 05 Mar 2013 20:16

Il y a un public pour tous les supports. :zen:
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:18

le pb n'est pas le public mais la rentabilité du dit public malheureusement pour nous ...

FGO
Dernière édition par FGO le 06 Mar 2013 11:41, édité 1 fois.
FGO
 
Messages: 33652
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • offline

Message » 06 Mar 2013 10:57

On s'en fiche, on est pas un patron d'entreprise...
Corematrix
 
Messages: 9634
Inscription Forum: 06 Nov 2008 11:25
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:01

Electronic Arts abandonne les Pass Online !

Parfois, on a l'impression que l'industrie tente de trouver tous les moyens possibles pour pomper un maximum d'argent aux joueurs. Et parfois, certains reviennent sur leurs positions. Et c'est donc avec grande surprise que nous apprenons de la part de John Reseburg (chef de communication) que Electronic Arts abandonne désormais les Pass Online, et ce pour tous les titres à venir.

Une action destinée à montrer que l'éditeur sait écouter les joueurs, tout en s'engageant à créer toujours plus de contenus et de services pour améliorer l'expérience des différents titres.

Une bien bonne nouvelle pour les amateurs de jeux d'occasion, même si ce choix peut très bien mener à une nouvelle stratégie pour pallier au manque : la connexion obligatoire.

Source : http://www.gamekyo.com/newsfr52541_elec ... nline.html

EA qui revient en arrière et qui ne veut pas faire raquer les joueurs ? Ca cache quelque chose comme le dit la news... Faire des fleurs c'est pas vraiment le style de la maison.
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline

Message » 16 Mai 2013 12:14

Devenez premium si vous voulez jouer online :hehe: :ko:
Final_Goodbye
 
Messages: 7858
Inscription Forum: 17 Aoû 2007 21:31
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:00

Le pass online constitue une manne financière non négligeable. Le retour des joueurs auraient influencé leur décision, je n'en crois pas un mot. En effet, ils auraient supprimés les DLC très impopulaires mais qui rapportent énormément. Par contre ce que je pense c'est qu'ils ont certainement trouvé de nouveaux moyens pour délester un peu plus les joueurs de leurs deniers. L'avenir nous le dira avec l'introduction sur le marché des nouvelles consoles.

La configuration dans mon profil


Salle dédiée 7.1.4 3D 4K :Onkyo TX-RZ50, Emotiva BasX A3, SVS Prime Bookshelf + Center + Satellite + Elevation, Ultra Surround, SVS PB-2000 Pro, LG Oled CX, BenQ W4000i, Oray cadre, Panasonic UB820, PS5, Xbox Series X, Zidoo Z9X, Shield TV Pro,M9702 V3
Avatar de l’utilisateur
evangelion77
Membre HCFR Contributeur
Membre HCFR Contributeur
 
Messages: 9678
Inscription Forum: 19 Oct 2010 23:15
Localisation: Bassin d'Arcachon
  • offline

Message » 16 Mai 2013 14:53

EA va faire comme tout le monde, du free to play avec achats intégrés. :evil: (exple: doritos crash course 2 sur xbla)
La gamepad n'aura plus qu'a ressembler à une carte bleue et hop plus besoin de pass online.
Le chipiron
 
Messages: 642
Inscription Forum: 31 Oct 2007 13:45
  • offline

Message » 17 Mai 2013 0:11

EA faire du F2P sur console de salon alors qu'ils peuvent te vendre le jeu 70 € et faire des achats in-apo dedans ? Ils avaient déjà tenté le coup avec le premier Battlefield Bad Company... Tu paries combien qu'ils vont réessayer avec BF4 ?
BennJ
 
Messages: 23125
Inscription Forum: 07 Juil 2002 15:02
  • offline


Retourner vers Discussions Générales

 
  • Articles en relation
    Dernier message