Modérateurs: Modération Forum Bla bla, Le Bureau de l’Association HCFR • Utilisateurs parcourant ce forum: blounote, brugam, BrunoL, camps, FGO, Franck1, jazzliberator, Joich, Kwak61, lolo05, magneto, Scudabear, Thierry.P, tpeltier, Velvet, ZEPHYR92 et 183 invités

Espace de discussion général et aussi sur le home-cinéma (avec respect de la netiquette, de la politesse et hors sujets sensibles). Les threads uniquement destiner à "faire du post" de type "Fil rouge" ne sont plus autorisés.
Règles du forum
Merci de bien respecter la Charte HCFR, l'espace de loisirs proposé ici n'étant pas destiné à être un défouloir ou une foire d'empoigne.
Et pour mémoire, la Charte HCFR est directement consultable ici : Charte Forum HCFR

Déstockage massif du VIRGIN STORE des Champs Elysées !!

Message » 17 Mai 2013 16:46

Analogeek a écrit:
L’empathie niveau zéro ?
Que dire de ces gens qui se sont jetés sans gêne sur tous les articles des magasins ? N’est-ce pas un manque de décence face à des gens qui vont perdre leur emploi ? Car s’il plaît à tout le monde de faire de bonnes affaires, tous les coups ne sont pas permis pour autant. Qui se souciera de tous ces employés quand ils s’ajouteront aux trois millions de chômeurs français ? N’est-ce pas faire preuve d’un cruel manque d’empathie envers des vies sur le point de se briser ?

comme si ces gens comptaient rester vendeurs chez Virgin toute leur vie :lol:
ahlala j'ai perdu mon job ma vie est brisée :hein: faudrait peut être veiller a ne pas utiliser de mots trop forts non plus...
une société en faillite on vend le stock, ça se passe tous les jours, pas de quoi s'émouvoir sinon on passerait notre temps à ça...

d'autplus que si repreneur il y a, les emplois sont automatiquement transférés au suivant. Mais encore faut il connaitre le droit...

m'enfin ça fait vendre du papier.


C'est sûr que.si t'es encore vendeur au Virgin à 40 ans, c'est chaud :-? .
Pour les soldes qui se sont passés dans la dignité, je ne peux en témoigner, les fois où j'ai voulu y aller je n'ai vu que des rideaux baissés et des molosses derrière qui disaient à la foule que c'était fermé. L'opération devait durer 2 semaines, mais devant le bordel ils ont tout stoppé mercredi.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mai 2013 16:51

Oh que si bordel et même un raz de marrée tu veux dire.
Les produits interressants (électronique) sont partis lunid matin en moins de deux heures certains on du faire de gros stock pour la revente ...

FGO
FGO
 
Messages: 33703
Inscription Forum: 29 Nov 2001 2:00
  • online

Message » 17 Mai 2013 18:44

Pas de reprise pour Virgin. Apparemment ce sont les tarifs prohibitifs des loyers qui posent problème. C'est sûr qu'un entrepôt à Donzère ça coûte moins cher ...

http://www.boursorama.com/actualites/virgin-le-principal-candidat-a-la-reprise-retire-son-offre-046157b3058fe0887a3d892006f54f66
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 17 Mai 2013 22:46

Igor Kirkwood a écrit:Donc j'ai pu acquérir des Blu-Rays et des SACD dont ce magnifique double album SACD de Jordi Savall sur Jeanne d'Arc...pour 20€

Le seul disque de Savall que j'ai trouvé insupportable..
Et Dieu sait que j'en ai beaucoup..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 17 Mai 2013 22:47

frg a écrit:Je ne juge pas hâtivement, je constate...
Je ne conteste en rien le principe de la liquidation.
Ce qui me dérange, c'est le comportement de certains acheteurs (pas tous heureusement), rapporté un peu partout sur la toile.

Et accepter ce type de comportement, en invoquant la mauvaise organisation (sans doute bien réelle) comme excuse, revient à en déresponsabiliser les auteurs, ce que je refuse totalement !
:evil: :evil: :evil:

Entièrement d'accord..
Avatar de l’utilisateur
roland_de_lassus
Modérateur Haute-Fidélité
Modérateur Haute-Fidélité
 
Messages: 13896
Inscription Forum: 17 Juin 2004 15:08
Localisation: LLN
  • online

Message » 18 Mai 2013 10:08

Imaginez que "Le vieux campeur" procède à la même opération... Vous auriez à Marseille, Sallanches,..., les mêmes opportunistes attendant l'ouverture des portes pour se précipiter sur certains produits, faire des stocks pour les revendre ensuite avec des marges. Ces gens -là me font bien rire. Il ne faut pas se fier aux images postées sur le net qui sont trompeuses, et sources de manipulation. Car si vous enlevez cette petite population, vous vous retrouvez avec des classes moyennes tout à fait ordinaires qui profitent sagement d'opportunités, que leur pouvoir d'achat ordinaire, ne permet pas d'acquérir en temps normal...

Il n'est pas impossible que cette opération de déstockage reprenne à l'improviste d'ci dix jours, sur un ou deux jours. Ceux qui sont intéressés ont intérêt à suivre cela de près.

Un conseil pour Virgin, si l'opération repart : quelques vigiles en plus, histoire d'éviter des débordements possibles liés à des mouvements de foule. Les deux magasins des 4 temps ont habilement canalisé les entrées et sorties toutefois, sur les trois jours passés (avec l'aide je suppose des responsables de la sécurité de ce centre commercial).
Dernière édition par Irwinwayfair le 18 Mai 2013 10:14, édité 1 fois.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:14

Pas sûr car à part les livres il ne reste plus grand chose à vendre :-? .
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:17

Il reste des stocks moyens mais non négligeables dans les magasins des Champs, et des 4 Temps. S'il n'y a pas de repreneur, Virgin n'a pas intérêt à conserver ses stocks, et devrait de nouveau recommencer son opération.

Mais gare à la sécurité, si cette opération à venir se déroule un week-end.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:21

J'ai été voir aux 4Temps, mis à part aux livres il y a surtout des rayons vides. D'ailleurs j'ai toujours pas compris quand Virgin aura le droit de revendre ses livres, il faudra attendre pour ça la vente aux enchères? :-?

Enfin peu importe, tout ce que j'ai vu m'aura bien refroidi. Aucune envie de perdre mon après-midi au milieu d'hystériques pour économiser une poignée d'€ sur des produits que je n'aurais pas achetés.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 18 Mai 2013 10:45

Les livres vont être renvoyés aux éditeurs, je pense.

La configuration dans mon profil


Full HD, 3D, 4K, HDR... : OK --- Fluidité : pas OK ! C'est pour quand à la fin ???
Avatar de l’utilisateur
Fafa
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
Administrateur Suppléant de l'Association - Secrétaire Adjoint & Superviseur Forum Univers TV
 
Messages: 80078
Inscription Forum: 14 Aoû 2003 9:50
Localisation: 77 et Ô Touuuulouuuse
  • online

Message » 18 Mai 2013 20:17

Certains distributeurs de disques comme La Baleine sont (selon un vendeur avec lequel j'ai discuté) passés récupérer leurs disques avant le déstockage.

Les stocks de musique et de dvd, étant donné qu'il reste plutôt des produits difficiles à vendre, peuvent peut-être être revendus via un stock unique. Mais il serait plus logique de poursuivre l'opération de déstockage destinée au grand-public 2 ou 3 jours de plus. Pronostic : une opération de déstockage finale dvd-disques-papeterie.

Le problème des livres me parait être la concurrence qui serait faite aux libraires indépendants en cas de déstockage destiné au grand-public. Pronostic : un renvoi des livres aux éditeurs.

Par ailleurs, le personnel de Virgin a prévu des manifs la semaine prochaine devant le siège social, et le magasin des Champs.
Irwinwayfair
 
Messages: 297
Inscription Forum: 18 Juin 2011 22:12
  • offline

Message » 20 Mai 2013 8:54

Le prix du livre est fixe. Le seul cadre permettant de solder un livre au delà des 5% légalement autorisés, c'est que le livre doit avoir été édité ou importé depuis au moins 2 ans et approvisionné depuis au moins 6 mois. Or les stocks de livres sont rarement gardés plus de 6 mois car les stocks coûtent très cher. Donc Virgin peut aussi vouloir attendre que la majorité de son stock atteigne ces seuils (2 ans d'édition et 6 mois de stock). Comme le gros du stock c'est ce qui se vend, donc les nouveautés, il ne faut pas attendre grand-chose de ce côté-là.
Joich
 
Messages: 1132
Inscription Forum: 11 Fév 2004 18:33
Localisation: France d'en dessous
  • online

Message » 20 Mai 2013 9:12

Comme quoi c'était pas qu'une légende :o .

[url]http://www.boursorama.com/actualites/virgin-3-jours-de-destockage-et-des-objets-casses-b29ab37390d572fec99c9fc74b7659fa##[/url]
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline

Message » 20 Mai 2013 14:01

Analogeek a écrit:
L’empathie niveau zéro ?
Que dire de ces gens qui se sont jetés sans gêne sur tous les articles des magasins ? N’est-ce pas un manque de décence face à des gens qui vont perdre leur emploi ? Car s’il plaît à tout le monde de faire de bonnes affaires, tous les coups ne sont pas permis pour autant. Qui se souciera de tous ces employés quand ils s’ajouteront aux trois millions de chômeurs français ? N’est-ce pas faire preuve d’un cruel manque d’empathie envers des vies sur le point de se briser ?

comme si ces gens comptaient rester vendeurs chez Virgin toute leur vie :lol:
ahlala j'ai perdu mon job ma vie est brisée :hein: faudrait peut être veiller a ne pas utiliser de mots trop forts non plus...
une société en faillite on vend le stock, ça se passe tous les jours, pas de quoi s'émouvoir sinon on passerait notre temps à ça...

d'autant plus que si repreneur il y a, les emplois sont automatiquement transférés au suivant. Mais encore faut il connaitre le droit...

m'enfin ça fait vendre du papier.


:wtf:

Si Virgin ferme, ce n'est pas un problème de stratégie marketing (du moins pas que), c'est la conjonction d'une tendance lourde du marché (les gens "achètent" de moins en moins de produits culturels) et d'une augmentation du foncier (raison principale pour celui des champs je pense). Pour le couplet sur la perte du job, 1/ ce n'est pas parce que c'est courant que c'est pas grave, 2/ pour un libraire, à mon avis tu as plus de chances de te retrouver à découper des carcasses de poulet à la chaine qu'à retrouver un emploi dans ton secteur d'activité... ce qui ne pose pas le problème de la même manière que pour un contrôleur de gestion (au hasard...)

Et pour le repreneur, si tu suivais l'actualité tu verrais que le problème c'est l'absence de candidat. Pour le couplet sur le droit, il y a une différence substantielle entre les textes ("je vous jure le coeur sur la main que je vais conserver 70% des emplois sur le site") et la réalité des reprises (prud'hommes en pagaille, restructuration...). Et ça comme tu le dis si bien c'est monnaie courante.

Pour le reste, c'est surprenant de voir comment en l'espace de 10 à 15 ans, le virgin et la fnac ont tour à tour été critiqués (de tuer les librairies/disquaires indépendants), avant d'être défendus (comme dernier grand point de passage physique pour la culture). La prochaine étape c'est quid de la Fnac ? Qui va être tranquillement vendue par PPR, voire introduite en bourse. Ensuite, ce sera peut être le retour des librairies de niche... ou en revanche on ne pourra pas lire tranquillement les BDs avant de les acheter...
/noah/
 
Messages: 1342
Inscription Forum: 12 Nov 2003 21:36
  • offline

Message » 20 Mai 2013 14:49

Et au fait vous savez à qui appartient le batiment du Virgin des Champs Elysées?, au ... Qatar :friend: . Et ces derniers n'avaient aucunement l'intention de renégocier à la baisse un loyer jugé déjà en-dessous du prix du marché. Parait que Volkswagen s'est déjà porté candidat pour en faire son show room. Sympa, mais vraiment pas de quoi y zoner tout le dimanche après-midi :-? .

Je me rappelle aussi du procès fait à Virgin, la Fnac et cie dans les années 90, lorsqu'on les accusait d'avoir lessivé les disquaires et librairies indépendants. Bientôt si ça continue il n'y aura plus de boutique du tout pour vendre des produits culturels.
poilau
 
Messages: 4098
Inscription Forum: 06 Avr 2003 22:20
Localisation: 92200
  • offline


Retourner vers Bla bla et Home-Cinema

 
  • Articles en relation
    Dernier message