Modérateurs: Modération Forum Univers TV, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 99 invités

Tout sur les écrans plats HD du marché (TV LCD, TV Plasmas, TV SED, ...)

Prochaine Tv après une Philips 47PFL8404H

Message » 17 Mai 2013 13:26

Bonjour je possède donc une philips 47PFL840H j'en suis ravis enchanté ,cette tv la vas finir dans ma chambre et je cherche donc ca remplacante.

Je regarde le plus souvent la tnt en HD
Beaucoup de Ps3 en online.

Mes critéres sont les suivants

Absolument une philips avec ambilight
Le moins possible d'input lag c'est un enfer sinon en ligne.
Quel soit bien entendu aussi bel en image voir supérieure a celle que j'ai .

Vient maintenant la grandeur de la dalle ,je suis a 2M10 de ma tv ,autant le 47 le jour de mon achat je trouvé ca énorme ,autant maintenant, je trouve la taille pile poil,ni trop grans ni trop petit ,mais j'ai pas envie de me gourrer ,puije prendre plus gros .

Merci a tous
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 17 Mai 2013 17:46

Bonsoir

Comme je regarde les films à environ la même distance que toi avec un 46PFL9706. Je pense que nous pourrions utiliser un écran un peu plus grand, pouvant aller sans problème jusqu'à une diagonale de 55".

Néanmoins, et même si nos trois Philips actuels (8605/9606/9706) ont une qualité de rétroéclairage parfaite. Je serais très prudent sur ce point si je devais monter en taille d'écran.

A moins bien sûr, s'il s'agissait du full LED 60PFL9607. Parce que rares semblent être les dalles LCD de grandes dimension à être exemptes de clouding.

Quant à l'utilisation avec console de jeux, d'emblée, j'aurais pensé aux modèles Philips équipés d'une dalle Sharp réputée être "rapide". Cependant, si le 9607 et son cadet 46PFL9707 qui en sont encore équipés. Il me semble que la majorité des modèles 2013 sont dotés de dalles IPS (3D passive), et qu'il faudrait vérifier cet aspect à partir des tests qui ont pu paraître sur des sites comme http://www.erenumerique.fr ou http://www.lesnumeriques.com. Soit en parcourant les topics des modèles sélectionnés ou en effectuant un essai en magasin.


Bonnes recherches et soirées.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:04

Merci a toi ,une chose me rébute quand meme c'est cette 3D ,j'ai l'impression quel tire la technologie vers le bas ,ils font pas des sondages ,qui utilise trés sincérement la 3D chez soit ,la premiere semaine de l'achat et voila .

J'ai l'impression que philips est en retard cette année sur ses tv la nouvelles géénrations a l'air prometteuse mais je la trouve dasn aucun magasin pret de chez moi .
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:43

Déjà oubli Philips c'est devenu chinois depuis 1 ans alors bien sur en qualité ce n'ai plus pareil y a beaucoup de problème chez DARTY il s'ont même pas voulu vendre les séries 9000.

Prends toi un plasma de 50 pouces et ça sera parfait comme le ST60 ou VT60 de plus ça coute moins chère pour une meilleur image. incomparable à n'importe quel LCD
piratees
 
Messages: 683
Inscription Forum: 01 Mar 2007 5:10
Localisation: Alsace-Strasbourg
  • offline

Message » 18 Mai 2013 18:06

Ah bon je le savait pas que c'était devenus chinois ,moi j'est toujours eut des philips car je trouve l'image plus douce et surtout son ambilight ,j'arrive pas a me dire de changer de tv et de ne plus avoir l'ambilight en fait
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2013 18:19

J'ai une autre question aussi j'ai actuellement donc cette philips et une barre de son yamaha , ma philips n'avait pas de sortie optique ,j'ai donc relié mon décodeur sfr en optique al a barre de son ,ma ps3 en optique a la barre de son et du coup avec une telecommande programmable et avec une macro je basculer sans probleme ,mais j'aimerais savoir ci je chosis un televisieur qui as sortie optique,est ce qu'en branchant juste la sortie optique a la barre de son j'aurias pour n'importe quel entrée le son qu ivas sortir de la barre de son en dolby digital ou pas .
BOUSJEROME
 
Messages: 318
Inscription Forum: 30 Déc 2006 13:47
  • offline

Message » 18 Mai 2013 20:55

Bonsoir,

Philips s'étant désengagé de ses secteurs TV et audio au profit de TP Vision et du japonais Funaï. Ce qui lui a permis de renouer avec les bénéfices. Si les téléviseurs distribués en Europe sous la marque néerlandaise sont fabriqués en Hongrie et Pologne. Qui pourrait citer plusieurs marques françaises, voire européennes qui fabriquent encore ce type de produit manufacturé ?
Fabriquer est d'ailleurs un terme impropre, puisqu'assembler est plus correct.

Loewe. B&O. TechniSat (Allemagne), marque peu répandue en France. L'allemand Grundig étant devenu une marque turque.

En conséquence, dans nos contrées, soit on peut achèter un TV d'une de ces trois premières marques citées.
Ce qu'il faut souhaiter à tout le monde. :wink:

Soit, on s'équipe d'un téléviseur d'origine asiatique. Puisque japonais, coréens ou chinois.

Quant à l'ambilight : ceux qui le recherchent n'ont pas trop le choix. Puisque tout à fait bizarrement. Seul Philips en équipe certains de ses modèles.
Il y a pourtant tellement de fonctions sans grand intérêt qui mériteraient peut-être d'être remplacées par ce système ? :idee:


Bonne soirée.
ajr
Superviseur Forum Univers Casques
Superviseur Forum Univers Casques
 
Messages: 32422
Inscription Forum: 06 Oct 2007 10:34
Localisation: 06400
  • offline


Retourner vers Ecrans HD

 
  • Articles en relation
    Dernier message